Rumeur : Pentax devrait annoncer 5 nouveaux réflex et un compact APS-C

Démarré par pscl57, Mars 12, 2013, 19:40:20

« précédent - suivant »

ligriv

Citation de: Diapoo® le Mars 15, 2013, 18:31:02
Tu as raison ! Je n'étais déjà pas client pour un FF mais là, avec un grip vertical intégré, ce n'est même pas la peine  ::)

Un FF dans le boîtier d'un APS-C serait beaucoup plus intelligent  8)

cela depend de ce qu il y a sous le capot , mais perso , si l on est oblige d avoir un boitier plus volumineux pour pouvoir placer l electronique+batterie necessaire au FF , tant qu a faire lui faire un grip integré et rajouter  1 bouton et deux molette n est pas necessairement un mauvaise idée puisque de toute facon , l appareil est plus volumineux

le poids bouton+ molette doit rajouter au max 10 ou 20 gramme
perso , je trouve que c est une bonne idée
And Also The Trees

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 15, 2013, 18:31:02
Tu as raison ! Je n'étais déjà pas client pour un FF mais là, avec un grip vertical intégré, ce n'est même pas la peine  ::)

Tout se discute: entre un D700+grip ou un D3s mon choix sera vite fait (je ne parle pas de l'électronique embarquée)  ;) mais j'admets volontiers que çà pourrait déformer la poche de ma veste  :D
LabelImage

Diapoo®

Il en faut pour tous les goûts mais là, Pentax ferait du Canikon sans aucune valeur ajoutée, ça ne lui ressemble pas ...
Je préfèrerais de beaucoup un grip amovible ... que de toute façons je n'achèterais jamais ! Trop gros, trop lourd  :o

Mais ne nous emballons pas pour cette photo qui est sans doute un fake  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 15, 2013, 19:37:41
Il en faut pour tous les goûts mais là, Pentax ferait du Canikon sans aucune valeur ajoutée, ça ne lui ressemble pas ...

De toute façon un FF ressemble toujours +/- à FF de même qu'un Apsc ressemble à un Apsc  ??? avec les spécificités propres à chaque fabricant  ;)
LabelImage

Diapoo®

Remico nous annonçait ici un K3 FF et un K3S APS-C, donc a priori (?) tous les deux dans le même boîtier :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163314.msg3754544.html#msg3754544

Ce serait très malin de la part de Pentax ... et tout à fait dans la ligne de la marque  8)

Ne manqueraient juste ... que les objectifs !!!  :o

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 15, 2013, 20:08:14
Remico nous annonçait ici un K3 FF et un K3S APS-C, donc a priori (?) tous les deux dans le même boîtier :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163314.msg3754544.html#msg3754544
Ce serait très malin de la part de Pentax ... et tout à fait dans la ligne de la marque  8)
Ne manqueraient juste ... que les objectifs !!!  :o

Exact mais on peut toujours patienter avec Sigma et Tamron, pour autant qu'ils aient tous deux la bonne idée de sortir leurs nouveautés en monture Pentax.
Pour les portraitistes et paysagistes il y a Samyang, pas chers et excellents.
Mais pas de "tropicalisation"  :'(
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 15, 2013, 20:52:49
Exact mais on peut toujours patienter avec Sigma et Tamron, pour autant qu'ils aient tous deux la bonne idée de sortir leurs nouveautés en monture Pentax. (...)

Certes, mais il n'est pas sérieux qu'une grande marque comme Pentax laisse ses clients se débrouiller seuls avec ce que veulent bien leur fournir les opticiens indépendants ... qui sont loin de nous proposer la totalité de leur catalogue en monture K, on en sait quelque chose !

Si Pentax n'a plus de département "optique", il est plus qu'urgent de passer un accord avec un indépendant. Il y a 3 ou 4 mois, on a parlé de Tokina mais on ne voit toujours rien venir aujourd'hui ... Ça urge !!!

Michel

Oui et non. Dans le passé des marques ont proposé des boîtiers alors qu'elles ne fabriquaient pas d'objectifs. Exacta, Edixa, Alpa, Rolleiflex 35...
L'extrême dispersion actuelle du nombre d'objectifs chez Canon, Nikon, Sony, Pentax, Sigma, Tamron et les autres amènera à des regroupements ou des mises en commun et ce de plus en plus. Certaines formules du reste sont les mêmes et je ne serai pas étonné que des composants soient identiques.
Cette question des objectifs surtout si Pentax lance un FF va se poser avec acuité. Mais c'est un sacré investissement de lancer ne serait-ce que quatre ou cinq optiques nouvelles. On n'est plus en 1980 où les catalogues d'objectifs étaient impressionnants. Je me demande parfois si le savoir faire de Pentax ne s'est pas envolé.

