Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Wolwedans

5DS R  1/800è f3;2 1600 isos

Wolwedans

Wolwedans

5DS R  1/640è f8 6400 isos

Wolwedans

(C'était le crop 100% évidemment, voici la version plein cadre).
Pour info c'est avec le 120-300 Sport.

newworld666

Pour le fun .... j'étais de pige ce dimanche pour un concours indoor ..  alors l'occasion de sortir son bazooka à 25600 iso .. et de se faire plaisir en se la jouant "Instagram" avec un effet bien adapté aux toutous même en taille Ultra HD (en cliquant sur la photo)

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 09, 2015, 10:44:36
Pour le fun .... j'étais de pige ce dimanche pour un concours indoor ..  alors l'occasion de sortir son bazooka à 25600 iso .. et de se faire plaisir en se la jouant "Instagram" avec un effet bien adapté aux toutous même en taille Ultra HD (en cliquant sur la photo)

Tu es devenu peintre NW ??  ;D ;) :P

newworld666

;D ... j'aime bien cet effet sur les poils de toutous  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

la première photo avec le nouveau bébé (qui ne sortira réellement de sa boite qu'à Noël  :D  ;D  :D )

Bon juste pour voir que 6400 iso ça passe sur le 7DII

Sebas_

Sur les nouveaux boitiers, 3200 n'est plus du "tres haut ISO"..
En FF, je tape sans problemes le 12k et les regles sont les memes qu' avec le 3200 sur 5D: il faut bien exposer, la dynamique est bien plus limitee

jeantro

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2015, 19:19:24
la première photo avec le nouveau bébé (qui ne sortira réellement de sa boite qu'à Noël  :D  ;D  :D )

Bon juste pour voir que 6400 iso ça passe sur le 7DII

tu es repassé sur APSC  ;D

sofyg75

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2015, 19:05:34
tu es repassé sur APSC  ;D
j'ai jamais été vraiment sur aps-c sauf en photo sub (autrement direct argentique vers 5D  :D  ;D ), là j'avais envie de m'amuser avec un boitier super réactif pour le sport et l'animalier  :P

jeantro

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2015, 19:08:26
j'ai jamais été vraiment sur aps-c sauf en photo sub (autrement direct argentique vers 5D  :D  ;D ), là j'avais envie de m'amuser avec un boitier super réactif pour le sport et l'animalier  :P

ok donc ça sera sympa d'avoir un avis comparatif  ;) sinon bravo pour ton nouveau jouet

Wolwedans

Évidemment.

5DS R, 6400 isos, 16-35 f4 à 21mm 1/60è f5,6

Wolwedans

5DS R, 3200 isos, 16-35 f4 à 21mm 1/80è f4

Wolwedans

Je pars tellement rarement avec le pied, j'ai juste oublié qu'une rotule, pour la Tour Eiffel, cela aurait été utile :-)
Pour tout dire mes photos à main levée son bien meilleures avec le 35A à f1,4 et 800 isos, mais c'était l'occasion d'alimenter le forum.

Bon, tant qu'à faire un HS, autant ne pas lésiner: 100 isos! (5DS R, f20, 15s), 16mm (c'est la focale pour être à l'horizontale à partir des canons à eau, en format paysage). Pour info il y a des travaux au Trocadero, impossible d'être dans l'axe d'en haut.

fred134

Citation de: Wolwedans le Novembre 22, 2015, 21:56:06
Pour tout dire mes photos à main levée son bien meilleures avec le 35A à f1,4 et 800 isos, mais c'était l'occasion d'alimenter le forum.
(Profitant du HS) Tu peux descendre beaucoup plus bas en vitesse avec le 16-35 IS. 1/4s ou même 1/2s au 21mm amha, mais en faisant plusieurs vues car l'IS a des ratés (en tout cas chez moi).
Tu le sais certainement, et cela ne cadrerait pas avec le fil :-)

