Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

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newworld666

Citation de: S.A.S le Décembre 12, 2014, 22:17:07
Pour participer avec le 7D mk II à 16000 isos ( PT ss LR ) !
La dernière je découvre l'af en AI-SERVO...( même à f2.8, je manque de vitesse... :-\ )

7D mk II 16000 isos Cross by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

Pour de l'action "mécanique", on a quand même tout intérêt à limiter les vitesses à 1/250 ou 1/100 (pour des vélos) ou moins pour ne pas se retrouver avec des roues figées ... c'est très rare d'avoir besoin de monter au dessus de 12800 iso .. à f2.8 ça laisse de la marge quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2014, 23:30:57
Pour de l'action "mécanique", on a quand même tout intérêt à limiter les vitesses à 1/250 ou 1/100 (pour des vélos) ou moins pour ne pas se retrouver avec des roues figées ... c'est très rare d'avoir besoin de monter au dessus de 12800 iso .. à f2.8 ça laisse de la marge quand même.
Merci pour ce retour...  :)

A vrai dire je ne savais pas... :-X. Ici je suis au 1/500 et je faisais tout ce que je pouvais pour grimper à 1/800 voir 1/1000.

C'est donc bon à savoir... Comme quoi l'expérience... :-\

Toutes les semaines je retournerais sur ce spot pour m'entraîner, encore et encore...  :) ;)

Edit:
D'ailleurs pendant la séance de shoot je pensais à toi ( vrai ! ) avec ton nouveau 300 f2.8. et j'essayais de comprendre ta façon de travailler.
Involontairement, tu viens de me donner la réponse... ;D :P ;)

newworld666

Je suis tellement dans les nuages avec le 300L2.8ISII que je vais donner 2 ou 3 trucs qui peuvent faciliter la vie .. et en plus c'est Noël  ;D.

1) il faut tenter d'utiliser la plus grande longueur focale possible  pour les filés (la vitesse angulaire sera d'autant plus faible et permettra de descendre plus bas en vitesse d'obturation). En pratique, à taille de pilote égale dans le cadre => avec un 300mm à 1/125ème on a des taux de réussite autrement plus élevé qu'à 70mm à 1/125ème (en étant beaucoup plus proche, plus la longueur focale baisse, plus c'est compliqué de se caler sur la vitesse des pilotes).
2) c'est beaucoup plus facile de faire des filés dans les virages que dans des lignes droites (la rotation du corps peut être compatible avec l'angle du virage et ainsi garder le pilote à distance constante pendant le temps du filé).
3) avec un 7 DII, il est très probables que les rafales et l'AF en mode ai servo soient compatibles avec des tentatives de filés assez lentes (1/60ème ou 1/30ème). Le taux de réussite devrait être de 5 à 10 %, ce qui tout à fait suffisant pour sortir une ou deux belles photos du lot. Sur un spot in assure une série au 1/250ème et après on baisse jusqu'au 1/30ème, on fur et à mesure on trouve le rythme.
4) à 1/250ème normalement on a un taux de réussite de plus de 80% avec les AF et les rafales chez Canon .. pas besoin de monter au dessus dès qu'on a trouvé le rythme des pilotes. Dès qu'un pilote vient de face ou de 3/4, pas la peine de faire des filés l'AF des 1Dx et donc des 7DII gère parfaitement ce genre de vitesse. pour un cycliste je pense que même 1/125ème devrait être avec des gros taux de réussite sur le 1ère photo de la réfale, après ça dépend du photographe..
5) bien sûr toujours utiliser un collimateur unique et viser les casques ou les yeux selon la distance.. et balancer toutes les photos où la tête n'est pas nette .. on commence très souvent par chercher les yeux quand on regarde une photo.. si c'est flou, c'est foutu.
Voiloù .. des petits trucs qui peuvent aider à trouver son chemin plus rapidement....  ;) ..
 
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Décembre 13, 2014, 00:07:05
Je suis tellement dans les nuages avec le 300L2.8ISII que je vais donner 2 ou 3 trucs qui peuvent faciliter la vie .. et en plus c'est Noël  ;D.

1) il faut tenter d'utiliser la plus grande longueur focale possible  pour les filés (la vitesse angulaire sera d'autant plus faible et permettra de descendre plus bas en vitesse d'obturation). En pratique, à taille de pilote égale dans le cadre => avec un 300mm à 1/125ème on a des taux de réussite autrement plus élevé qu'à 70mm à 1/125ème (en étant beaucoup plus proche, plus la longueur focale baisse, plus c'est compliqué de se caler sur la vitesse des pilotes).
2) c'est beaucoup plus facile de faire des filés dans les virages que dans des lignes droites (la rotation du corps peut être compatible avec l'angle du virage et ainsi garder le pilote à distance constante pendant le temps du filé).
3) avec un 7 DII, il est très probables que les rafales et l'AF en mode ai servo soient compatibles avec des tentatives de filés assez lentes (1/60ème ou 1/30ème). Le taux de réussite devrait être de 5 à 10 %, ce qui tout à fait suffisant pour sortir une ou deux belles photos du lot. Sur un spot in assure une série au 1/250ème et après on baisse jusqu'au 1/30ème, on fur et à mesure on trouve le rythme.
4) à 1/250ème normalement on a un taux de réussite de plus de 80% avec les AF et les rafales chez Canon .. pas besoin de monter au dessus dès qu'on a trouvé le rythme des pilotes. Dès qu'un pilote vient de face ou de 3/4, pas la peine de faire des filés l'AF des 1Dx et donc des 7DII gère parfaitement ce genre de vitesse. pour un cycliste je pense que même 1/125ème devrait être avec des gros taux de réussite sur le 1ère photo de la réfale, après ça dépend du photographe..
5) bien sûr toujours utiliser un collimateur unique et viser les casques ou les yeux selon la distance.. et balancer toutes les photos où la tête n'est pas nette .. on commence très souvent par chercher les yeux quand on regarde une photo.. si c'est flou, c'est foutu.
Voiloù .. des petits trucs qui peuvent aider à trouver son chemin plus rapidement....  ;) ..
Merci pour ce retour. Je vais en tenir compte...  :) ;)

Une dernière, toujours au 7D mk II à 8000 isos.