Diapoo®

Citation de: Michel le Mars 15, 2013, 22:14:45
Oui et non. Dans le passé des marques ont proposé des boîtiers alors qu'elles ne fabriquaient pas d'objectifs. Exacta, Edixa, Alpa, Rolleiflex 35... (...)

Tu parles de la glorieuse époque de la monture universelle M42 ? Le temps a passé, aujourd'hui on est devenu plus ... "intelligent"  ??? ::) :D

Michel

Oui je parle de la monture M42. Quant à maintenant grâce à l'intelligence économique on voit où ça nous mène !

gargouille

Citation de: pscl57 le Mars 15, 2013, 16:53:47
PhotoRumors évoque les annonces de 5 nouveaux réflex... Il s'agit d'annonces.

Ces 5 annonces pourraient concerner :

- 3 nouveaux réflex disponibles à court terme : K300, K3 et K3s.
- et 2 nouveaux réflex FF (jusqu'à 2000$) disponibles plus tard. Et là il pourrait être question des boîtiers FF évoqués dans l'interview des représentants Pentax ou dans la fuite d'information issue de Tokina (qui évoque un proto FF Pentax).
http://www.pentaxforums.com/news/tokina-confirms-pentax-full-frame-under-development.html

Imagination désastreuse. ;D

5 nouveaux réflex donc:
-un k300.
-un K3 apsc en deux versions (mais j'ai comme un doute), quoique un en 16 mpx, un en 24 mpx, tous sans AA.
-un K30 II avec l'AF du K5II (de toute façons à terme c'est logique que cela arrive).
-un K30 II S (sans filtre passe bas, permettant d'avoir un pion niveau prix entre le K30 et le K3).

gargouille

Citation de: Michel le Mars 15, 2013, 22:14:45
Oui et non. Dans le passé des marques ont proposé des boîtiers alors qu'elles ne fabriquaient pas d'objectifs. Exacta, Edixa, Alpa, Rolleiflex 35...

Oui mais dans le passé, c'était plus accessible et facile tout en étant bien moins cher et plus rentable qu'aujourd'hui.
Là ne pas vendre d'objectif...., peut être possible mais pas si l'on s'appelle Pentax.

samoussa

Le truc c'est que un successeur au K5 II j'y crois pas trop vu que celui-ci n'a que 6 mois d'existence.  Ou alors j'entends d'ici les hurlements " à raison" des forcement récents possesseurs de k5 II(s) !
Si réellement ils sortent un boitier à 2000$ cela ne peut être qu'un FF  ;D

Mistral75

Le k-5 n'a pas 6 mois mais 2 ans 1/2. Le K-5 II n'est qu'un modèle d'attente avec peu de nouveautés : AF en basse lumière principalement, partiellement transposé sur le K-5 avec la version 1.14 du micrologiciel.

Jusqu'au K-5, le modèle expert de Pentax (K10D - K20D - K-7 - K-5) était renouvelé tous les 16 mois. En mai, nous serons à 32 mois de l'annonce du K-5.

pscl57

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2013, 12:19:29
Le k-5 n'a pas 6 mois mais 2 ans 1/2. Le K-5 II n'est qu'un modèle d'attente avec peu de nouveautés : AF en basse lumière principalement, partiellement transposé sur le K-5 avec la version 1.14 du micrologiciel.

Jusqu'au K-5, le modèle expert de Pentax (K10D - K20D - K-7 - K-5) était renouvelé tous les 16 mois. En mai, nous serons à 32 mois de l'annonce du K-5.

Et toujours vaillant l'animal !   :) Les K5, K5II/IIs sont toujours dans le coup.

Il faudra vraiment que le successeur su K5 avance de gros arguments pour me faire changer d'appareil.  ;)
En qualité photo je ne suis pas sûr qu'une définition de 24MP an APS-C apporte une amélioration significative. Je crains même l'inverse.  ???

geo444

Citation de: pscl57 le Mars 16, 2013, 12:38:25
...En qualité photo je ne suis pas sûr qu'une déf de 24 MP an APS-C apporte une amélioration significative...
Je crains même l'inverse...
+10 !... on parle déja de Banding à propos du D7100 sur DPR = comme avec le D5200 !  :(

... ça se gâte vilain dès 1600~3200 iso... + les 24 MPix sont souvent bridés à 16k ou 20k iso.

le seul intérèt du D7100 = pas de filtre AA... mais faut pas aimer trop les tofs de Nuit !

... le K5 (II) reste le Seul APN dont on peut remonter les PEF de 10 IL sans Cata :
http://forums.dpreview.com/forums/post/36806297
.

gargouille

Citation de: pscl57 le Mars 16, 2013, 12:38:25
Et toujours vaillant l'animal !   :) Les K5, K5II/IIs sont toujours dans le coup.

