Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Iggdrasyl

Que le nettoyage soit pris en charge le temps de la garantie c'est au moins ce que je peux attester de par ma propre expérience. D'ailleurs j'arrive à plus de 14j d'immobilisation et pas encore de nouvelle claire pour un retour (qui ne devrait pas tarder si je suis optimiste)

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 12:51:09
Il est écrit ce que certains ont déjà dit!
Une série affectée et prise en charge par Nikon.

Sauf que là, c'est le Directeur Général de  Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!

Biensur je comprends je ne l ai pas trouve en kioske.
Cela sous entend que le pb fait parti du passe ? Le directeur qui
S exprime pour une seule serie affectee par le pb ? Mouais !!!!

Amaniman

Une série... qui va, pour l' Europe, du n° 600 xxx xxx à au moins 606 xxx xxx ?! Le foutage de gueule continue ?

EtAlors

Citation de: Amaniman le Février 14, 2013, 14:11:28
Une série... qui va, pour l' Europe, du n° 600 xxx xxx à au moins 606 xxx xxx ?! Le foutage de gueule continue ?

C est une grosse serie c tout ;D

Carl

Pas serie! ( nb c'est moi qui l'ai dit  ;)).
Est écrit "un petit nombre d'exemplaire"!

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 15:23:46
Pas serie! ( nb c'est moi qui l'ai dit  ;)).
Est écrit "un petit nombre d'exemplaire"!

Pour moi c pareil comme ils ne donnent pas de n
De serie qui permettrait au futur acheteur de s eviter la case sav.
Dire du bout des levres ya un probleme on prend en sav (comme si ils avait le choix!!)
Il aurait mieu fait de rester dans le silence .avec des declarations comme ca on a  l impression
D etre pris encore plus pour des c....

Quand jai ton message carl j y ai  presque cru je me suis dit si on a vraiment des
Infos rassurante le d600 sera mien pffff ca n a pas dure longtemps

Carl

ça regroupe simplement les infos qu'on a de partout:
"pas tous les D600, mais une série"
Si tu n'as pas ton décodeur: en gros les D600 vendus maintenant n'ont plus ce probléme.

Pour les n° de série, ça ne se suit pas: y en a qui a déjà essayé de regrouper.

Sinon que veux-tu:
Tu râles parce qu'ils ne disent rien.
Là t'es pas content parce qu'ils ont répondu à RP.

Idée: fais ton communiqué et fais le contre signé par le PDG de Nikon au Japon.

Krisor

Le problème serait donc dorénavant réglé à la production, c'est bien ça ?

Carl

Citation de: Krisor le Février 14, 2013, 16:16:56
Le problème serait donc dorénavant réglé à la production, c'est bien ça ?
Relis: la réponse est au-dessus.

Amaniman

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 16:07:03

Si tu n'as pas ton décodeur: en gros les D600 vendus maintenant n'ont plus ce probléme.

Mais pour eux il n' y a jamais eu de problème, donc comment les croire ?

Carl

A ma connaissance, la seule fois où Nikon s'exprime c'est dans RP: donc en parlant d'un petit nombre, c'est reconnaitre.

Là franchement, vous chipotez et en agissant ainsi, vous donnez raison aux autres!
Bref vous n'êtes jamais content...
A force de râler pour un oui, pour un non, il n'a pas dit comme ça, yaka... faut plus s'étonner aprés! On récolte ce qu'on séme.

Amaniman

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 16:43:56
On récolte ce qu'on séme.

Tout à fait : par sa communication plus que floue, Nikon récolte ce qu' il a semé !

Carl

Ok je comprends mieux: si tu fais allusion au support technique, ce sont des réponses automatiques par mots clés, la plupart du temps!
Fais le test avec un autre boitier et tu auras la même réponse.

Amaniman

Qui es-tu pour toujours ainsi tenté de noyer le poisson ?    ::)

Carl

Citation de: Amaniman le Février 14, 2013, 16:55:06
Qui es-tu pour toujours ainsi tenté de noyer le poisson ?    ::)
Je fais partie d'un complot international dont le but est bla bla bla....

Comme tout le monde, j'espérais un positionnement de Nikon bien que dans le fond, je pensais qu'ils ne feront pas de comm vu que c'est une boite japonaise.

Aujourd'hui je vois un truc dans RP, je vous en fais part.

Et là, le gag habituel du pas content:  "nikon ne communique pas" et quand Nikon dit quelque chose: " ça ne doit pas être vrai" !

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 17:04:01
Je fais partie d'un complot international dont le but est bla bla bla....
Aujourd'hui je vois un truc dans RP, je vous en fais part.

et on t'en remercie

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 17:04:01

Et là, le gag habituel du pas content:  "nikon ne communique pas" et quand Nikon dit quelque chose: " ça ne doit pas être vrai" !

ben le pb c'est que le futur acquereur n'a pas plus de garantie au  vu des stocks collosaux restant ! :-\

Carl

Tu connais beaucoup de magasins qui stockent le matos pour 6 mois.

