ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JMS le Janvier 31, 2013, 10:26:03
La bonne solution pour savoir si quelque chose vient de l'appareil ou de l'objectif est bien entendu de croiser les tests:
c'est bien vrai, mais à noter que beaucoup qui font part de leurs deboires sur les forums n'ont pu de tests croisés ( matos identique!!! ) soit par envoi direct, soit depot chez leur revendeur qui n'a pas le matos ou encore ce n'est dans sa presta.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 31, 2013, 10:30:21
Sinon ce qui est marrant: la plupart des problémes AF sur les boitiers récents sont avec une gamme d'optique déjà en possession et rarement avec des objectifs neufs.
Je vous fais part d'un constat. ;)
Il est possible que des objectifs anciens adorés en argentique ou adorables sur un D700 (59 paires de lignes au mm) soient gravement à la peine sur un D800 (102 paires de lignes). De surcroît quand ce sont des objectifs AF/AFD à couplage mécanique il arrive que la précision des pas de mise au point soit insuffisante à PO pour cartonner à 100% écran, même si techniquement il pourraient passer. Dans ce cas il faut passer à la caisse et en acheter des neufs, mais dans l'immédiat un micro réglage peut dépanner...

lbo19

Citation de: JMS le Janvier 31, 2013, 10:26:03

PS: il y a 10 minutes je vois un objectif qui peine en AF phase sur un D600, et qui est mieux en LV ! Vais-je accuser cet épouvantable D600 ? Dans la mesure où j'ai passé aux mesures 3 exemplaires du D600 et que mes optiques de base de test (notamment les 50 et 85 1.8 et les Micro Nikkor de 60 et 105) passent bien en AF phase sur les 3 exemplaires, jamais je n'accuserai le D600, c'est cet exemplaire de l'objectif qui mérite d'aller tout seul au SAV !
AH AH, je vois que les test pour le D600 avance...... ;)  vivement.... :)

Berswiss

Sinon ce qui est marrant: la plupart des problémes AF sur les boitiers récents sont avec une gamme d'optique déjà en possession et rarement avec des objectifs neufs.
Effectivement, pour moi c'etait avec le 50F1.4, le 35F1.4, le 85F1.4 et le fameux 105 Macro ..... des objectifs qui ont environ un an à deux ans d'âge. Que je suis idiot, j'aurais du vendre tous ces objectifs qui demandaient des MR de plus ou moins 10-15 et acheter "des objectifs neufs" pour les tester sur mon D800 .. et renvoyer le boitier après ! J'y penserai la prochaine fois  :o :o :o :o C'est vraiment "marrant" !

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2013, 12:20:16
Effectivement, pour moi c'etait avec le 50F1.4, le 35F1.4, le 85F1.4 et le fameux 105 Macro ..... des objectifs qui ont environ un an à deux ans d'âge. Que je suis idiot, j'aurais du vendre tous ces objectifs qui demandaient des MR de plus ou moins 10-15 et acheter "des objectifs neufs" pour les tester sur mon D800 .. et renvoyer le boitier après ! J'y penserai la prochaine fois  :o :o :o :o C'est vraiment "marrant" !

bonjour,
Sur le lien que j'ai donné sur le post des tentatives d'ajustement de L'af, tu y trouveras un article qui explique le problème d'af avec les objos très lumineux (1.4/1.8)

Pour ma part, apres MAJ du dernier firmware et quelques images, j'en finis avec les jérémiades, je vais tout revendre...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2013, 12:20:16
Si d'un constat, tu veux faire de l'ironie. ça te regarde.
Un autre truc marrant, c'est lorsqu'on dit des généralités, il y a toujours un qui fait sa blague sur un cas perso. :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

patrick79300

Nioky

oh là je te rassures tout de suite, les "amateurs" qui ont des D4, D800 ou D800E sont loin d'être des neuneu.

Le boitier ne fait pas le photographe. Certains n'ont peut etre pas compris où ils mettaient les pieds.

