Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

rol007

5DIII - EF 100 macro f/2.8 L IS - 3200 ISO - f/11 - 1/200

newworld666

Citation de: rol007 le Août 07, 2014, 11:27:02
5DIII - EF 100 macro f/2.8 L IS - 3200 ISO - f/11 - 1/200

WOW !!!! beau résultat ! même si ça fout les jetons  :-\  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: newworld666 le Août 07, 2014, 12:00:25
WOW !!!! beau résultat ! même si ça fout les jetons  :-\  :D

Merci, c'est une petite araignée crabe, et comme j'aime ces petits monstres...un vrai insecticide anti-mouches, quelle appétit

Celle-ci n'est pas prise à haut iso, donc je ne la poste pas ici
Elle peut faire peur :https://farm3.staticflickr.com/2935/14789366082_27f71c0c6a_o.jpg

macfred26

vu que l'on est dans la macro haut iso voici une petite de ce soir  au 6D et 100 macro
12800 iso 1/200  F11

en plus grand http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/08/07/20140807222543-86067b81.jpg

rol007

Citation de: macfred26 le Août 07, 2014, 22:38:42
vu que l'on est dans la macro haut iso voici une petite de ce soir  au 6D et 100 macro
12800 iso 1/200  F11

en plus grand http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/08/07/20140807222543-86067b81.jpg

du 12800 iso super propre !!!

macfred26

Fab35

7D à 6400 zozos, ça peut le faire, tout de même !

Fab35

A 4000 ISO, le 7D est tranquille !  ;D

TomZeCat

J'avoue que depuis que ce fil existe, on a moins de plaisanteries sur la montée en ISO des boîtiers Canon ;D
Bravo messieurs :D

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2014, 00:30:41
J'avoue que depuis que ce fil existe, on a moins de plaisanteries sur la montée en ISO des boîtiers Canon ;D
Bravo messieurs :D

De mémoire, il y a un ou deux ans un fil avait été ouvert par thalios sur ce même thème dans un section plus générale. On l'avait alimenté avec quelques exemples du 1Dx et 6D ... il y a eu quelques tentatives d'autres marques et Pschitttt => plus rien sur le banding ou autres montées en ISO des Canon.. je pense que le fil est "mourru" par absence de participants... seul le fil Canon subsiste  :-\ .. ou alors c'est ce fil qui a été migré par les modos dans la section Canon puisque personne d'autres ne l'alimentait pour se faire une idée des progrès en la matière.
C'est couillon, parce que les exemples de RAW à haut iso des DF et D4/D4s, que j'ai pu manipuler, restent quand même ce qu'il se fait de plus propre dans ce domaine. Les 16Mp du D4/D4s au dessus de 6400 ISO sont d'une richesse vraiment topissime. Le coté élitiste de jaunes, semble montrer qu'ils ne se mélange pas au côté simpliste de Canon et ses choix jugés populistes en matière de couleurs/bdb qui claquent et de lissage/netteté manifestement optimisés pour les jpg à assez haut ISO.
Canon A1 + FD 85L1.2

photodrone33.com

Dommage, je ne retrouve pas les photos que j'avais faites au D60 poussé dans ses derniers retranchements à 800 Iso !!!

Banding, Bruit, on avait droit à tout.
Dans les rêves de Guy-Michel il pensait que peut être un jour on pourrait réaliser (dans un futur lointain) des photos numériques à 1600 Iso presque aussi bonnes qu'en numérique.

Fab35

Citation de: Gipé le Août 09, 2014, 13:05:51
Dommage, je ne retrouve pas les photos que j'avais faites au D60 poussé dans ses derniers retranchements à 800 Iso !!!

Banding, Bruit, on avait droit à tout.
Dans les rêves de Guy-Michel il pensait que peut être un jour on pourrait réaliser (dans un futur lointain) des photos numériques à 1600 Iso presque aussi bonnes qu'en numérique.
Le bon vieux 20D a été semble-t-il un pas de franchi sur la gestion du bruit à l'époque. Il encaisse franchement bien les 3200ISO. Surtout avec les traitement d'aujourd'hui.

Elgato94

Canonier depuis le 20D, j'utilise maintenant beaucoup le 7D.
Il est un peu bruité en hauts ISO, mais RAW ou JPG cela se traite très bien avec DPP.
Je laisse un peu de bruit car je trouve que cela donne de la matière dans les à plat et je n'aime pas trop les photos "chirurgicales".
Voila !
:D

jp60

Photos de nuits sans lune, 6D à  6400 iso avec un Samyang 24mm F1,4 à F2,0 et 15 s de pose environ. Panoramique de 5-7 photos
La couleur jaune-orangée vient des nuages élevés qui réfléchissent la lumière des villages. Pourtant j'ai pris ces photos dans une des régions les moins polluées de France: la Lozère.

