ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2013, 09:33:36
Tu vois Alain, les expériences négatives relatées par les uns et les autres a quand même je trouve son utilité ; additionnées à ma propre expérience négative (poussières/taches sur le D600 que j' avais acheté et rendu le lendemain au magasin), j' ai fini par me dire qu' il valait mieux laisser passer cette génération perdue de boîtier et attendre que les prochains boîtiers sortent parfaits, fort de ces erreurs passées qui seront enfin corrigées.
Comme Canon qui semble avoir bien redressé la barre après ses déboires passés...
+1 génération perdue.

Alain 31

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2013, 09:33:36
valait mieux laisser passer cette génération perdue de boîtier et attendre que les prochains boîtiers sortent parfaits

Si dans la génération perdue, tu parles du D4 et du D800, je n'ai qu'un voeu à formuler : que Nikon nous sorte chaque fois des générations perdues comme celle-ci et ... tout ira bien.
Concernant les raisons de mon switch, outre le fait que j'étais un peu lassé de mes déboires, j'avais considéré à l'époque que le MkIV ne tenait pas la comparaison face au D3S ... et effectivement je n'ai pas été déçu.
Maintenant je suis loin d'être un inconditionnel de la marque : les gros télés Canon, suite à leur perte de poids, me font réellement de l'oeil mais il manque encore un 200-400 dans la gamme et je ne suis pas sûr que le D1X fasse la maille face au D4 en ce qui concerne l'AF.
Amicalement.

Alain 31

Citation de: alain2x le Janvier 29, 2013, 09:48:41
Tu commences à parler le Nikon dans le texte : tu voulais dire le 1DX ?
;)

Exact ... sorry. ;D ;D ;D
Cà doit être ce que les spécialistes nomment "l'imprégnation".

Amaniman



Tu as raison Alain, quand ils fonctionnent parfaitement ces boîtiers sont fantastiques ; je ne devrais donc pas parler de génération perdue mais plutôt de génération loterie (mais ce n' est guère plus flatteur).

Couscousdelight

Je ne pense pas que Nikon ai réduit le contrôle qualité de ses appareils depuis le d3s ou le D90, ce doit surement être le même, mais ce contrôle qualité commence à montrer ses limites avec les choix technologiques de Nikon.
Ils adoptent des technos qui demandent une calibration poussée et qui laissent très peu de marge d'erreur (ff36Mpxl, Aps-c 24Mpxl...).
De toute façon, il suffit d'y réfléchir deux secondes pour comprendre que Nikon a tout intérêt à corriger le tir vite fait, vu que tout ces retours d'appareils doivent leurs aussi leur couter bonbon, en S.A.V. et en image de marque.

Cptain Flam

#105
Citation de: sylvatica le Janvier 28, 2013, 20:11:32
Voici mon expérience avec Nikon ces derniers temps.

- Un gros problème d'autofocus avec mon D800. Ce problème est confirmé par mon vendeur qui a vus les photos et par JMS qui a vu les photos. J'ai très bien documenté mon problème sur un fil voisin.
- Plusieurs 24-120 VR décentrés. JMS a vu les photos du dernier et estime que ce n'est pas acceptable.
- Un 16-35 VR qui a une bande avec perte de piqué, sur la droite de l'image. Même chose, JMS a vu les photos est reconnait le problème.

A moins que je soit totalement incompétent et que j'arrive à faire décentrer les objectifs lorsqu'ils passent dans ma main, et rendre fous les autofocus, je pense que Nikon a des problèmes de qualité.

Le plus gros loueur de tous les USA (LensRentals) qui est du genre à avoir 2000 exemplaires du même zoom, se plein exactement de la même chose (un contrôle qualité et un SAV minable).

Les gens qui ont des problèmes ne sont pas que des incompétents comme semble le laisser croire Nikon.

