ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

al646

Si je voulais être médisant, je dirais que les soucis d'AF du D7000 doivent avoir anticipé la catastrophe... vu que le D7000 est sorti bien avant le tsunami.
Ceci-dit, certains boitiers ont connus très peu de jérémiades: D300, D90, D700, D3
D'autres: D7000, D800, D600 ont vraiment connus des soucis suffisants pour créer des mécontentements, tous ces boitiers sont pourtant d'excellents appareils et si le SAV avait assuré derrière, cela aurait évité bien des jérémiades (le D600 étant un cas un peu particulier car renvoyer un appareil au SAV pour nettoyer le capteur génère une frustration disproportionnée: l'appareil n'étant pas en panne)
En résumé, oui, nikon fait du super matos, mais son contrôle de qualité et son sav ternisse un peu l'image de la marque, à tel point que la méfiance règne et ceux qui souhaitent tester avant d'acheter sont de plus en plus nombreux, c'est une bonne chose au moins pour certains revendeurs, car moins de commandes en ligne sur internet et plus d'achats en boutique... merci qui?

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2013, 12:09:54
La seule certitude est que la réouverture des usines après le tsunami au Japon ou les inondations en Thaîlande ont été des facteurs perturbateurs pour Nikon. Et qu'il y a eu effectivement des loupés, mais pas de façon systématiques.
En plus l'accession de débutants au SLR plein format, sans passer par le format DX rappelle les discussions de 2004 avec les D100/D70.
A+

Unan kozh

Il n'y a ici qu'une poignée de forumeurs ayant un avis autorisé et objectifs ils sont hyper connus de plus ces forumeurs sont tous des gens disponibles pour nous aider à utiliser des appareils qui quelques fois nous dépassent et je les en remercie très chaleureusement.

Ce n'est pas une bonne solution de vouloir régler ses problèmes ici mais on peut solliciter un avis ( sans devenir trop lourd  )
Et moi je suis content du matériel que j'ai acheté  mais ne posterai plus aucune photo .
bien faire et laisser dire

Greenforce

D7000 depuis peu, jusqu'ici content.

Les problèmes se situant majoritairement entre l'oeil qui regarde dans le viseur et le doigt appuyant sur le déclencheur...  ;D

lm75

le fait qu'il y est des problème avec les nouveautés Nikon D600 800 etc... n'est pas fantastique mais bon si seulement Nikon reconnaissait les problèmes et y apportait une solution... ce serait un moindre mal, le problème est que Nikon ne dit rien... dommage pour ceux qui sont confrontés aux soucis : je pleins les possesseurs de D600 poussiéreux et le fait qu'ils se plaignent ici ne m'étonne pas (j'ai essayé 8 D600 en boutique a Paris : ils avaient tous le problème sic) et quand sera t'il âpres quelques K déclenchements ? personne ne le sait en tout cas je trouve ca bien peut professionnel de la part de Nikon

mon avis est que Nikon fait du matos et surtout du marketing ainsi que de bonnes études d'analyse de la valeur par conséquent une politique industrielle qui semble favoriser leur marge plutôt que la qualité (=fidélisation) d'ailleurs ils produisent de plus en plus de produits en Chine ou le contrôle qualité est tjrs plus difficile (pas impossible mais bon) mais le coût bien inferieur etc... contrairement a Canon d'ailleurs ?

Bon il est vrai cependant que la plupart des intervenants ne semblent pas utiliser leur matériel en tant qu'outils mais plutôt comme accessoire de bench / mesure et pignolage : il n'y a qu'a voir les réponses quand on poste un fil pour demander d'échanger des conseils sur des réglages de rendu en JPEG par ex : une grosse partie nous répond que sans Raw systématique on est indigne de faire des photos avec un D800 -;)

gebulon

Oui Ras le bol,
Raz le bol de passer mon temps entre SAV/forum/magasin et terrain pour essayer de faire des tofs nettes!!!!

Ras le bol d'avoir investi dans 35 000€ de matos et passer mon temps à faire des tests, à découper les tofs en 4.
Ras le bol d'avoir un SAV qui vous prend pour un con.
ras le bol de lire tout et n'importe quoi...
Ras le bol d'acheter des mires, des logiciels pour prouver ces dires et contrôler son matériel.

Je suis chez Nikon depuis moins de 2 ans (canoniste depuis 20 ans), avec comme premier boitier le 3Ds qui était parfait pour moi,
j'ai eu le tord de vouloir évoluer, Le D4 est une catastrophe niveau AF, il est complètement irrégulier !!!!
J'ai eu 4 D4 entre les mains et même si avec le dernier firmware le phénomène est atténué, c'est loin d'être parfait.

Alors oui, il y a forcement des plaintes injustifiées sur le Web, mais il y a aussi de vrais utilisateurs, pro ou non
qui galère avec le nouveau matos, et ce n'est pas de gaité de coeur!!!