Beta Pictoris

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2013, 12:31:21
Pour ma part, apres MAJ du dernier firmware et quelques images, j'en finis avec les jérémiades, je vais tout revendre...

1) Excellente décision (par rapport à ce que TU qualifies toi-même de "jérémiades").
2) Si le prix est en accord avec ce que tu penses du matos, tiens nous au courant, je suis sûr que beaucoup seront intéressés.

Bien cordialement.

gebulon

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 13:31:50
Le boitier ne fait pas le photographe. Certains n'ont peut etre pas compris où ils mettaient les pieds.

Pour ma part, les deux 1DMk4 et mon D3s fonctionnaient parfaitement et je n'ai jamais eu besoin de recourir à quelque ajustement que se soit.

Il n'est pas non plus nécessaire d'être un As pour faire une photo nette,
On ne parle pas de compo ou autre.
Juste un cerf a 20 mètres au soleil dans un champ avec D4/500mm sur trépied au 2000eme
Sans VR et avec un trépied Gitzo et une wimberley...

Je ne pensai effectivement pa me prendre la tête pendant un an avec l'autofocus,
C'est bien la ou je ne comprends pas ou j'ai mis les pieds...

Maintenant tu es libre de croire ce que tu souhaites et de continuer de prendre les gens pour des truffes.

chelmimage

Citation de: Beta Pictoris le Janvier 31, 2013, 13:56:30
2) Si le prix est en accord avec ce que tu penses du matos, tiens nous au courant, je suis sûr que beaucoup seront intéressés.
Bien cordialement.
ça c'est maladroit..il va pouvoir augmenter le prix maintenat!!
Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 13:31:50
Là ou justement les animaux n'y mettent que les sabots!!

Beta Pictoris

Cptain Flam

Le 28 f/1.8 G AF-S par exemple?
Aimez qui vous résiste...

p.jammes

Une seule solution, acheter des cartes postales ou crouler sous le boulot.....

Patounet31

Je vois que sur ce forum, comme sur les autres il y a deux catégoris d'intervenants: les malchanceux qui n'ont que des déboires avec leur matos et les chanceux qui ont un matos qui marche d'enfer et qui ont du mal à se comprendre, surtout ceux qui ont un matos sans problème ont du mal à comprendre que d'autres aient un problème avec cette super marque. Pourtant les appareils évoluant sans cesse vers un niveau de sophistication toujours plus poussé il est normal que ceux ci soit plus sensibles au moindre petit défaut de calage (on parle de microns là). Pour ma part j'ai eu en son temps un Nikon F4S qui a toujours été incapable d'assurer une TTL correcte au flash, parti au SAV par l'intermédiaire du revendeur et revenu au bout de 15 jours avec la seule mention RAS. Plusieurs essais chez moi et toujours pas de TTL au flash, essai par le revendeur avec mon flash, puis avec un des siens en boutique et pas de mesure TTL (cramage systématique) renvoi au SAV, retour au bout de 10 jours avec la mention "étalonnage TTL" bref essai en boutique, ça fonctionne et une semaine plus tard ça fonctionne plus, déçu j'ai acheté un F601 en plus, qui lui à toujours fontionné parfaitement avec les flashs et je n'ai plus fait de photos au flash avec le F4S sauf en manuel, lequel était pourtant un super boîtier, donc les problèmes de certains avec le SAV ne sont pas nouveaux et ont toujours existés. (Je parle de faits datant de 1993).
Il y a quelques temps pour compléter mon D90 j'avais prévu d'acheter un D7000, mais au vu des déboires de certains, j'ai differé mon achat et j'ai trois de mes amis qui l'ont acheté le D7000, il y en a déjà deux qui sont partis au SAV pour incapacité de MAP,(il y a deux semaines pour l'un deux) rassurons nous le troisième fonctionne parfaitement,  d'autre part deux d'entre eux ont aussi acheté un D600, je les ai vu ce week end et un a le capteur plein de poussières et l'autre qui a déjà renvoyé son D7000 au SAV a une grosse tache de graisse laquelle s'est tranformé en grosse coulure le lendemain!!! ça fait peur. Là j'ai l'intention de foncer pour un D800 mais j'avoue que j'ai du mal à me décider quand je vois les déboires qu'ont certains d'entre vous avec cet appareil et j'ai peur de me retrouver dans la mauvaise catégorie.