Tu as pourtant ici trois ou quatre acharnés fonctionnant en meute qui ne supportent ni tolèrent que l'on émette la moindre réserve à ce sujet et te traitent de troll au moindre écart, remettant en question toute source qui pourrait étayer cette hypothèse, CI, Ronan et JMS inclus... Discutant et polluant tout fil qui pourrait en faire état, si possible jusqu'au pétage de plombs et effacement, sans mégoter sur les bassesses, la mauvaise foi et les attaques personnelles. Le dernier mâle alpha s'étant à priori mis au vert ou aux abonnés absents, on note du reste que la paix semble revenue, ses sous fifres suceurs de roue subalternes se tenant du coup un peu tranquilles eux aussi, manque d'imagination, désoeuvrement par manque de chef... Petit HS à leur attention à la lecture édifiante et fort intéressante de ce fil et de ton post, pour ne parler que de lui.

Le fait est que depuis 2009, (D5000/7000/600/800/4 et optiques la dernière en date étant le 28 f/1.8 afs) il existe quand même un nombre de problèmes récurrents et significatifs. En 4 ans, il me semble possible de mettre en place des protocoles de contrôle qualité efficaces si l'entreprise en a la volonté. Mais pour cela, il faut tout simplement que le ratio des mécontents atteigne la masse critique où le rappel des produits concernés coûte moins cher à l'entreprise que la mauvaise publicité. Quand on pense qu'il en est de même pour l'industrie automobile où la sécurité est une donnée cruciale, à défaut de vitale... Il est bon de savoir que même là, on n'amorce une campagne de rappel qu'à partir du moment où le nombre d'accidents ouvrant droit à recours contre le constructeur pourrait dépasser en valeur, le coût d'un rappel... Observer le cynisme à l'oeuvre dans l'industrie automobile, pharmaceutique, celle du tabac devrait donner une idée du moment à partir duquel un industriel de la photographie ayant décidé de changer sa stratégie de production va réagir... Pour avoir un ordre d'idée, observer Sigma... Toujours debout...

Corrélation avec le fait que Nikon n'est plus la marque la plus chère dans la sphère reflex? Corrélation avec un accroissement de la production hors Japon? Corrélation avec le passage fulgurant de 12 à 16mpx puis 36 et 24 et une possible inadéquation des chassis et pièces mobiles aux nouvelles exigences? Il semble que le D3X ne soit pas un boîtier à histoires pourtant? Mais c'est aussi un boîtier au cahier des charges plus ambitieux...
Inadéquation du public/portefeuille clients aux nouvelles exigences par manque d'expérience et temps d'apprentissage?

Et combien ici ont un boîtier ou des optiques qui fonctionnent mais après passage au SAV et le taisent, estimant cela normal, banal, voire anecdotique... Combien d'usagers utilisant des modes de pdv et des optiques ne mettant pas la lumière sur d'éventuelles faiblesses? En tout vert et à f/5.6 sur un écran même pas calibré ou le "foulleuhdé" du salon...

A l'avenir, livrons leur une auto où suspensions et freins  seront à peaufiner en atelier, avec de la limaille dans les cylindres, un ralenti instable, une boîte rétive... Et un sav au top! :D

Ou aux plongeurs experts et intrépides, des détendeurs farceurs, aux alpinistes des baudriers ou mousquetons à affiner en sav en cas de survie ou de résurrection... :D

Bêtement, je comprends que celui qui met un peu de ses économies sur un comptoir ne se sente ni l'âme d'un pilote d'essais ni celle d' un bêta-béta testeur.
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 10:35:57
Et combien ici ont un boîtier ou des optiques qui fonctionnent mais après passage au SAV et le taisent, estimant cela normal, banal, voire anecdotique...

Beh moi j'aime pas le SAV, ou tout support technique...ca marche toujours moins bien apres...
A croire que mon experience des sav montre qu'ils ajoute un soucis la ou il y en avait pas  ;)

Cptain Flam

Citation de: alain2x le Janvier 29, 2013, 07:10:37
Phénomène de société ?

Plus facile de venir sur tous les forums étaler ses malheurs, et au passage récolter des copains et des copines, que de prendre son bâton de pèlerin et de se taper l'incruste au SAV Nikon jusqu'à plus soif.

Beaucoup de gens parlent des droits du consommateur, mais personne ne les met en pratique, sauf comme les brochets, avec la gueule.

Les gens gardent leur matos défectueux sans réagir? Rôôôôh les tanches...

Mode Verso on:

Ah...

