ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

Michel

Aria

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 28, 2013, 22:13:14
Ca fait concours d'étagères...

Tant que c'est utilisé, où est le problème ?
(tu serais donc le seul à faire des photos sur le forum ?)

Nioky

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2013, 21:54:19
Forcément : tu as des matos d'avant la période "à problèmes"...
Mais tu as raison : ceux qui ont dépensé des milliers d'euros, et qui n'ont pas de matos fonctionnel, même quelquefois après passage(s) en SAV, qu'ont-ils à venir se plaindre sur les forums ?

Ils sont combien ? La minorité l'emporte sur le reste ? Ceux qui ont acheté et non tjr pas réglé ce probleme sont dans la même proportion que Jacques Cheminade aux élections de 2012.

Je vais te dire un truc à l'aveugle, les 70% de Nikoniste qui n'ont pas acheté de boitier récents, doivent ils se plaindre de Nikon par compassion ? non
Dans les 30% qui restent, ceux qui n'ont eu aucun probleme avec leur D3200, D5200, D600, D800 ou D4 doivent ils se plaindre de Nikon par compassion ? non
Parmis ceux qui ont eu un probleme mais qu'ils ont pu le régler, doivent ils se plaindre de Nikon ? oui, pour le temps perdu uniquement
Et dans la très faible quantité de gens qui ont eu un probleme et ne l'ont pas résolu, doivent ils se plaindre de Nikon ? La réponse est clairement oui

Ce que je regrette, c'est qu'une grande partie des gens qui chouinent, la majorité ne sont pas dans les 2 derniers cas. Dans le dernier cas ils se comptent sur une main. Deux mains si on compte ceux qui ont eu un probleme antérieur avec le D7000.

Et je rajouterai une chose, je m'en fiche qu'on me traite d'égoiste mais c'est une réalité, pourquoi j'irai soutenir des gens qui en ont rien à faire de mes soucis. Je viens d'avoir ma TV Hitachi qui vient de lacher, tu crois que les malchanceux avce leur D600 auront de la compassion pour moi ? Ils en ont rien à faire, ils font comme tout le monde de nos jours, ils regardent que leur pomme. Je vais pas m'attarder sur des gens qui n'ont pas broncher quand ça allait mal pour d'autres avant qu'ils n'aient eux memes des soucis ...

Je comprends que dans certains cas on peut avoir envie de vider sa colère sur un forum, faire part de leur mésaventure, mais quand ca généralise où cherche du soutient, désolé j'aime pas les hypocrites.

Jinx

Il faut quand même reconnaître que depuis le D7000 il y a une recrudescence mondiale de problèmes sur les boîtiers. Si ce n'était que sur ce forum on pourrait dire que ça ne compte pas, mais les retours et plaintes on peut les lire partout. Il y a forcément une raison à cette baisse de qualité de fabrication.

Pourtant je le répète je n'ai eu aucun souci sur tous mes boîtiers Nikon depuis 20 ans, mais je dois bien reconnaître que ça se dégrade petit à petit, en espérant que ça soit passager et que Nikon resserre les boulons.

Greenforce

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2013, 22:16:12
Je suis chaque jour admiratif devant la qualité de la Laguna 1

On en voit des tonnes, en très bel état, partout, souvent vert bouteille, même la peinture reste comme neuve.

Que de chemin depuis la 21 !

;D

marco56

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2013, 22:16:12
Je suis chaque jour admiratif devant la qualité de la Laguna 1

On en voit des tonnes, en très bel état, partout, souvent vert bouteille, même la peinture reste comme neuve.

Que de chemin depuis la 21 !

Et de la 11 !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

coval95

Citation de: ripley350z le Janvier 28, 2013, 21:51:11
...
Je comprends toujours pas les gens qui rouspetent mais qui continuent à prendre Nikon ...
1) à cause de leur parc d'objectifs, comme te l'a dit Verso
2) parce que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, alors perdre de l'argent en switchant pour retomber peut-être dans le même genre de problèmes, ce n'est pas forcément intéressant.

Ce qui fait râler, c'est que Nikon nous avait habitués à mieux, il me semble.
Enfin moi, je ne suis équipée en Nikon que depuis 2008. Mais Nikon avait une excellente image de marque de très longue date. Et j'ai vraiment l'impression (en partie basée sur mon expérience personnelle mais pas seulement) que cette image de marque en prend un fameux coup depuis 2010 par diminution globale de la fiabilité de ses produits. (par globale, je ne veux pas dire que tous les boîtiers ou objectifs sont touchés mais qu'une proportion sensiblement plus importante qu'avant est impactée).

