J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Moi aussi j'ai craqué :'(
349€ chez Darty. 8)
Reste à trouver la bague FT-1 pas trop cher.

Amaniman

Citation de: lm75 le Janvier 22, 2013, 22:03:33
Pour ceux que ça peut intéresser il y a des kits V1+10-30 noir a 199,90€ a la FNAC Champs Elysées il en reste une dizaine j'en ai pris un bien sur -:)
J'ai mis l'info sur les deux fils V1 car c'est vraiment intéressant

J' appelle la Fnac Champs-Élysées vers 10h30 : "oui il en reste bien 12 en stock à 199€, je ne vous le mets pas de côté il en restera quand vous passerez ce midi."

Comme ça me fait un peu loin de Mantes, j' appelle la Fnac Chambourcy : " oui, on en a 4 en stock... à 319€".

Comme j' ai dit au vendeur qu' il pouvait appeler ces confrères de Paris pour constater l' écart de prix, il m' a rappelé 5 mn plus tard pour me dire que c' était OK pour l' alignement.

J' ai donc craqué et ai rejoins la bande des V1tistes à 13h !  ;D

Merci du tuyau lm75  ;)

soleiletrange

Félicitations aux nouveaux acquéreurs! Vite, des photos et vos avis le joujou!

Stef11r

Pour LM75
Le V1 acheté à à FNAC Champs Elysées était il neuf ou était ce un retour client ?
Merci

parkmar

J'attends ce soir mais je risque de craquer également pour 366€ port compris (boîtier V1 + 10mm/2.8 + 10-30mm/3.5-5.6 + carte 8Go).
Je vais voir; cela me coûte évidemment plus cher (mais pour deux objectifs) mais moins quand même que d'aller prendre la ligne 1 du métro ;)personne ne m'ayant invité! je retiens ;)
Cordialement.

Amaniman

Citation de: Stef11r le Janvier 23, 2013, 17:15:39
Pour LM75
Le V1 acheté à à FNAC Champs Elysées était il neuf ou était ce un retour client ?
Merci

Si je peux me permettre : ceux de la Fnac Chambourcy sont des neufs de chez neufs (je suppose que c' est pareil pour ceux (12 exemplaires) des Champs).

soleiletrange

Citation de: parkmar le Janvier 23, 2013, 17:26:40
J'attends ce soir mais je risque de craquer également pour 366€ port compris (boîtier V1 + 10mm/2.8 + 10-30mm/3.5-5.6 + carte 8Go).
Je vais voir; cela me coûte évidemment plus cher (mais pour deux objectifs) mais moins quand même que d'aller prendre la ligne 1 du métro ;)personne ne m'ayant invité! je retiens ;)
Cordialement.
Ça me parait être une excellente affaire, avec les deux objectifs. N'oublions le prix catalogue d'un tel ensemble il y a seulement quelques mois... Tu chatouillais allègrement la barre des mille euro...

riton11

Je viens de craquer aussi à la fnac de portet sur Garonne près de toulouse .
Le v1 et le 10-30 pour249€

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 18:07:24
Si je peux me permettre : ceux de la Fnac Chambourcy sont des neufs de chez neufs (je suppose que c' est pareil pour ceux (12 exemplaires) des Champs).

Pareil pour celui que j'ai acheté à la Fnac du CNIT...

soleiletrange

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2013, 13:33:45
Moi aussi j'ai craqué :'(
349€ chez Darty. 8)
Reste à trouver la bague FT-1 pas trop cher.
Si je ne suis pas indiscret: quel objectif?
Cordialement.

NB: j'espère pour toi que tu auras moins de souci qu'avec le reflex!

Amaniman

Citation de: soleiletrange le Janvier 23, 2013, 14:46:44
et vos avis le joujou!

Comme ça, dans les premiers constats de prise en main (je viens juste de mettre les firmware à jour) : qu' attendent les reflexs de la gamme pour s' inspirer de sa balance du blanc auto ?  :o

soleiletrange

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:00:18
Comme ça, dans les premiers constats de prise en main (je viens juste de mettre les firmware à jour) : qu' attendent les reflexs de la gamme pour s' inspirer de sa balance du blanc auto ?  :o
Que veux tu dire par là? Je la trouve assez efficace. Est ce aussi ton cas?

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:00:18

En tout cas, une chose est sûre : la matricielle du v1 est aussi bonne (à la ramasse) que celle du D700...

Amaniman

pacmoab

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:07:59
En tout cas, une chose est sûre : la matricielle du v1 est aussi bonne (à la ramasse) que celle du D700...

Ah bon ?! Je suis toujours en matricielle sur le D300, et je ne m' en suis jamais plains.

Amaniman

(Surement déjà demandé, mébon) : que peut-on mettre comme protection écran ?

Amaniman

Qu' est-ce que "correction des pixels" (dans le menu clef anglaise) ?

soleiletrange

Ah bon. Je n'ai pas jusqu'à présent eu de cas où elle a été franchement piégée, mais il est vrai que j'applique parfois de légères corrections. Tu l'as déjà plantée?

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 23, 2013, 21:12:50
Ah bon ?! Je suis toujours en matricielle sur le D300, et je ne m' en suis jamais plains.
Citation de: soleiletrange le Janvier 23, 2013, 21:16:20
Ah bon. Je n'ai pas jusqu'à présent eu de cas où elle a été franchement piégée, mais il est vrai que j'applique parfois de légères corrections. Tu l'as déjà plantée?

"Brut" de v1 :

soleiletrange

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2013, 21:17:03

"Brut" de v1...
Certes. Mais toutes les cellules se font plus ou moins piéger par la présence d'une grande étendue blanche dans le champ (genre neige), non?

Verso92

Citation de: soleiletrange le Janvier 23, 2013, 21:21:37
Certes. Mais toutes les cellules se font plus ou moins piéger par la présence d'une grande étendue blanche dans le champ (genre neige), non?

Moi j'y connais rien, tu sais... je constate juste que c'est à chier (comme d'hab !).
(20 ans de progrès technologiques, et toujours aussi mauvais qu'un F801. Moi, je dis rien... seulement qu'il n'y a pas de quoi être émerveillé, c'est tout !)