J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Pomme

Citation de: JP31 le Juin 16, 2013, 23:53:49
Je comprends bien mais ce serait bien qu'on puisse gérer la vitesse moyennant d'être bloqué à 1/60s mini.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Comme tu passes mode "programme", tu peux quand même gérer cette durée en jouant sur le décalage du programme. Mais ce n'est pas très pratique je suis assez d'accord. 

anasazi

Bon, les emm... commencent...
Ce matin, j'appuie sur le bouton de mise en route de mon V1 (sans tourner la bague du 10-30), la diode verte s'allume, et puis rien. L'écran ne s'allume pas, pas de message "tournez la bague, etc.", bref le plantage intégral. J'essaye de tourner la bague, d'appuyer sur différents boutons, rien. Et impossible de l'éteindre!

Je finis par retirer la batterie (a priori chargée à au moins 50%), puis de la remettre, et là, encore mieux, il ne s'allume même plus! Plusieurs manips, mais rien à faire, plus aucun signe de vie. Mort.

Je mets la batterie en charge à fond. La réinsère. Toujours rien... Bon, je me dis qu'il est complètement HS (pourquoi???), puis je la remets, et ça remarche!!!???
Un mauvais contact?

Nouveaux essais, et rebelote: soit rien du tout, soit la led verte mais rien ne fonctionne, soit tout fonctionne normalement. Impossible de trouver une logique dans tout ça...  ???

J'ai fait la maj du fw (1.30) il y a quelques jours mais je n'avais eu aucun de ces symptômes avant aujourd'hui (et j'avais fait des photos depuis sans problème).

Est-ce que quelqu'un a connu ça, ou a une idée, avant que je sois obligé de le renvoyer?

Merci d'avance.

chevalier2

Pas encore rencontré ce problème mais je n'ai pas fait la mise à jour 1.3 puisque je n'ai pas de FT1
Pouvez vous donner quelques renseignements complémentaires.
Quel age à votre V1?
Encore sous garantie?
Avez vous "travaille" dans une ambiance poussiéreuse ou humide?
Avez vous une autre optique ou découpler l'optique pour vérifier le démarrage.
Nettoyage des contacts boitiers optiques
Faire un reset de l'appareil, s'il démarre à nouveau
Quelques pistes en attendant des nouvelles...
Bonne chance
Chevalier2

bernall

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 09:53:34
La taille du buffer étant de 30 images, la rafale à 60 images/s durera très précisément 0,5s.

Bonsoir,

je viens de faire des essais, avec un objectif entièrement manuel, la FT1 et un V1 : l'obturateur electronique Hi 60i/s refuse de déclencher (passage en mode A automatique et iso auto3200) bien que je sois passé en tout manuel. Ai-je oublié quelque chose ?

Seconde question avec la même config, l'intervallomètre refuse de démarrer avec des intervalles <5" : c'est à n'y rien comprendre, SOS également ...  :)
je demande à voir

Verso92

Citation de: bernall le Juin 18, 2013, 21:21:46
je viens de faire des essais, avec un objectif entièrement manuel, la FT1 et un V1 : l'obturateur electronique Hi 60i/s refuse de déclencher (passage en mode A automatique et iso auto3200) bien que je sois passé en tout manuel. Ai-je oublié quelque chose ?

Comme déjà évoqué, les 60 images/s sont associés au mode "électronique/Hi", qui bascule l'APN en mode programme.
Cela semble donc logique que ça ne puisse pas fonctionner dans la conf' que tu décris...

rougegorge

Citation de: anasazi le Juin 18, 2013, 11:42:48
Ce matin, j'appuie sur le bouton de mise en route de mon V1 (sans tourner la bague du 10-30), la diode verte s'allume, et puis rien. L'écran ne s'allume pas, pas de message "tournez la bague, etc.", bref le plantage intégral. J'essaye de tourner la bague, d'appuyer sur différents boutons, rien. Et impossible de l'éteindre!

Je finis par retirer la batterie (a priori chargée à au moins 50%), puis de la remettre, et là, encore mieux, il ne s'allume même plus! Plusieurs manips, mais rien à faire, plus aucun signe de vie. Mort.

Je mets la batterie en charge à fond. La réinsère. Toujours rien... Bon, je me dis qu'il est complètement HS (pourquoi???), puis je la remets, et ça remarche!!!???
Un mauvais contact?

Nouveaux essais, et rebelote: soit rien du tout, soit la led verte mais rien ne fonctionne, soit tout fonctionne normalement. Impossible de trouver une logique dans tout ça...  ???

J'ai fait la maj du fw (1.30) il y a quelques jours mais je n'avais eu aucun de ces symptômes avant aujourd'hui (et j'avais fait des photos depuis sans problème).

Est-ce que quelqu'un a connu ça, ou a une idée, avant que je sois obligé de le renvoyer?

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps (avant le firmware 1.30) et dans mon cas c'est la batterie qui était la cause. Avec une nouvelle batterie tout remarche.

bernall

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2013, 22:30:46
Comme déjà évoqué, les 60 images/s sont associés au mode "électronique/Hi", qui bascule l'APN en mode programme.
Cela semble donc logique que ça ne puisse pas fonctionner dans la conf' que tu décris...

Mince, les réponses précédentes m'ont échappé ... désolé et merci Verso92 pour cette nouvelle réponse. Décidément ce mode 60i/s est très restrictif (pas de rafale sur télécommande, pas d'objectif manuel, mode P, auto iso...).