Et je trouve dommage que des produits de conception aussi sophistiquée soient sabotés par une réalisation peu soigneuse et un contrôle qualité approximatif.

Pour moi, Nikon fait du bon matos mais il en fait aussi du mauvais !  ;D

Et je souhaite de tout coeur à ceux qui nient les problèmes des autres ou qui ne veulent pas en entendre parler d'avoir à y faire face un jour !  :P
(et le plus tôt sera le mieux  ;D ;D ;D)

benren

Citation de: coval95 le Janvier 28, 2013, 23:52:32
1) à cause de leur parc d'objectifs, comme te l'a dit Verso
2) parce que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, alors perdre de l'argent en switchant pour retomber peut-être dans le même genre de problèmes, ce n'est pas forcément intéressant.

Ce qui fait râler, c'est que Nikon nous avait habitués à mieux, il me semble.
Enfin moi, je ne suis équipée en Nikon que depuis 2008. Mais Nikon avait une excellente image de marque de très longue date. Et j'ai vraiment l'impression (en partie basée sur mon expérience personnelle mais pas seulement) que cette image de marque en prend un fameux coup depuis 2010 par diminution globale de la fiabilité de ses produits. (par globale, je ne veux pas dire que tous les boîtiers ou objectifs sont touchés mais qu'une proportion sensiblement plus importante qu'avant est impactée).

Et je trouve dommage que des produits de conception aussi sophistiquée soient sabotés par une réalisation peu soigneuse et un contrôle qualité approximatif.

Pour moi, Nikon fait du bon matos mais il en fait aussi du mauvais !  ;D

Et je souhaite de tout coeur à ceux qui nient les problèmes des autres ou qui ne veulent pas en entendre parler d'avoir à y faire face un jour !  :P

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. 
Benoit

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 28, 2013, 22:39:02
Ils sont combien ? La minorité l'emporte sur le reste ? Ceux qui ont acheté et non tjr pas réglé ce probleme sont dans la même proportion que Jacques Cheminade aux élections de 2012.

Ils sont combien ? un certain nombre, et c'est bien là le problème !
Je vais te dire un truc à l'aveugle, les 70% de Nikoniste qui n'ont pas acheté de boitier récents, doivent ils se plaindre de Nikon par compassion ? non

En ce qui me concerne, on m'a personnellement déconseillé d'acheter un D800 à l'époque, ou de moins d'attendre que les choses se stabilisent...
Et je rajouterai une chose, je m'en fiche qu'on me traite d'égoiste mais c'est une réalité, pourquoi j'irai soutenir des gens qui en ont rien à faire de mes soucis. Je viens d'avoir ma TV Hitachi qui vient de lacher, tu crois que les malchanceux avce leur D600 auront de la compassion pour moi ? Ils en ont rien à faire, ils font comme tout le monde de nos jours, ils regardent que leur pomme. Je vais pas m'attarder sur des gens qui n'ont pas broncher quand ça allait mal pour d'autres avant qu'ils n'aient eux memes des soucis ...

Et j'ajouterai que j'en ai strictement rien à battre que ta télé Hitachi t'ait lâché : je ne comptais pas en acheter une, de toute façon (et puis, on n'est pas sur un forum de télé...). Des boitiers ou des objectifs Nikon, si... et là, forcément, je me sens concerné en premier chef.

Citation de: GilD le Janvier 28, 2013, 23:12:50
Il faut quand même reconnaître que depuis le D7000 il y a une recrudescence mondiale de problèmes sur les boîtiers. Si ce n'était que sur ce forum on pourrait dire que ça ne compte pas, mais les retours et plaintes on peut les lire partout. Il y a forcément une raison à cette baisse de qualité de fabrication.

Pourtant je le répète je n'ai eu aucun souci sur tous mes boîtiers Nikon depuis 20 ans, mais je dois bien reconnaître que ça se dégrade petit à petit, en espérant que ça soit passager et que Nikon resserre les boulons.

C'est une évidence...

Et je souhaite de tout coeur à ceux qui nient les problèmes des autres ou qui ne veulent pas en entendre parler d'avoir à y faire face un jour !  :P
(et le plus tôt sera le mieux  ;D ;D ;D)

Je n'irais pas jusque là, d'autant plus que le prochain, ce sera peut-être moi...

archi_91

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2013, 22:30:30
Tant que c'est utilisé, où est le problème ?
...

Et quand bien même ne le serait-il pas, utilisé ?

