ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

laurent.f

A lire cette partie du Forum de temps à autre, on s'attends à de vrais échanges sur l'usage du matériel Nikon, des présentations d'images...mais depuis quelques mois ce ne sont que des jérémiades :
- au secours mon capteur a des poussières,
- le D600 pire boîtier de Nikon (parce que quelques dizaines de forumistes ont rencontré des soucis avec des poussières ou "graisses") mais combien de D600 à la revente ?
- les acheteurs de D800 qui ne savent pas utiliser son potentiel avec leurs culs-de-bouteille ou leur flux informatique inadapté,
- le mec qui a un boîtier défectueux mais en fait une généralité pour tout le monde...

Nikoniste depuis 28 ans, jamais eu un souci avec un seul boîtier, un SAV plutôt efficace pour des réparations d'optiques (chutes, etc.)... Je ne suis pas là pour faire de la pub à Nikon mais ces fils consistant uniquement à "casser" la marque pour des raisons de frustrations, de mauvaise utilisation deviennent insupportables.

Nikon fait d'excellents boîtiers et on pourrait attendre aussi un regard du côté de la qualité de ses derniers appareils, optiques, l'excellent système flash inégalé...
Souriez les mecs car à vous lire, il ne faut plus acheter de Nikon

chelmimage

Bon et bien ça fait un avis positif..
Pour combien de négatifs..?
On va faire une petite stat..
Vous répondez par le modèle d'appareil nikon et positif ou négatif..On va compter..

Stef11r

On pourrait aisément rétorquer "raz le bol des problèmes avec Nikon " :)

laurent.f

les mecs qui ont un avis positif sur du matériel, une marque...ils passent plus de temps à faire des images qu'à poster sur des forums  ;D
Nous sommes nombreux à n'avoir aucun problème avec Nikon que nous soyons pros, amateurs...

Stef11r

hum hum hum, il y a aussi des afficionados qui passent les deux tiers de leur vie sur les forums pour défendre leur marque doudou
contre vents et marées. Il suffit de regarder les compteurs du nombre de messages !
Pour eux, les forums, c'est leur vie :)

iceman93

c'est vrai quoi raz le bol de tous ses neuneux qui savent pas faire des photos avec leur boitiers mal calés qui font du gras ... encore une belle démonstration de doudoumania  :D
nikon peut compter sur le marketing forumesque a 2 balles
hybride ma créativité

chelmimage

chris31

Citation de: laurent.f le Janvier 28, 2013, 10:28:47
les mecs qui ont un avis positif sur du matériel, une marque...ils passent plus de temps à faire des images qu'à poster sur des forums  ;D

La preuve que non.   ;D

p.jammes

Disons que ceux qui n'ont pas de soucis postent beaucoup moins et sont conscients des limites du matériel.
Et qu'il ne sert pas à grand chose d'être béat d'admiration ou de se plaindre sur le forum, surtout que souvent, on n'est même pas sur que l'intervenant possède le matériel mis en cause.

Gérard JEAN

Tout est possible

Michel

Citation de: Stef11r le Janvier 28, 2013, 10:32:19
hum hum hum, il y a aussi des afficionados qui passent les deux tiers de leur vie sur les forums pour défendre leur marque doudou
contre vents et marées. Il suffit de regarder les compteurs du nombre de messages !
Pour eux, les forums, c'est leur vie :)
On se demande si certains, vu leur présence sur le forum, font des photos. Ca permet de relativiser. D'une manière générale je trouve que l'on évoque trop souvent le matériel et pas assez la photo, la technique de PDV et l'esthétique.

Alain 31

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2013, 11:46:49

Et qu'il ne sert pas à grand chose d'être béat d'admiration ou de se plaindre sur le forum, surtout que souvent, on n'est même pas sur que l'intervenant possède le matériel mis en cause.

