Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

F5,6

Citation de: jeantro le Avril 27, 2014, 18:53:38
vu la taille de la photo je pense qu'il est difficile de se rendre compte du résultat  ;D même s'il y a du bruit on ne le verra pas  ;)

Oui, je pense que c'est mieux comme ça. Donc, fichier corrigé dans LR sans trop forcer sur la couleur (16) ni la luminance (30) en rajoutant un peu de grain pour que ça ne soit pas trop lisse. Même si par défaut, cette sensibilité n'est pas accessible, je trouve que dans ce contexte de photo de paysage, elle est parfaitement utilisable.

newworld666

Quand on se lance dans des activités totalement nouvelles et qu'on se tâte au niveau des réglages en arrosant un peu au niveau ouverture et vitesse pour trouver la bonne PDC et éviter les flous de mouvements des sujets.. ça monte fatalement très vite au niveau des isos .. 
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Iso 25600

Iso 16000

Iso 8000

Iso 8000

Iso 6400

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

8000ISO pour saisir une mouche posée au soleil, tu y vas fort NW ! ;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2014, 14:33:26
8000ISO pour saisir une mouche posée au soleil, tu y vas fort NW ! ;)

Et avec 2 flashs actifs en plus !!!  ;D ..

..

Ceci étant à ma décharge (si besoin est) .. je suis en plein apprentissage et je cherche la PDC max et la vitesse d'obturation la plus plus rapide possible (entre 1/1000 et 1/2000 autour de F20) ..
Les photos macros ne m'intéresse pas sous cette forme  :-\ (ou alors avec une rampe pour du stacking automatisé et un MP65E).

Mon seul but va être de shooter tout ça en plein vol avec l'AF du 1Dx actif !!! ..
Pas sûr d'y arriver .. mais au moins ça met un nouveau challenge.
Canon A1 + FD 85L1.2

ERIC.V

CitationMon seul but va être de shooter tout ça en plein vol avec l'AF du 1Dx actif !!! ..
Pas sûr d'y arriver ..
J'ai essayé sur des abeilles -moins rapides que les mouches- avec le 5DIII, pratiquement impossible. Si c'est possible avec le 1Dx en AF ça m'intéresse (mais ça m'étonnerais :o)

newworld666

Citation de: ERIC.V le Avril 29, 2014, 15:58:35
J'ai essayé sur des abeilles -moins rapides que les mouches- avec le 5DIII, pratiquement impossible. Si c'est possible avec le 1Dx en AF ça m'intéresse (mais ça m'étonnerais :o)
Ce sont les mêmes modules AF 1Dx-5DIII.. donc je n'aurai pas beaucoup plus de chance. on verra bien, mais ces derniers week end ça ne vole pas beaucoup par chez moi .. cette mouche devait un peu être à la masse pour sortir par ce froid  ;)
Je me donne quelques mois pour trouver ma voie en mode macro..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2014, 16:02:20
Ce sont les mêmes modules AF 1Dx-5DIII.. donc je n'aurai pas beaucoup plus de chance. on verra bien, mais ces derniers week end ça ne vole pas beaucoup par chez moi .. cette mouche devait un peu être à la masse pour sortir par ce froid  ;)
Je me donne quelques mois pour trouver ma voie en mode macro..

OK mais qui va payer les reportages sur les vols, en escadrille, des mouches??? :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2014, 16:19:45
OK mais qui va payer les reportages sur les vols, en escadrille, des mouches??? :D ;)

C'est sûr,  ça devrait pas aider à payer du matos tout ça !!  et je veux pas l'une d'entre elle dans le plat de pâtes ou sur le steak qu'on m'offre en général pour les reportages  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Toujours rien qui vole dans le jardin  ;D .. alors je continue "mes recherches" macro PDC et Freeze des sujets ..
Et tant qu'à faire !!! faut taper dans le rouge max, une vraie prise de tête en post processing..

Un mix d'une image à 5000 iso et d'une dizaine à 12800 iso (pas mal de vent donc pas vraiment simple pour les histoires de stacking)

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

newworld666

par contre le coté octogonal du bokeh .. me laisse penser que le 180L a peut-être un avantage sur le 100L en macro  ::) ..
il ne me semble pas avoir vu ça avec le 180mm  :-\ mais, peut-être que je me trompe, je n'ai pas assez d'expérience en macro.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2014, 19:04:34
par contre le coté octogonal du bokeh .. me laisse penser que le 180L a peut-être un avantage sur le 100L en macro  ::) .. [...]

Bizarre en effet.
D'autant que le 100mm f/2.8 L IS macro possède un diaphragme à 9 lamelles ; pour sortir un octogone avec neuf côtés, faut être balaise.
En outre cet objectif est réputé pour des "yeux" de bokeh pratiquement circulaires, alors...

... je crois que Macfred s'est planté et que cette image a été faite au 100mm f/2.8 non-L, qui, lui, possède bien 8 lamelles dans son diaphragme.
Capter la lumière infinie

narval

Et pourtant !
Marque de l'appareil: Canon
Modèle de l'appareil: Canon EOS 6D
Objectif: 100mm f/2.8L Macro IS USM
Date et heure de la photo: 2014-05-01 16:00:06 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 100.0 mm
Distance de mise au point: 0.31 m
Ouverture: f/8.0
Durée d'exposition: 0.0050 s (1/200)
Équivalence ISO: 6400
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Spot
Exposition: manuelle
Mode d'exposition: manuelle
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Testard frederic
Commentaire:

JamesBond

Citation de: narval le Mai 02, 2014, 19:33:23
Et pourtant ! [...]

Et pourtant... effectivement.
Donc on constate un octogone avec un trou à 9 lamelles.

Moi je vous le dis, les gars, y'a un nuage pas clair qui survole la France en ce moment...  ;D

Pat20d

Je viens de vérifier (de visu) à l'instant et c'est bien 9 lamelles sur le 100 macro IS L  ;D
Patrick

macfred26

Oui oui c'est bien le 100 L donc je comprend pas mais peut être que c'est du au contre jour a travers les branches ? en arrière plan il y a des arbres et des rayons de soleil passer au travers .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Mai 02, 2014, 21:01:42
Oui oui c'est bien le 100 L donc je comprend pas mais peut être que c'est du au contre jour a travers les branches ? [...]

J'ose espérer que vous ne vous en servez pas sans monter le pare-soleil...

macfred26

Et si mais seulement quant je fait de la macro d'insecte car avec le gros par soleil c'est pas la peine d'approcher , pour être au 1:1 le par soleil touche pratiquement la mouche .

macfred26

Au vu de l'angle le par soleil aurais rien pu faire je pense .

fred134

L' "octogone" de la photo me semble bien avoir 9 côtés, donc tout va bien...:-)

ttlao

Micky43

Je ne sais pas pourquoi, mais ces yeux bleus me dérangent ;)

ttlao

C'est pour les 10 000 iso que j'ai posté la photo. Pas pour les lentilles colorées. ;)