J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

FredEspagne

L'Union Jack gay? je ne connaissais pas!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Juin 30, 2013, 07:48:38
L'Union Jack gay? je ne connaissais pas!

Beh voila, j'aurais servi a quelque chose  ;D

Bien sympa ce V1, 2 choses me surprennent, sa qualite d'images (en y pensant si les fuji sont meilleurs ca promet), et son viseur qui est vraiment pas mal du tout...

Apres quelque centaines de photos de rues j'ai des reproches:

- reactivte et temps de mise sous tension (pour du reportage en rue c'est pas top)

Mais bon, je le trouverai limitant si je n'avait que ca,mais en second boitier avec mon FF c'est nickel...
Il me tarde de recevoir le FT-1 pour tester les longues focales maintenant  ;)

PS : dernier truc que j'avais pas realise, meme batterie que mon D600... Ca c'est top de top...

ValentinD

Citation de: fski le Juin 30, 2013, 11:45:29
Bien sympa ce V1, 2 choses me surprennent, sa qualite d'images (...)

;D

Vu les tests de CI... Je trouvais ça dégueu a haut iso :o :D!
Mais sur ce fil, faut avouer qu'il a l'air cool :)!

fski

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 20:32:36
;D

Vu les tests de CI... Je trouvais ça dégueu a haut iso :o :D!
Mais sur ce fil, faut avouer qu'il a l'air cool :)!

Vu les test oui...

Mais comme d'un on sait que le bruit est en rapport avec la taille de capteur, je trouve que 800iso sont deaj tres bien...pas eut a utiliser encore plus haut...

Maintenant si on veut un boitier qui fasse pas de bruit a 6400iso, reactif, avec un viseur de ouf....et bien le V1 est pas fait pour ca je pense...

C'est pour ca que les test c'est bien, mais les retours d'utilisateurs c'est mieux  ;D

Certes a 800euros ca fait cher...mais a 100  ::)...

ValentinD

Citation de: fski le Juin 30, 2013, 21:16:45
Vu les test oui...

Mais comme d'un on sait que le bruit est en rapport avec la taille de capteur, je trouve que 800iso sont deaj tres bien...pas eut a utiliser encore plus haut...

Maintenant si on veut un boitier qui fasse pas de bruit a 6400iso, reactif, avec un viseur de ouf....et bien le V1 est pas fait pour ca je pense...

C'est pour ca que les test c'est bien, mais les retours d'utilisateurs c'est mieux  ;D

Certes a 800euros ca fait cher...mais a 100  ::)...

C'est clair oui :).

Un bon 800 iso, ça suffit dans quasi toutes les situations.

100€, t'as eu une sacré chance ;)!

fski

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 21:22:24
C'est clair oui :).

Un bon 800 iso, ça suffit dans quasi toutes les situations.

100€, t'as eu une sacré chance ;)!

£...donc un peu plus en euros  ;D
Mais blanc...et pas avec le simple 10mm  :-\

Le FT1 va me couter plus cher  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Juin 30, 2013, 21:23:50
£...donc un peu plus en euros  ;D
Mais blanc...et pas avec le simple 10mm  :-\

Le FT1 va me couter plus cher  ;D

Bah c'est vrai qu'il est plus beau en noir :D...

Tu vas t'eclater avec le FT1! Des hyper longues focales, avec viseur, AF, c'est génial :)! Mais cher...

fski

Citation de: valoo21 le Juin 30, 2013, 21:30:43
Bah c'est vrai qu'il est plus beau en noir :D...

Tu vas t'eclater avec le FT1! Des hyper longues focales, avec viseur, AF, c'est génial :)! Mais cher...

...beh je verais...et vais tester ca ...des que je l'aurais recu  ;D

Cher?
Mouais tout est relatif...
Parce qu'un 200-800 f5.6 pour le prix d'un tamron+ft1+v1( 500£ for me) en sachant qu'on peut conserver le VR et l'af...bon beh...sur que ca vaudra pas un canon 200-400+tc, mais pour 20fois moins cher  ;)
Surtout que si j'ai bien tout suivi jean claude, en dessous de 300 c'est mieux, donc ca me laisse la marge d'avoir un 500mm corect our ce prix la...

J'avais jamais songe a ca, mais je toruve que quand besoin d'un tele, et d'un second boitier, ca peut etre au final une excellente idee..

C'est surtout pour ca que je l'ai pris... ;)

Clairement si je veux un truc petit compact et de qualite pour la rue, je pense qu'un x100 ou x20 serait bien meilleur....

ekta4x5

Un V1 avec 18mm +une bonnette (sigma dans ce cas),un pied de tomate =une image vite fait

ekta4x5

ou celle ci (avec un petit éclairage par LED)
Vous voyez que le système One permet d'aller ,sans se ruiner du plus petit au plus loin.(Le combo FT1 +40mm macro étant le top dans ce domaine de la macro avec le one)

bazile

Une grosse bêbête au 10-100mm

bazile

Plus sympathiques ceux-là

Amaniman

Citation de: lino73 le Juin 29, 2013, 14:51:09
Conversation entre 2 volatiles

_ un 30-110 qui ne pique pas?
_ Cà doit être un cas alors! Je ne veux rien voir avant confirmation.