Mode Verso off.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: alain2x le Janvier 29, 2013, 09:07:38
Et tu penses vraiment que d'étaler tes menus tracas sur le web va les résoudre ?

Naïveté, ou règle de l'effort minimum ?

Bon courage quand même, mais essaie de trouver une autre méthode, plus directe, parce que ton dealer étatsunien n'en a rien à faire, du forum chassimages.

Donc le mieux selon toi est de taire les problèmes et de se démerder tout seul et accessoirement de laisser les autres en faire autant?
Aimez qui vous résiste...

vincent

Citation de: Alain 31 le Janvier 29, 2013, 08:55:59
Archi et Alain ... je pense que vous perdez votre temps, comme le dit l'adage : il n'est pire sourd etc etc.
Outre le fait que l'on est certainement en droit de formuler de sérieux doutes sur la véracité des aventures de certains, pour ceux qui connaissent de réels problèmes et qui s'épanchent sur la forum çà me fait penser à l'histoire du mec cocu qui ne cesse d'en parler à son entourage pensant, à tort, recueillir quelque sollicitude.
Bonne journée à tous.

Pour Sylvatica : Perso, je demeure à près de 1000 bornes du SAV et çà ne m'a pas empêché de "faire le forcing" auprès du CPN lors de déboires avec une marque concurrente (via le rendeur et le téléphone).

Mouais...

Quand tu es seul face à un SAV borné qui campe sur ses positions, tu fais comment ?

Et est-ce que ta démarche auprès du CPN aurait abouti de la même façon si un forum US n'avait pas conduit la marque à reconnaître un défaut de conception sur le produit ? Ou un magazine bien connu  ;) se révolter de l'attitude du fabricant ?
Ces démarches ont permis une prise en compte par la marque et un échange par le SAV des boîtiers défectueux par la suite: tant mieux pour les bénéficiaires!

J'avais pour ma part beaucoup apprécié de pouvoir échanger sur ce forum CI et comprendre ce qui pouvait se passer avec cet AF.

J'ai encore plus apprécié de trouver ici quelqu'un avec lequel j'ai pu faire des essais comparatifs sur le terrain, avec son boîtier: cela m'a permis de prouver de manière indiscutable la faiblesse de mon boîtier. Bref, vive le forum CI !

jissé

J'ai de la chance (?)  Aucun problème avec mes antiques D300S et D3S. Alors avant de les jeter aux orties......
Une petite photo avec D3S et 200-400 vr II.

suliaçais

Citation de: jissé le Janvier 29, 2013, 11:23:39
J'ai de la chance (?)  Aucun problème avec mes antiques D300S et D3S. Alors avant de les jeter aux orties......
Une petite photo avec D3S et 200-400 vr II.
Tu as bien de la chance....profite.....et félicitations pour ta photo....

namzip

Bonjour le fil,

Une petite tof avec mes nouveaux jouets.

1/1000 eme F: 4 à 2800 iso. Le 80-200 en bout de range.

Si quelqu'un connait cette espèce merci je serais moins bête.  :)




iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 10:35:57
Tu as pourtant ici trois ou quatre acharnés fonctionnant en meute qui ne supportent ni tolèrent que l'on émette la moindre réserve à ce sujet et te traitent de troll au moindre écart, remettant en question toute source qui pourrait étayer cette hypothèse, CI, Ronan et JMS inclus... Discutant et polluant tout fil qui pourrait en faire état, si possible jusqu'au pétage de plombs et effacement, sans mégoter sur les bassesses, la mauvaise foi et les attaques personnelles. Le dernier mâle alpha s'étant à priori mis au vert ou aux abonnés absents, on note du reste que la paix semble revenue, ses sous fifres suceurs de roue subalternes se tenant du coup un peu tranquilles eux aussi, manque d'imagination, désoeuvrement par manque de chef... Petit HS à leur attention à la lecture édifiante et fort intéressante de ce fil et de ton post, pour ne parler que de lui.