7D mk II 8000 isos Cross by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

TomZeCat

Impressionnant ce petit 7D Mark II ! Là, le 7D ne peut suivre...

Pour l'instant, ma préférence reste chez les FF... ;)
Une photo du Hainaut de Valenciennes qui venait rencontrer Paris St Cloud Stade Français !

Canon EOS 5D Mark III - 70mm - f/3.5 - 1/500s - 5000 ISO

TomZeCat

Un petit 8000 ISO !

Canon EOS 5D Mark III - 150mm - f/3.2 - 1/320s - 8000 ISO

TomZeCat

L'entraîneur de Paris Saint Cloud Stade Français, Stijn MORAND.

Canon EOS 5D Mark III - 200mm - f/3.2 - 1/800s - 12800 ISO

TomZeCat

L'entraîneur du Hainaut Volley, Badis Oukarache.

Canon EOS 5D Mark III - 200mm - f/3.2 - 1/800s - 16000 ISO

TomZeCat

Et l'arbitre principal !

Canon EOS 5D Mark III - 200mm - f/3.2 - 1/800s - 20000 ISO

newworld666

Un petit 90 000 iso  :o (51200 iso sous expo de 0,77EV)

En taille HD en cliquant sur la photo ..



ça se rapproche dangereusement de la qualité smartphone à 3200 iso ..  ;D mais il reste un petit côté féérique ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Allez du 7D à plus de 3200 ISO ;D
Frank à la batterie :)

Canon EOS 7D - 24mm - f/2 - 1/100s - 5000 ISO

TomZeCat

Kentaro à la contrebasse :)

Sebas_

Hier:
1/60 - f/1.8 - 6.400 ISO
85/1.8 sur 6D

TomZeCat


Sebas_

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2015, 22:11:07
Sympa ! C'est où, ça ? :)

Le Planetarium, a Buenos Aires.
C'est un lieux magique ou il y a de temps en temps des grosses fetes en plein air (Fete des tambours, nuit de pleine lune).
Au 5D, en 2012: 1/30 - f/3.5 - ISO 3200 mais releve de 1.85 IL! (les noirs ont ete bien redescendu pour atteinuer le bruit.)

Pierre34

Environ du 4500 ISO (3200 + 0.4 IL)



"Ah ! Zut !" de Jean-Lou de Tapia (avec Jacky Matte)

FBP-Studio

5D3 + 70-200 L IS 2.8
1/40 s;   f/3,2;   ISO 10000

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Janvier 31, 2015, 00:00:25
Le Planetarium, a Buenos Aires.
C'est un lieux magique ou il y a de temps en temps des grosses fetes en plein air (Fete des tambours, nuit de pleine lune).
Effectivement, ça donne envie de faire un petit shooting ;)

Citation de: Pierre34 le Janvier 31, 2015, 11:49:31
"Ah ! Zut !" de Jean-Lou de Tapia (avec Jacky Matte)
Sympa la perspective :)

Claudivarius1

La montée en ISO du 6D n'est pas mal non plus; Pour preuve, ci-dessous sans aucun traitement particulier.

F4, 1/125è, 25600 ISO

Fab35


TomZeCat

Houla le 7D Mark II est dans ses retranchements ! ;D

Allez dans le noir avec un 5D Mark III avec Franck ! :D

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/1.8 - 1/160s - 12800 ISO

TomZeCat

Toujours Franck à la batterie ! ^^

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/4 - 1/160s - 25600 ISO

newworld666

Le podium 2015 de la coupe du monde pour faire baver au petit dej

Il faut cliquer sur les photos pour ne pas avoir d'artéfact de compression smugmug

Italie ISO 8000 F14


Japon ISO 12500 F11


USA ISO 25600 F20
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: newworld666 le Février 03, 2015, 06:40:31
Le podium 2015 de la coupe du monde pour faire baver au petit dej

Il faut cliquer sur les photos pour ne pas avoir d'artéfact de compression smugmug

Italie ISO 8000 F14


Japon ISO 12500 F11


USA ISO 25600 F20

ça donne envie miam....d ailleurs  tu as craque sur le gâteau du milieu gourmand !
j aurais choisi le meme  ;D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Sebas_

Hello,
Je decouvre les haut ISO avec le 6D (je 5Dc ne permet que le 3200), et j'ai fait pas mal de photo hier en situation de faible luminosite (52k ISO, f/2 a 1/40!), auriez vous des tips LR pour reduire le bruit?
Des Preset pour haut ISO? Ceux que j'utilise pour 1.600 ISO du 5D ne suffisent plus, il me faut un traitement plus muscle!

Merci!

Des que j'ai digere tout ca, je poste qq photos (fete des tambours de la pleine lune au Planetarium de Buenos Aires hier soir, j'ai ete y fair eun tour ;) )