J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

hartge

De profil est un moindre mal ; une ligne droite , et c'est bon pour du filé ! de face , je suis agréablement surpris . Question bête ; une fois que ta mise au point est faite , tu peux bien te caler en map manuelle ?

Verso92

Citation de: chevalier2 le Mai 01, 2013, 10:56:50
Tout à fait, j'étais en AFC
De face, ça va
Il faut toutefois prévoir une vitesse d'obturation élevée, car la voiture  avance quand l'obturateur est ouvert.

Mais de profil, en toute honnêteté il y a (beaucoup) plus de déchets...
Alors que le point AF est sur l'auto.
Il faut dire que pour les profils, j'étais à 2-3 m des voitures  :P :P (essai avec le 28 mm du Nikon A)
Un problème de "vitesse angulaire", sans doute, si un physicien passe par ici pour nous expliquer...
Oserais-je mettre une photo?

Moi aussi, j'ai quelques trucs bizarres quand je les photographie de profil...
Ici, une photo que j'ai réalisée avec le v1 + 18,5mm en AF-C (convertie en N&B avec Nx2) :

chevalier2

Citation de: hartge le Mai 01, 2013, 11:00:47
De profil est un moindre mal ; une ligne droite , et c'est bon pour du filé ! de face , je suis agréablement surpris . Question bête ; une fois que ta mise au point est faite , tu peux bien te caler en map manuelle ?

Veux-tu dire mise au point manuelle dès le départ, sur un repaire - passage obligé de la voiture, à l'ancienne donc?

Si c'est cela, je n'ai pas essayé, voulant tester l'AFC.
Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec la mise au point manuelle du V1.
Il n'y a pas de stigmomètre comme dans un autre compact (Fuji X100S???) et je ne peux faire confiance à mes yeux sur le dépoli du viseur  :'( :'( :'(
En plus il faut utiliser une loupe, c'est pas rapide ( AMHA ...)
Maintenant il faudrait d'autres avis ...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2013, 11:14:10
Ici, une photo que j'ai réalisée avec le v1 + 18,5mm en AF-C (convertie en N&B avec Nx2) :

Prétentieux, va  :D :D :D

Dans quelques jours on ne comprendra plus le rapport  ;) ;)
Donc
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181421.msg3869988.html#msg3869988.T

Chevalier2

hartge

Citation de: chevalier2 le Mai 01, 2013, 11:14:32
Veux-tu dire mise au point manuelle dès le départ, sur un repaire - passage obligé de la voiture, à l'ancienne donc?

Si c'est cela, je n'ai pas essayé, voulant tester l'AFC.
Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec la mise au point manuelle du V1.
Il n'y a pas de stigmomètre comme dans un autre compact (Fuji X100S???) et je ne peux faire confiance à mes yeux sur le dépoli du viseur  :'( :'( :'(
En plus il faut utiliser une loupe, c'est pas rapide ( AMHA ...)
Maintenant il faudrait d'autres avis ...

Oui , version plus ou moins à l'ancienne ; faire le point avec l'AF sur une zone où devraient passer les voitures , débrayer ce dernier , et pouvoir shooter ensuite .
C'est ce que je faisais avec mon D60 , qui n'était pas un modèle du genre en la matière...

trafalgard

" Le 30-110 est meilleur à 30 que le 10-30 c'est certain
D'une part cet objectif à une lentille ED au moins contrairement au 10-30
D'autre part il ouvre plus, f3.8 à 30mm que le 10-30 qui débute à f5.6
Quelques unes au 30-110, désolé pas à 30mm "
Merci Chevalier 2 c'est un peu ce que j'ai eu l'occasion de lire par d'autres intervenants
Je l'attends cette fin de semaine . ;)
JPC

parkmar

Bien d'accord! le 30/110 est bien meilleur! quelques photos prises hier (01.05) avec beau temps et vent de 80 à 90 km/h (je ne serais pas sorti en voile!)
Brest, vu de la pointe des Espagnols; environ 5 à 6km mais brûme lointaine (le vent!!!).

parkmar

une seconde
Le courant sur les rochers à la marée montante; dans le goulet il vaut mieux "arrondir les caps"

parkmar

une troisième:
Camaret; chapelle Rocamadour et tour Vauban (classée unesco).
Le curé était absent et n'ai donc pu vérifier si elles p....

parkmar

Une quatrième et dernière
Je sais qu'elles sont un peu claires! ce sont mes écrans (un photo CRT, l'autre plat) qui ne sont pas étalonnés, et j'ai un peu raté mon coup!
Cela n'empêche pas de voir la qualité du 30/110.

trafalgard

Oh! Que oui ,merci pour ce retour
Il n'a pas l'air de faire mauvais temps , y'en a qui ont de la pluie comme moi dans le limousin
Slts .
JPC

luca973

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, suite à la lecture des différents intervenants, j'ai opté pour l'acquisition d'un Nikon V1 (en solde) avec un grand angle 10 mm et le FT1 + 70-300 VR. Cet équipement est un complément plus léger de boitiers réflexes classiques et divers objectifs avec des possibilités photographiques différentes.