Je suis vraiment épaté par ce boitier en haut iso!  :o

JP

dideos

De bien belles images !
Sur celles du bas, on voit plein de trucs interessants, depuis en haut la nebuleuse America jusqu'en bas les Pleiades, en passant par M33 (galaxie du triangle), M31 (galaxie d'Andromede) et le double amas de Persée. Le W de Cassiopée au centre est un peu dur a distinguer, noyé dans la voie lactée
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jp60

Merci Didier!

Sympa ta carte. Elle provient d'où?

Sinon, tu peux peut être m'aider:
J'ai aussi fait quelques photos avec une monture motorisée de voyage, utiliser sur mon trépied. J'ai utilisé DeepSkystaker pour le traitement (empilement, flat, dark, qui se passent bien) Mais je galère après pour finaliser le traitement au niveau des couleurs et de la courbe d'expo: je n'arrive pas à obtenir des choses aussi jolies et fines que ce que me fait DPP sur une image (nébuleuse par ex)
Autre chose, je me suis rendu compte que c'est loin d'être évident de viser un endroit précis du ciel avec un petit télé type 70-200.

JP

dideos

Hello :)
J'ai pris Cartes du ciel    http://www.ap-i.net/skychart/fr/start.
Honnetement je ne connais pas deepskystaker. Si Thierry passe par la, il pourrait aider mieux que moi.
Avec un 70-200 on va etre limité en temps de pose si on n'a pas une monture equatoriale. En fait on se rend compte que pour des nébuleuses, pas mal sont assez grosses et qu'un grand angle avec la résolution qu'on a maintenant permet de faire de belles images. Les Samyang sont bien pour l'astro, elles n'ont pas beaucoup de coma et d'astigmatisme

Je viens de faire la deuxieme. On voit bien le triangle d'été,  tout en haut Deneb et la croix du Cygne, un peu plus bas a D la Lyre tres bien visible avec Vega (l'etoile la + brillante).
Plus bas Altair (la plus brillante des 4 étoiles alignées). Dans le coin en haut a droite on distingue l'amas d'Hercule (M13) sur un des cotés du trapeze.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jp60

Merci Didier pour ces infos ;)

2 autres dans le même thème avec les mêmes paramètres:

JP

rol007

Citation de: Fab35 le Août 08, 2014, 23:51:34
7D à 6400 zozos, ça peut le faire, tout de même !

Fab35, superbe résultat

Gérard B.

Excellentes photos Jp60. Et merci à Dideos pour les infos.

freeflyboy64

Citation de: rol007 le Août 26, 2014, 11:58:12
Fab35, superbe résultat

En effet, j'avais zappé ces images... je suis vraiment impressionné !
Le post-traitement doit être bien maîtrisé aussi, ce qui fait partie de la chaîne graphique. (d'ailleurs, si développé sous DPP, possible de connaître tes valeurs de netteté et débruitage sur le portrait de l'aigle ?)

TomZeCat

Citation de: jp60 le Août 13, 2014, 21:47:20
2 autres dans le même thème avec les mêmes paramètres:
Superbe, ça me donne envie d'en faire :)

ttlao

tellement superbe que tu n'as plus envie de poster des photos sur ce fil.

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Août 27, 2014, 18:31:48
En effet, j'avais zappé ces images... je suis vraiment impressionné !
Le post-traitement doit être bien maîtrisé aussi, ce qui fait partie de la chaîne graphique. (d'ailleurs, si développé sous DPP, possible de connaître tes valeurs de netteté et débruitage sur le portrait de l'aigle ?)
Non, pas sous DPP, que j'ai mis de côté en mars dernier pour essayer LR 5, que j'ai acheté à l'issue de la période gratis.
J'aime bcp DPP, mais force est de reconnaitre que LR fournit plus de paramètres et de possibilités de traitement que DPP ! Notamment sur le débruitage, les BL et HL, les couleurs, et surtout le fait d'avoir la retouche locale.

Mais je pourrais essayer de traiter ce RAW sous DPP pour voir ce que je peux obtenir.

Attention aussi, malgré les valeurs élevées d'ISO, ça reste en plein jour, mais sous les arbres. On n'est pas dans la lumière d'un pub le soir, ce qui donnerait plus de fil à retordre à 4000 ou 6400 ISo !!
;)

Fab35

Je reposte la même photo que sur la page précédente, cette fois traitée dans DPP (3.14.15.0).
J'ai tenté de m'approcher au mieux du rendu que j'avais obtenu sous LR, mais les 2 dématriceurs n'ont pas le même rendu de toute façon dès le dématriçage, donc c'est compliqué d'obtenir la même chose. J'ai sans doute un peu trop mis de saturation sur cette version... pas grave...

On voit d'emblée que le point noir de DPP, c'est le débruitage de chrominance, il reste du bruit coloré de basse fréquence.

Ca donnerait ça, assez vite fait à la louche :
(7D à 6400 ISO donc)