Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: Grains de sel le Janvier 17, 2021, 09:47:45
Je n'y connais rien c'est quel modèle exactement ?
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

Grains de sel

Je vais jeter un œil merci pour la réponse  :)
C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Citation de: Buchette le Janvier 17, 2021, 09:56:36
C'est un dérivé du M9, on le trouve sous plein de noms, Henri, MM1, M9M ... C'est un capteur monochrome CCD. Mais qui pour un CCD peut encaisser 3200 iso ou plus avec des résultats exploitables. Comme Christophe l'écrit un peu plus bas, la surexposition est mortelle par contre, irrécupérable. Heureusement que j'ai fait un check sur écran de pc en cours de route sinon j'aurais perdu une grande partie de mes portraits faits avec hier.

J'ai eu un MM1 quelque mois, il contraste beaucoup et tu as l'impression de sur exposer...

ils conseillaient à l'époque de sous exposer à la prise de vue pour mieux développer après.
Instagram : schipperjm

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 17, 2021, 09:51:48

Tant que c'est pas surexposé