PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 10:16:39
C'est un ensemble objectif Rodenstock Alpar 35 mm f/4 + corps Alpa 12 TC + dos Phase One IQ + Capture One Pro 8 vendu par Phase One et disponible dans tous les magasins distribuant les produits Phase One, y compris ceux qui ne distribuent pas Alpa.
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
J'E.N. V.E.U.X U.N A.U.S.S.I !  :o :o :o :o

Je pense que son tarif devrait vite calmer mes ardeurs....  ;D ;D ;D

jmk

Citation de: S.A.S le Novembre 13, 2014, 12:43:25

Je pense que son tarif devrait vite calmer mes ardeurs....  ;D ;D ;D

Tu me raconteras !  :D ;D

Mistral75

Le distributeur américain Digital Transitions a pris un peu d'avance sur l'annonce officielle, d'où la réaction officielle de Phase One :

CitationWhile product teams have been hard at work preparing the new A-series camera systems for market, Phase One and ALPA are happy to see such interest based on the early news shared by some of our U.S. partners. We regret any confusion, including the fact that the photo was of an internal prototype and not the finished product, but official images and more details will soon be on the way.

These new products are the first step in a long-term strategic & cooperative alliance between Phase One and ALPA that was announced at Photokina. Developing premium products for the world's most demanding fine art photographers is our focus, and the A-series by Phase One and ALPA is taking the first steps in a creative new direction to integrate some of the highest performing and proven products -- across lenses, bodies, digital backs and software -- to make them easier and even more fun to use.

Below are the key highlights:

1 -- As noted, the A-series will be available in three versions: A250, A260 and A280 with 50MP, 60MP and 80MP respectively.

2 -- Each system will be individually configured with pre-loaded lens calibrations for Rodenstock ALPA 23mm, 35mm and 70mm lenses, making it easy to shoot great looking images out of the box.

3 -- Factory shimmed system marked with A-series badges on both body and back.

4 -- All systems will come with the required accessories -- including some new elements made specifically for this system, e.g. flexible lens shades, iPhone holder and new release cable.

5 -- A 5-year warranty on the system.

6 -- A special note on wifi: Phase One IQ250 camera systems have recently started supporting liveview over wi-fi using Capture Pilot 1.7 (which is already available for download to all IQ250 users). Liveview over wi-fi will also be a cool new feature for the CMOS based A250 using an upcoming 1.8 release.

Thanks for the patience. In December we will share even more details on the new systems including the new factory lens calibration feature, accessories, detailed tech specs, product images, pricing and even better, they will begin shipping!

Phase One to introduce A-Series mirrorless medium format camera system

LyonDag

Voilà les prix publics :
http://www.dpreview.com/articles/2458339852/phase-one-and-alpa-release-official-details-and-pricing-of-a-series-medium-format-cameras

Avec le Alpar 4.0/35mm :
PhaseOne A280 = $55,000 = 43 000 €
PhaseOne A260 = $48,000 = 38 000 €
PhaseOne A250 = $47,000 = 36 000 €

Le tout est garanti 5 ans :)

Mistral75

Merci pour le lien. Et environ 9.070 USD / 7.110 € pour l'Alpagon 23 mm f/5,6 et 4.520 USD / 3.510 € pour l'Alpagon 70 mm f/5,6.

Gilala

sillon

Donc ça fait avec les 3 optiques:
54630 Euros pour le A280 et ainsi de suite, je trouve que le A250 fait un peu petit bras par rapport au reste.
Comme c'est bientôt Noël il ne reste plus qu'à le rajouter à la liste.....
A+

LyonDag

Maintenant que ce genre de matériel est disponible, ça me semble compliqué d'envisager une photo un tant soit peu qualitative sans cet outil.
Adieu Blad, boitiers mamiya et autres jouets pour amateurs.

esox_13

Y'a juste un truc gênant : ça fonctionne sur le principe du live view wifi du dos (dixit Prophot sur le salon), donc pour la version CCD c'est pas au top ! Ok pour la version CMOS (il faut bien que le CMOS ait un avantage...) mais par contre quand la batterie du iPhone est en rade, plus de photo...

LyonDag

Citation de: esox_13 le Décembre 17, 2014, 17:46:47
Y'a juste un truc gênant : ça fonctionne sur le principe du live view wifi du dos (dixit Prophot sur le salon), donc pour la version CCD c'est pas au top ! Ok pour la version CMOS (il faut bien que le CMOS ait un avantage...) mais par contre quand la batterie du iPhone est en rade, plus de photo...

Quand on utilise un Alpa, on n'a pas besoin de viseur.

omair

Citation de: LyonDag le Décembre 17, 2014, 18:12:12

on fait comment?

Gilala

Citation de: LyonDag le Décembre 17, 2014, 18:12:12
Personnellement c'est ce que je vais faire.
Je viens de tout recompter, avec mes pièces jaunes et mon chat que je compte revendre j'arrive à 38000,24 euros.
Donc plus de sous pour l'iphone.

esox_13

Citation de: omair le Décembre 17, 2014, 18:33:46
on fait comment?