Ce forum, dans sa section Nikon, ne propose plus que ce type de sujet : c'est lassant.
Le matériel Nikon, boitier en gros depuis le D7k serait de la daube, et même maintenant, les objectifs...
Perso, désolé de vous contredire, j'en suis content (j'exclue le SAV...).
Vous allez me rétorquer que pour faire les photos que je prends, même un Lomo suffirait...
Pas faux !

(m... , j'ai perdu mon clavier empoisonné...)
Mithridatisé pour les claviers

sylvatica

Alain,

C'est bien gentil de conseiller d'aller taper l'incruste au SAV. Seulement, j'habite aux USA ou il y a deux SAV: un a New York et un à Los Angeles. Par chance, j'habite à 500 km de l'un. Cela fait quand même une petite trotte.

Tout ce qu'on peut avoir, ce sont des personnes d'une extreme mauvaise foi qui mettent une semaine à vous répondre. Leur réponse sentent bon l'incompétence, et en plus ils vous prennent de haut.

Si j'étais à Paris, il est évident que je camperai devant le centre Nikon. Malheureusement, ce n'est pas mon cas...

Alain 31

Archi et Alain ... je pense que vous perdez votre temps, comme le dit l'adage : il n'est pire sourd etc etc.
Outre le fait que l'on est certainement en droit de formuler de sérieux doutes sur la véracité des aventures de certains, pour ceux qui connaissent de réels problèmes et qui s'épanchent sur la forum çà me fait penser à l'histoire du mec cocu qui ne cesse d'en parler à son entourage pensant, à tort, recueillir quelque sollicitude.
Bonne journée à tous.

Pour Sylvatica : Perso, je demeure à près de 1000 bornes du SAV et çà ne m'a pas empêché de "faire le forcing" auprès du CPN lors de déboires avec une marque concurrente (via le rendeur et le téléphone).

bertgau

Citation de: archi_91 le Janvier 29, 2013, 07:05:00
Et quand bien même ne le serait-il pas, utilisé ?

Ce forum, dans sa section Nikon, ne propose plus que ce type de sujet : c'est lassant.
Le matériel Nikon, boitier en gros depuis le D7k serait de la daube, et même maintenant, les objectifs...
Perso, désolé de vous contredire, j'en suis content (j'exclue le SAV...).
Vous allez me rétorquer que pour faire les photos que je prends, même un Lomo suffirait...
Pas faux !

Citation de: archi_91 le Janvier 29, 2013, 07:05:00
Pas faux !

Archi, tu devrais être plus modeste: pour utiliser un Lomo, faut être un vrai artiss, un créatif quoi... Je suis dans le même cas que toi. Après analyse du problème, j'ai donc investi dans un V1. Attention, pas plus de 220€ le kit à la fnac, plus ce serait du gâchis!
Pour le reste, après plus de 30 ans de vie commune avec une grosse douzaine de Nikon, seul un D200 vibrationneur m'a agacé. Échangé sans (trop) d'histoires par Nikon, donc, je ne me plains pas. S'il est évident que des problèmes existent, personne ne le nie, personne ne peut les quantifier, et le tambour des forums  ::) Mais je conçois l'agacement de ceux qui sont concernés.

Botticelli

Citation de: Alain 31 le Janvier 29, 2013, 08:55:59
Archi et Alain ... je pense que vous perdez votre temps, comme le dit l'adage : il n'est pire sourd etc etc.

Ca s'applique à tout le monde... Tu as peut-être réussi à faire le forcing auprès du SAV à distance, mais reconnais que ce n'est pas la meilleure situation pour faire valoir ses droits...
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

C'est marrant cette facilité de résoudre les Pb des autres, si tu es p

sylvatica

Citation de: alain2x le Janvier 29, 2013, 09:07:38
Et tu penses vraiment que d'étaler tes menus tracas sur le web va les résoudre ?

Cela m'a permis de confirmer certains problèmes. J'ai aussi passé du temps à expliquer un problème de dépendance de l'autofocus à la couleur qui, je crois, pourrait être utile à d'autres personnes qui cherchent à comprendre. Certaines personnes ont même trouvé utile de voir la méthode que j'utilise pour faire les microajustements.

C'est je crois l'intérêt d'un forum: partager des expériences. Si certaines personnes veulent partager des expériences avec le SAV, en quoi est-ce que cela vous dérange ?

Il y a aussi bien sur un côté "défouloir" qui n'est pas très constructif. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire sur ce fil si ce n'est se défouler sur le dos des personnes qui ont des problèmes avec le SAV ?

PS: Je fais de mon mieux pour régler le problème avec Nikon USA et j'ai bien remarqué qu'ils réagissaient plus à mes mails et mes appels qu'à mes messages sur chasseur d'image. Merci.

