Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: RTS3 le Janvier 05, 2021, 22:24:29
Dis donc Buchette, si tu attaques aussi fort la 1e semaine de janvier, ça va être difficile de passer derrière  :o
Déjà que Vittorio recommence à poster ses images nocturnes... Le niveau regrimpe soudainement !
et c'est une bonne chose! C'est plus agréable d'ouvrir les fils et voir des photos, j'espère que ça va encourager plus de gens à poster ce qu'ils font :)

raymondheru

Citation de: Buchette le Décembre 20, 2020, 22:05:17
J'ai beaucoup hésité entre couleur et noir et blanc pour celle là.

Julianne by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Vos 4 derniers portraits sont magnifiques.
On sent une maturité et une patte qui s'affirme.
Par contre ne sous-estimer pas la couleur, les teintes sont très belles.

vittorio

H1 + Credo 60 - 35mmHC
Traitement Capture One  + Symétrie horizontale de l'image (en réalité j'étais derrière ;))

giampaolo

Bonne et heureuse année ou pour le moins une année meilleure.
Désolé pour la compression de l'image.

Buchette

Firefox

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2021, 10:00:28
Un peu lourd , un peu pataud , pas très réactif ... mais une qualité d'image ( ici avec le 110 ) au top , et avec 50MP , on a ce qu'il faut pour retoucher finement 🤗

Bravo, simple et beau! Tu as rajouté du grain en PT ou le grain correspond à celui d'une haute sensibilité?

jbpfrance

Citation de: Firefox le Janvier 07, 2021, 12:47:44
Bravo, simple et beau! Tu as rajouté du grain en PT ou le grain correspond à celui d'une haute sensibilité?

Bien vu !

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 10, 2021, 10:44:41
Petite reprise de cet été pour le fun : version vintage ( LR photo vieillie + grain + retouche ) .

Chirurgical ?  ;D
Ton image est très post traitée, c'est impossible de dire que l'objectif est chirurgical ou non. Peu importe, c'est le résultat final qui est important.

cagire

On dirait que la grille et les volumes sont surlignés d'un liseré blanc.

cagire

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 10, 2021, 16:41:19
Il y avait un rayon de soleil sur le lieu de PDV , on le voit sur la jetée , mais effectivement aussi un peu l'effet du filtre couleur , notamment sur le dernier barreau de la grille , ça reste infime ...
Certes, c'est infime. Belle photo.

JmarcS

Citation de: cagire le Janvier 10, 2021, 16:31:51
On dirait que la grille et les volumes sont surlignés d'un liseré blanc.

la fusion...peut être donne un aspect de trop de clarté positive.
Instagram : schipperjm

cagire

Ce liseré est caractéristique d'un curseur de filtre poussé un peu trop. Mais ce n'est pas bien grave.

Grains de sel

D'ici il y a un liseré autour de tous les barreaux et l'accentuation (native ?) est "poussive". J'en avais déjà parlé avec Gilles mais le rendu du béton et des vaguelettes à mi-distance (au bout de la jetée) avec cette accentuation ne me plaît pas vraiment :)

Pour ce qui est de la photo et de comment elle montre les choses c'est bien plaisant :D
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Ah oui, le rendu est beaucoup plus plaisant (enfin à mon goût je précise)  :)

stratojs

Grains de sel

C'est pas d'une grande qualité (pas bcp de temps ni d'envie pour la photo en ce moment) mais histoire de participer également :)

raymondheru

Ne vous inquiétez pas c'est très bien.
Poésie non technoïde ça fait du bien.

RTS3

Citation de: Grains de sel le Janvier 13, 2021, 18:32:21
C'est pas d'une grande qualité (pas bcp de temps ni d'envie pour la photo en ce moment) mais histoire de participer également :)

Ben c'est très bien quand même ! Tu as eu raison de la proposer.
L'essentiel c'est de... euh...

abc

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 13, 2021, 19:35:31
Séance portrait en extérieur cet après-midi , ouf  😅
J'ai un faible pour la 2

countryboygil

Ici au GF110mm / GFX50R

D'aussi beaux yeux ne peuvent être qu'en couleur!

JmarcS

Ici au GF110mm / GFX50R

Je viens d'aller voir ton  site je pense que tu sur exposes les visages en noir et blancs, visible ici aussi. C'est dommage car sinon les photos sont pas mal.

Perso j'ai beaucoup progressé en prenant des cours avancées en retouche. ça change tout.

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 16:48:04
L'attitude du modèle et son sourire sont très sympa 🤗
Même remarque! Pour la dernière photo j'aurais ptet essayé de fermer un peu plus histoire que l'oeil en arrière plan soit plus net (d'autant plus que ça passe côté arrière plan / vitesse...)

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 16:33:00
Aucune photo n' est surexposée , elles sont exposées à la limite sans jamais être cramées , en fonction de l' écran sur lequel elles sont visualisées , on peut effectivement avoir des appâts blancs 🤗

Elles sont ajustées pour un tirage sur papier , espace couleur Adobe RVB ... donc sur un écran sRVB ... ça n'est pas idéal  .

Maintenant , si tu trouves qu'elles sont trop exposées à la limite , c'est autre chose , une affaire de goûts 😉

On va dire qu'il y a deux écoles, je me suis battu avec JMK et Chauvignat pendant trop longtemps donc je vais pas recommencé avec toi.

C'est effectivement une question de goût sans doute.

Perso, j'aime bien voir la texture de la peau et je me méfie des effets style "coutouring" de maquillage du au fleurtage avec les high light qui fait perdre du modelé et de la matière. (même si on tente de les récupérer après).

jbpfrance

Citation de: Buchette le Janvier 14, 2021, 19:15:40
Même remarque! Pour la dernière photo j'aurais ptet essayé de fermer un peu plus histoire que l'oeil en arrière plan soit plus net (d'autant plus que ça passe côté arrière plan / vitesse...)

Même impression.
En effet à 2,8 et 2,5m,  il n'y a que 12 cm de profondeur de champ (avec réelle netteté), mesure effectuée par moi-même. C'est très juste.