ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

fski

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:41:51
Nan, pas 2 maudits, 1 Maudit et 1 Crado. Faut pas tout confondre.  :P

Ahh pardon autant pour moi....sorry...

bastloid

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:40:23
Ce qui compte, c'est le résultat. gebulon serait beaucoup plus zen avec un boîtier qui marche aux petits oignons avec ses optiques, non ?
je suis de ton avis, mais il a surement aussi ses raisons

coval95

Citation de: bastloid le Février 02, 2013, 21:51:38
je suis de ton avis, mais il a surement aussi ses raisons
Certainement. Mais il a déjà switché, donc c'est que l'autre marque ne lui apportait pas toute satisfaction non plus.
L'option la plus économique et qui a le plus de chances de fonctionner, dans son cas, c'est le D3s.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  ;)

Patxi.R

j'ai l'impression d'être dans l'espace de ceux qui parlent photo mais qui n'en font pas ;)
Pardon , je sors du "salon"

bastloid

Citation de: Patxi.R le Février 02, 2013, 22:08:12
j'ai l'impression d'être dans l'espace de ceux qui parlent photo mais qui n'en font pas ;)
A bon, pourquoi ?

sekijou

evidement que nikon fait du bon materiel , comme toutes les marques dailleur . on peu meme pratiquer la photo avec un simple iPhone , la limite de la photographie n'est pas le materiel mais votre esprit et votre creativité .
ensuite il y a les passionnés de technologies ou de mécaniques ,certains ont des montres suisses qui ne servent qu'a donner l'heure , c'est une autre approche de la passion pour la photo ou deux groupes se distinguent : les passionnés d'art et les passionnés de technologie qui parlent sur le meme forum.

l'essentiel est de bien s'entendre......
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

coval95

Tu fais des photos 24h/24, 7j/7, 365j/365 ?
Moi pas. Et déjà comme ça, je passe beaucoup de temps à faire le tri des nombreux fichiers stockés sur mon disque dur...  ;)

Verso92

On peut les voir où, tes photos ?

p.jammes

Euh, c'est quoi le credo, je n'ai pas tout lu ici....
Merci d'avance. ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 18:36:19
Oui c'est avec tous les objos dés que la PDC est courte, on peu voir les écarts.
et comme j'utilise surtout les télés... et uniquement en mode AF-C (que j'utilise le plus souvent)
autre problème: passer de AF-C à AF-S il faut la main gauche, donc avec le 500mm à main levée il faut poser l'ensemble,
perdre la visée et reprendre la visée, du coup la bestiole te dis de prendre rendez vous !
Avec tous mes boitiers précédents, en AF-C on pouvait tenir le point dans toutes les conditions, sujet statique ou non
et j'avais bien moins de déchets.
Je répète qu'il y a quand même eu une nette amélioration entre les premiers et seconds boitiers.
mais ce n'est pas suffisant et acceptable pour ce type de produit.
Surtout que je peux reproduire le phénomène en moins de 10 tofs...

Gebulon,

Encore quelques questions ( En gros, à part la config qui te pose des soucis, c'est de savoir si dans d'autres modes de travail, tu as des bonnes images)

1/Sur un sujet fixe et plan, en mode AF-S; est-ce que tout est OK?
Je veux dire par là, est-ce que tu as pu faire des essais dans ces conditions.
Peu importe si ce n'est pas des animaux, la voisine à la rigueur.

2/en mode AF-C:
as-tu essayé cette combinaison:
Declencheur: uniquement pour la PDV, n'active pas l'AF.
Touche AF-ON: pour l'AF!

3/le comportement en regle genéral de tes bestioles:
-ils sont statiques?
-en mouvement, sont-ils prévisibles dans le sens où ils vont bouger?

Peut-être mon approche peut te paraitre bizarre, j'essaye juste et pour l'instant de cerner certaines choses.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

en aparté: la passion de la photo se regroupe en 3 groupes:
-les passionnés de la PDV
-les passionnés de la technologie
-les passionnés du matos.

Aprés on peut être un peu des 3, des 2, plus sur un et peu sur l'autre.
-y en a qui achétent et font peu de photos mais aiment le matos,
-d'autres qui parlent "technique" ( ils sont m^mes tres bon ) mais à la PDV, plutôt mauvais.
-y a aussi ceux qui font de la PDV, mais question matos, c'est pas leur truc.
-  les bons dans les 3 catégories: bon photographe, bon technicien et aime le matos.
Bon là ce sont quelques profils.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patxi.R

excusez moi je débute mais j'ai vendu beaucoup de jumelles nikon quand j'étais vendeur chez boulanger.
J'aime cette marque et douter de sa qualité, c'est douter de mon passé.(très sérieux)

encore toutes mes excuses: je comprends pas tout
verso, tu as raison: j ai pas grand chose à montrer à l'exception de mes attestations pôle emploi

Verso92

Citation de: Patxi.R le Février 02, 2013, 23:55:42
verso, tu as raison: j ai pas grand chose à montrer à l'exception de mes attestations pôle emploi

La question n'est pas là... tu arrives sur ce fil et tu vilipendes ceux qui parlent technique dans une section "technique".
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on est beaucoup ici à faire aussi des photos (chacun à notre petit niveau, je ne suis moi-même qu'un modeste amateur). Mais ça ne mérite pas autant de mépris, il me semble...