Je suis à la recherche d'informations sur les photos à haute vitesse (60 vps). Avec le Nikon V1 + FT1 + 70-300 VR en optant sur mise au point boitier et objectif en manuel plus sélection de l'obturateur électronique avec choix du mode 60 vps, j'arrive à réaliser une raffale d'une trentaine d'images par seconde.

Par contre, impossible d'obtenir les 60 images. Faut-il un règlage supplémentaire pour arriver à ces 60 vps? Carte spécifique? Ou 30 vps est-ce le maximum envisageable?

Dans l'attente de vos réponses, encore merci pour les informations et avis partagés sur ce forum.

chevalier2

On suppose que vous êtes bien en HI
Chevalier2

chevalier2

Autre piste, plus basique  :(
Selon vos critères de prise de vues (taille d'image, etc) il est possible que l'indicateur de la mémoire tampon ne permette pas la prise de vues à 60i/s
En général avec les plus hauts paramètres de prise de vue, mon indicateur n'indique que 30-35 images possibles.
Je viens d'essayer , il faut se mettre :
en JPG au moins fine et alors, le tampon théorique passe à r 69 (images/seconde possible)
En JPG normal le tampon passe à 93 i/s
Chevalier2

kochka

Citation de: parkmar le Mai 02, 2013, 17:47:33
Bien d'accord! le 30/110 est bien meilleur! quelques photos prises hier (01.05) avec beau temps et vent de 80 à 90 km/h (je ne serais pas sorti en voile!)
Brest, vu de la pointe des Espagnols; environ 5 à 6km mais brûme lointaine (le vent!!!).

Je suis content qu'il te plaise.
C'est effectivement une bonne optique d'après les essais que j'avais fait.
J'ai commencé à essayer le V2 avec le 80/400  ;)
Technophile Père Siffleur

Dion Cassius

Bonjour, je suis intéressé par un Nikon V1 pour remplacer mon compact (Canon G11) en complément de mon réflex (D7000) dont il partage le même type de batterie (ça fait toujours un chargeur de moins à se trimballer en voyage  ;)). J'en attend aussi une plus grande réactivité (autofocus), un bon viseur (celui du Canon est de fait inutilisable) et une meilleure dynamique.
Me fais-je des illusions ?
À 285€ est-ce une bonne affaire ?

chevalier2

Citation de: Dion Cassius le Mai 03, 2013, 18:31:11
Bonjour, ...

Je suppose qu'il est au moins livré avec un objectif ?? le 10-30?? le 10mm fixe 2.8??
Si oui
Au niveau prix, s'il est neuf avec deux ans de garantie, c'est une bonne affaire.

Pour vos illusions, seuls les posts de ce fil, et de l'autre peuvent vous répondre...
Le V1 n'aura pas la même performance à 1600 iso et au delà que le D7000.
Chevalier2

morvandiau

Citation de: Dion Cassius le Mai 03, 2013, 18:31:11
Bonjour, je suis intéressé par un Nikon V1 pour remplacer mon compact (Canon G11) en complément de mon réflex (D7000) dont il partage le même type de batterie (ça fait toujours un chargeur de moins à se trimballer en voyage  ;)). J'en attend aussi une plus grande réactivité (autofocus), un bon viseur (celui du Canon est de fait inutilisable) et une meilleure dynamique.

il a été moins cher,mais a remonté nettement depuis quelques semaines. Donc 285 € est un "bon prix". On voit dans des sites d'annonces des prix absolument délirants.Mais on trouve des occasions à 220 €. Je ne mettrais pas plus...

Dion Cassius

Citation de: chevalier2 le Mai 03, 2013, 18:48:44
Je suppose qu'il est au moins livré avec un objectif ?? le 10-30?? le 10mm fixe 2.8??
Si oui
Au niveau prix, s'il est neuf avec deux ans de garantie, c'est une bonne affaire.

Pour vos illusions, seuls les posts de ce fil, et de l'autre peuvent vous répondre...
Le V1 n'aura pas la même performance à 1600 iso et au delà que le D7000.

J'ai effectivement oublié de préciser que c'était avec le 10-30mm garanti un an.

ekta4x5

La FN..C le fait à 319€ (avec le 10mm) - 25% jusqu'à demain soir

Dion Cassius

Citation de: ekta4x5 le Mai 03, 2013, 19:29:09
La FN..C le fait à 319€ (avec le 10mm) - 25% jusqu'à demain soir
Ça n'est pas sur leur site internet.

Elkoï

Mitch57

Salut à vous tous,

Et bien moi aussi, j'ai craqué, après avoir laissé passer les soldes, je cherchais autre chose mais avec viseur et pas trop cher....(!)
Et puis Ama... m'a décidé, à 285€ avec le petit zoom, reçu ce jour...

A tester donc mais ça semble sympa même si j'ai bien compris qu'il y a mieux.

Dommage que le petit mode d'emploi soit en anglais, je devrai me contenter de la version pdf.(je ne pourrais pas m'endormir avec)

parkmar