Pour l'intervalomètre, personne n'a essayé ?
je demande à voir

Jean-Claude

bernall

Citation de: Jean-Claude le Juin 19, 2013, 07:09:24
Un intervallomètre à 60i/s ???;D

Non, bien sûr, il s'agit de deux questions différentes. Le FT1 avec un objo manuel ne veut pas déclencher à moins de 5secondes d'écart entre photos si usage de l'intervallomètre.
je demande à voir

anasazi

Citation de: rougegorge le Juin 18, 2013, 23:21:30
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps (avant le firmware 1.30) et dans mon cas c'est la batterie qui était la cause. Avec une nouvelle batterie tout remarche.

J'ai tout renvoyé au vendeur, batterie comprise, parce que je soupçonnais aussi un problème de ce côté.

J'espère qu'ils auront l'idée de le tester avec la batterie renvoyée et qu'ils la changeront sous garantie si ça vient bien de là. Je suppose qu'elle doit aussi être garantie, puisque livrée avec l'appareil?  ???

Sinon, ie s'ils le testent avec une autre batterie, ils risquent de tout me renvoyer en me disant que tout va bien...  :-[

ekta4x5

hartge

Citation de: ekta4x5 le Juin 21, 2013, 17:59:42
Pour ceux qui ont envie de changer de crèmerie ,vu ceci sur lbc :http://www.leboncoin.fr/image_son/495457914.htm?ca=21_s

Pas sûr que ce soit l'affaire du siècle ; un Olympus EPL5 et le 14 42 chez Bo..L..ger à 499€ , moins les 15% de remise actuelle , ce n'est pas mal non plus . ;)

bertgau

J'en ai commandé un...

http://cgi.ebay.fr/Nikon-1-Nikkor-30-110mm-f-3-8-5-6-VR-Lens-White-Refurbished-by-Nikon-U-S-A-/390565372108?pt=Camera_Lenses&hash=item5aef82a0cc

Essai rapide du 6,7-13mm. Il a l'air plutôt bon, malgré une toute petite "faiblesse" dans le coin droit en haut. On ne voit pas beaucoup d'images de ce zoom, mais je sens que je vais craquer.

bertgau

Fichier entier:
HS: je viens de changer d'écran, et je n'ai plus de sonde. J'ai du mal à le calibrer à "l'œil", vous les voyez comment mes couleurs?

ekta4x5

le jaune est jaune ,le bleu est bleu et le vert est vert :) Plus sérieusement couleurs semblent naturelles à part un léger manque de contraste peut être.Je n'ai pas calibré mon écran depuis un mois environ.

chevalier2

Citation de: bertgau le Juin 25, 2013, 09:50:08
Fichier entier:
HS: je viens de changer d'écran, et je n'ai plus de sonde. J'ai du mal à le calibrer à "l'œil", vous les voyez comment mes couleurs?

Seul toi, es le mieux qualifié pour savoir si cela te rappelles ce que tu as vus.
Sinon on a déjà vu beaucoup plus saturé  :P :P :P
Toutefois, le piqué est vraiment, vraiment bien pour un fichier de 200k.
On ne voit pas beaucoup, non plus de photos au 32 mm 1.2 , il est vrai que le prix  ::) ::)
Chevalier2

Gérard JEAN

Citation de: bertgau le Juin 25, 2013, 09:50:08
Fichier entier:

Fait une BdB par point gris sur le trottoir ou celui du logo nikon par exemple et tu seras bon.  ;)
Tout est possible

HeleneBzh

N etant pas interessee :D je signale le V1 1er neuf a 125e a la f..c (rennes)! Ca semble un bon prix :)

Amaniman

Citation de: HeleneBzh le Juin 26, 2013, 15:22:25
N etant pas interessee :D je signale le V1 1er neuf a 125e a la f..c (rennes)! Ca semble un bon prix :)

Si c' est du tout neuf tout emballé, avec le 10-30, ça bat mon achat à 199€ pendant les soldes d' hiver à la fnac Chambourcy  :o

bertgau

j'ai reçu hier le 30-110mm commandé dimanche à Adorama. Dans un boîte "refurbished nikon usa", comme neuf l'outil! Premier essai à la va-vite depuis ma fenêtre: le piqué n'est pas là, loin de sa réputation et  du 10-100mm PD. Où est donc caché le micro-réglage sur le V1, je ne le trouve pas ;D

jimjim

bonjour

je viens de recevoir le 10-100 vr de chez cdiscount a 299€ j attendais la promo depuis un moment  ;)

je ne sais pas si c est normal si je retourne l objectif je sent quelque chose qui bouge a l interieur !!!
sinon mais premier essai pas terrible ok  il y a pas beau coup de soleil aujourd'hui mais c est pas évident de faire une photo nette !!!

jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

jimjim

en exterieur c est mieux  ;)  je vous quelques photos demain
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

fski

Je suis un nouveau utilisateur tout recent d'un V1 second hand pour 100£
Seul hic 10-30 et kit blanc...mais je m'en fout.

Je m'en vais le tester a la Gay pride of london

lino73

Conversation entre 2 volatiles

_ un 30-110 qui ne pique pas?
_ Cà doit être un cas alors! Je ne veux rien voir avant confirmation.

NB Si c'est un nanar le renvoyer d'urgence!

fski

Bon moi j'ai un soucis de couleur...

mon V1 marche mal il manque des couleurs je trouve

;D