Le fait est que depuis 2009, (D5000/7000/600/800/4 et optiques la dernière en date étant le 28 f/1.8 afs) il existe quand même un nombre de problèmes récurrents et significatifs. En 4 ans, il me semble possible de mettre en place des protocoles de contrôle qualité efficaces si l'entreprise en a la volonté. Mais pour cela, il faut tout simplement que le ratio des mécontents atteigne la masse critique où le rappel des produits concernés coûte moins cher à l'entreprise que la mauvaise publicité. Quand on pense qu'il en est de même pour l'industrie automobile où la sécurité est une donnée cruciale, à défaut de vitale... Il est bon de savoir que même là, on n'amorce une campagne de rappel qu'à partir du moment où le nombre d'accidents ouvrant droit à recours contre le constructeur pourrait dépasser en valeur, le coût d'un rappel... Observer le cynisme à l'oeuvre dans l'industrie automobile, pharmaceutique, celle du tabac devrait donner une idée du moment à partir duquel un industriel de la photographie ayant décidé de changer sa stratégie de production va réagir... Pour avoir un ordre d'idée, observer Sigma... Toujours debout...

Corrélation avec le fait que Nikon n'est plus la marque la plus chère dans la sphère reflex? Corrélation avec un accroissement de la production hors Japon? Corrélation avec le passage fulgurant de 12 à 16mpx puis 36 et 24 et une possible inadéquation des chassis et pièces mobiles aux nouvelles exigences? Il semble que le D3X ne soit pas un boîtier à histoires pourtant? Mais c'est aussi un boîtier au cahier des charges plus ambitieux...
Inadéquation du public/portefeuille clients aux nouvelles exigences par manque d'expérience et temps d'apprentissage?

Et combien ici ont un boîtier ou des optiques qui fonctionnent mais après passage au SAV et le taisent, estimant cela normal, banal, voire anecdotique... Combien d'usagers utilisant des modes de pdv et des optiques ne mettant pas la lumière sur d'éventuelles faiblesses? En tout vert et à f/5.6 sur un écran même pas calibré ou le "foulleuhdé" du salon...

A l'avenir, livrons leur une auto où suspensions et freins  seront à peaufiner en atelier, avec de la limaille dans les cylindres, un ralenti instable, une boîte rétive... Et un sav au top! :D

Ou aux plongeurs experts et intrépides, des détendeurs farceurs, aux alpinistes des baudriers ou mousquetons à affiner en sav en cas de survie ou de résurrection... :D

Bêtement, je comprends que celui qui met un peu de ses économies sur un comptoir ne se sente ni l'âme d'un pilote d'essais ni celle d' un bêta-béta testeur.
belle prose ... tu es en forme  ;)
hybride ma créativité

AL79

Citation de: namzip le Janvier 29, 2013, 11:45:27
Si quelqu'un connait cette espèce merci je serais moins bête.  :)

On dirait bien un Canard mandarin  8)
Alain

chelmimage

Citation de: Couscousdelight le Janvier 29, 2013, 10:30:28
Je ne pense pas que Nikon ai réduit le contrôle qualité de ses appareils depuis le d3s ou le D90, ce doit surement être le même, mais ce contrôle qualité commence à montrer ses limites avec les choix technologiques de Nikon.
Ils adoptent des technos qui demandent une calibration poussée et qui laissent très peu de marge d'erreur (ff36Mpxl, Aps-c 24Mpxl...).
De toute façon, il suffit d'y réfléchir deux secondes pour comprendre que Nikon a tout intérêt à corriger le tir vite fait, vu que tout ces retours d'appareils doivent leurs aussi leur couter bonbon, en S.A.V. et en image de marque.
Le contrôle n'assure pas la qualité. La qualité se conçoit et se fabrique. Le contrôle n'existe que pour éviter les dérives; Et ce sont les japonais qui ont fait la leçon au monde entier sur ce thème dans les années 70/90. Ils ont la mémoire qui flanche..
là on a affaire, momentanément espérons le, à un problème de conception. Les méthodes et la technologie ne sont plus en adéquation avec les buts visés qui évoluent trop brutalement..

Cptain Flam

Citation de: chelmimage le Janvier 29, 2013, 12:10:02
Le contrôle n'assure pas la qualité. La qualité se conçoit et se fabrique. Le contrôle n'existe que pour éviter les dérives; Et ce sont les japonais qui ont fait la leçon au monde entier sur ce thème dans les années 70/90. Ils ont la mémoire qui flanche..
là on a affaire, momentanément espérons le, à un problème de conception. Les méthodes et la technologie ne sont plus en adéquation avec les buts visés qui évoluent trop brutalement..

