selon SAR ... nouvel OVF Sony ?

Démarré par efmlz, Février 07, 2013, 10:31:56

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,

Selon SAR (que je suis allé voir pour autre chose), Sony n'aurait pas définitivement abandonné l'OVF ?

" One more thing: you will hate me for this I know but there is a rumor I am working now. Until a week ago I was 99% sure OVF would never come back at Sony. Now I am receiving some "signs" and I am no more that sure...Stay tuned on SAR. I really hope I can post a reliable info about that soon!

UPDTE: I am not saying classic DSLR will come back. Sony seems to work on some kind of new OVF technique. "

Finalement que Sony veuille faire quelque chose de nouveau n'a rien d'étonnnant, mais à base d'OVF et pas forcément réflex ?
Techniquement que pourrait-on imaginer ?

A vos boules de cristal  ;D

A suivre ....  8)

i am a simple man (g. nash)

JCCU

airV

concurrence du M, qui lui se met à l'EVF ?

Mistral75

Un OVF orientable sur les SLT ?

(puisqu'on est dans le concours d'idées...)

ddi

Citation de: efmlz le Février 07, 2013, 10:31:56
Bonjour,

Selon SAR (que je suis allé voir pour autre chose), Sony n'aurait pas définitivement abandonné l'OVF ?

ça c'est pour apater le jerôme de munich  :D

Il n'y aura plus d'OVF chez Sony ...  :P

PANA-SONY

Un viseur hybride EVF/OVF "à la Fuji" ? ... . 8)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Manus_45

Citation de: clo-clo le Février 07, 2013, 16:20:08
Sur une base "réflex" ??????   !
Bah non justement, et là est toute la question.
Manu

JCCU

Peut être qu'ils vont faire des OVF ....pour Canikon :D (selon certains canikonistes , le viseur du A900 était tellement bien qu'il étai meilleur que celui des boitiers Canikon)

gestud

...un bi-objectif de type Rollei(flex) avec dos numérique Hasselblad?  (bon, on cherche ;D).

airV

Citation de: gestud le Février 07, 2013, 20:02:13
...un bi-objectif de type Rollei(flex) avec dos numérique Hasselblad?  (bon, on cherche ;D).

je pensais aussi à un OVF, grand format type viseur de poitrine, mais je n'arrive pas à imaginer ce que ça pourrait être en tant "qu'innovation"....

Sinon pour faire écho à la remarque de ddi, ça fait un moment que Jérôme n'est pas passé sur le forum !

efmlz

Citation de: airV le Février 08, 2013, 08:08:16
... Sinon pour faire écho à la remarque de ddi, ça fait un moment que Jérôme n'est pas passé sur le forum !

tout à fait, et avec ce temps on voit peu d'écureuils aussi (même si je pense que le temps n'en est pas la cause)  ;)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: airV le Février 08, 2013, 08:08:16
je pensais aussi à un OVF, grand format type viseur de poitrine, mais je n'arrive pas à imaginer ce que ça pourrait être en tant "qu'innovation"....
(...)

Un OVF grand format type viseur de poitrine, ça s'appelle un écran LCD :), soit arrière et orientable, soit placé sur le dessus d'un boîtier parallélépipédique et dans ce cas protégé par un capot dépliable.

Alain Clément

Un nouvel OVF chez SONY .....ce serait une merveilleuse nouvelle pour tous les amoureux de la visée naturelle ....!

0710

SURTOUT QUE J'AIMERAIS CONNAITRE LE RISQUE POUR L'OEIL QUI VISE PAR RAPPORT AU CHAMP MAGNÉTIQUE ÉMIS PAR L'EVF???
C'est la 1º fois que l'on est avec les viseurs EVF avec l'oeil aussi près d'une source.

stringway

Entre le champs magnétique près de l'œil (qui bien sur n'existait pas sur les camescopes ou les bridges depuis de nombreuses années), le fait que les appareils soient fabriqués au Japon (pays hautement radioactif depuis l'accident de Fukushima) et le Wi-Fi plein d'ondes toxiques...il faut vraiment être suicidaire pour acheter un APN Sony !
Cela me fait penser aux "écologistes fondamentalistes" de mon quartier qui ont mené campagne pour que le contrat d'antennes de téléphonie mobile ne soit pas renouvelé et que les immeubles alentours refusent toute installation.
Bien évidemment, ces 'braves gens' qui bien sur ne peuvent se passer de leur téléphone portable, ne peuvent plus s'en servir chez eux !
Moi ça m'est égal, car j'habite en hauteur et j'ai du réseau par une autre antenne.

