Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

pourquoipas

En général, je viens plutôt en velib !
Flickr makalux

Yadutaf

Citation de: pourquoipas le Mars 19, 2013, 09:36:49
Bon, Marcel il dit que ça commence a sentir bon.
On va tous en même temps chercher nos X100s en garant nos porsches juste devant sa boutique ?
Euh ! Tu nous rappelles comment il est le stationnement, devant chez Marcel ? Ah oui ! Il y a un service spécial de voituriers express très efficace à l'arrivée, avec des petites dépanneuses, mais ils oublient toujours de te rapporter ta Porsche, Aston, Ferrari, Bentley, Dacia, Bugatti *. On n'est plus servi ! :o

* Rayer les mentions inutiles.
Thierry

pacmoab

Citation de: hartge le Mars 19, 2013, 07:22:38
Quelques "samples" de DPR pour vous faire patienter un peu . ;)
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x100s-preview-samples#page=1

Ils ne se sont pas trop foulés du point de vue artistique... ::)
Difficile d'avoir une opinion avec ces images.

Wywern

Certes, mais n'est-ce pas déjà mieux qu'un mariage aux images bien triturées ?  ;)
K5 - RX100 - X100S

zenfr

Citation de: pacmoab le Mars 19, 2013, 11:01:42
Ils ne se sont pas trop foulés du point de vue artistique... ::)
Difficile d'avoir une opinion avec ces images.

Ces photos me confirment que mon X1 continue à me donner de photos de voyage qui techniquement me conviennent très bien.

Néanmoins un X100S me donnera d'autres atouts non négligeables :
- rapidité,
- filtre ND
- format carré
- ISO automatique en mode manuel.
- viseur avec des infos essentielles
- utilisable jusqu'au 3200, 6400 ISO.
- et surtout plus économique, .... en cas de perte ou d'incidents lors des voyages à risques !!! ;) ;) ;)
A+

zenfr

Citation de: Wywern le Mars 19, 2013, 11:34:47
Certes, mais n'est-ce pas déjà mieux qu'un mariage aux images bien triturées ?  ;)
Elles sont cependant moins bien que les photos prises dans les rues de Barcelone.

PS : pour la première photo légèrement sur-exposée, je mettrais un compensation (-1/3EV ?)

Wywern

Certes.

Outre la surex (héritage de son pére ?), je trouve de plus le moiré bien présent sur la veste ... Le prix à payer de ce type de capteur ?
K5 - RX100 - X100S

Arnaud

Citation de: Wywern le Mars 19, 2013, 16:28:14
Certes.

Outre la surex (héritage de son pére ?), je trouve de plus le moiré bien présent sur la veste ... Le prix à payer de ce type de capteur ?

il n'y a pas de moiré si tu regardes le fichier original à 100%
par contre si tu visualises le fichier original redimensionné par ton navigateur, alors un moiré de visualisation apparaît, mais il n'est lié qu'au redimensionnement par ton navigateur

Wywern

Ou comment s'endormir moins bête ce soir. Merci !
K5 - RX100 - X100S

pacmoab

Citation de: Wywern le Mars 19, 2013, 18:38:20
Ou comment s'endormir moins bête ce soir. Merci !

Comme quoi il est bien difficile de juger sur écran...
Tous les navigateurs n'ont pas non plus la même fidélité des couleurs parait-il !

el2001mex

Communiqué de Fuji
Ils avaient annoncé seconde quinzaine de mars.
Donc s'il sort le 29 mars, ils seront dans les clous !

De plus, renseignement pris, la sortie concerne l'édition limitée avec la magnifique valise très pratique, discrète et légère ...

malice

On a la date de sortie, on ferme ce fil?

jmmet

Non, selon la Fnac il s agit du 29 avril et non du 29 mars :-\

Raphael1967

C'est joli comme chiffre le 29, sauf en février parce que le prochain, c'est en 2016 et là, je crois que Fuji aura eu raison de ma patience...
Raphaël

grizzly

Citation de: jmmet le Mars 20, 2013, 15:56:50
Non, selon la Fnac il s agit du 29 avril et non du 29 mars :-\

??

Sparcko

d'après mon magasin Nantais ils sont en approche, on ne sait pas encore trop où... avec un peu de chance on les aura un peu avant le 29 ?  ::)

Yadutaf

[at] Sparcko :

Peux-tu me dire quel est ton magasin nantais, s'il-te-plait ?
Thierry

Sparcko

Percepied, mais bon ça reste de tout manière hypothétique, tant qu'ils ne les ont pas, ils sont un peu comme nous dans l'expectative. Fuji et leur distributeur ne semble pas très ferme sur les délais à tenir. Apparemment ils leurs avaient même parlé d'hier pour la livraison...  :-X

Sparcko

[at]  Yadutaf : C'est toi le number 1 sur la liste d'attente ?  ;)

Yadutaf

Citation de: Sparcko le Mars 21, 2013, 18:26:35
[at]  Yadutaf : C'est toi le number 1 sur la liste d'attente ?  ;)
Ah non ! :D
Thierry

René

J'ai dû annuler chez Percepied car je partais en mission de plusieurs semaines. Mais parti comme c'est je ne suis même pas sûr d'en avoir un au retour.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Mars 22, 2013, 08:38:08
J'ai dû annuler chez Percepied car je partais en mission de plusieurs semaines. Mais parti comme c'est je ne suis même pas sûr d'en avoir un au retour.

C'est vrai qu'on a tous des sorties, des week-ends ou des vacances en préparation, et qu'on a une certaine fébrilité à attendre ce nouveau jouet (Alors que nous avons tous 1 ou plusieurs autres appareils photo à la maison !!!!!!)

J'avais prévu de partir en province vendredi prochain en début de matinée, et suis prêt cependant à décaler mon départ pour aller chercher le X100s à Paris avant de partir. J'espère qu'on ne va pas rester sur du peut être que oui ou peut être que non, jusqu'à la dernière minute.... ::)

hartge

Citation de: pacmoab le Mars 22, 2013, 08:55:07
C'est vrai qu'on a tous des sorties, des week-ends ou des vacances en préparation, et qu'on a une certaine fébrilité à attendre ce nouveau jouet (Alors que nous avons tous 1 ou plusieurs autres appareils photo à la maison !!!!!!)

J'avais prévu de partir en province vendredi prochain en début de matinée, et suis prêt cependant à décaler mon départ pour aller chercher le X100s à Paris avant de partir. J'espère qu'on ne va pas rester sur du peut être que oui ou peut être que non, jusqu'à la dernière minute.... ::)

Donnes ta langue aux chats !  ;) ;D

pacmoab

Yadutaf

Citation de: hartge le Mars 22, 2013, 09:14:50
Donnes ta langue aux chats !  ;) ;D
Ça c'est de la provocation caractérisée.  :D
Thierry