Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: newworld666 le Février 03, 2015, 06:40:31
Le podium 2015 de la coupe du monde pour faire baver au petit dej

Il faut cliquer sur les photos pour ne pas avoir d'artéfact de compression smugmug

Italie ISO 8000 F14

Japon ISO 12500 F11

USA ISO 25600 F20

magnifique newworld , quelle objo et quelle focale ?

newworld666

j'ai laissé les exifs ..
Mais dans le déambulatoire réservé aux photographes/presse pour ces angles de vue il fallait environ 400mm pour shooter soit le présentoir, soit la table de découpe (je me suis donc placé à équidistance)   ..
donc j'ai pris le 1Dx + 300mmL2.8ISII +TC1.4XIII .. soit 420mm
Canon A1 + FD 85L1.2

MOTLEYDVD

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2015, 19:08:58
auriez vous des tips LR pour reduire le bruit?
Des Preset pour haut ISO? Ceux que j'utilise pour 1.600 ISO du 5D ne suffisent plus, il me faut un traitement plus muscle!

Voila ce que j'utilise actuellement:

TomZeCat

Hmmm... Faudrait qu'un pote me prête son 5D... J'aimerais bien voir ce que je pourrais faire avec.
Mais si mes souvenirs sont bons, le 5D est limité justement à 1600 ISO, pas plus sauf en H1!
Après, tu sais, le H1, c'est du logiciel: le boitier sous-expose à 1600 ISO et sur-expose à l'image finale.

PS: par contre le comparer avec un 6D, ça serait être méchant avec ce pauvre 5D qui ne boxe plus du tout dans la même catégorie !

Elgato94

Il y a déjà 66 pages sur le sujet.
Dissuasif....
::) ???

fred134

Citation de: Sebas_ le Février 05, 2015, 01:24:46
Voila ce que j'utilise actuellement:
Je peux te donner quelques indications par mail si tu veux sur ce que j'utilise en général (6D mais pas 52K, je m'arrête à 12 / 25K). Cela dépend aussi de l'usage du fichier, bien sûr.

Sur le forum, j'ai eu une mauvaise expérience à donner des chiffres, car tout est lié on ne peut examiner les réglages un par un. De plus je n'ai aucune prétention à donner des recettes, à chacun de trouver son équilibre.

PS : ton lissage des couleurs "50" me parait très fort, sur 5D"c" la valeur par défaut de 25 m'a en général semblé suffisante (mais comme je disais, chacun son équilibre :-)

fred134

erreur (modif à la limite du temps autorisé = doublon)

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 01:41:35
Mais si mes souvenirs sont bons, le 5D est limité justement à 1600 ISO, pas plus sauf en H1!
Après, tu sais, le H1, c'est du logiciel: le boitier sous-expose à 1600 ISO et sur-expose à l'image finale.

PS: par contre le comparer avec un 6D, ça serait être méchant avec ce pauvre 5D qui ne boxe plus du tout dans la même catégorie !

Hello!
Oui, justement.
J'ai rajoute un 6D il y a un mois a mon fidele 5D, et donc je suis a la recherche de traitement ISO plus pousses que ceux que j'avais avec le 5Dc.
Effectivement, 3200 ISO est H1, soit la limite logicielle (enfin, bon, tous les ISO sont logiciels la base, non?). Je sais que ca ne change pas grand chose entre le faire sur le mac ou sur le reflex, mais ca m'aide au moment du tri (pour voir la nettete, surtout).
quote author=fred134 link=topic=173051.msg5194587#msg5194587 date=1423099638]
Je peux te donner quelques indications par mail si tu veux sur ce que j'utilise en général (6D mais pas 52K, je m'arrête à 12 / 25K). Cela dépend aussi de l'usage du fichier, bien sûr.

Sur le forum, j'ai eu une mauvaise expérience à donner des chiffres, car tout est lié on ne peut examiner les réglages un par un. De plus je n'ai aucune prétention à donner des recettes, à chacun de trouver son équilibre.

PS : ton lissage des couleurs "50" me parait très fort, sur 5D"c" la valeur par défaut de 25 m'a en général semblé suffisante (mais comme je disais, chacun son équilibre :-)
[/quote]

Merci Fred, je te remercie. Mon mail doit etre visible "normalement" avec l'enveloppe je crois.
effectivement, 52k (le H1) est difficilement utilisable. Il faut que je m'y penche un peu plus. Mardi fut mon 1er essai "grandeur nature" avec le 6D en haut ISO (f/2, 1/40 et 52K ISO, donc conditions loin d'etre optimales!)

