ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

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Ilium

Citation de: ripley350z le Janvier 28, 2013, 22:39:02
Ils sont combien ? La minorité l'emporte sur le reste ? Ceux qui ont acheté et non tjr pas réglé ce probleme sont dans la même proportion que Jacques Cheminade aux élections de 2012.

D'où sort ce chiffre?

Citation de: ripley350z le Janvier 28, 2013, 22:39:02
Ce que je regrette, c'est qu'une grande partie des gens qui chouinent, la majorité ne sont pas dans les 2 derniers cas. Dans le dernier cas ils se comptent sur une main. Deux mains si on compte ceux qui ont eu un probleme antérieur avec le D7000.

D'où sort cette évaluation? Je ne me souviens pas que tu m'ais contacter pour vérifier à quelle catégorie j'appartenais, ceux qui pleurent par compassion ou ceux qui se plaignent de soucis avérés.

Je crois que ceux qui ont des emmerdes ne demandent pas qu'on rale ou qu'on pleure avec eux mais simplement qu'on évite de les prendre pour des mythomanes incompétents. Et s'ils partagent sur des forums, c'est souvent pour voir si d'autres ont les mêmes ennuis, ce qu'ils ont fait, quels tests complémentaires peuvent être fait, etc.

Ilium

Citation de: Alain 31 le Janvier 29, 2013, 09:27:14
Ceux qui viennent sur le forum afin de régler leurs problèmes me semblent faire fausse route, c'est une affaire à régler avec le revendeur et la marque. POINT.
Nul besoin de transformer la section technique de Nikon en bureau des pleurs pour deux participants qui auraient rencontré des problèmes avec leur D4.

Un forum c'est fait pour échanger. Tenter de voir si on ne fait pas fausse route. Tenter de comprendre ce qui se passe au lieu de chercher dans son coin en comptant sur la compétence de son revendeur (c'est bien connu, tous les revendeurs sont des vrais spécialistes techniques) ou sur le SAV (c'est bien connu, ses rapports d'interventions sont un modèle de précision).

Ensuite, personne n'est obligé de lire ces fils. Je ne cherche personnellement pas à dissuader qui que ce soit mais en revanche à inciter les futur acheteurs de D800 à ne pas commettre mon erreur d'avoir trainé avant de réagir car maintenant je n'ai pas d'autre solution que de compter sur le SAV.

tansui

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Non tu peux faire part de ta frustration, mais ce que certains essayent de dire "c'est quoi le but d'autant de post pour dire la meme chose" et "qu'attendez vous de nous".

Si le SAV merdouille, je vois pas ce que 15 fils sur le forum pour parler du meme sujet va changer, plus simple, je vois pas ce que nous allons y changer.

Alors le but c'est quoi ? Crier tous haut et fort sur plusieurs post que Nikon c'est d'la mer** ?

Personne ne nie que certains ont une des problemes, on est juste une partie qui commence à en avoir marre d'entendre la meme chose depuis des mois, on y voit absolument aucun interet vis à vis de la manière de faire. Le forum n'est pas un défouloir, ok des personnes ont eu des probleme, on note, ca reste interessant, mais trainer cette histoire en longueur et sur de multiples posts, ca devient de l'abus, et certains n'ont pas envie de jouer les assistantes sociales à longueur de journée et pendant des mois.

Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ...

Aucune frustration de ma part non plus, je m'éclate avec mon "vieux" matos nikon ou avec mon Fuji ou mon olympus et quand l'envie m'en prend je vais faire des photos ou de la moto avec ma copine plutôt que de m'enfermer avec une mire et de faire des micro-réglages, chacun trouve son plaisir ou il veut  :D

Citation de ripley: "Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ..."
Ah ben adieu alors! ça va être dur mais on se fera une raison ;)

Ilium

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Alors le but c'est quoi ? Crier tous haut et fort sur plusieurs post que Nikon c'est d'la mer** ?

Note que dans l'absolu, si chaque personne qui a des emmerdes qui passe sur le forum le signale, ça fera du bruit qui pourrait amener la marque à prendre la chose plus au sérieux. Ensuite, crier que c'est de la merde, c'est inutile j'en conviens.

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ...

Tu n'a qu'à y écrire et animer des fils qui parlent de photo ou de ce que tu aimes, cela étouffera naturellement ces échanges qui te dérangent. Un forum, c'est d'abord ce qu'on en fait et ça tombe bien, tout le monde peut participer.

jean-fr

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Non tu peux faire part de ta frustration, mais ce que certains essayent de dire "c'est quoi le but d'autant de post pour dire la meme chose" et "qu'attendez vous de nous".

Si le SAV merdouille, je vois pas ce que 15 fils sur le forum pour parler du meme sujet va changer, plus simple, je vois pas ce que nous allons y changer.

