Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

gcat

Mon D600 est parti au sav , taches en haut a gauche sur les photos après quelques dizaines de photo et ça ne part pas avec les outils courants , 2000 euros et nikon fait l'autruche.
J'ai repris mon d700 sans problemes .
Série 600....

nautiljon

Après mon expérience ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.msg3631076.html#msg3631076 voici la suite pour ma part. J'ai fait faire un second nettoyage mais c'est vite revenu ...
Voilà des crops 100% de mes poses longues d'y a quelques jours ... brut de capteur (pas de renforcement ou autre).

Sinon ....

Minoi

J'aime bcp la réponse de CI qui remet les choses en place...

Non nous n'inventons pas les taches présentes sur les capteurs, non les capteurs ne sont pas habituellement recouverts de poussières en quelques centaines de photos .

APPLEDETERRE

bonsoir à tous ,
je vois à quel point la rumeur gonfle , et devant le nombre grandissant de personnes mécontentes , voici une solution d'attente que j'ose suggérer à Nikon France .
Il y a beaucoup de magasins photo en France , si si , ne soyez pas mauvaise langue  ;D, Nikon devrait à mon humble avis , tisser un maillage avec tous les acteurs de la profession et adresser à chaque possesseur d'appareil Nikon D800 , ou D600 un bon gratuit pour un nettoyage capteur . Ce bon serait à télécharger sur le site Nikon.fr , en ayant au préalable inscrit le produit et son numéro de série . Nikon reverserait ensuite au magasin photo en échange des bons un prix forfaitaire de nettoyage .
Cela éviterait de saturer le sav en attendant une vraie solution . Mais de cette manière , le client se verrait accompagné dans sa problèmatique , et Nikon France de ce fait rétablirait un climat de confiance , d'autant qu'il n'y aurait pas d'immobilisation du matériel . 10 à 15 minutes suffisent . Et le photographe serait heureux de rendre service et pourrait aussi faire des ventes additionnels .
Il y a toujours une solution à chaque problème , le tout est de trouver la bonne qui soit acceptable par tous .
Si monsieur Nikon regarde se forum , peut être que c'est jouable  ;)

nautiljon

Ce serait trop beau ! Et surtout que ce soit pas limité là où on a acheté le matos, car aujourd'hui le revendeur ou t'as acheté le D600 propose ça gratos (peut être pas tous mais les boutiques image-photo le font) mais si tu as acheté ton APN a 45min de route, ça revient cher le nettoyage gratuit :)

Perso, après 2 nettoyages, vu que ça continue, ça m'a gonfflé j'ai acheté un pinceau electrostatique visibledust + un kit de nettoyage pour plein format http://www.visibledust.com/products3.php?pid=412

kochka

Pas fou, non?
Je ne vais pas faire salir un capteur propre après 5000 tofs.
Technophile Père Siffleur

Polekso

Tous les capteurs deviennent sale. Le nettoyage est nécessaire.
Si vous ne le faites pas toutes les semaines faites le test au moins une fois.
Faites une photo floue sur fond blanc à diaph 22 et comptez les poussières (sur un écran pas sur l'appareil)
Cela est normal. Comme il est normal de vendre un appareil impeccable.

Polekso

Citation de: alain2x le Février 13, 2013, 07:48:44
Maman ! j'ai peur  ;D ;D ;D

Vite, un anti-dépresseur.

T'en as d'autres, pour le 20 heures de TF1 ?

Pardon?

Carl

D600, RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.
Pas eu le dernier CI.

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 10:40:31
D600, RP n°252, page 10, réponse de Nikon France.
Pas eu le dernier CI.

Et??
Tu n en dit pas assez ? Ils reconnaissent le pb? De vraies solutions ou alors
Ils expliquent que le nettoyage est pris en compte le temps de la garantie?

Carl

Il est écrit ce que certains ont déjà dit!
Une série affectée et prise en charge par Nikon.

