A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: muadib le Mars 07, 2013, 09:58:09
J'ajoute que ça me semble un réel enjeu pour l'industrie photographique si elle veut résister à la concurrence des smartphones.

C'est un combat perdu d'avance.

A part quelques vieux croutons, plus personne ne se soucie de la qualité photographique léchée. C'est vraiment quelque chose d'antinomique avec la créativité.

gwenolo

bien d'accord avec ce qui précède, pour ma part je ne suis qu'un médiocre amateur du dimanche, mais j'apprécie un appareil tenant dans la poche pour 2 raisons :
- j'ai 2 enfants en bas-âge, donc quand je me déplace en famille j'ai déjà sac de langes, poussette, quelquefois un des 2 enfants sur les épaules... inutile de dire qu'un sac en plus spécifiquement pour la photo, ça me gonfle
- niveau téléphone, je privilégie les portables robustes et ayant de bonnes batteries (et je déteste apple  :D), donc ça exclut aïe-fone, galaxy et autres..., j'ai actuellement un samsung B2100 dont je suis très content mais qui fait des photos... comment dire...
- comme muadib, je n'aime pas les étuis de ceinture (en plus je trouve ça très moche)
- enfin en voyage dans certains pays (Brésil...) j'apprécie d'avoir un appareil dans la poche (poche latérale de bermuda pour être précis), c'est infiniment plus discret qu'une sacoche qui automatiquement dans certains quartiers attire l'oeil, même si certains ici diront le contraire.... En plus je suis distrait et la sacoche j'ai tendance à l'oublier partout  
Bref désolé de raconter ma vie, mais c'était pour répondre à Tonton-bruno...

muadib

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 07, 2013, 10:22:41
C'est un combat perdu d'avance.

A part quelques vieux croutons, plus personne ne se soucie de la qualité photographique léchée. C'est vraiment quelque chose d'antinomique avec la créativité.
Ca fait un peu vieux croûton non ce commentaire désabusé?  ;)