On se tait et on se démerde !!!  ;D

Non mais, c'est quoi ces prolos ?!!?

omair

Citation de: esox_13 le Décembre 17, 2014, 18:47:22
On se tait et on se démerde !!!  ;D

Non mais, c'est quoi ces prolos ?!!?

plait'il??

esox_13

Chez AlpOne on ne critique pas... On dit juste merci avec humilité.

En fait ce système n'est autre qu'un hybride, mirrorless, viseur électronique... Pour le prix on fournit l'iPhone ?

omair

Citation de: esox_13 le Décembre 17, 2014, 20:33:16
Chez AlpOne on ne critique pas... On dit juste merci avec humilité.

En fait ce système n'est autre qu'un hybride, mirrorless, viseur électronique... Pour le prix on fournit l'iPhone ?

ou pour le prix de 2 ou 3 iphones, un viseur externe...

esox_13

Lolotof

Il y a des choses que je trouve un peu étrange, dites-moi si qqch m'échappe...

Pourquoi mettre dans leur pub un Iphone sur l'IQ250 alors qu'il a le liveview ? Je ne comprends pas bien surtout que le prix de l'accessoire permettant l'accroche du smartphone est à la hauteur des prix Alpa.

Deuxième chose, j'aimerais savoir ce qui change réellement ? Mise à part qu'ils ne proposent que 3 optiques et que les profils ICC ont été préenregistré dans le dos afin d'éviter de faire le boulot (qui prend 3sec) sur C1 ?

Donc en gros, c'est comme avant, une bague (le corps) liant dos et optique, tout comme avant... Tout ça sans mouvement de bascule ni de décentrements. En schématisant, c'est un coup marketing ? T'as une super optique devant ton dos P1.. Super, avec ma techcam, je peux coller toutes les optiques du marcher et avec mouvements sur toutes les optiques. De la pub pour redorer le blason ultra qualitatif d'Alpa et P1 ?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est le scepticisme pour les techcam et l'engouement pour ces lots A2X0...

Franchement, une factum avec tous les mvts est à peine plus gros et lourd que ce système, il y a au moins l'avantage de corriger les perspective car avec ces angles, on a beau dire qu'on peut rattraper cela sur logiciel, cela reste un massacre de pixel, surtout avec ces niveau de résolution et possibilités d'agrandissements.

esox_13

Ben pour se rassurer on va dire que c'est le début d'une fructueuse collaboration. Peut-être plus un objet pour collectionneurs ? Après je dis ça sans avoir utilisé le machin (je n'ai pas d'iPhone...).

Lolotof

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2014, 12:21:20
Ben pour se rassurer on va dire que c'est le début d'une fructueuse collaboration. Peut-être plus un objet pour collectionneurs ? Après je dis ça sans avoir utilisé le machin (je n'ai pas d'iPhone...).

Pourquoi pour collectionneur alors que ça fait depuis un bout de temps qu'Alpa propose ce système ?

Enfin, ce que je vois voit, c'est que ça fait couler beaucoup "'d'encre" alors qu'ils n'ont rien inventer de plus. Le coup marketing fonctionne !

esox_13

On pourra dire que ça fonctionne si les ventes suivent.

Lolotof

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2014, 13:59:57
On pourra dire que ça fonctionne si les ventes suivent.

C'est sûr, le marketing ne garanti pas les ventes mais la visibilité est bien là ! C'est l'occasion à ceux qui ne connaissait pas de s'y intéresser mais rien de nouveau...

airV

Je viens justement par hasard de croiser une demo du bundle 250 au image photo de Lille.
Selon le représentant à f/4 ce ne serait pas très bon :(

rio

Citation de: Lolotof le Décembre 17, 2014, 23:09:10
Il y a des choses que je trouve un peu étrange, dites-moi si qqch m'échappe...

Pourquoi mettre dans leur pub un Iphone sur l'IQ250 alors qu'il a le liveview ? Je ne comprends pas bien surtout que le prix de l'accessoire permettant l'accroche du smartphone est à la hauteur des prix Alpa.

pour balancer direct sur FB et instagram

Lolotof

Citation de: airV le Décembre 18, 2014, 16:02:49
Je viens justement par hasard de croiser une demo du bundle 250 au image photo de Lille.
Selon le représentant à f/4 ce ne serait pas très bon :(

Ces optiques ne sont pas optimisée pour travailler à PO ! Pour mon Rodenstock 40mm HR, l'ouverture optimisée pour le meilleur résultat est entre f/8 et f/11. En gros, oublie le close-up, beauty avec faible profondeur, c'est pas faire pour ça..

C'est pas le monde des DSLR... Mais ça reste des optiques de très très haut vol, le meilleur que j'ai jamais vu...