Sauf que là, c'est le Directeur Général de  Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!

Iggdrasyl

Que le nettoyage soit pris en charge le temps de la garantie c'est au moins ce que je peux attester de par ma propre expérience. D'ailleurs j'arrive à plus de 14j d'immobilisation et pas encore de nouvelle claire pour un retour (qui ne devrait pas tarder si je suis optimiste)

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 12:51:09
Il est écrit ce que certains ont déjà dit!

Sauf que là, c'est le Directeur Général de  Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!

Biensur je comprends je ne l ai pas trouve en kioske.
Cela sous entend que le pb fait parti du passe ? Le directeur qui
S exprime pour une seule serie affectee par le pb ? Mouais !!!!

Amaniman

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 12:51:09

Une série... qui va, pour l' Europe, du n° 600 xxx xxx à au moins 606 xxx xxx ?! Le foutage de gueule continue ?

EtAlors

Citation de: Amaniman le Février 14, 2013, 14:11:28
Une série... qui va, pour l' Europe, du n° 600 xxx xxx à au moins 606 xxx xxx ?! Le foutage de gueule continue ?

C est une grosse serie c tout ;D

Carl

Pas serie! ( nb c'est moi qui l'ai dit  ;)).
Est écrit "un petit nombre d'exemplaire"!

EtAlors

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 15:23:46
Pas serie! ( nb c'est moi qui l'ai dit  ;)).
Est écrit "un petit nombre d'exemplaire"!

Pour moi c pareil comme ils ne donnent pas de n
De serie qui permettrait au futur acheteur de s eviter la case sav.
Dire du bout des levres ya un probleme on prend en sav (comme si ils avait le choix!!)
Il aurait mieu fait de rester dans le silence .avec des declarations comme ca on a  l impression
D etre pris encore plus pour des c....

Quand jai ton message carl j y ai  presque cru je me suis dit si on a vraiment des
Infos rassurante le d600 sera mien pffff ca n a pas dure longtemps

Carl

ça regroupe simplement les infos qu'on a de partout:
"pas tous les D600, mais une série"
Si tu n'as pas ton décodeur: en gros les D600 vendus maintenant n'ont plus ce probléme.

Pour les n° de série, ça ne se suit pas: y en a qui a déjà essayé de regrouper.

Sinon que veux-tu:
Tu râles parce qu'ils ne disent rien.
Là t'es pas content parce qu'ils ont répondu à RP.

Idée: fais ton communiqué et fais le contre signé par le PDG de Nikon au Japon.

Krisor

Le problème serait donc dorénavant réglé à la production, c'est bien ça ?

Carl

Citation de: Krisor le Février 14, 2013, 16:16:56
Le problème serait donc dorénavant réglé à la production, c'est bien ça ?
Relis: la réponse est au-dessus.

Amaniman

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 16:07:03

Si tu n'as pas ton décodeur: en gros les D600 vendus maintenant n'ont plus ce probléme.

Mais pour eux il n' y a jamais eu de problème, donc comment les croire ?

Carl

A ma connaissance, la seule fois où Nikon s'exprime c'est dans RP: donc en parlant d'un petit nombre, c'est reconnaitre.

Là franchement, vous chipotez et en agissant ainsi, vous donnez raison aux autres!
Bref vous n'êtes jamais content...
A force de râler pour un oui, pour un non, il n'a pas dit comme ça, yaka... faut plus s'étonner aprés! On récolte ce qu'on séme.

Amaniman

Citation de: Carl le Février 14, 2013, 16:43:56
On récolte ce qu'on séme.

Tout à fait : par sa communication plus que floue, Nikon récolte ce qu' il a semé !

Carl

Ok je comprends mieux: si tu fais allusion au support technique, ce sont des réponses automatiques par mots clés, la plupart du temps!
Fais le test avec un autre boitier et tu auras la même réponse.

Amaniman

Qui es-tu pour toujours ainsi tenté de noyer le poisson ?    ::)