Ils concevaient et fabriquaient tout au Japon. Et étaient en phase de conquête. Parmi les diverses stratégies de conquête, celle qui consiste à offrir une qualité supérieure à un prix "normal".
Aimez qui vous résiste...

tansui

Citation de: laurent.f le Janvier 28, 2013, 10:14:53
A lire cette partie du Forum de temps à autre, on s'attends à de vrais échanges sur l'usage du matériel Nikon, des présentations d'images...mais depuis quelques mois ce ne sont que des jérémiades :
- au secours mon capteur a des poussières,
- le D600 pire boîtier de Nikon (parce que quelques dizaines de forumistes ont rencontré des soucis avec des poussières ou "graisses") mais combien de D600 à la revente ?
- les acheteurs de D800 qui ne savent pas utiliser son potentiel avec leurs culs-de-bouteille ou leur flux informatique inadapté,
- le mec qui a un boîtier défectueux mais en fait une généralité pour tout le monde...

Nikoniste depuis 28 ans, jamais eu un souci avec un seul boîtier, un SAV plutôt efficace pour des réparations d'optiques (chutes, etc.)... Je ne suis pas là pour faire de la pub à Nikon mais ces fils consistant uniquement à "casser" la marque pour des raisons de frustrations, de mauvaise utilisation deviennent insupportables.

Nikon fait d'excellents boîtiers et on pourrait attendre aussi un regard du côté de la qualité de ses derniers appareils, optiques, l'excellent système flash inégalé...
Souriez les mecs car à vous lire, il ne faut plus acheter de Nikon
Nikon "a" fait d'excellents boitiers c'est indéniable, je travaille en Nikon depuis environ plus de 35 ans, peut-être même plus (plus moyen de trouver la facture de mon Nikon F  ;)....) durant tout ce temps j'ai possédé une bonne partie de tout ce que Nikon a fabriqué (depuis le nikkormat en passant par le F4, le 801 jusqu'aux boitiers numériques récents, D70, D300, D90, D300s etc...), j'ai gagné (parfois) ma vie avec du Nikon, je me suis (souvent) fait plaisir avec du Nikon, j'ai toujours une bonne dizaine d'objectifs Nikkor et surtout en 33 ans je n'ai jamais renvoyé en sav de matos Nikon  :)
Bref je n'ai strictement aucune raison de cracher dans la soupe Nikon.......en tout cas jusqu'au D700 (et au passage je remercie encore Nikon d'avoir conçu et fabriqué ce boitier étonnant qui résiste magnifiquement au temps et et qui me permet de faire des photos sans me prendre la tête ni camper devant une mire)...........mais ça n'est plus vrai du tout, tu veux quelques exemples de mes 2 dernières années Nikon?
- 1.8 85mm complètement décentré (une usine à AC, jamais vu un truc pareil)
- un multiplicateur de focale complètement décentré (tout net à gauche, tout flou à droite, vraiment pas compliqué à analyser)
- un premier 24/120 F4 dont la bague de mise au point présentait d'origine (tout neuf)  un jeu de plus d'un centimètre (mais qui piquait très bien!)
- un deuxième 24/120 F4 qui n'a plus aucun jeu nulle part mais qui ne pique plus du tout à 24mm (pas trop mal à 28mm mais bon j'avais acheté un 24/120 pas un 28/120!)
- un micro-nikkor 105 VR d'un telle sensibilité au flare que le moindre flash excentré et latéral était inutilisable (mais ou qu'il est le merveilleux nano-cristal exterminateur de reflets?)
- un 1.4 85mm G AFS dont le front focus (objectif tout neuf) était tel qu'il dépassait (et de loin!) les possiblités de micro-réglages de tous mes boitiers
- etc......

