A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mnd le Mars 14, 2013, 16:28:49
Un compact dit "expert" sans viseur intégré, quel expert çà peut-il intéresser?

Rigoureusement personne.
D'ailleurs, personne n'a acheté, n'achète ou n'achètera de Leica X1/X2 ou de Sigma DPx, par exemple.

CQFD.

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2013, 19:28:15
Rigoureusement personne.
D'ailleurs, personne n'a acheté, n'achète ou n'achètera de Leica X1/X2 ou de Sigma DPx, par exemple.

CQFD.

Il s'en vend certes mais je crois que les ventes des appareils que tu cites sont très loin des niveaux de ventes qui intéressent Nikon

Verso92

Citation de: tansui le Mars 14, 2013, 22:54:55
Il s'en vend certes mais je crois que les ventes des appareils que tu cites sont très loin des niveaux de ventes qui intéressent Nikon

Peut-être...
(je ne connais pas les prévisions de vente de Nikon pour le Coolpix A)

tansui

Moi non plus mais on peut raisonnablement penser que Nikon ne cible plus les niches de marché ultra marginales depuis un certain temps.

Habéascorpus

Marché de niche ?
On comparera dans un an les ventes de Coolpix A et de D4.

Verso92

Citation de: tansui le Mars 14, 2013, 23:27:19
Moi non plus mais on peut raisonnablement penser que Nikon ne cible plus les niches de marché ultra marginales depuis un certain temps.

C'est vrai que le D3x, ça commence à dater...  ;-)

Didier_Driessens

pour avoir été commercial pendant 40 ans, je sais que certaines sociétés aiment avoir dans leur catalogue, un produit haut de gamme et performant même si celui-ci ne touche qu'un petit public et ce pour montrer leur savoir-faire...

Didier

Elcha

Citation de: Didinou le Mars 15, 2013, 08:34:52
pour avoir été commercial pendant 40 ans, je sais que certaines sociétés aiment avoir dans leur catalogue, un produit haut de gamme et performant même si celui-ci ne touche qu'un petit public et ce pour montrer leur savoir-faire...

Didier
Exact, et c'est aussi pour ça que ce Coolpix A est si cher: au niveau des coûts de développement, il coûtera aussi cher qu'un Nikon 1 par exemple, mais se vendra beaucoup moins en volume, donc le prix doit être plus élevé pour pouvoir amortir ces coûts.

Tonton-Bruno

Citation de: Didinou le Mars 15, 2013, 08:34:52

Quand on se prend pour le numéro 1 mondial, sortir un clone de Sigma 3 ans après Sigma, ce n'est pas très glorieux.

Le Sony RX1, lui, correspond bien à la définition que tu donnes: S'il ne se vend pas, ce n'est pas grave, et s'il se vend, c'est une aubaine !

Le Fuji X100 a lui aussi été un appareil de prestige au succès inattendu.

Je ne pense vraiment pas que le Nikon va marquer l'histoire de la photo comme l'on fait le Fuji et le Sony.

rascal

ouais enfin.... chassimages (le forum) avait prédit la mort et l'inutilité de la gamme Nikon 1...

et si on en crois BCN raning, au moins au Japon, on est loin du flop commercial..

ne va pas marquer l'histoire comme un Sigma ou un Sony, mais se vendra mieux, car c'est marqué Nikon dessus...

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Mars 15, 2013, 10:58:04
ne va pas marquer l'histoire comme un Sigma ou un Sony, mais se vendra mieux, car c'est marqué Nikon dessus...

ça, c'est fort possible.

Déjà, Nikon est numéro 1 sur le segment des compacts, alors que ses appareils sont tout juste dans la moyenne.

Au fond, c'est la ligne stratégique des compacts qui se poursuit avec ce dernier-né: pas d'inovation, mais une bonne qualité et un nom qui fait vendre.

Habéascorpus

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 15, 2013, 10:15:21
Quand on se prend pour le numéro 1 mondial, sortir un clone de Sigma 3 ans après Sigma, ce n'est pas très glorieux.

Le Sony RX1, lui, correspond bien à la définition que tu donnes: S'il ne se vend pas, ce n'est pas grave, et s'il se vend, c'est une aubaine !

Le Fuji X100 a lui aussi été un appareil de prestige au succès inattendu.

Je ne pense vraiment pas que le Nikon va marquer l'histoire de la photo comme l'on fait le Fuji et le Sony.

