Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

iniesta

Ce qui me semble étrange c'est que l'info ne soit pas arrivée ailleurs qu'en italie  ???

Carl

Aujourd'hui dans RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.

iniesta

fski

Citation de: iniesta le Février 14, 2013, 23:28:18
Que dit l'info de Nikon France Merci! ;)

Quoi quelle disent on voudra pas la croire...c'est comme ca.

Quand, tu veux pas croire tu veux pas...

De toute maniere sur ce forum les gens ne croient que ce qu'ils veulent bien croire...mais tel st thomas moi je croismon experience..sans poussieres....et de toute maniere depuis une semaine je pense pas avoir fait une photo au dessus de f11 (oui j'ai fait quelques paysages a f10 avec de super beaux ciels bleus sans tache...et ce qui m'enerve le plus c'est que je cherche ces taches comme un parano que ces forums rend...

Je penseque ceux qui sont touche s'en rendent copmte super vite,les autre profitent si ils ecoutent pas le geremiades de parano n'ayant meme pas approche ce boitier...

EtAlors

Citation de: fski le Février 15, 2013, 05:51:25
Quoi quelle disent on voudra pas la croire...c'est comme ca.

si ! si ils s'expriment c'est que le pb est resolu en prod.( premier bon point)
mais quid des stocks ??? on fait quoi ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: EtAlors le Février 15, 2013, 06:44:10

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 15, 2013, 07:35:14
Comme l'a dit Bernard 2, le D600 a bien été livré dés la mise en place mais aprés les magasins en bons gestionnaires ont du faire du "stock tampon"  donc renouvellement régulier.
Enfin si on prend les choses bout à bout aprés les déclarations des uns et des autres de la chaines. Et vu qu'il n'y avait pas de probléme de livraison sur le d600, n'importe quel distributeur pouvait dé-référencer le boitier si gros soucis. Donc tout se tient.

Bien entendu, il peut exister un "vieux stock" quelque part mais pour moi, ça sera dans un endroit où les ventes sont faibles ou trés faible... car en paralléle, on pourra dire ce qu'on veut mais le D600 s'est bien vendu pour les fêtes ( et avant pour ceux qui anticipaient ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: EtAlors le Février 15, 2013, 06:44:10

Beh voila pourquoi personne ne parle des numeros de serie  ;)

Si c'est un joint comment savoir quel serie de boitier a la serie de joints defectueux?

Le mieux pour eux c'est tout boitier a problemes echange pas un boitier sans et le soucis sera petit a petit nettoye ainsi.

Si le probleme etait majeur, il feraient une campagne de rappell, ils l'ont deja fait pour le D5000, mais la il semble depuis le debut que cela ne touche pas tous les boitiers...

Notre soucis c'est que les boitiers a soucis ont ete fabriauqe peut etre 3 mois avant le lancement du boitier, du coup detecter d'ou cela vient peut prendre du temps...

Mais bon nikon, ils communiquent presque jamais, c'est pas du tout leur credo ca...

JMS

Le mieux pour eux c'est tout boitier a problemes echange pas un boitier sans et le soucis sera petit a petit nettoye ainsi.

Quand un joint de ta voiture a un problème et que l'eau rentre dans un phare, on te change la voiture entière, au garage ? Ou seulement le joint du phare ?   ;D ;D ;D

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 15, 2013, 07:44:45
les numéros de série ne suivent pas nécessairement car dans ces numéros il y a des certains chiffres qui désignent non pas un ordre de fabrication, mais la zone géographique, boitier nu, boitier en kit....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: JMS le Février 15, 2013, 09:43:24

Quand un joint de ta voiture a un problème et que l'eau rentre dans un phare, on te change la voiture entière, au garage ? Ou seulement le joint du phare ?   ;D ;D ;D

Je suis aussi mauvais en mecanique qu'en boitier nikon, et je sais meme pas si c'est unjoint en plus... mais pas sur que ce joint soit si facile d'acces qu'un phare  ;)

Enfin le temps nous le dira....pour le D5000 c'etait l'interupteur je crois me souvenir, mon boitier etait sur la liste nikon, mais jamais rencontre de soucis...j'aime a penserque c'est de la prevoyance non? Donc un respect du consomatteur quand l'objet oeut etre facilement repare...
Apres en electronique ca peut etre different...regarde sur un iphone on peut meme pas changer la batterie...