Au final je dois reconnaitre que le sav a dans l'ensemble reconnu les soucis et m'a tout repris donc je n'ai jamais eu à chercher un soutien ou des infos sur le forum, je ne fais (jusqu'à ce jour en tout cas) donc pas partie de ceux dont les" jérémiades"  t'exaspèrent, curieusement c'est toi et ton sujet servile à la gloire de Nikon infaillible qui m'a poussé à faire cette pitoyable liste ...un comble non?  ;)

A noter que j'ai échappé au D7000 (pas acheté!) mais que que j'ai 3 copains (des vrais pas des copains virtuels de forum) qui se battent avec leur AF, l'un ayant même racheté un D300 tellement il en avait marre, l'autre vient d'acheter un Pentax K5 II, reste un seul véritable accro à la marque (il a plein d'objectifs Nikon donc un peu prisonnier)...

Même s'il me parait insensé de de ne pas accepter constater que les choses ont changé (et pas en bien!) chez Nikon tu peux toujours te réfugier dans tes certitudes de petit soldat bien-pensant, nier tout en bloc et me traiter de râleur congénital et pervers, pourquoi pas si ça te fait plaisir et si ça peut te permettre de continuer à contempler amoureusement ta collection de belles boites Nikon dorées.  

En fait que tu soies content de Nikon ne me dérange nullement, que tu nies les problèmes des autres non plus.....du moins tant que tu ne viens pas les insulter ou les mépriser comme tu viens de le faire en créant ce sujet dénonçant les jérémiades de ceux qui ont des soucis >:(

Pour finir ce trop long message je préfère oublier les gens comme toi et je voudrais quand même remercier sérieusement et chaleureusement Nikon, d'abord pour m'avoir fourni pendant des années du matos merveilleux, fiable et innovant sans lequel à l'époque je n'aurais sans doute pas pu réaliser certaines photos, et ensuite, grâce à une succession récentes de défaillances techniques graves sans lesquelles je n'aurais jamais quitté en partie la marque, de m'avoir poussé à aller voir ailleurs et de découvrir que Pentax, Fuji et Olympus proposaient eux aussi du superbe matos qui (notamment par la compacité) m'a ouvert à d'autres possibilités photographiques, d'autres manières de photographier tout aussi passionnantes.


yoda

Citation de: tansui le Janvier 29, 2013, 12:21:21

Nikon "a" fait d'excellents boitiers c'est indéniable, je travaille en Nikon depuis environ plus de 35 ans, peut-être même plus (plus moyen de trouver la facture de mon Nikon F  ;)....) durant tout ce temps j'ai possédé une bonne partie de tout ce que Nikon a fabriqué (depuis le nikkormat en passant par le F4, le 801 jusqu'aux boitiers numériques récents, D70, D300, D90, D300s etc...), j'ai gagné (parfois) ma vie avec du Nikon, je me suis (souvent) fait plaisir avec du Nikon, j'ai toujours une bonne dizaine d'objectifs Nikkor et surtout en 33 ans je n'ai jamais renvoyé en sav de matos Nikon  :)
Bref je n'ai strictement aucune raison de cracher dans la soupe Nikon.......en tout cas jusqu'au D700 (et au passage je remercie encore Nikon d'avoir conçu et fabriqué ce boitier étonnant qui résiste magnifiquement au temps et et qui me permet de faire des photos sans me prendre la tête ni camper devant une mire)...........mais ça n'est plus vrai du tout, tu veux quelques exemples de mes 2 dernières années Nikon?
- 1.8 85mm complètement décentré (une usine à AC, jamais vu un truc pareil)
- un multiplicateur de focale complètement décentré (tout net à gauche, tout flou à droite, vraiment pas compliqué à analyser)
- un premier 24/120 F4 dont la bague de mise au point présentait d'origine (tout neuf)  un jeu de plus d'un centimètre (mais qui piquait très bien!)
- un deuxième 24/120 F4 qui n'a plus aucun jeu nulle part mais qui ne pique plus du tout à 24mm (pas trop mal à 28mm mais bon j'avais acheté un 24/120 pas un 28/120!)
- un micro-nikkor 105 VR d'un telle sensibilité au flare que le moindre flash excentré et latéral était inutilisable (mais ou qu'il est le merveilleux nano-cristal exterminateur de reflets?)
- un 1.4 85mm G AFS dont le front focus (objectif tout neuf) était tel qu'il dépassait (et de loin!) les possiblités de micro-réglages de tous mes boitiers
- etc......