NB Si c'est un nanar le renvoyer d'urgence!

Vraiment une dynamique d' un autre temps sur cette photo de pigeons  :-\ :-\ :-\

fski

Citation de: Amaniman le Juillet 02, 2013, 10:35:30
Vraiment une dynamique d' un autre temps sur cette photo de pigeons  :-\ :-\ :-\

beh on dirai mon ancien ipad dit donc  ;D ;D ;D

Michel09

dimage7hi

Bonjour,

Je suis déjà équipé avec un réflex olympus et les zooms qui vont bien.
Je viens d'acheter une occasion (occasion certe mais jamais servi apparemment) , V1 + 10-30mm à 200 euros sans la boîte. (ça me semble être une bonne affaire)
J'ai mis à jour le firmware de l'objectif et celui du boitier.
Normalement il est dit qu'avec le firmware de l'objectif (L 1.10) , on peut éteindre l'appareil en remettant le zoom en position fermé, ça ne fonctionne pas  ???

Sinon je vais acheter le 6.7-11mm tout de suite  ;D ! J'hésite aussi à acheter le 10mm..une prochaine fois en occasion.

A première vue la prise en main est super facile pour les habitués, on dirait un mini reflex nikon avec la puissance processeur qui va avec (il surpasse mon E30 en terme d'AF grâce aux différents mode AF notamment le mode tracking  à condition d'avoir une lumière suffisante). Sinon évidemment en intérieur mon olympus est plus rapide.

Je me rend compte que les défauts qu'on lui reproche sont vraiment mineurs :
1/ soit disant la molette des modes (video, prise de vue et gadget meilleur photo) tourne facilement (je ne sais pas mais la mienne semble assez dure pour l'instant..)
2/ il met du temps à s'allumer, franchement 1sec ...mon reflex s'allume plus vite mais ce n'est pas du tout rédhibitoire.
3/ soit disant quand on règle l'exposition , on ne voit pas en temps réel l'effet sur l'image, certes oui mais quand on valide , on voit bien si l'image est sous ou sur-exposé! J'avais compris qu'on avait même pas ce mode de vue et que c'était comme sur un reflex qu'il faille jugé au feeling!

Je suis très heureux de ce petit apn , qui va très bien en complément de mon reflex et qui je pense sortira plus souvent car je n'utilise plus mon reflex (trop lourd et encombrant pour le week-end ) sauf en voyage.

A bientôt les fans de V1.

ekta4x5

bazile

Michel09

Bazile, c'est le récent 10-100 mm ? Pas celui conçu pour la vidéo ?

ekta4x5

Il me semble qu'en mode manuel ,avec optiques manuelles,la loupe n'est activable qu'avec la bague FT1 ,donc réservée aux optiques manuelles Nikon.
Avec une bague d'adaptation pour objectifs Olympus OM ,je n'en ai pas trouvé la possibilité...
Si cela est confirmé ,savez vous s'il existe un firmware alternatif (hack) comme pour panasonic et EOSM par ex ,qui débriderait les fonctions bloquées du V1 .
Faire une map précise à la main sans loupe n'est pas une sinécure surtout pour les gros calibres comme un cata 500
Sur l'image ci après ,il ne manque pas grand chose mais la map juste c'est un peu la loterie.Je sais que ce n'est pas l'objectif recommandé pour ce genre de sport ,c'était juste pour l'exemple
(oiseau à 30m)

Jean-Claude

En MF on dispose de la loupe à grossissement réglable avec les optiques One et les optiques Nikon sans contacts électriques. avec les optiques à contact électrique on dispose en MF de l'aide électronique de map comme sur un reflex Nikon, ces possibilités sont énormes et uniques dans le monde de la photo, mais ils y a toujours des mécontents qui voudraient que tout ceci marche aussi en montant n'importe quoi n'importe comment sur le boîtier  :D

jfg21

Bonjour

N'ayant pas en ce moment les moyens d'acheter un autre objectif en monture Cx pour mon V1, j'hésite à acquérir une bague sans contacts électriques vendue pour rendre compatibles d'anciens objectifs Minolta MD ; il s'agit juste d'un adaptateur mécanique entre les deux montures.
Je sais bien entendu qu'il n'y aura aucun automatisme mais je crains que le V1 refuse tout simplement de prendre des photos s'il ne détecte pas de bague d'adaptation sans contacts électriques (page 186 du manuel).

Avez-vous une expérience à ce sujet ?
Merci d'avance.

JF

valain

Personnellement, je le déconseille. j'en avais acheté une en même temps que l'appareil que j'ai renvoyée 2 jours après pour remboursement. Tout est épouvantable avec, ne serait-ce que la visée.

lino73

A propos des pigeons: un proverbe asiatique dit que quand le sage montre la lune, l'imbécile voit le doigt ;)
Sinon j'utilise sans problème des montures  FD et MD sur du Nikon 1 mais sans loupe et sans mesure de lumière
....certainement une limitation voulue par Nikon! La qualité du viseur rend la mise au point possible et pour l'expo il faut passer en manuel...ce qui n'est pas insurmontable car le rewiev qu'on peu maudire pour la rafale devient précieux!