Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Fab35

Le crop 50% de DPP :

Pour le débruitage, je suis sur L7, C13.

GS-CH

Hello tous !
Une petite contribution à 8000 ISO.
GS

TomZeCat

Pour le plaisir pour faire perdre 1/10 à chaque oeil de certains grognons... 20.000 ISO :)

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/4 - 1/400s - 20000 ISO

JamesBond

Citation de: Fab35 le Août 08, 2014, 23:51:34
7D à 6400 zozos, ça peut le faire, tout de même !

Super !  :) ;)
Quels sont tes positions dans LR ? (bruit et accentuation)

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2014, 19:22:27
Pour le plaisir pour faire perdre 1/10 à chaque oeil de certains grognons... 20.000 ISO :)
Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/4 - 1/400s - 20000 ISO

Tiens...
Je ne savais pas que tu élevais des poules dans ta salle de bain.  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2014, 20:06:19
Je ne savais pas que tu élevais des poules dans ta salle de bain.  ;D
De jolies poulettes ! Et c'est dans un jacuzzi ;)

photodrone33.com

jp60

Merci Gipé!

TomZecat très belle photo pour du 20000iso!  :o

Deux autres, toujours de mes vacances, toujours à 6400 iso

La grande ourse, paint lighting sur les rochers et renforcement par soft de la taille des étoiles qui constitue la grande ourse (sinon, c'est noyé dans la multitude!)

Une marrante: paint lighting automobile: une voiture a éclairé les rochers en passant dans un virage....

JP

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2014, 20:06:19
Super !  :) ;)
Quels sont tes positions dans LR ? (bruit et accentuation)
Ah aaahh !
On finit par trouver des curieux du 6400 zozos sur le 7D on dirait ! ;)
C'te môdzziiiit' caméra sait fâère des chaôz même dans les ozizos, lô !  :)

Pour la sortie en format web, inutile de débruiter plus que de raison, j'ai donc laissé la NR de luminance à 0, mais ai poussé celle de chroma pour virer les disgracieux spots colorés restants.
Pour une sortie papier, faudrait faire quelque essais, mais je crois que je débruiterais un chouia en luminance, sans plus.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 22:02:08
[…] C'te môdzziiiit' caméra sait fâère des chaôz même dans les ozizos, lô !  :) […]

Et ben... tu parles vachement bien le québecois... !  ;)

Sinon, je vois que tu as beaucoup baissé le Détail et fait un léger Masquage (15 ?).

En tous cas, ceci montre que le débruitage par défaut défini par les ingés Adobe fait assez bien son boulot, car, je suppose que tu le sais, dans LR, chaque boîtier bénéficie d'un débruitage "de départ" pour chacun des paliers isos. Ainsi, le "0" indiqué en luminance est un zéro relatif.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2014, 22:33:15
Et ben... tu parles vachement bien le québecois... !  ;)

Sinon, je vois que tu as beaucoup baissé le Détail et fait un léger Masquage (15 ?).

En tous cas, ceci montre que le débruitage par défaut défini par les ingés Adobe fait assez bien son boulot, car, je suppose que tu le sais, dans LR, chaque boîtier bénéficie d'un débruitage "de départ" pour chacun des paliers isos. Ainsi, le "0" indiqué en luminance est un zéro relatif.

Tout est dans le compromis lorsqu'on peaufine le calage du débruitage et de l'accentuation. Selon le visu 100% de la fenêtre d'aperçu et du rendu en global, je cale "au mieux". Ca peut changer aussi, donc, selon le type de sortie, ici web petit format. je crois que j'aurais pû pousser le débruitage NR pour ce type de sortie, il y aurait encore eu assez de détails apparents, mais bon...

Quant au calage du zéro, oui, c'est déjà passé par la moulinette, mais pas trop tout de même, puisqu'ils auraient permis un réglage négatif dans ce cas.

TomZeCat

François à 6400 ISO... Avec un 70D ! :D

Canon EOS 70D - 50mm - f/2.5 - 1/60s - 6400 ISO

TomZeCat

Jean-Marc à la basse...

Canon EOS 70D - 50mm - f/2 - 1/100s - 4000 ISO

TomZeCat

Toujours François à 6400 ISO :D

Canon EOS 70D - 50mm - f/2 - 1/100s - 6400 ISO

silver_dot

Pas mal le câble noir aboutissant au jack de la guitare à droite avec sa petite touche colorée violette. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

c'est surtout sur la 2eme le magenta violacé entre la basse et le bras et qui déborde sur l'arrière plan  :o
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2014, 11:57:25
c'est surtout sur la 2eme le magenta violacé entre la basse et le bras et qui déborde sur l'arrière plan 

Ouais, bref : c'est pourri.
Alors, si le 7D Mark II hérite le capteur du 70D, je m'en vais faire une dépression, moi j'vous l'dis...  ;D

TomZeCat

Pfffff... Tout ça parce que mon pote n'avait pas activé les corrections automatiques de son boitier tout fraîchement reçu ^^
Bon j'aurais pu penser le faire sur DPP en développant mais à l'heure où je l'ai fait, j'étais plutôt pressé de me coucher ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2014, 12:48:47
Pfffff... Tout ça parce que mon pote n'avait pas activé les corrections automatiques de son boitier tout fraîchement reçu ^^
Bon j'aurais pu penser le faire sur DPP en développant mais à l'heure où je l'ai fait, j'étais plutôt pressé de me coucher ;D
Tssss ! Avoue alors que tu t'es exposé de facto aux critiques des yeux de lynx d'ici !  ;D

Sur ce topic, faut poster la crème de la crème ! :D

Ou pour JB, tu te trouves une jolie jeune filles aux cheveux rouges et normalement, JB sera tout yeux sans voir les défauts de l'image !  ;D  :P

fred134

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2014, 12:48:47
Les corrections auto suffiraient-elles pour la joue à l'ombre de François sur le troisième photo ?  :-)

TomZeCat

Bon, la coloration violette ne me semble pas être des aberrations chromatiques... ;)

En tout cas, le RAW est ici: http://dl.free.fr/mzm913VQx

Allez, qui d'entre vous donnera sa propre version des 12800 ISO du 70D ? :D

rsp

DOP 9.5 avec la "prime", DXO standard.

La coloration violette vient probablement d'un éclairage arrière.

LIXIE

phil91760

rsp

Je suppose que c'est à partir du même raw, mais avec quel logiciel ?

LIXIE

Ok ta tc n'est pas trop mauvaise mais les details du visage sont bouffés par la surex qui persiste quand meme un peu dans ta proposition