A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: kochka le Avril 06, 2013, 19:00:36
Je confesse humblement attacher une importance cruciale à la marque, paske pour monter des objectifs Canon, Olympus , ou Sony  sur mes boitiers nikon,je n'ai pas encore trouvé comment, à part avec deux tubes d'Araldite.
ça à un autre nom.....
pragmatisme. ;)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: MGI le Avril 06, 2013, 15:02:27
Pour faire des photos "ordinaires" avec un petit appareil mieux qu'un téléphone, je n'irai pas "claquer" 1 000 € ni passer 6 mois à éplucher les courbes de tests  :-X
Je laisse ça aux technophiles avertis et à ceux qui attachent une importance cruciale à la marque ?

Ça, c'est ton choix. En quoi ceux qui ne le partagent pas seraient-ils des neuneus (technophiles) ?

kochka

On peut parfaitement :
1 - Faire partie des S'am Suffit Bien,
ou
2 - Aimer passer du temps (ce peut être un plaisir aussi) à recherche ce qui paraitra le meilleur du moment pour son usage, en regardant un peu moins le tarif.

Par ex, mes grolles viennent de chez Maphisto, et il importe que j'y sois bien, en me foutant de leur esthétique (cas n°1).
Mais  je passe beaucoup de temps à choisir mes outils photos et informatique (cas n°2). 

Inclassable le Chat!
Technophile Père Siffleur

Greven

Citation de: kochka le Avril 06, 2013, 19:00:36
Je confesse humblement attacher une importance cruciale à la marque, paske pour monter des objectifs Canon, Olympus , ou Sony  sur mes boitiers nikon,je n'ai pas encore trouvé comment, à part avec deux tubes d'Araldite.

Bonne chance pour monter tes Nikkor sur le Nikon A... Parce que c'est bien de lui qu'on parle, non?

MGI

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 19:39:51
Ça, c'est ton choix. En quoi ceux qui ne le partagent pas seraient-ils des neuneus (technophiles) ?

C'est curieux cette manie des "gardiens du temple" de déformer les propos ?
Je me re cite donc "J'ai déjà dit beaucoup plus haut ce que je pensais et c'eût été pareil avec Canon, Pentax, Sony ou autres...
Technophile n'est pas subitement devenu une insulte que je sache  ;D
Quant à l'explication sur le matériel photo, merci car je n'ai acheté mon 1er réflex qu'en 1965 (avant hier) et vis dans une grotte depuis  ;)

Autre remarque HS:  Les chaussures Mephisto intègrent la technologie Soft-Air, ce qui m'arrange car je marche plus vite d'un côté à cause des 2 tiges de carbone de ma prothèse et je ferai des économies car je n'achète dorénavant que la chaussure droite, mon copain d'infortune prenant la gauche: le pied quoi... :-[

Verso92

Citation de: MGI le Avril 07, 2013, 11:08:05
Technophile n'est pas subitement devenu une insulte que je sache  ;D

Technophile est pour moi un mot dont le sens est voisin de geek, à savoir qui désigne quelqu'un qui s'intéresse plus à la technologie embarquée et au côté novateur du produit, aux gadgets, qu'à la finalité du produit, à savoir faire des photos.
Je considère donc qu'il n'est employé à bon escient que dans le but de dévaloriser...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 11:44:54
Technophile est pour moi un mot dont le sens est voisin de geek, à savoir qui désigne quelqu'un qui s'intéresse plus à la technologie embarquée et au côté novateur du produit, aux gadgets, qu'à la finalité du produit, à savoir faire des photos.
Je considère donc qu'il n'est employé à bon escient que dans le but de dévaloriser...

Si maintenant tu te mets à donner un sens perso au mots , cela va être difficile de discuter sur le forum !

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/technophile

kochka

Citation de: MGI le Avril 06, 2013, 12:28:46
Pour info, Focus Numérique a publié hier le test du "compact expert"  :) 

Parmi leurs conclusions:
"C'est peut-être au niveau des fonctionnalités du boîtier que les manques se font le plus sentir. Pour un boîtier expert à ce prix, nous attendions une prestation à la hauteur avec un écran tactile, orientable, les connexions modernes (USB 3, GPS, WI-Fi...), une entrée micro, une sortie casque, une commande pour la vidéo, la possibilité de brancher un viseur électronique...Rien de tout cela n'a été prévu. Le boitier reste solide, bien taillé, mais un peu trop "puriste photo" à notre goût. Bien sûr, il est possible d'ajouter des fonctionnalités Wi-Fi ou GPS, mais cela se réalise à l'aide de "rustines" coûteuses et peu esthétiques"

C'est vous qui voyez  :D
Tout plein de gadgets totalement inutiles (WIFI, GPS), voire nuisibles pour la solidité (écran orientable), et pour l'utilisation (écran tactile).
Il manque effectivement la possibilité d'y brancher un viseur électronique.
En bref on lui reproche d'être un boitier photo, et pas un multi-usage gadgétisé type téléphone portable.
Technophile Père Siffleur

JMS

Pour ma part je n'ai pas besoin de GPS ou de Wifi, j'ai besoin d'un viseur à hauteur d'oeil avec un cadrage précis en fonction de la distance (correction parralaxe) et un affichage du couple vitesse-diaph auquel j'opère, en quelque sorte ce qu'il y a sur un vieux reflex des seventies...donc je ne suis pas technophile, mais rétrograde.

Lechauve

Citation de: JMS le Avril 08, 2013, 15:26:35
Pour ma part je n'ai pas besoin de GPS ou de Wifi, j'ai besoin d'un viseur à hauteur d'oeil avec un cadrage précis en fonction de la distance (correction parralaxe) et un affichage du couple vitesse-diaph auquel j'opère, en quelque sorte ce qu'il y a sur un vieux reflex des seventies...donc je ne suis pas technophile, mais rétrograde.

mais oui, oui voila, le minimum syndical en terme d'infos pour faire une photo.A ce niveau là ce n'est même plus une question de technophilie ou de rétrogradisme, c'est juste une question de bon sens.
La photo: que de la lumière...

Goelo

Citation de: JMS le Avril 08, 2013, 15:26:35
Pour ma part je n'ai pas besoin de GPS ou de Wifi, j'ai besoin d'un viseur à hauteur d'oeil avec un cadrage précis en fonction de la distance (correction parralaxe) et un affichage du couple vitesse-diaph auquel j'opère, en quelque sorte ce qu'il y a sur un vieux reflex des seventies...donc je ne suis pas technophile, mais rétrograde.

Citation de: Lechauve le Avril 08, 2013, 15:29:11
mais oui, oui voila, le minimum syndical en terme d'infos pour faire une photo.A ce niveau là ce n'est même plus une question de technophilie ou de rétrogradisme, c'est juste une question de bon sens.

Oui... Les pieds sur terre, quoi ...  :)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 08, 2013, 15:26:35
Pour ma part je n'ai pas besoin de GPS ou de Wifi, j'ai besoin d'un viseur à hauteur d'oeil avec un cadrage précis en fonction de la distance (correction parralaxe) et un affichage du couple vitesse-diaph auquel j'opère [...]

C'est pour ça que tu n'a jamais réussi à te faire au M6, Jean-Marie ?

;-)

JMS

En effet, il me faut au moins la vitesse pour savoir si je suis en sécurité question déclenchement, donc jamais je ne me suis fait au M6 et j'utilise un M5 qui lui affiche la vitesse dans le viseur. Le 35 Ti aussi.  ;)

Elcha