Parfaitement résumé !

kochka

Technophile Père Siffleur

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2013, 08:19:09
C'est vrai que le D3x, ça commence à dater...  ;-)

Difficile de comparer à la fois la marge dégagée par un D3x et celle d'un compact (si cher soit-il) et d'autre part l'effet "locomotive" engendré par les 2 produits, le D3x avait une vocation de porte-drapeau de prestige et d'image pour Nikon et sincèrement je doute que les marketeux Nikon aient prévu de faire de ce compact A le nouveau symbole de la capacité d'innovation technologique Nikon....

rascal

Citation de: kochka le Mars 15, 2013, 13:33:51
Pour marquer, il faut vendre.

ou ne pas vendre du tout...

Renault avantime...  ;D

Pipo2A

Citation de: THEGHAT le Mars 14, 2013, 16:07:19
Salut
J'ai été discuté avec un magasin qui a pignon sur rue...On aborde le sujet.
Le gars me dit moins de 600 €..je lui ai dit qu'il devait se tromper...qu'il confondait avec le compact Nikon avec son petit capteur 1.7 qui sortait en même temps... ???
Et non...il parle bien du A...? :-X

A voir....

Pourtant, le prix donné par Nikon France est bien de 999 euros. Mais il est vrai que cela reste un prix conseillé... Et qu'un prix peut à tout moment être modifié...  :D

Pipo2A

D'autant plus que le pauvre A sort en même temps qu'un autre compact APS-C dont le nombre de pré-commandes est déjà particulièrement important...

Verso92

Citation de: Pipo2A le Mars 16, 2013, 08:57:20
D'autant plus que le pauvre A sort en même temps qu'un autre compact APS-C dont le nombre de pré-commandes est déjà particulièrement important...

Lequel ?

mnd

CitationCitation de: mnd le Mars 14, 2013, 16:28:49
Un compact dit "expert" sans viseur intégré, quel expert çà peut-il intéresser?

Citation de: Elcha le Mars 14, 2013, 16:43:05
Ca fait 17 pages qu'on lit la même chose  ::)
Ah oui et aussi: c'est trop cher  ;D
C'est bon d'enfoncer le clou. Si par hasard Nikon passait par ce fil  ;)

Verso92

Citation de: mnd le Mars 16, 2013, 10:21:00
C'est bon d'enfoncer le clou. Si par hasard Nikon passait par ce fil  ;)

Les experts de Chassimages dans leur rôle de garant de ce qui est bien pour la photo.
(j'espère que l'étoffe ne sera pas un peu trop grande ?  ;-)

tansui

Citation de: rascal le Mars 15, 2013, 10:58:04
ouais enfin.... chassimages (le forum) avait prédit la mort et l'inutilité de la gamme Nikon 1...

et si on en crois BCN raning, au moins au Japon, on est loin du flop commercial.. 

C'est vrai que voir le V1 passer de 850€ ttc à 230€ en quelques mois ça ne ressemble pas du tout à un flop commercial, non non vraiment pas du tout...... :D

tansui

En fait au vu des excellents résultats chez Nikon ils ont même accordé une promotion au responsable du V1 et lui ont confié le développement du compact A  :D

Verso92

Citation de: tansui le Mars 16, 2013, 11:35:52
C'est vrai que voir le V1 passer de 850€ ttc à 230€ en quelques mois ça ne ressemble pas du tout à un flop commercial, non non vraiment pas du tout...... :D

J'avais cru comprendre, pourtant, que le Nikon "1" avait fait de gros scores de ventes. Tu as des infos plus précises démontrant le contraire ?

tansui

Mais après oui bien sûr ça va se vendre simplement parce que c'est marqué Nikon dessus et ça suffit à combler plein de clients, il suffit de comparer les ventes très importantes du D7000 (pourtant loin d'être parfait) avec celles confidentielles  du Pentax K5 ou K5 II, et pourtant quand on a essayé les 2 et qu'on fait abstraction dans sa tête du logo Nikon la meilleure qualité n'est pas du tout là ou on le croit.......

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 11:40:38
J'avais cru comprendre, pourtant, que le Nikon "1" avait fait de gros scores de ventes. Tu as des infos plus précises démontrant le contraire ?

Un grand garçon comme toi Verso ne devrait pas confondre la série 1 dans son ensemble (très grand public) et le V1 (en principe destiné aux "experts"), je parlais du V1 mais je suis sûr que cela ne t'avait pas échappé  :)