Et petit détail, il me semble que la garantie joue à partir de la date d'achat, alors au vu des témoignages différents sur les forums, les gens s'en apercevaient tout de suite.
Alors malheureux celui qui achéte un boitier qui a 6 mois et commencera à l'utiliser qu'aprés la garantie.
En consolation, on lui fait une... statue?! ;D

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 17:16:22

pq des acheteurs de la fnac ou amazon pour ne pas les citer tombent encore  sur des numeros en 600xx  qui semblent etre les permieres series  affectées par le  pb.
soit le stock est enorme soit les boitiers retournés (delais de 15j) sont remis dans le circuit

en tous cas le fait que nikon dise que le boitier est pris en garantie(bien que normal) cela n'est pas du tout rassurant, bcp se plaignent encore apres le sav, le phenomene auto salissant est tjs la

coval95

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 10:40:31
D600, RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.
Pas eu le dernier CI.
Il est écrit ce que certains ont déjà dit!

Sauf que là, c'est le Directeur Général de  Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!
Merci pour l'info, Carl. Voilà enfin du nouveau.
Par contre je n'ai rien vu à ce sujet dans le dernier CI (ça m'a déçue, mais peut-être que Nikon France a réservé l'exclusivité à RP ?  :-\).

Je veux bien croire que Nikon a résolu le problème, le souci pour les acheteurs est le stock important accumulé : beaucoup de boîtiers arrivés dès le lancement et (peut-être ?) beaucoup de retours d'utilisateurs mécontents.

coval95

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 17:16:22
...

En réponse à ton post, je me permets de citer un post que Bernard2 a écrit dans un autre fil (le contexte n'était pas le sujet "taches" mais le sujet "prix") :

Citation de: Bernard2 le Février 14, 2013, 20:17:51
La particularité du D600 est que c'est le premier appareil Nikon livré en masse dès sa sortie. Habitués à devoir commander beaucoup pour recevoir un peu les revendeurs ont fait pareil.
Mais là ils ont reçu ont reçu quasiment tout ce qu'ils avaient commandé...
D'où des baisses de prix pour liquider un peu les stocks compte tenu des factures à payer...

Mais à priori après allègement des stocks ils vont recommander en fonction de leurs besoins et les promos vont normalement se raréfier. (en fonction des demandes bien sûr)

On peut supposer qu'il y a eu des stocks importants dans les chaînes de magasins et chez l'importateur, non ?

Et si c'est le cas, on peut comprendre que Nikon ne donne pas trop de détails, de peur de rendre invendables tous les boîtiers des premières séries qui seraient encore en stock.

iniesta

Bonsoir à tous,
j'habite en Italie et moi aussi j'attendais avec impatience des nouvelles officielles de Nikon
à propos du problème des poussières et autre qui se déposent sur le capteur du D600.
Aujourd'hui j'ai téléphoné à mon photographe de confiance pour savoir s'il avait des nouvelles récentes :
en effet, l'importateur officiel Nikon en Italie (Nital), l'a informé que ledit problème a été résolu et qu'il
s'agissait d'un joint de mauvaise qualité qui s'effritait par frottement dont les poussières se déposaient sur
le capteur.  Il lui a également assuré que tous les appareils sont actuellement  livrés sans ce défaut.     
J'éspère qu'il ma dit la vérité!!!!

EtAlors

Citation de: coval95 le Février 14, 2013, 23:32:55
Et si c'est le cas, on peut comprendre que Nikon ne donne pas trop de détails, de peur de rendre invendables tous les boîtiers des premières séries qui seraient encore en stock.

tu as tout compris donc avec ça comme ''com'' le futur acheteur joue encore a la roulette .
il faut les numeros de serie b...el !!!!!! >:(

de plus rassurer en disant que nikon prend en charge vu que certains retours sav n'ont servi a rien .......

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Février 14, 2013, 23:32:55

On peut supposer qu'il y a eu des stocks importants dans les chaînes de magasins et chez l'importateur, non ?

Comme l'a dit Bernard 2, le D600 a bien été livré dés la mise en place mais aprés les magasins en bons gestionnaires ont du faire du "stock tampon"  donc renouvellement régulier.

Aussi comme Bernard2 l'a dit par ailleurs, il se peut que si le nombre de boitier est "petit", Nikon ne communique pas ou peu afin de ne pas crée un sentiment de panique chez les "pas concernés".

Enfin si on prend les choses bout à bout aprés les déclarations des uns et des autres de la chaines. Et vu qu'il n'y avait pas de probléme de livraison sur le d600, n'importe quel distributeur pouvait dé-référencer le boitier si gros soucis. Donc tout se tient.

Bien entendu, il peut exister un "vieux stock" quelque part mais pour moi, ça sera dans un endroit où les ventes sont faibles ou trés faible... car en paralléle, on pourra dire ce qu'on veut mais le D600 s'est bien vendu pour les fêtes ( et avant pour ceux qui anticipaient ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: EtAlors le Février 15, 2013, 06:40:24
il faut les numeros de serie b...el !!!!!! >:(

les numùéros de série ne suivent pas nécessairement car dans ces numéros il y a des certains chiffres qui désignent non pas un ordre de fabrication, mais la zone géographique, boitier nu, boitier en kit....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