Au final je dois reconnaitre que le sav a dans l'ensemble reconnu les soucis et m'a tout repris donc je n'ai jamais eu à chercher un soutien ou des infos sur le forum, je ne fais (jusqu'à ce jour en tout cas) donc pas partie de ceux dont les" jérémiades"  t'exaspèrent, curieusement c'est toi et ton sujet servile à la gloire de Nikon infaillible qui m'a poussé à faire cette pitoyable liste ...un comble non?  ;)

A noter que j'ai échappé au D7000 (pas acheté!) mais que que j'ai 3 copains (des vrais pas des copains virtuels de forum) qui se battent avec leur AF, l'un ayant même racheté un D300 tellement il en avait marre, l'autre vient d'acheter un Pentax K5 II, reste un seul véritable accro à la marque (il a plein d'objectifs Nikon donc un peu prisonnier)...

Même s'il me parait insensé de de ne pas accepter constater que les choses ont changé (et pas en bien!) chez Nikon tu peux toujours te réfugier dans tes certitudes de petit soldat bien-pensant, nier tout en bloc et me traiter de râleur congénital et pervers, pourquoi pas si ça te fait plaisir et si ça peut te permettre de continuer à contempler amoureusement ta collection de belles boites Nikon dorées.  

En fait que tu soies content de Nikon ne me dérange nullement, que tu nies les problèmes des autres non plus.....du moins tant que tu ne viens pas les insulter ou les mépriser comme tu viens de le faire en créant ce sujet dénonçant les jérémiades de ceux qui ont des soucis >:(

Pour finir ce trop long message je préfère oublier les gens comme toi et je voudrais quand même remercier sérieusement et chaleureusement Nikon, d'abord pour m'avoir fourni pendant des années du matos merveilleux, fiable et innovant sans lequel à l'époque je n'aurais sans doute pas pu réaliser certaines photos, et ensuite, grâce à une succession récentes de défaillances techniques graves sans lesquelles je n'aurais jamais quitté en partie la marque, de m'avoir poussé à aller voir ailleurs et de découvrir que Pentax, Fuji et Olympus proposaient eux aussi du superbe matos qui (notamment par la compacité) m'a ouvert à d'autres possibilités photographiques, d'autres manières de photographier tout aussi passionnantes.

commentaire intéressant.
il est parfois bon de quitter sa tour d'ivoire, et de voir ce qui se fait ailleurs!

je suis parfois surpris par la méconnaissance de certains canikoniste sur les possibilités et les caractéristiques que propose les autres marques.
ce qui ne les empêche nullement de porter un jugement.... 

namzip

Citation de: AL79 le Janvier 29, 2013, 11:50:09
On dirait bien un Canard mandarin  8)

Merci,

C'était le seul de son espèce sur le plan d'eau à coté de chez moi. Il y a des Cols-vert et des foulques mais comme celui-ci c'était une première pour moi.

AL79

Citation de: namzip le Janvier 29, 2013, 12:46:10
Merci,
C'était le seul de son espèce sur le plan d'eau à coté de chez moi. Il y a des Cols-vert et des foulques mais comme celui-ci c'était une première pour moi.

Pas de quoi  ;)
Si j'en crois mon Larousse, il est effectivement rare en dehors de la Grande-Bretagne, où cette espèce originaire du SE asiatique a été introduite.
Alain

Nioky

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 11:01:23
Donc le mieux selon toi est de taire les problèmes et de se démerder tout seul et accessoirement de laisser les autres en faire autant?

Non tu peux faire part de ta frustration, mais ce que certains essayent de dire "c'est quoi le but d'autant de post pour dire la meme chose" et "qu'attendez vous de nous".

Si le SAV merdouille, je vois pas ce que 15 fils sur le forum pour parler du meme sujet va changer, plus simple, je vois pas ce que nous allons y changer.

Alors le but c'est quoi ? Crier tous haut et fort sur plusieurs post que Nikon c'est d'la mer** ?

