Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: fred134 le Octobre 31, 2014, 23:30:03
Alors je t'encourage à saisir l'opportunité car tu vas de toute façon revoir ta façon de traiter tes photos... Capture One ou LR feront une grosse différence, qui te semblera évidente sur un bon écran amha.
Qui sait ?

Mais bon, pour information, et cela m'a sauvé, les impressions des photos encaissent "infiniment" mieux le bruit et autres aberrations que nos photos sur écran. En tout cas, en format 30x20, ça le fait !
Après je suis sûr que 99% des personnes qui sont sur Chassimages ne le savent pas car 99% des photographes n'ont pas de version papier de leurs photos ;D

fred134

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2014, 10:46:59
Qui sait ? ...
Je ne pensais pas tellement au bruit, mais à toutes les possibilités sur les tonalités et les couleurs. Mais j'arrête le HS, je vais charger dxo 10 pour voir :-)

fred134

6D à équivalent 200K ISO (12800 remonté de 4)... l'éclairage était trop faible pour l'AF du 6D (concert côté public).

NB : on voit au passage que le banding existe toujours si on pousse autant. Avec LR je n'ai pas pu m'en débarrasser - ou alors en lissant le fond, ce que je n'aime pas -, et avec DxO Prime le résultat était postérisé, quelqu'un connait-il une meilleure solution ?

Fab35

Euh, vu la netteté sur le bout de choux, je crois que tu pouvais lisser, ça n'aurait rien changé !  ;) ;D

fred134

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2014, 15:07:56
Euh, vu la netteté sur le bout de choux, je crois que tu pouvais lisser, ça n'aurait rien changé !  ;) ;D
Ben non, ça enlève les nuances (le peu qu'il y a) si je lisse, il ne reste plus rien...

Fab35

Citation de: fred134 le Novembre 20, 2014, 15:14:08
Ben non, ça enlève les nuances (le peu qu'il y a) si je lisse, il ne reste plus rien...
Il eut fallu faire la map en LV un peu mieux que ça pour préserver du "piqué" après débruitage

newworld666

Citation de: fred134 le Novembre 20, 2014, 15:02:12
6D à équivalent 200K ISO (12800 remonté de 4)... l'éclairage était trop faible pour l'AF du 6D (concert côté public).

NB : on voit au passage que le banding existe toujours si on pousse autant. Avec LR je n'ai pas pu m'en débarrasser - ou alors en lissant le fond, ce que je n'aime pas -, et avec DxO Prime le résultat était postérisé, quelqu'un connait-il une meilleure solution ?
:o J'ai vu passer une ou deux mouches vers chez moi cette semaine !!! tu veux que je te donne l'adresse  ;D ....  ;) ..

Ceci étant ..  :D envoie ton RAW que je vois avec mon shaker DXO10+PSCC  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2014, 15:32:50
:o J'ai vu passer une ou deux mouches vers chez moi cette semaine !!! tu veux que je te donne l'adresse  ;D ....  ;) ..

Ceci étant ..  :D envoie ton RAW que je vois avec mon shaker DXO10+PSCC  ::)
Tu trouves que ce banding relève de l'amour immodéré pour les insectes ?? Je le trouve assez visible, peu importe. Je t'enverrai le raw, thanks.

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2014, 15:21:02
Il eut fallu faire la map en LV un peu mieux que ça pour préserver du "piqué" après débruitage
Le LV en concert bof, pas très respectueux des voisins... et le manque de piqué ne me dérange pas tellement en fait vu le grain :-)
NB : quand je parlais des nuances, ce ne sont pas les détails, même le fond ne supporte pas plus de lissage à mon goût.

newworld666

Citation de: fred134 le Novembre 20, 2014, 15:54:00
Tu trouves que ce banding relève de l'amour immodéré pour les insectes ?? Je le trouve assez visible, peu importe. Je t'enverrai le raw, thanks.

non mais faire du 200K iso avec du Canon  .. c'est quand même faire des trucs pas très catholique aux mouches  :D  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2014, 18:45:09
non mais faire du 200K iso avec du Canon  .. c'est quand même faire des trucs pas très catholique aux mouches  :D  ;)
Et alors, moi aussi je fais des trucs aux mouches avec un 6D : où est le problème?  ;D
Mangez des cacahuètes!

iceman93

faut quand même être monté très très fin pour faire vos saloperies avec les mouches  ;D
bande de ptites bipppppp  :D
hybride ma créativité

iceman93

sinon le 5D3 a 102400 -1il ... ben c'est super crade  ;)
hybride ma créativité

macfred26

Je me suis amusé a traiter une ancienne photo avec dxo 10
6D et 70/200 F4 is a main levé
F4  1/50  iso 25600   70mm 
DXO haute qualité

en plus grand http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/11/20/20141120212114-ea8e129a.jpg

fred134

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2014, 18:45:09
C'est toi qui vas me dire que quand il n'y a plus de lumière il faut arrêter de faire des photos ? :-P