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2013, 13:03:20
Oui Ras le bol,
Raz le bol de passer mon temps entre SAV/forum/magasin et terrain pour essayer de faire des tofs nettes!!!!

Ras le bol d'avoir investi dans 35 000€ de matos et passer mon temps à faire des tests, à découper les tofs en 4.
Ras le bol d'acheter des mires, des logiciels pour prouver ces dires et contrôler son matériel.

Je suis chez Nikon depuis moins de 2 ans (canoniste depuis 20 ans), avec comme premier boitier le 3Ds qui était parfait pour moi,
j'ai eu le tord de vouloir évoluer, Le D4 est une catastrophe niveau AF, il est complètement irrégulier !!!!
J'ai eu 4 D4 entre les mains et même si avec le dernier firmware le phénomène est atténué, c'est loin d'être parfait.

Alors oui, il y a forcement des plaintes injustifiées sur le Web, mais il y a aussi de vrais utilisateurs, pro ou non

abandonne et reviens a la maison ... l' 1Dx t'attends a chaud  ;)
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2013, 13:11:16

Ca en prend franchement le chemin !!!!
mais je vais y laisser des plumes (et je trouve pas ca franchement normal)...

Alain 31

Oui Ras le bol,

Très Em... tout çà >:(
Mais regarde ce que j'écrivais plus haut :
"Si on a le malheur de tomber sur un exemplaire "plombé", la seul issue est de faire le forcing pour se le faire remplacer (je parle d'expérience).
Venir confier ses déconvenues sur un forum n'entraîne que de la fausse sollicitude de la part de pas mal d'intervenants (en fait très heureux des avanies survenant à autrui) et ne résout en rien le PB."
Cordialement.

mimile70

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2013, 13:13:55
Ca en prend franchement le chemin !!!!
mais je vais y laisser des plumes (et je trouve pas ca franchement normal)...

pourquoi as tu voulu évoluer si vite . tu dis que le d3s était top . tu aurais pus attendre plus longtemps
et ton markIV pourquoi l'as tu vendu si vite aussi
que lui reprochais tu?
mon flickr

gebulon

Citation de: Alain 31 le Janvier 28, 2013, 13:16:11
Très Em... tout çà >:(
Mais regarde ce que j'écrivais plus haut :
"Si on a le malheur de tomber sur un exemplaire "plombé", la seul issue est de faire le forcing pour se le faire remplacer (je parle d'expérience).
Venir confier ses déconvenues sur un forum n'entraîne que de la fausse sollicitude de la part de pas mal d'intervenants (en fait très heureux des avanies survenant à autrui) et ne résout en rien le PB."
Cordialement.

Certes, mais cela permets aussi de voir que l'on est pas tout seul dans son coin à s'arracher les cheveux, que le problème est constaté par d'autres
avec d'autres objos...
J'en suis à 4 exemplaires de D4, je pense que s'il fallait en passer 10 pour en avoir un correct...

Mais je suis d'accord, ce plaindre ne fait pas avancer le truc,
d'ailleurs je donne et prends plus les infos pour avoir des retours d'expériences, mais j'avoue que je craque un peu quand certains croient qu'on se pign... derrière son PC
et qu'on est mytho...

Il y a beaucoup plus intéressant dans la vie !

Ontheroad

Pour paraphraser le titre du post je suis assez d'accord pour dire que "Nikon fait du bon matos" mais est ce que "Nikon fait de belles images" puisque je suppose tout de même que l'objectif final n'est pas de faire une photo de son matos mais bien de créer de superbes images  ! Il faut bien avouer que ce forum ne regorge pas de belles images faites au Nikon ! Vous allez me dire que ce n'est pas l'objectif de ce forum mais on en voit de bien belles sur les FMR faites avec d'autre boitiers  :o :o :o

gebulon

Citation de: mimile70 le Janvier 28, 2013, 13:23:07
pourquoi as tu voulu évoluer si vite . tu dis que le d3s était top . tu aurais pus attendre plus longtemps
et ton markIV pourquoi l'as tu vendu si vite aussi
que lui reprochais tu?

Revendu le D3s avec peu de déclenchements donc bien revendu et besoin de deux boitiers avec des batteries identiques pour les voyages...

Suite à la perte d'un de mes 2 MK4, ainsi que quelques déboires avec le SAV CANON sur la méthode de gérer le dossier (règlement du devis par tel et mail 48H apres
pour signifier que la piece n'etait pas dispo sans donner de délais).

Il était intéressant financièrement de passer chez les jaunes en revendant mon matos canon vu que les tarifs des objos qui me restaient à acquérir à l'époque
(300 F2.8 70/200...)