Alors le but c'est quoi ? Crier tous haut et fort sur plusieurs post que Nikon c'est d'la mer** ?

Personne ne nie que certains ont une des problemes, on est juste une partie qui commence à en avoir marre d'entendre la meme chose depuis des mois, on y voit absolument aucun interet vis à vis de la manière de faire. Le forum n'est pas un défouloir, ok des personnes ont eu des probleme, on note, ca reste interessant, mais trainer cette histoire en longueur et sur de multiples posts, ca devient de l'abus, et certains n'ont pas envie de jouer les assistantes sociales à longueur de journée et pendant des mois.

Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ...
au revoir

p.jammes

Autant je comprends ce fil ou l'on peut reconnaitre les déboires du SAV ou de Nikon ces derniers temps, autant, je ne comprends pas la multiplication des fils par certains intervenants qui font que la section Nikon est peu digeste.

Pour ma part, essuyant souvent les plâtres pour achats précipités, depuis 2004, j'ai eu:

retour SAV du D70 pour backfocus avec le 18-70
échange standard du 18-200
échange boutique du 70-200 VRII (2 heures après)
échange standard du 28-300
échange boutique d'un D7000 erratique (test au comptoir)
5 AR SAV pour mon D4 devenu myope (tombé par terre et finalement changé pour un neuf car pas de solution SAV)

Depuis, pas de soucis ni de boitiers, ni d'optiques.

Ce qui est certain, c'est que la communication avec le SAV n'est pas simple et que le renfort de la boutique, de CI et Ronan, de JMS est loin d'être superflu. Le D7000 de coval95 en est un bon exemple.

Accessoirement, le 100% de 36MPx (ou 24Mpx) permet de mettre en évidence des défauts qui passaient totalement inaperçus lors de tirage 10x15 ou 20x30 du temps de l'argentique.

Quand à la saleté des capteurs, j'avais été le premier à qualifier le D3 de nids à poussières par rapport au D2x.

Ensuite, il faut également trouver ses marques dans toutes les combinaisons possibles des autofocus et liveview avant de conclure à des erreurs systèmes. Et puis, dans certains cas, c'est mission impossible, mais cela on le constate par expérience.

A+

Stef11r

Utilisés à bon escient, les forums peuvent aussi être un moyen de pression sur les constructeurs pour les inciter à ne pas laisser les malheureux clients seuls dans leur misère avec leurs matériels défectueux et à traiter les problèmes.

fski

Moi je suis surpris quand meme qu'avec tous ces problemes il y ait encore des gens sur le forum nikon et equipe en nikon...

je sais que quand on a du matos ca peu couter, mais d'un autre cote, les objos evoluent aussi ce qui fait que pour beaucoup juste changer 2-3 objos peu ne pas etre un probleme non?

de plus imagine tu trouve que le 24-120 est pas assez long, bon beh tu le revend avec ton boitier et tu passe canon avec un 28-300...gagnant gagnant non???


sylvatica

Citation de: p.jammes le Janvier 29, 2013, 15:15:49
Accessoirement, le 100% de 36MPx (ou 24Mpx) permet de mettre en évidence des défauts qui passaient totalement inaperçus lors de tirage 10x15 ou 20x30 du temps de l'argentique.

C'est vrai que les 36MP du D800 sont durs avec les optiques et le système autofocus. Cependant, il est aussi bon de rappeler que la taille du pixel sur le D800 est de 4.88 micromètres et qu'elle est de 6.05 micromètres sur un bon vieux D200. L'augmentation en résolution linéaire est donc seulement de 20%.
Nikon vient de me servir cette histoire de 36MP pour justifier des problèmes sur des photos qui se voient même en ramenant la résolution à 2MP. Il faudrait quand même qu'ils arrêtent de nous prendre pour des truffes.

Comme tu dis, l'aide que peuvent donner certaines personnes ici est très précieuse.

Nioky

Citation de: GilD le Janvier 29, 2013, 13:36:29
Que je sache le forum n'est pas soumis à tes règles...

Non il est soumis à quelques membres qui font leur loi.

Ils te parlent de doudou quand t'es content de ton matos et que lui n' pas le même.

Ils partent direct à l'extreme dès que tu affirmes que ton matos n'a pas de probleme contrairement à d'autres, en te disant que tu nies tout un tas de choses.

Et tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes ...

Nioky

Citation de: jean-fr le Janvier 29, 2013, 15:02:08

au revoir

Citation de: tansui le Janvier 29, 2013, 14:55:32

Ah ben adieu alors! ça va être dur mais on se fera une raison ;)


Heureusement qu'il y a des gens avec des réponses plus matures.

tansui


Nioky

Citation de: Stef11r le Janvier 29, 2013, 15:30:14
Utilisés à bon escient, les forums peuvent aussi être un moyen de pression sur les constructeurs pour les inciter à ne pas laisser les malheureux clients seuls dans leur misère avec leurs matériels défectueux et à traiter les problèmes.