iceman93

Citation de: Patounet31 le Janvier 31, 2013, 16:27:55
Je vois que sur ce forum, comme sur les autres il y a deux catégoris d'intervenants: les malchanceux qui n'ont que des déboires avec leur matos et les chanceux qui ont un matos qui marche d'enfer et qui ont du mal à se comprendre, surtout ceux qui ont un matos sans problème ont du mal à comprendre que d'autres aient un problème avec cette super marque. Pourtant les appareils évoluant sans cesse vers un niveau de sophistication toujours plus poussé il est normal que ceux ci soit plus sensibles au moindre petit défaut de calage (on parle de microns là). Pour ma part j'ai eu en son temps un Nikon F4S qui a toujours été incapable d'assurer une TTL correcte au flash, parti au SAV par l'intermédiaire du revendeur et revenu au bout de 15 jours avec la seule mention RAS. Plusieurs essais chez moi et toujours pas de TTL au flash, essai par le revendeur avec mon flash, puis avec un des siens en boutique et pas de mesure TTL (cramage systématique) renvoi au SAV, retour au bout de 10 jours avec la mention "étalonnage TTL" bref essai en boutique, ça fonctionne et une semaine plus tard ça fonctionne plus, déçu j'ai acheté un F601 en plus, qui lui à toujours fontionné parfaitement avec les flashs et je n'ai plus fait de photos au flash avec le F4S sauf en manuel, lequel était pourtant un super boîtier, donc les problèmes de certains avec le SAV ne sont pas nouveaux et ont toujours existés. (Je parle de faits datant de 1993).
Il y a quelques temps pour compléter mon D90 j'avais prévu d'acheter un D7000, mais au vu des déboires de certains, j'ai differé mon achat et j'ai trois de mes amis qui l'ont acheté le D7000, il y en a déjà deux qui sont partis au SAV pour incapacité de MAP,(il y a deux semaines pour l'un deux) rassurons nous le troisième fonctionne parfaitement,  d'autre part deux d'entre eux ont aussi acheté un D600, je les ai vu ce week end et un a le capteur plein de poussières et l'autre qui a déjà renvoyé son D7000 au SAV a une grosse tache de graisse laquelle s'est tranformé en grosse coulure le lendemain!!! ça fait peur. Là j'ai l'intention de foncer pour un D800 mais j'avoue que j'ai du mal à me décider quand je vois les déboires qu'ont certains d'entre vous avec cet appareil et j'ai peur de me retrouver dans la mauvaise catégorie.
ce ne sont que des pures affabulations de forumeurs incompétents  ;) ... fonce  au magasin et négocie les appels illimités au SAV
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: gebulon le Janvier 31, 2013, 14:38:27
Maintenant tu es libre de croire ce que tu souhaites et de continuer de prendre les gens pour des truffes.

Aurais je oublier de dire "certains" ? ah non je l'ai dis. Après libre à toi de tout prendre pour toi  ;)

Nioky

Citation de: Patounet31 le Janvier 31, 2013, 16:27:55
Je vois que sur ce forum, comme sur les autres il y a deux catégoris d'intervenants: les malchanceux qui n'ont que des déboires avec leur matos et les chanceux qui ont un matos qui marche d'enfer...