Personne ne nie que certains ont une des problemes, on est juste une partie qui commence à en avoir marre d'entendre la meme chose depuis des mois, on y voit absolument aucun interet vis à vis de la manière de faire. Le forum n'est pas un défouloir, ok des personnes ont eu des probleme, on note, ca reste interessant, mais trainer cette histoire en longueur et sur de multiples posts, ca devient de l'abus, et certains n'ont pas envie de jouer les assistantes sociales à longueur de journée et pendant des mois.

Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ...

Jinx

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Personne ne nie que certains ont une des problemes, on est juste une partie qui commence à en avoir marre d'entendre la meme chose depuis des mois, on y voit absolument aucun interet vis à vis de la manière de faire. Le forum n'est pas un défouloir, ok des personnes ont eu des probleme, on note, ca reste interessant, mais trainer cette histoire en longueur et sur de multiples posts, ca devient de l'abus, et certains n'ont pas envie de jouer les assistantes sociales à longueur de journée et pendant des mois.

Personne ne t'oblige à lire des fils qui ne t'intéressent pas, si ça t'énerve tu passes ton chemin et basta. Que je sache le forum n'est pas soumis à tes règles...

Cptain Flam

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2013, 13:29:18
Non tu peux faire part de ta frustration, mais ce que certains essayent de dire "c'est quoi le but d'autant de post pour dire la meme chose" et "qu'attendez vous de nous".

Si le SAV merdouille, je vois pas ce que 15 fils sur le forum pour parler du meme sujet va changer, plus simple, je vois pas ce que nous allons y changer.

Alors le but c'est quoi ? Crier tous haut et fort sur plusieurs post que Nikon c'est d'la mer** ?

Personne ne nie que certains ont une des problemes, on est juste une partie qui commence à en avoir marre d'entendre la meme chose depuis des mois, on y voit absolument aucun interet vis à vis de la manière de faire. Le forum n'est pas un défouloir, ok des personnes ont eu des probleme, on note, ca reste interessant, mais trainer cette histoire en longueur et sur de multiples posts, ca devient de l'abus, et certains n'ont pas envie de jouer les assistantes sociales à longueur de journée et pendant des mois.

Je fais partie de ces gens qui viennent de moins en moins souvent, car on y lit toujours la même chose ...

Aucune frustration de ma part, loin de là... :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

Ilium

Citation de: Jean-Claude le Janvier 28, 2013, 20:56:19
Il y a deux ans j'avais envie d'acheter une voiture à boîte séquentielle, en allant sur un forum spécialisé, de la marque j'apprenais que les propriétaires n'avaient que des problèmes, pompages, bruits, boîtes cassées ou qui ne marchent plus comme il fait  après 1 an, bref la cata.
3 de mes collègues de bureau utilisaient  ce modèle avec grande satisfaction depuis pas mal de temps, et je me suis lancé, curieusement ça marche superbement sans problème.

L'année dernière j'avais envie d'une nouvelle montre mécanique suisse à la technologie innovante. Je vais sur un forum américain de montres ou je tombe sur des dizaines de témoignages catastrophiques, un gars avait renvoyé sa montre 5 fois en deux ans, elle aurait pris 2 fois l'eau et serait tombée en panne 3 fois. Un autre en avait une neuve qui avançait plus de 30s par jour alors qu'elle était certifiée à moins de 6 secondes. Deux gars différents prétendaient qu'on leur refusait la garantie après panne totale sous le prétexte de chocs visibles alors au'il n'y aurait qu'une fine rayure d'usage etc.... bref l'horreur.
Après des avis positifs directs de propriétaires je me suis lancé, et ce n'est que du bonheur.

De là à dire que certains forums cristallisent les mauvais coucheurs, brise fer de tous poil, fans d'une marque concurrente, il n'y a pas loin, faut espérer que celà n'en prenne pas le chemin ici !

Sauf qu'en l'absence de statistiques réelles et vérifiées, on en est réduit à des spéculations et la tienne sur la fiabilité de ta voiture et de ta montre est aussi hasardeuse que celle des gens qui évoquent leurs problèmes. On pourrait d'ailleurs tout aussi outrancièrement conclure que ceux qui en disent du bien ne sont que des fanboys ou des gens payés par la marque.  ;D

PS: Au passage, je suis preneur du nom de ta montre suisse innovante. ;)