Gilopix

L'AF du D7000, comme l'AF du D4 est peut-être un peu instable, car très performant, mais ce sont d'excellents boitiers et j'ai la chance d'en avoir deux parfaits.

Avec ma douce, nous avons également un D700 et un D300s qui sont nickels comme prévu.

Donc, pour nous, Nikon fait d'excellents boitiers, ce qui ne fait pas avancer le schmilblic...  ;D ;D ;D c'est juste un témoignage d'utilisateurs satisfaits !

;)

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 23:59:36
La question n'est pas là... tu arrives sur ce fil et tu vilipendes ceux qui parlent technique dans une section "technique".
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on est beaucoup ici à faire aussi des photos (chacun à notre petit niveau, je ne suis moi-même qu'un modeste amateur). Mais ça ne mérite pas autant de mépris, il me semble...

non, non verso: tu es un homme respecté sur ce forum avec 60 000 posts;
que vient faire villepin dans tout ça...
Non je méprise personne; mille excuses

Verso92

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 00:10:02
Dont acte. Ton post était ambigu, c'est tout...
comme moi. je viens de t'adresser un mail (un ami m'a donné ton mail)
je m'excuse encore

ORION

Si tu veux voir les photos, il faut aller dans les bons fils, ici c'est plutôt la technique, c'est tout. ::)

coval95

Citation de: Patxi.R le Février 03, 2013, 00:08:20
non, non verso: tu es un homme respecté sur ce forum avec 60 000 posts;
que vient faire villepin dans tout ça...
Villepinte, c'est dans le 9-3, pas dans le 9-2...  ;)

Citation de: Patxi.R le Février 03, 2013, 00:08:20
Non je méprise personne; mille excuses
Nous te pardonnons magnanimement. Pour cette fois...  ;)

gebulon

Citation de: Beta Pictoris le Février 02, 2013, 20:49:05
C'est sûr, quand on ne sait pas utiliser un D4...
Au point de se demander, mais cela n'a pas grand intérêt, si tu en as jamais possédé un.

Monsieur est un donneur de leçon !
Encore une réponse qui ne servira à rien...
Expliques moi comment tu suis un oiseau qui va d'une branche à l'autre, se pose, marche
Et change de branche ??? En mode AF-s oublies !
En AF-C? Ok mais voilà le Piaf s'arrête et observe, on repasse en AF-S?
Un 500 Nikon plus boîtier tu arrives à le tenir en joue uniquement de la main droite pour aller chercher
Le bouton sur le boîtier à gauche pour basculer de mode ??? Impressionnant !

Réponde aussi très simple, le D3s et les 1dmk4 fonctionnaient à 100% en AF-c et ai servo,
Un D4 plus performant et soit disant plus récent n'en ai pas capable, mais tu as sans doute raison
Je suis le seul en cause, d'ailleurs je ne lis nulle part que le D4 à des soucis d'AF et Nikon à sortis deux firmware en 4 mois sur l'Af pour rien....

gebulon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2013, 23:07:21
Gebulon,

Encore quelques questions ( En gros, à part la config qui te pose des soucis, c'est de savoir si dans d'autres modes de travail, tu as des bonnes images)

1/Sur un sujet fixe et plan, en mode AF-S; est-ce que tout est OK?
Je veux dire par là, est-ce que tu as pu faire des essais dans ces conditions.
Peu importe si ce n'est pas des animaux, la voisine à la rigueur.

2/en mode AF-C:
as-tu essayé cette combinaison:
Declencheur: uniquement pour la PDV, n'active pas l'AF.
Touche AF-ON: pour l'AF!

3/le comportement en regle genéral de tes bestioles:
-ils sont statiques?
-en mouvement, sont-ils prévisibles dans le sens où ils vont bouger?

Peut-être mon approche peut te paraitre bizarre, j'essaye juste et pour l'instant de cerner certaines choses.
Pas d p:
AF-s nickel et micro ajustements sur mire effectués
AF c généralement D9 voir 21.
Lock on sur 5 depuis peu mais sans effet pour mon problème
Comportement aléatoire mais pas de perte du sujet par les coll
Si on visionne sous Nx on voit le coll disparaître sur les Map décalées et revenir sur Map ok.
Autre qu'un Piaf, un passant qui marche suffit à le mettre en défaut sur 3 tofs alors que le sujet est cadre au niveau du buste avec coll sur la tête...
Vr off et vitesse largement suffisante pas de doute quand au floue de Map et non de bougé.