Ce sont les japonais qui décident, déjà qu'ils écoutent à peine Nikon France, alors c'est utopiste de penser que Nikon.jp va se pencher sur nos avis. Ce qui explique que Nikon.fr est dépassé, car ils n'ont aucune position officielle, ils sont là uniquement pour le marketing et le SAV. Hélas.

J'ai trop connu ça pour savoir qu'il faut rien attendre de Nikon.jp

Entre autres, dans des jeux, WoW par exemple, sur le forum français, les gens arrêtent pas de se plaindre, pensant que ça va changer quelques choses. Résultat, néant, blizzard US s'occupe uniquement des commentaires des joueurs américains.
Autre jeu, même résultat, Looki, administré par des allemands, pendant des années les joueurs français de EU2 se sont plaint, résultat, rien, ils s'en fichent et n'écoutent que les joueurs allemands.

Ceux qui connaissent l'un de ces 2 jeux savent de quoi je parle  ;)

Nioky


tansui

toujours là?  :D visiblement c'est ton sujet favori  :D

chris31

C'est comme les dizaines de fils dès qu'un nouvel appareil sort, dois-je revendre bla bla, que me conseillez vous ... Cela fait parti de la vie d'un forum avec ses avantages et ses inconvénients.

Aucun fil ne me dérange, la seule chose qui me dérange ce sont  la bêtise, la grossièreté et l'intolérance.

Si il y a multiplication des fils sur un problème, c'est bien qu'il y a une raison, les gens dans notre société où l'on ne connait plus notre voisin ont besoin de se sentir écouté, et tant pis si chacun d'entre eux ouvre un fil, nous ne sommes pas obligés de le remonter en y répondant, ni même obligé de le lire.

Donc non aucun ras le bol pour moi des jérémiades, je lis ce que j'ai envi de lire, et si j'ai la réponse à une question je la met, sinon je participe avec ma manière parfois un peu maladroite.

Il y a tellement de sujet bien plus grave dans la vie de tous les jours.

Et chacun réagit à sa manière avec sa sensibilité.

Il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas l'appui de CI et de JMS pour régler leur soucis de SAV.

Et puis si Nikon fournissait du matériel un peu mieux conçu et testé en bout de chaine il y aurait moins de soucis chez le particulier, et donc moins de post de mécontentement.

Et puis tout le monde n'a pas le flegme de P.Jammes avec les déboires de son D4, moi le premier.

jps33

Bien parlé "chris31"
Entièrement de ton avis!!!!!  8) 8)


iceman93

hybride ma créativité

jps33

Au sujet du D4 justement ils viennent (Nikon) de sortir un nv Firmware ...comme quoi ,avec de la patience petit à petit les bugs sont rectifiés (c'est tout l'intérét de l'informatique)..

Et c'est le lot de tous les boitiers numériques

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:21:42
arreter les mecs il va ripper le ripley  ;D

Hop attend je vais enfiler un maillot ... hop ... pfffff trop étroit ... tant pis j'y vais en pull je vais suer.  :D

iceman93

Citation de: chris31 le Janvier 29, 2013, 17:26:19
Hop attend je vais enfiler un maillot ... hop ... pfffff trop étroit ... tant pis j'y vais en pull je vais suer.  :D
;)
hybride ma créativité

jps33

Par contre les merdes sur le D600 ce n'est pas un firmware qui va jouer les monsieur Propre.... :D :D >:(

Cptain Flam

Citation de: chris31 le Janvier 29, 2013, 17:17:38
Et puis tout le monde n'a pas le flegme de P.Jammes avec les déboires de son D4, moi le premier.


Citation de: p.jammes le Janvier 29, 2013, 15:15:49

5 AR SAV pour mon D4 devenu myope (tombé par terre et finalement changé pour un neuf car pas de solution SAV)


Oui, mais là ça peut arriver, ça fait râler mais ça peut arriver. C'est la faute à pas de chance pour le coup. Et le sav semble avoir échangé un boîtier cassé, donc pas mal, même si un peu longuet.
Aimez qui vous résiste...

Nioky

Le problême Chris, c'est que certains n'utilisent jamais la fonction "recherche" du forum  :P

Les modo ont beau regrouper les fils parlant de la même chose, il y en toujours un nouveau qui apparait  :-X

Cptain Flam

Citation de: jps33 le Janvier 29, 2013, 17:31:36
Par contre les merdes sur le D600 ce n'est pas un firmware qui va jouer les monsieur Propre.... :D :D >:(

Non, mais c'est là où les nouveaux acquéreurs ont le droit de faire deux ou trois mille tofs et de venir témoigner d'un souci réglé. Le mieux étant une com officielle, bien entendu.
Aimez qui vous résiste...