Je dirais même mieux : souvent on est même sûr que l'intervenant ne possède pas le matos incriminé.  ;D ;D ;D

yoda

je n'ai pas de Nikon, (sauf un F5 et un vieux D1X dont je ne me sert plus,+ quelques objectifs AFD),
donc je ne porterai pas de jugement sur les Nikon récents.

je suis dans une autre marque qui ne me cause aucun problème! ;)

cassenoisettes

Citation de: laurent.f le Janvier 28, 2013, 10:14:53
, l'excellent système flash inégalé...

t'as raison, en 2000 il avait juste 10 ans de retard....inégalé donc...
j'en parle d'autant plus facilement que je viens de switcher pour un D800 donc je suis satisfait

bballande

En tous cas avec les vieux matériels, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que Nikon a pu produire ! :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Alain 31

Citation de: bballande le Janvier 28, 2013, 12:06:35
En tous cas avec les vieux matériels, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que Nikon a pu produire ! :)

J'avais pas vu que nous étions sur la section Vintage de chez Nikon. ;D ;D ;D

p.jammes

La seule certitude est que la réouverture des usines après le tsunami au Japon ou les inondations en Thaîlande ont été des facteurs perturbateurs pour Nikon. Et qu'il y a eu effectivement des loupés, mais pas de façon systématiques.
En plus l'accession de débutants au SLR plein format, sans passer par le format DX rappelle les discussions de 2004 avec les D100/D70.
A+

jeanbart

Disons que ceux qui n'ont pas de soucis postent beaucoup moins et sont conscients des limites du matériel.

Tu vas te faire un paquet de nouveaux copains avec ce post.  ;D
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: Michel le Janvier 28, 2013, 11:49:50
On se demande si certains, vu leur présence sur le forum, font des photos. Ca permet de relativiser. D'une manière générale je trouve que l'on évoque trop souvent le matériel et pas assez la photo, la technique de PDV et l'esthétique.

en ce qui me concerne, je suis retraité et par temps pluvieux, je peux me rendre sur internet 2 ou 3h par jour. Ce qui m'interpelle parfois, ce sont des professionnels qui interviennent à tout bout de champ ... mais quand est-ce qu'ils travaillent ?

Didier

yoda

Citation de: bballande le Janvier 28, 2013, 12:06:35

j'ai une peau qui réagit très mal aux garnitures en caoutchouc des boitiers!elles se décollent!
mais pour les objectifs , pas de soucis.

Alain 31

Citation de: Didinou le Janvier 28, 2013, 12:11:38
en ce qui me concerne, je suis retraité et par temps pluvieux, je peux me rendre sur internet 2 ou 3h par jour. Ce qui m'interpelle parfois, ce sont des professionnels qui interviennent à tout bout de champ ... mais quand est-ce qu'ils travaillent ?

Didier
Ou se disant comme tels ... ;D

yoda

Alain 31

Toutafé ... et si on a le malheur de tomber sur un exemplaire "plombé", la seul issue est de faire le forcing pour se le faire remplacer (je parle d'expérience).
Venir confier ses déconvenues sur un forum n'entraîne que de la fausse sollicitude de la part de pas mal d'intervenants (en fait très heureux des avanies survenant à autrui) et ne résout en rien le PB.

jps1

J'ai commencé le numérique avec D70 puis D200, D300S, D700.
Je n'ai jamais eu un seul problème avec ce matos ( j'ai revendu le D70 a un copin qui l'utilise encore).
Je ne parle pas de mes objectifs dont la fiabilté est aussi bonne.
Bravo Nikon...
J'ai peut être de la chance mais je doit faire parti des 99 %  des gens qui ont du Nikon :D

laurent.f

Citation de: Didinou le Janvier 28, 2013, 12:11:38
Didier

Je viens de me rendre compte que je suis un tout petit forumeur sur Chassimages (comme encore moins ailleurs), je n'y ai passé que Temps total passé en ligne: 15 jours, 13 heures et 29 minutes depuis 2008, soit seulement 373 heures en autant d'années. j'ai du chemin à rattraper enfin surtout pas car internet c'est le moins possible (une heure par jour cumulée pour gérer les mails, forums, envois d'images...) et là le soleil se pointe à nouveau dans les Pyrénées..
Bon mon coup de gueule valait surtout car je voulais voir quelques avis sur du matériel envisagé en plus mais quand j'ai vu la cascade de "plaintes" sur de nombreux post (il aurait été simple de les rassembler en un ou deux)... je fréquente plutôt de temps à autre les questions de vente et diffusion...
Belle journée à toutes et tous...et Nikon fait du bon matos  ;D