Si seulement il n'en existait que 2  ::)

Rajoute ceux qui voient le verre à moitié plein, et l'autre à moitié vide, et les provocateurs de service qui ont que ça à faire pour avoir une réponse.

jojobabar

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2013, 16:38:25
ce ne sont que des pures affabulations de forumeurs incompétents  ;) ... fonce  au magasin et négocie les appels illimités au SAV

...ou pas.
J'en connais certain qui ne savent même pas que ce numéro existe! ;)
On y croit...

iceman93

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 17:00:37
Si seulement il n'en existait que 2  ::)

Rajoute ceux qui voient le verre à moitié plein, et l'autre à moitié vide, et les provocateurs de service qui ont que ça à faire pour avoir une réponse.
libre a moi de le prendre pour moi  :D :D :D
mister ripley ... tjr a balancer sa petite pique l'air de rien et a faire son calimero une fois que la personne concernée répond
tu pense réellement que personne n'a capté ta façon d'agir
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jojobabar le Janvier 31, 2013, 17:04:38
...ou pas.
J'en connais certain qui ne savent même pas que ce numéro existe! ;)
grand bien leur fasse ... si tous les nikoncanonpentasonyolympusiens pouvaient ne jamais avoir de soucis  ;)
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2013, 17:05:23
libre a moi de le prendre pour moi  :D :D :D
mister ripley ... tjr a balancer sa petite pique l'air de rien et a faire son calimero une fois que la personne concernée répond
tu pense réellement que personne n'a capté ta façon d'agir

Euh non ça c'est toi, une pique, du blabla, puis victime dans l'espoir de voir rappliquer ses potes ^^

Moi je suis ton opposé, un moraliste utopiste qui aime à penser que tout pourrait se passer pour le mieux si chacun y mettait du sien, malheureusement j'ai tord sur ce point, il y a des cas irrécupérables dans chaque domaine.

iceman93

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 17:14:38
Euh non ça c'est toi, une pique, du blabla, puis victime dans l'espoir de voir rappliquer ses potes ^^

Moi je suis ton opposé, un moraliste utopiste qui aime à penser que tout pourrait se passer pour le mieux si chacun y mettait du sien, malheureusement j'ai tord sur ce point, il y a des cas irrécupérables dans chaque domaine.

mdrrrrrr je vais me faire dessus ... vu le nombre de post ou je commence a me fritter avec au choix : zinzin, aria, bertgau ou toi et direct les 3 autres débarquent pour m'insulter
punaise t'es pire que ce que je pensais t'es le fils caché de cosette et caliméro
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2013, 17:20:29
mdrrrrrr je vais me faire dessus ... vu le nombre de post ou je commence a me fritter avec au choix : zinzin, aria, bertgau ou toi et direct les 3 autres débarquent pour m'insulter
punaise t'es pire que ce que je pensais t'es le fils caché de cosette et caliméro
T'es une vedette toi, sur ce je vais arréter de nourrir ton énième troll, bonne continuation ...

mnicol

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2013, 17:14:38

Si tu es moraliste, c'est que par essence, tu crois que les gens ont besoin qu'on les remettent sur le droit chemin.
Si t'es utopiste, c'est que tu penses qu'un monde parfait existe.

C'est un peu contradictoire ça: dans un monde parfait, il n'y a pas de moraliste ou de moralisateur puisque tout est parfait (y compris les gens, donc) et que un moralisateur n'est pas parfait, et une personne ayant besoin d'un moraliste est imparfaite...

Je ne te connais pas, mais au vu de tes interventions sur ce fil, pour moi tu n'es pas un moraliste, mais un donneur de leçon et un prosélyte. Tu essaies sans cesse d'imposer ta vérité (car chacun possède sa propre vérité, je ne nie pas que tu crois à ce que tu dis...) à des gens qui raconte leur propre expérience... Ce n'est pas comme ça que tu parviendras à rendre ce monde imparfait plus proche du monde utopique dont tu parles... En tout cas, dans ma vision d'un monde utopique, la compassion, l'écoute, l'entraide serait des piliers de la cohésion sociale...

M'enfin, je ne suis pas sûr d'avoir plus que ça envie de te connaître, et donc, ayant exposé mon point de vue sur tes interventions dans ce fil, je m'en vais de ce pas faire des photos...
Cordialement
Michel Nicol