Mais sinon je me suis mal exprime, je pensais aussi au fait que plutot que de faire une campagne de rappel et juste echange a ceux qui ce plaignent serai peut etre moins couteux.
Une compagnie pense aussi au cout,si echange de 10% des boitiers coute moins que le rapatriement...alors...
Le cout a estime et dur a quantifier, c'est l'impact sur l'image de la marque...le market research a de beaux jours devant lui  ;D

Sinon demain je vais peuot etre jouer a la loterie a kuala lumour, acheter un 28mm G f1.8  ;D

Je pense que chaque contructeur a plusieurs options pour les retours, et doit choisir l'une d'elle en pesant le pour et le contre!

Dans le cas du D600, si c'est au cas par cas, c'est qu'à mon avis et que certains vont envoyer leurs boitiers pour nettoyage en pensant que c'est le probléme alors que c'est ***d'autres poussiéres*** ( celles qu'on rencontre dans la vie normale d'un appareil ).
( bon bah eux auront un nettoyage gratos!  ;D )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 15, 2013, 10:15:01
Je pense que chaque contructeur a plusieurs options pour les retours, et doit choisir l'une d'elle en pesant le pour et le contre!

Dans le cas du D600, si c'est au cas par cas, c'est qu'à mon avis et que certains vont envoyer leurs boitiers pour nettoyage en pensant que c'est le probléme alors que c'est ***d'autres poussiéres*** ( celles qu'on rencontre dans la vie normale d'un appareil ).
( bon bah eux auront un nettoyage gratos!  ;D )

N'empeche la non communication a du bon...ca permet de discuter en masse sur les forums  ;D ;D ;D

JMS

Sinon demain je vais peuot etre jouer a la loterie a kuala lumour, acheter un 28mm G f1.8 
AAAAHHHH...mais voilà qui nous promet un nouveau fil de 50 pages  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Février 15, 2013, 10:28:53
Sinon demain je vais peut etre jouer a la loterie a kuala lumour, acheter un 28mm G f1.8 
AAAAHHHH...mais voilà qui nous promet un nouveau fil de 50 pages  ;D ;D ;D

Non non non j'ai pas assez de wifi pour ca  ;D

Mais bon mon experience du 24 afd me laisse dire que peut etre le 28 serai sympa...je connais pas les test, mais les retours sont bon sur D600...tout dependra du prix...

Et si probleme promis j'ouvre un fil: "je voulais un 28mm pour mon D600 je vais attendre"  ;D ;D ;D

EtAlors

Citation de: JMS le Février 15, 2013, 09:43:24

Biensur
Mais si ils atendent 3 passages au sav pour changer ce fameux
Joint ca va raller et les d600istes auront raison.
Surtout que pour l instant les retours sav n ont rien change.
Concernant le pseudo communique qui n en ai pas un page 10 de reponse photo
On parle juste de nettoyage  >:(

mimile70

je viens de faire un nettoyage de mon capteur . qui après 1600 photos et un grand nombre de changements d objo . n'était pas vraiment très sale . la il est nickel . si cela reste ainsi ce sera très bien . voir quelques poussières ce serait normal pour un reflex étant donné que je change très fréquemment d'objectif . par contre si il revient des traces d'huile . la ce sera retour a mon vendeur et SAV  . mais vu l'etat au bout de 1600 clics . je suis confiant
mon flickr

Sousou1

Bonjour les gens,

bon, cette fois, j'en ai marre d'attendre.

Je n'achèterai pas un D600, j'ai pas envie de devoir attendre les retours de SAV à chaque fois qu'il y a une pétouille sur une photo et il a trop peur de faire une "counnourie" en bidouillant son capteur le gars.

Je vais donc prendre un ........ D800. ;D

Finalement, ça a du bon cette affaire, ça me permet de convaincre Madame de passer à la taille supérieure (j'en vois qui rigolent attention). Ça doit être ça, la stratégie de Nikon !