0710

donc tu as plus de chance de mourir grillé, suivant un rapport officiel auquel j'ai participé et qui n'a pas été publié.
La question Est le risque d'apparition de cataractes prématurées avec l'irradiation aussi proche de l'oeil.
Avec des puissances d'emission plus fortes.

stringway

Si il n'a pas été publié, c'est peut être ce que l'on appelle :
"Un rapport officiel officieux" ?

Alain Clément

moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...Msieur SONY , ce que je demande et je suis certain de ne pas etre seul avec ce souhait ,c'est un APSC expert avec le très bon viseur de l'A700 ainsi que son boitier , le capteur de l'A580 ...un AFs et AFC améliorés , un buffer plus important ...une rafale de 6/8 im/s ....et je reste  !

Manus_45

Euh... Est-ce qu'il y a vraiment un fort champ magnétique qui se dégage d'un écran ??

Et est-ce que les irradiations (même si elles sont plus proches) sont plus nocives que celles de nos écran d'ordi/tv/etc... ??
Manu

Manus_45

Citation de: alain clement le Février 15, 2013, 19:30:10
moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...Msieur SONY , ce que je demande et je suis certain de ne pas etre seul avec ce souhait ,c'est un APSC expert avec le très bon viseur de l'A700 ainsi que son boitier , le capteur de l'A580 ...un AFs et AFC améliorés , un buffer plus important ...une rafale de 6/8 im/s ....et je reste  !
Sauf qu'il a été dit que ça ne serait pas un SLR !!
Manu

jackez

Citation de: stringway le Février 15, 2013, 18:06:39
le fait que les appareils soient fabriqués au Japon (pays hautement radioactif depuis l'accident de Fukushima)
Il n'y a pas beaucoup d'APN Sony qui sont fabriqués au Japon.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Ah! Les petits jeunes écolos n'ont jamais vu les publicités de l'eau de Volvic dans les années 30 qui vantaient ses qualités radioactives parce qu'à l'époque, c'était une qualité. Après 1945 et les bombes d'Hiroshima et Nagasaki, le terme radioactif est devenu beaucoup moins porteur et cet argument de vente a complètement disparu mais l'eau de Volvic n'a pas perdu sa radioactivité pour autant cependant beaucoup de médecins la recommandent pour les nourrissons.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

0710

les écrans d'ordi, le wifi sont nocifs et les résultats sont publiés.
Ce 'est pas la puissance qui est en cause mais le type d'émission.
Mais ce n'est pas le theme de la discussion.
La question est: l'irradiation á faible distance d'un EVF est-elle dangereuse? EN particulier peut-elle provoquer une cataracte?
Je préfére un viseur optique et je suis très satisfait de mon A900.
Avant de passer à un EVF  sans avoir de réponse , je passerais plutot à un A900 ou A850 d'occasion.

Altair1

Citation de: alain clement le Février 15, 2013, 19:30:10
moi en tout cas je suis 100% pour le retour du bon vieux viseur optique ....après 15 mois d'utilisation de l'EVF de l'A77 je ne me fais toujours pas a cette image déformée de la réalité ...

Je ne comprends toujours pas cet argument récurrent contre l'EVF... Pour voir la réalité on a ses yeux! Une photo est par définition une image déformée de la réalité, et le viseur électronique ne fait que montrer de la meilleure façon possible ce que sera cette photo. Personnellement c'est l'inverse, je ne pourrais plus m'en passer!
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8