Tout allait très bien jusqu'au D4...
Après tout mes tests, les retours SAV (3 et bientôt 4) je vais certainement vendre les deux D4 et peut-etre la totalité de mon matos...

mimile70

je te comprends . mais est tu certain que chez canon tout ira bien ?
mon flickr

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2013, 13:11:16

Tsss l'écoute pas, viens chez fuji il nous reste quelques boitiers d'occasion, et tu pourras conserver tes optiques Nikon.  ;D

fski

Citation de: laurent.f le Janvier 28, 2013, 10:28:47
les mecs qui ont un avis positif sur du matériel, une marque...ils passent plus de temps à faire des images qu'à poster sur des forums  ;D
Nous sommes nombreux à n'avoir aucun problème avec Nikon que nous soyons pros, amateurs...

et Oui...et moi j'ai eut un D7000 sans soucis et possede un D600 sans taches, je te dis pas comment ca fait 3ans que je galere sur les forums... ;D

et ce matin j'ai recu mon Tamron USD 70-300 ouhhh lalalala...me tarde de rentrer pour le tester tiens...mon premier Tamron je suis un peu stresse, garantie 5 ans en plus alors...

je vais ainsi photographier de plus pret des Orang-outan  ;D ;D ;D

Alain 31

Citation de: mimile70 le Janvier 28, 2013, 13:37:03
je te comprends . mais est tu certain que chez canon tout ira bien ?

Alors là ... rien n'est moins sûr .... ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: laurent.f le Janvier 28, 2013, 10:14:53
Nikoniste depuis 28 ans, jamais eu un souci avec un seul boîtier,

Forcément, vu sous cet angle...  ::)
Crois-tu que ceux qui ont eu un soucis n'auraient pas préféré venir vanter les mérites d'un appareil parfait?

Alain 31

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2013, 13:27:13

J'en suis à 4 exemplaires de D4

Là tu outrepasses toutes les statistiques ...
Ou bien tu es tombé sur un nid ou bien t'es vraiment pas veinard ... faudra veiller à faire attention en sortant sans la rue, un piano pourrait débouler du dernier étage.

Alain 31

Pour détendre l'atmosphère : en voilà un qui ne va pas tarder à pleurer sur le forum Apple. ;D ;D
http://snotr.com/video/8965/

mimile70

c'est clair qu'au bout de 4 boitiers différents c'est statistiquement pratiquement impossible . la c'est pire que pas de bol . ça n'a d'ailleurs pas de non
mon flickr

fski

Citation de: Alain 31 le Janvier 28, 2013, 13:48:01
Pour détendre l'atmosphère : en voilà un qui ne va pas tarder à pleurer sur le forum Apple. ;D ;D
http://snotr.com/video/8965/

a pleurer de rire  :D :D :D

Sebmansoros

Pour cibler l'ampleur des Pb, se serait bien que les distributeurs donnent un peu leur avis sur les ventes et les retours. Je pense que ça donnerai une idée plus juste de l'ampleur du phénomène.
Ou bien demander à Nikon s'ils ont embauché du personnel au SAV, car s'il y a vraiment de GROS problèmes, je ne vois pas comment ils peuvent y faire face avec le même personnel.
En tout cas je comprends ceux qui ont ou eu des Pb, ça fout les boules.
Des revues comme C.I. ou R.P. et d'autres, pourraient aussi mettre leur nez, c'est à dire faire un petit travail d'investigation, c'est aussi le rôle des journalistes non, pour faire avancer les choses. Ca se fait bien dans la presse automobile.
Pour ce qui est de Canon et son SAV ::) c'est bonnet blanc et blanc bonnet d'après mon détaillant avec lequel il ne vaut mieux pas parler des forums...

pegase90

Oui Ras le bol,

éteins ton smartphone, évite les réseaux wifi, et les antennes gsm ..  et revérifie

Je pense que pas mal de soucis proviennent d'un blindage qui manque d'efficacité,ou plutôt d'une exposition excessive,  les ondes HF interférant sur l'électronique sensible du boitier ;  ce qui expliquerait que certains se plaignent ... d'autres non !   

les sceptiques, essayez juste de mettre votre D4 devant une parabole d'un émetteur pour voir  ;D   (firmware zappé garanti)
existe t'il un test quelque part en ce sens ?   

fski

Citation de: Sebmansoros le Janvier 28, 2013, 14:28:57
Des revues comme C.I. ou R.P. et d'autres, pourraient aussi mettre leur nez, c'est à dire faire un petit travail d'investigation, c'est aussi le rôle des journalistes non, pour faire avancer les choses. Ca se fait bien dans la presse automobile.

apparement pas possible

Pour RP sont dans la merde depuis qu'il font du format numerique
CI, peuvent pas parce que le boss voyage en avion privee...

;D ;D ;D

quand au retour des magasins, beaucoup ici et la en ont parle... et la conclusion c'est qu'on ne trouve credible quel a parole de celui qui va dans notre sens...
;)

PS: pareil pour CI et RP et LMDLP
Certains te dirons CI a fait du bon boulot les autres sont des branques...
l'opposition que si RP et LMDP n'ont rien dit c'est que c'est pas si grave...
bref choisi ton camps et les arguments iront dans le sens que tu voudra  ;D ;D ;D

Sebmansoros