Bon, va falloir aligner les biftons (ordi et éventuellement optiques, on va voir) et peut être que je n'échapperai pas au SAV !

Bon dimanche.

fski

Citation de: Sousou1 le Février 17, 2013, 11:03:17
Bonjour les gens,

bon, cette fois, j'en ai marre d'attendre.

Je n'achèterai pas un D600, j'ai pas envie de devoir attendre les retours de SAV à chaque fois qu'il y a une pétouille sur une photo et il a trop peur de faire une "counnourie" en bidouillant son capteur le gars.

Finalement, ça a du bon cette affaire, ça me permet de convaincre Madame de passer à la taille supérieure (j'en vois qui rigolent attention). Ça doit être ça, la stratégie de Nikon !

Bon, va falloir aligner les biftons (ordi et éventuellement optiques, on va voir) et peut être que je n'échapperai pas au SAV !

Bon dimanche.

Af problem ou poussiere...a toi de choisir  ;)

Jinx

Citation de: Sousou1

Excellent choix ! Tu n'auras pas besoin de l'envoyer au SAV pour les poussières sur le capteur , tu l'enverras juste pour faire régler son AF :)

Sousou1

Una salus victis, nullam sperare salutem : la seule chance de salut pour les vaincus est de n'en plus attendre. (Source : Virgile, Eneide, II, 354, Source bis : Astérix : Le grand fossé).

Tonton-Bruno

Le compteur de mon D600 a dépassé les 10500 !

Cela fait 2500 vues que je trimballe une grosse poussière bien visible en haut à gauche, plus 2 ou 3 autres plus petites et plus discrètes dans la mêem région.

Cela ne me dérange pas plus que ça, car le pourcentage de photos éditées auxquelles il faut donner un coup de tampon est extrêmement faible.

Je pense que mon boîtier ne fait pas parti des boîtiers à problèmes.

En revanche, certaines photos présentent beaucoup de flou en-dehors de la zone centrale. Croyez-vous que c'est normal, ou dois-je envoyer mon boîtier au SAV ?

benito

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2013, 18:17:40
Le compteur de mon D600 a dépassé les 10500 !

Cela fait 2500 vues que je trimballe une grosse poussière bien visible en haut à gauche, plus 2 ou 3 autres plus petites et plus discrètes dans la mêem région.

Cela ne me dérange pas plus que ça, car le pourcentage de photos éditées auxquelles il faut donner un coup de tampon est extrêmement faible.

Je pense que mon boîtier ne fait pas parti des boîtiers à problèmes.

En revanche, certaines photos présentent beaucoup de flou en-dehors de la zone centrale. Croyez-vous que c'est normal, ou dois-je envoyer mon boîtier au SAV ?

:)  :)  :)

EtAlors

Je viens de nettoyer mon ecran de pc
il faut que j'arrete d'eternuer dessus  ;D je ne verrais plus les photos issues du d600 de la meme maniere (sans taches )
vais pouvoir l'acheter finalement  ;D ;D

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2013, 18:17:40

C'est un soucis de curve captor bien connu des SAV qui induit un plan de netteté limité à l'axe central du capteur et qui varie en fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus le capteur se courbe.
Afin de régler ce soucis il faut démonter le capteur, utiliser un fer à repasser avec une pattemouille enduite de sirop d'érable ensuite appliquer de l'amidon ( sur l'envers du capteur ) pour éviter qu'il ne se recourbe de nouveau.
La Touraine: what else ?

EtAlors

Citation de: jeanbart le Février 17, 2013, 19:29:20
C'est un soucis de curve captor bien connu des SAV qui induit un plan de netteté limité à l'axe central du capteur et qui varie en fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus le capteur se courbe.
Afin de régler ce soucis il faut démonter le capteur, utiliser un fer à repasser avec une pattemouille enduite de sirop d'érable ensuite appliquer de l'amidon ( sur l'envers du capteur ) pour éviter qu'il ne se recourbe de nouveau.

allez, et encore un probleme ce d600 !!!! >:(