Concernant les reglages que j'ai mis sur le post, ce sont mes tatonnement sur le 6D. Effectievement, sur le 5D, je ne changeais pas enormement les curseurs (et je rangeais l'appareil assez tot le soir..), mais a 25k ou 52K sur le 6D, il va falloir s'y mettre.
Je ne demande pas forcement des recettes toutes faites, mais des indications pour m'aguiller dans mes tatonnements (j'aime bien comprendre la machinerie derriere les reglettes)

Je vous remercie de votre aide, et des que je poli un peu plus mon workflow en haut ISO je poste qq photos.

newworld666

Le 5DII monte très bien à 3200 iso avec ACR V8 et +

En taille optimisée HD en cliquant sur l'image

3200 ISO

4000 ISO

4000 ISO

6400 ISO je vais rechercher cette photo, mais je pense qu'avec ACR 8 ça doit donner encore plus de détails que dans cet exemple

...

Le bruit se nettoie facilement et il y a du bon signal à récupérer facilement.
Je crois qu'adobe a la bonne martingale pour raviver nos vieux amours, sans trop de souci.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je n'ai shooté que très très rarement avec le 5DII à 6400 iso  :-\ .. si j'avais su que les dématriceurs allaient autant progresser je n'aurai jamais du me limiter sur ce plan  :o

A 6400 iso il y a vraiment de quoi aller chercher des détails de tous les côtés et de se demander où sont les histoires de banding  :o

perso je trouve le résultat bluffant, merci Canon de nous donner autant de signal dans les noirs !!! c'est juste topissime.
Canon A1 + FD 85L1.2

ttlao

The_Micha

8000 iso, 5D MKIII, jpeg boitier

Wolwedans

5d3 5000 iso 1,2 1/125è

TomZeCat

Bravo à tous. C'est épatant de voir toutes vos photos à si hauts ISO.
Et pour le photographe même, j'irais jusqu'à dire que c'est jouissif de pouvoir monter si haut alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela, dans ces conditions de lumière, on se devait d'avoir un flash ou on laissait l'appareil photo rangé dans le sac.
Ici le Quartet d'une accordéoniste jazz coréenne, Jéhee :)

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/4 - 1/160s - 25600 ISO

Sebas_

Citation de: fred134 le Février 05, 2015, 02:27:18
Je peux te donner quelques indications par mail si tu veux sur ce que j'utilise en général

Merci 1.000 fois pour tes tres bons conseils Fred.

Sebas_

Test avec les reglages de bruit de Fred 134

1/60 - f/2.0 - ISO 6.400
(j'ai eu de la chance, juste avant de partir, je suis tombe sur des jongleurs avec du feu, donc un peu plus de lumiere que la pleine lune)

Sebas_

Une autre au 35/2 (la 1ere est au 85/1.8 ), memes reglages.

Il faut que je retravaille plus celles faites sans la lumiere additionnelle du feu, a f/2, 1/50 et 52k ISO, elles sont encore sous-ex et relever les ombres en P/T genere trop de bruit... Petit a petit, mais globalement je suis assez satisfait du 6D en basse lumiere (ca change du 5D!). Ceci dis, je ne serais pas contre 1 ou 2 petits IL en plus, on s'habitue vite!

fred134

Citation de: Sebas_ le Février 06, 2015, 02:27:04
Merci 1.000 fois pour tes tres bons conseils Fred.
Je t'en prie, content que ça te serve.

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 13:54:33
dommage : déclenchement un poil de cul trop tôt ...  :D
Ptet pas, la photo suivante aurait eu les pieds en dehors du cadre s'il se tenait droit à la verticale...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 13:56:19
Ptet pas, la photo suivante aurait eu les pieds en dehors du cadre s'il se tenait droit à la verticale...
la le bout de la basket dans le cul  ;D c'est un détail mais  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Ah effectivement, mon oeil de photographe a encore beaucoup à apprendre ;)

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

On dirait qu'elles sont contentes...

Canon EOS 5D Mark III - 148mm - f/3.2 - 1/200s - 10000 ISO