Enfin pourquoi changé ?
Pour le retour en arrière, je n.ai pas investi dans deux d4 pour perdre des sous et me retrouver avec un D3s d'occasion sans garantie, et comme de toute façon je vais perdre des sous avec la vente des D4
Et que j.estime que c.est Nikon qui est en tord, je n.ai pas envie de ré dépenser un sous de plus chez eux.
Voilà mes raisons, certainement pas les meilleures ni les plus sages, mais sont les miennes.

Maintenant vous m'excuserez mais j'ai autre chose à faire que de lire des messages comme le précédent ou on vous accuse de tout et surtout n'importe quoi gratuitement, pour cela aussi il me tarde de régler le problème, cela fait bientôt un an que ça dure.
Si mes expériences et conclusions au sujet de l'AF peuvent aider certain, cela aura déjà servis à ça...

coval95

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 01:05:21
...
Enfin pourquoi changé ?
Pour le retour en arrière, je n.ai pas investi dans deux d4 pour perdre des sous et me retrouver avec un D3s d'occasion sans garantie, et comme de toute façon je vais perdre des sous avec la vente des D4
Et que j.estime que c.est Nikon qui est en tord, je n.ai pas envie de ré dépenser un sous de plus chez eux.
Voilà mes raisons, certainement pas les meilleures ni les plus sages, mais sont les miennes.
Je comprends parfaitement tes raisons et ton amertume. Et aussi l'argument de l'absence de garantie, encore que dans un magasin, tu as 6 mois de garantie, il me semble. Et quand tu achètes un boîtier d'occase, tu ne payes rien à la marque (seulement au magasin ou au particulier qui s'en sépare).
J'espère pour toi que tu ne regretteras pas ta décision car elle va te coûter pas mal d'argent (déjà les D4, ça on comprend que tu ne veuilles plus galérer avec, mais aussi les optiques).
Pour ma part j'ai bien galéré aussi, même si mon investissement est bien moindre que le tien, mais je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs...  ;)

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 01:05:21
Maintenant vous m'excuserez mais j'ai autre chose à faire que de lire des messages comme le précédent ou on vous accuse de tout et surtout n'importe quoi gratuitement, pour cela aussi il me tarde de régler le problème, cela fait bientôt un an que ça dure.
Si mes expériences et conclusions au sujet de l'AF peuvent aider certain, cela aura déjà servis à ça...
Bah, le mieux, c'est d'ignorer les gros malins de ce genre, ils sont inévitables sur ce forum comme dans la vraie vie.  :-\
(J'en ai eu mon lot aussi, je compatis).

Botticelli

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 18:36:19
autre problème: passer de AF-C à AF-S il faut la main gauche, donc avec le 500mm à main levée il faut poser l'ensemble,
perdre la visée et reprendre la visée, du coup la bestiole te dis de prendre rendez vous !
Citation de: Beta Pictoris le Février 02, 2013, 20:49:05
C'est sûr, quand on ne sait pas utiliser un D4...
Au point de se demander, mais cela n'a pas grand intérêt, si tu en as jamais possédé un.

Bon alors comment on fait pour passer d'AF-S à AF-C avec le D4 avec la seule main droite ? C'est ça que tu voulais dire ?
Arrogant, sans limite

pepew

Dans quelle mesure AF-ON ne peut pas faire l'affaire ?

Sinon sur les gros et lourds objectifs, Nikon devrait (si pas encore fait) mettre un bouton de commande permettant de changer de mode AF...

Beta Pictoris

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 00:51:27
Monsieur est un donneur de leçon !
Encore une réponse qui ne servira à rien...
Expliques moi comment tu suis un oiseau qui va d'une branche à l'autre, se pose, marche
Et change de branche ??? En mode AF-s oublies !
En AF-C? Ok mais voilà le Piaf s'arrête et observe, on repasse en AF-S?
Un 500 Nikon plus boîtier tu arrives à le tenir en joue uniquement de la main droite pour aller chercher
Le bouton sur le boîtier à gauche pour basculer de mode ??? Impressionnant !

D'un côté tu me reproches de te donner des leçons et de l'autre, tu me demandes de te dire comment on fait.
Pas très cohérent. Un gamin pris en faute ne se comporterait pas différemment.

Je suis effectivement très surpris que tu ne saches pas débrayer l'AFC et figer la map avec la main droite. Pour quelqu'un qui utilise des 300 et 500mm, qui accumule les boitiers (1D3S et 4 D4), croise forcément des pros sur le terrain, cela ne me parait pas très cohérent non plus.

D'autant que la méthode n'est pas différente sur D4, D3S, D700, D300...Il suffit, sans quitter l'oeil du viseur, d'allonger l'annulaire et de presser la touche fn programmée à cet effet, le pouce et le majeur tenant fermement le boitier, l'index étant relâché pour presser le déclencheur en souplesse. Le B A BA en quelque sorte.

Bien cordialement.