Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: Grains de sel le Janvier 17, 2021, 09:47:45
Je n'y connais rien c'est quel modèle exactement ?
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

Grains de sel

Je vais jeter un œil merci pour la réponse  :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: Buchette le Janvier 17, 2021, 09:56:36
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

J'ai eu un MM1 quelque mois, il contraste beaucoup et tu as l'impression de sur exposer...

ils conseillaient à l'époque de sous exposer à la prise de vue pour mieux développer après.
Instagram : schipperjm

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2021, 09:51:48

Tant que c'est pas surexposé
Comme en couleur si tu satures un canal c'est mort si tu as besoin d'avoir la présence de ce canal Je n'ai pas changé mes habitudes d'expo contrairement à certains monochromistes anxieux mais il est vrai qu'il n'y a de facto plus cette petite tolérance liée à la sensibilité différente de chaque canal R, V et B qui fait que le peut récupérer le canal bleu et ou vert quand le rouge à lui disparu. Et il est vrai aussi que la sous-ex à la prise de vue est bien moins néfaste au développement.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

C'est pas un peu sur ex ?

Bon, ok je sorts.

akkarin

Citation de: JmarcS le Janvier 19, 2021, 19:32:27
C'est pas un peu sur ex ?

Bon, ok je sorts.
C'est simplement parce que tu n'es pas habitué à autant de soleil en IDF

JmarcS

Kler en Bretagne ça souffle depuis 15 jours :)

akkarin

En Bretagne pas de risque de surexposition, mais de gros risque de flou de bougé....

Phil03

Bonjour à tous

Pas prêt de repartir pendant quelques temps encore. Alors, Quelques couleurs de l'année dernière, petit flood
Fuji GFX50R & 32-64

[prodibi]{"id":"rdqxee4x7zglmky","width":8816,"height":6818,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"52eg64olk26me9w","width":8809,"height":6813,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"wyek86r6g0z0kgw","width":8737,"height":6756,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"d1eo24vrj126em6","width":7042,"height":9106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

Phil03

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 24, 2021, 17:56:16
Le rendu du glaçon sur la 4 🤩

Je l'avais enlevé je trouvais que ça faisait beaucoup

[prodibi]{"id":"d1eo6m192z12g0o","width":7042,"height":9106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Buchette

Phil03

Citation de: Buchette le Janvier 24, 2021, 21:27:35
H3D39II + 80mm

Jolie !
Un peu de souvenirs en couleurs encore, Fuji 50R en touriste

[prodibi]{"id":"8lyvlgqzq467jv0","width":6830,"height":6830,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6ye7y18l498z96y","width":6586,"height":6584,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"52eq599v9g28z8w","width":6832,"height":6830,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8lyvog42q99me90","width":6663,"height":6663,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

egtegt²

J'aime beaucoup la dernière, belle composition :)

vittorio

Celle que je préfère est malheureusement floue, dommage  ;)

(Je crois reconnaitre le spot si c'est en Islande...)

Phil03

Citation de: vittorio le Janvier 26, 2021, 15:19:13
Celle que je préfère est malheureusement floue, dommage  ;)

(Je crois reconnaitre le spot si c'est en Islande...)
Bien vu  ;)
Yep,c'est bien the spot. Petit flou de bougé, (pas des temps de pose énorme pourtant) vu le vent Kolossal qui sévissait ce jour là. C'était   ;D
Mais je l'ai gardé quand même ^^

raymondheru

Phil03

Benaparis

Très bien tes derniers portraits Bûchette
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Oui, il sort des sentiers battus, un travail intéressant.

Buchette

Merci à vous! je crois que rester sur le même matériel (H3D) et la même configuration (B10 + softbox + reflecteur) m'aide à être plus stable stylistiquement dans mes portraits. Je découvre aussi que le 80mm est vraiment loin d'être inutile!

Grains de sel

Citation de: Phil03 le Janvier 26, 2021, 16:39:37
Bien vu  ;)
Yep,c'est bien the spot. Petit flou de bougé, (pas des temps de pose énorme pourtant) vu le vent Kolossal qui sévissait ce jour là. C'était   ;D
Mais je l'ai gardé quand même ^^
Ca souffle souvent très fort à cet en endroit... bien exposé ! :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: Buchette le Janvier 29, 2021, 11:01:10
Merci à vous! je crois que rester sur le même matériel (H3D) et la même configuration (B10 + softbox + reflecteur) m'aide à être plus stable stylistiquement dans mes portraits. Je découvre aussi que le 80mm est vraiment loin d'être inutile!

Clarke Drace ne travail qu'au 80mm et pourtant, il fait tellement de beaux éditos.

Ce 80mm, l'équivalent d'un 50mm est très passe partout.

Madri

Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :