Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Patxi.R le Janvier 31, 2013, 00:55:33
moi , je viens d 'acheter un 6D ;D

La meilleure bague pour monter tes Nikkor serait sans doute Novoflex  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Patxi.R le Janvier 31, 2013, 00:55:33
moi , je viens d 'acheter un 6D ;D

Beh super cool...j'espere qu'il t'apportera satisfaction...

Apres tout c'est ca l'offre et la demande  ;)

jmd2

ça y est !
j'ai discuté avec un copain, lui aussi repousse son achat de D600.
nous sommes 2 si je compte bien.
De quoi mettre la pression sur le fabricant, vous croyez ?

poverliner

Citation de: jmd2 le Janvier 29, 2013, 20:12:42

Mon métier : qualiticien ! mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais. Et les clients ficheraient le camp.
Tu m'explique en deux mots en quoi ça consiste (le métier)?

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 31, 2013, 20:39:30
ça y est !

A 3 tu peux creer une association  ;D

X700

Le conseil d'administration Nikon est sur les dents  ;D ;D ;D ;D
Emmanuel

Philgood60

Citation de: fski le Janvier 31, 2013, 20:57:16
A 3 tu peux creer une association  ;D

Et à 4 Nikon sera obligé de plier sous la pression...

Suche

A toi de nous le dire, ils en sont où avec les actions correctives ?
Tu es client, exige le 8D au plus vite !!!

;D

Cptain Flam

Citation de: JMS le Janvier 31, 2013, 11:16:39
La meilleure bague pour monter tes Nikkor serait sans doute Novoflex  ;D ;D ;D

Puis l'avantage c'est que l'AF marche aussi bien que sur les Nikon, enfin, pas plus mal quoi! :D :D
Aimez qui vous résiste...

jmd2

Citation de: poverliner le Janvier 31, 2013, 20:47:11
Tu m'explique en deux mots en quoi ça consiste (le métier)?

Faire en sorte que les clients soient contents de l'entreprise et que le patron aussi soit content de son entreprise. Ce qui va souvent de pair, mais oui !
OK, c'est plus que 2 mots  ;D

exemple inverse : en ce moment de nombreux clients de Nikon ne sont pas contents, et (on peut facilement le supposer) le patron de Nikon n'est pas content du tout non plus.
>:(

Raphael1967

Citation de: X700 le Janvier 31, 2013, 21:08:11
Le conseil d'administration Nikon est sur les dents  ;D ;D ;D ;D

A mon avis,il est déjà sur écoute...
Raphaël

jdm

Verso avait sans doute raison...

Ce qui bloque le plus l'achat d'un D600 ce sont les 1500€ et des poussières !   ;) ::)
dX-Man

jlpYS

Moi, je n'ai jamais envisagé un seul instant d'acheter un D600 mais, au vu des retours sur le forum, je crois que je vais attendre aussi.

(Le vendredi, c'est permis ?  ;D)

Jinx

ça y est !

Avec un tel coup dur, quelques têtes sont déjà tombées au headquarter Nikon !
Encore un copain rebelle et la boite Nippone va commencer à sérieusement paniquer ;)

Cptain Flam

hacen

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 12:21:49
Moi aussi je vais attendre! ;D

Ca paraît sage !

je connais même un magasin qui a trouvé mieux et qui propose à ceux qui veulent un D600 de les accompagner vers un D800 avec une grosse remise.
Visiblement, il ne gagne pas plus sur le D800, mais au moins il n'aura pas à le nettoyer toutes les semaines !

Cptain Flam

Citation de: hacen le Février 01, 2013, 12:39:41
Ca paraît sage !

je connais même un magasin qui a trouvé mieux et qui propose à ceux qui veulent un D600 de les accompagner vers un D800 avec une grosse remise.
Visiblement, il ne gagne pas plus sur le D800, mais au moins il n'aura pas à le nettoyer toutes les semaines !

Ah oui, surtout que j'ai de quoi patienter! ;) ;D ;D ;D

Aria

Cptain Flam

Aria

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 14:42:07
Deux boîtiers de vieille techno et quelques verroteries! :D
Bon bah tu peux encore patienter qques années en effet...quand c'est vieux, ça ne peut plus vieillir !

Cptain Flam

Citation de: Aria le Février 01, 2013, 14:46:33
Bon bah tu peux encore patienter qques années en effet...quand c'est vieux, ça ne peut plus vieillir !

Oui, c'est ça, on en est plus à compter les poussières! :D

APPLEDETERRE

bonsoir ,
si on doit s'attarder à quelques poussières sur le capteur  ;) , bon , c'est le maillon faible du numérique . Toutes marques confondues , il y a eut le 5D , le K5 avec ses chapelets , et maintenant le D600 . Soit , un boitier peut provoquer quelques poussières , surtout si il est neuf , c'est le fameux rodage . Après cela devrait s'atténuer dans le temps . le remède : un bon kit de nettoyage avec une bonne loupe grossissante pour vérifier dans les moindres coins , et voilà , le problème est réglé .
un kit de nettoyage coute environ de 39 à 119 euros selon les accessoires . le mien a couté 54,90 euros chez digit photo ( LENSPEN Sensor Loupe Kit) .
Alors on va pas remettre en cause les qualités d'un boitier pour seulement des poussières  ;D

Cptain Flam

Citation de: APPLEDETERRE le Février 01, 2013, 19:46:26
bonsoir ,
si on doit s'attarder à quelques poussières sur le capteur  ;) , bon , c'est le maillon faible du numérique . Toutes marques confondues , il y a eut le 5D , le K5 avec ses chapelets , et maintenant le D600 . Soit , un boitier peut provoquer quelques poussières , surtout si il est neuf , c'est le fameux rodage . Après cela devrait s'atténuer dans le temps . le remède : un bon kit de nettoyage avec une bonne loupe grossissante pour vérifier dans les moindres coins , et voilà , le problème est réglé .
un kit de nettoyage coute environ de 39 à 119 euros selon les accessoires . le mien a couté 54,90 euros chez digit photo ( LENSPEN Sensor Loupe Kit) .
Alors on va pas remettre en cause les qualités d'un boitier pour seulement des poussières  ;D

Oui, oui, surtout pas. Au fait le 5D c'était en 2005 et avant la généralisation des systèmes anti-poussière, d'ailleurs mon kit de nettoyage encore en cours date du 5D, il n'a plus beaucoup servi depuis! ;) :D

Aria

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 20:21:27
Oui, oui, surtout pas. Au fait le 5D c'était en 2005 et avant la généralisation des systèmes anti-poussière, d'ailleurs mon kit de nettoyage encore en cours date du 5D, il n'a plus beaucoup servi depuis! ;) :D
Et ?
Mon K100Dsuper, K10D, D90 et D700...n'ont jamais eu à souffrir de ce genre de soucis !
Je vois pas où tu veux en venir avec ce genre de post...

Le K5 (en exemple) est sorti avec qques soucis, mais ça ne change rien au fait que ce soit un excellent boitier !!

Allé on va se mettre à la mode ====>  :) ;) :D ;D >:( :o 8) etc...etc...

poverliner

Citation de: jmd2 le Février 01, 2013, 11:40:10
Faire en sorte que les clients soient contents de l'entreprise et que le patron aussi soit content de son entreprise. Ce qui va souvent de pair, mais oui !
OK, c'est plus que 2 mots  ;D

Les clients n'en n'ont rien à faire d'être content de l'entreprise, il veulent seulement être satisfait du produit et à mon avis cela se joue beaucoup plus au niveau des bureaux d'études que des indicateurs des qualiticiens.