Wolwedans

Citation de: fred134 le Novembre 22, 2015, 22:15:13
(Profitant du HS) Tu peux descendre beaucoup plus bas en vitesse avec le 16-35 IS. 1/4s ou même 1/2s au 21mm amha, mais en faisant plusieurs vues car l'IS a des ratés (en tout cas chez moi).
Tu le sais certainement, et cela ne cadrerait pas avec le fil :-)
Effectivement, avec le 5d3 on arrive à prendre des filés de torrent à main levée, c'est top, d'autant que cela permet de varier les angles plus facilement et rapidement qu'avec un pied et ouvre des opportunités en rando. En général sur une rafale de 3 ou 4 il y en a une très bonne qui permet au moins un 30x45.
Curieusement ce soir j'ai eu du mal, peut-être à cause de la position, des doigts engourdis par le froid ou du fait qu'avec la définition du 5DS ce que voyais me semblait bien trop flou...

fred134

Citation de: Wolwedans le Novembre 22, 2015, 22:27:02
En général sur une rafale de 3 ou 4 il y en a une très bonne qui permet au moins un 30x45.
C'est aussi mon expérience. Mais je trouve cet IS très sensible à la stabilité de l'opérateur, donc peut-être qu'avec le froid ce n'est pas top, faut que je sorte essayer :-)

juno44

Fab35

Citation de: fred134 le Novembre 22, 2015, 22:38:40
C'est aussi mon expérience. Mais je trouve cet IS très sensible à la stabilité de l'opérateur, donc peut-être qu'avec le froid ce n'est pas top, faut que je sorte essayer :-)
L'IS sur un UGA est probablement de plus faible amplitude que sur un téléobj de la marque, ce qui peut laisser moins de tolérances de mouvements amples que sur un gros blanc.

En contre-exemple de limites de stab (mais à l'autre bout du range) sur le Tamron 150-600 : l'amplitude de correction des mouvements parasites est sans doute plus étudiée pour un 400mm qu'un 600mm. Ainsi il faut bien plus de zénitude à 600mm que d'accoutumée pour rester dans les marges de tolérances du bloc de stab, qui part à talonner plus vite à cette focale 600mm. Une habitude à prendre. Une fois le photographe plus expérimenté avec ce zoom, les mouvements parasites s'auto-limitent pour se caler sur ce dont est capable la stab, soit entre 2 et 3 diaphs de gain au max de focale.

fred134

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2015, 15:34:31
L'IS sur un UGA est probablement de plus faible amplitude que sur un téléobj de la marque, ce qui peut laisser moins de tolérances de mouvements amples que sur un gros blanc.
Ton explication a en tout cas le mérite d'être plausible. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça expliquerait certains gros ratés (genre 1/15s flou au 16mm stabilisé, ou même 1/30s) qui m'avaient laissé perplexe et un peu méfiant...

Et ça collerait bien avec mon impression de pouvoir descendre beaucoup en vitesse en faisant très gaffe (1/2s), mais avec plus facilement des ratés à des vitesses pas du tout extrêmes que avec mon 24-105 à 24. Merci pour la piste !

newworld666

25600 Iso ..... petite ballade amicale à main levée et à coup de rafales de 1Dx  (le 13/11/2015  :-\), question de ne pas emmerder les amis pendant les visites en prenant inutilement son temps pour photographier des trucs archiconnus à Paris..

En taille Ultra HD en cliquant sur les photos

Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Hideux ces hauts iso de 1DX  ;)Quand on sait que le 6d n'est pas loin derrière, on a le temps de voir venir avant de sentir les limites d'un tel matériel!

Belles photos de visite en tous cas.

juno44

J'ai remis l'exposition d'origine car je l'avais poussée a +1 en post prod  ;D

et j'ai rajouté un peu de grain photo. Je la trouve plus sympa comme cela avec moins d'artefacts, en plus on voyait vraiment (moins que) rien  :-\

ps : c'est embetant de ne pouvoir éditer ses messages.

ttlao