Sebmansoros

Je continue, si tu es pas content change de crémerie, campe devant le SAV... comme c'est facile, tout le monde a les moyens de changer évidemment, ou de se payer un voyage avec hotel sur Paris etc.
Soyez un peu sérieux, pas un instant il vous vient à l'idée que certains économise petit à petit pendant des années, font des mariages le samedi, pour ce payer un peu de rêve. Mais quelques fois ce rêve qui vous a couté un bras, devient cauchemard.
Allez j'arrête mes jérémiades comme disent certains.

Amaniman

Perso, je demeure à près de 1000 bornes du SAV et çà ne m'a pas empêché de "faire le forcing" auprès du CPN lors de déboires avec une marque concurrente (via le rendeur et le téléphone).

Et tu as fini par switcher, non ?

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Janvier 29, 2013, 09:17:32
C'est marrant cette facilité de résoudre les Pb des autres, si tu es p

Ceux qui viennent sur le forum afin de régler leurs problèmes me semblent faire fausse route, c'est une affaire à régler avec le revendeur et la marque. POINT.
Nul besoin de transformer la section technique de Nikon en bureau des pleurs pour deux participants qui auraient rencontré des problèmes avec leur D4.

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 01:20:49
Je n'irais pas jusque là, d'autant plus que le prochain, ce sera peut-être moi...

Bin non, puisque tu ne fais pas partie des "nieurs".  :)

Alain 31

Amaniman

Tu vois Alain, les expériences négatives relatées par les uns et les autres a quand même je trouve son utilité ; additionnées à ma propre expérience négative (poussières/taches sur le D600 que j' avais acheté et rendu le lendemain au magasin), j' ai fini par me dire qu' il valait mieux laisser passer cette génération perdue de boîtier et attendre que les prochains boîtiers sortent parfaits, fort de ces erreurs passées qui seront enfin corrigées.
Comme Canon qui semble avoir bien redressé la barre après ses déboires passés...

Jinx

çà me fait penser à l'histoire du mec cocu qui ne cesse d'en parler à son entourage pensant, à tort, recueillir quelque sollicitude.

Je suis de tout coeur avec toi, ça a du être pénible à vivre ;)

Je ne crois pas que les personnes qui ont posté leurs mésaventures avec leurs boitiers sont restés comme des neuneus à attendre qu'une solution miracle sorte du forum. Ils ont simplement témoigné de leur raz le bol, et c'est le cas sur tous les forums et blogs du web à l'échelle internationale. Ca n'empêche pas de faire valoir ses droits auprès du SAV.

Combien ici n'ont pas sauté sur le D800 ni sur le D600 par crainte de déboires, après avoir lu les divers problème remontés un peu partout sur le net ? J'en connais quelques uns... Les fabricants ne sont pas idiots et lisent aussi les blogs et les forums, quand ils se rendront compte qu'une mauvaise réputation est en train de s'établir, ils réagiront, donc tout ceci n'est pas inutile.

Unan kozh

Citation de: sylvatica le Janvier 29, 2013, 09:22:41
Cela m'a permis de confirmer certains problèmes. J'ai aussi passé du temps à expliquer un problème de dépendance de l'autofocus à la couleur qui, je crois, pourrait être utile à d'autres personnes qui cherchent à comprendre. Certaines personnes ont même trouvé utile de voir la méthode que j'utilise pour faire les microajustements.

C'est je crois l'intérêt d'un forum: partager des expériences. Si certaines personnes veulent partager des expériences avec le SAV, en quoi est-ce que cela vous dérange ?

Il y a aussi bien sur un côté "défouloir" qui n'est pas très constructif. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire sur ce fil si ce n'est se défouler sur le dos des personnes qui ont des problèmes avec le SAV ?

Bonjour sylvatica

Je suis bien d'accord pour le partage et les infos c'est vrai que j'ai aussi constaté la mise en défaut de l'auto focus du D800 par les rouges ou les motifs roux répétitifs bon ça existe mais pourquoi aller chercher LE TRUC qui ne va pas et pousser des autres à le faire ?

Après si tu as un grave problème sur ton APN seuls ton revendeur et Nikon peuvent le résoudre  et PERSONNE ici pourra le faire à ta place même pas JMS qui ne se bornera qu' a te  dire cette photo est bonne ou mauvaise en fonction du matériel utilisé .

Il est difficile pour moi qui ais un matériel conforme de comprendre  néanmoins je ne mets pas en doute tes problèmes.

Bonne continuation ...............
bien faire et laisser dire