Sérieusement, j'ai déclenché à tout hasard, et c'est bien moins mauvais que je n'aurais cru...

macfred26

Powerdoc

L"un des secrets des photos à très haut iso, c'est d'utiliser une optique super piquée. Une optique molle à haut iso ça ne pardonne pas.

newworld666

ce que je peux faire dans un tgv sur une tablette surface pro 3 avec un shaker dxo et pscc...

au bureau sur un écran calibré ça devrait être mieux au niveau contraste et bdb.
J'avoue que je ne connais pas trop ce que faire dxo au niveau contraste et luminosité... je trouve que c'est trop bourrin, donc je peaufine sous pscc sans trop savoir si c'est vraiment judicieux :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 21, 2014, 07:16:56
ce que je peux faire dans un tgv sur une tablette surface pro 3 avec un shaker dxo et pscc...

au bureau sur un écran calibré ça devrait être mieux au niveau contraste et bdb.
J'avoue que je ne connais pas trop ce que faire dxo au niveau contraste et luminosité... je trouve que c'est trop bourrin, donc je peaufine sous pscc sans trop savoir si c'est vraiment judicieux :-\

On dirait un filtre aquarelle sous photoshop  ;D

newworld666

Il y a surtout que je vois que DXO a bouffé un max de détails d'arrière plan ! .. on va creuser ça derrière un vrai PC avec un vrai écran et pas une tablette  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Novembre 21, 2014, 08:30:24
Il y a surtout que je vois que DXO a bouffé un max de détails d'arrière plan ! .. on va creuser ça derrière un vrai PC avec un vrai écran et pas une tablette  ;D
C'est ce que j'avais constaté avec DxO (j'ai une version d'éval), c'est postérisé et les détails sont lissés. Avec ACR tu dois obtenir mieux, non ?

newworld666

Je vais réessayer au bureau... C'est intéressant en fait

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: fred134 le Novembre 21, 2014, 09:14:58
C'est ce que j'avais constaté avec DxO (j'ai une version d'éval), c'est postérisé et les détails sont lissés. Avec ACR tu dois obtenir mieux, non ?
Ca fait 2h que je planche sur ton RAW ... et ça me laisse perplexe  :o .. DXO semble strictement incapable de sortir un DNG avec autant de détail que ACR  :o ..
J'avoue que je comprends pas où je merde  :-\ et en plus DXO est sensé être beaucoup plus performant à très haut iso  :-\ ...

Je travaille donc sous ACR, il me semble que j'arrive à un peu mieux que toi (sans retouche locale) et j'ai quand même de la couleur. Je continue à creuser pour voir si en triturant différemment j'arrive à aller plus loin.. et je mettrai le résultat final au plus tard demain dans la matinée.
Canon A1 + FD 85L1.2

macfred26

Si on peut avoir aussi le raw histoire de tester un peut  ;)

fred134

Citation de: newworld666 le Novembre 21, 2014, 18:02:42
Je travaille donc sous ACR, il me semble que j'arrive à un peu mieux que toi (sans retouche locale) et j'ai quand même de la couleur. Je continue à creuser pour voir si en triturant différemment j'arrive à aller plus loin.. et je mettrai le résultat final au plus tard demain dans la matinée.
Thanks. Je préfère en N&B a priori, mais ça peut se faire après, quoiqu'on y perd peut-être je ne sais pas (c'est une question que je me suis déjà posée)... J'ai aussi pas mal essayé DXO (avec ou sans Prime) et ne suis arrivé à rien de bon.

Citation de: macfred26 le Novembre 21, 2014, 19:07:29
Si on peut avoir aussi le raw histoire de tester un peut  ;)
Merci c'est sympa, mais je ne souhaite pas en faire un raw de grande diffusion, c'était juste une photo impromptue de ma fille pour ses 15 mois... (et ma première photo à 200K ISO :-)
Comme Newworld pensait peut-être arriver à quelque chose avec le banding (et qu'on a déjà correspondu), je lui ai envoyé.
Bien sûr, si tu penses avoir une astuce, je te l'envoie bien volontiers par mail.

newworld666

Citation de: fred134 le Novembre 20, 2014, 15:02:12

Donc je confirme DXO .... à la ramasse dans tous les cas de figure.
Banding .. à 200K iso inévitable et faut faire avec.

donc avec ACR en cherchant un compromis  bruit / banding / couleurs / détails .. je suis arrivé à diverses options et j'ai retenu celle là

Canon A1 + FD 85L1.2