Il faudra vraiment que le successeur su K5 avance de gros arguments pour me faire changer d'appareil.  ;)
En qualité photo je ne suis pas sûr qu'une définition de 24MP an APS-C apporte une amélioration significative. Je crains même l'inverse.  ???

Il y a beaucoup de truc à changer ou à ajouter au K5, un obturateur expert (vrai 1/8000 et syncro 250), wifi, gps, AF avec plus de zones et plus petites, flash sans fil par radio avec gestion de plusieurs groupes, couche supplémentaire dans le viseur pour afficher des infos (niveaux, grilles,...), électronique plus performante, stabilisation plus performante, meilleur réactivité, deux cartes mémoire, .... .

Deux versions niveau capteur 16 ou 24 mpx toutes sans AA.

Je rappel l'info qui avait circulée d'un petit nombre de fabrication du K5II.

olive36

Sur le 4 ici c'est bien le meilleur mais la version k5 simple est tout de même en dessous la différence est vraiment le k-5IIS qui est un cran au dessus ...Le k-5 simple est tout de même en dessous certes meilleurs que le D-3200 MAIS ici il est carrément meilleur et en dématrissage on peut aller un poil plus loin encore vu que la définition est plus grande ici que sur les autres. J'ai regardé tout les autres et le k-5IIS est vraiment "le boitier" qui vaut la peine que l'on ce passe de filtre passe bas.

Non pour moi aussi le k-3 devra avoir plus que de solide argument perso je trouve le k-5IIS est d'un très haut niveau temps au niveau de la montée iso que la définition de sont af ...J'ai l'impression qu'il va faloir taper très très haut pour faire encore mieux. Je suis aussi perplexe sur la montée en mégapixel ....Surtout pour faire mieux au niveau montée iso ...UN k-3 18 mégapixel avec le nouveau système de capteur serait peut-être plus malin on arriverait surement sans filtre passe bas à une montée iso de 100 000 et surement valable jusqu'à 12800 ce serait une belle amélioration surtout si on en augmente aussi la dynamique...On serait au top.                                               

photux

Citation de: gargouille le Mars 16, 2013, 17:25:38
Il y a beaucoup de truc à changer ou à ajouter au K5, un obturateur expert (vrai 1/8000 et syncro 250), wifi, gps, AF avec plus de zones et plus petites, flash sans fil par radio avec gestion de plusieurs groupes, couche supplémentaire dans le viseur pour afficher des infos (niveaux, grilles,...), électronique plus performante, stabilisation plus performante, meilleur réactivité, deux cartes mémoire, .... .

+1000

Gérard_M

CitationIl y a beaucoup de truc à changer ou à ajouter au K5, un obturateur expert (vrai 1/8000 et syncro 250), wifi, gps, AF avec plus de zones et plus petites, flash sans fil par radio avec gestion de plusieurs groupes, couche supplémentaire dans le viseur pour afficher des infos (niveaux, grilles,...), électronique plus performante, stabilisation plus performante, meilleur réactivité, deux cartes mémoire, .... .
BOF !
    Surtout la façon de sélectionner le collimateur AF... refaire comme pour le K10 ;)
Boitiers Canon,bridge,

Chris 95

Citation de: Gérard_M le Mars 16, 2013, 18:06:13
    BOF !
    Surtout la façon de sélectionner le collimateur AF... refaire comme pour le K10 ;)
Je suis d'accord la sélection d'un collimateur sur le K5 n'est pas idéale, avec un joystick le top

yoda

l'obturateur? il est déjà au 1/8000!
électronique plus performante? stabilisation plus performante? ben c'est déjà pas mal! les menus et l'ergonomie pourrait inspirer d'autres marques!
quand aux cartes mémoire, une seule me suffit amplement
wifi ? bof.
info dans le viseur? grille oui, mais le niveau y est déjà!
mais d'accord pour la synchro flash, l'AF avec plus de zones, (bien qu'il soit devenu tout à fait correct!)
gps, pourquoi pas!

langagil

Citation de: yoda le Mars 16, 2013, 19:06:48
gps, pourquoi pas!

Oui il s'agit d'un outil pratique mais énergivore. Quand je pense que pour certains apns le fait d'éteindre complètement l'apn laisse le Gps en fonction  ::)  résultat: batterie vide en 1 ou 2 jours  >:( et il faut déconnecter la fonction via le menu interne  :'( un bouton d'accès direct me semble indispensable.
LabelImage

geo444

... y'a beaucoup de trucs à changer ou à ajouter au K5 : 1 obturateur expert = 1 vrai 1/8000...
c'est l'histoire d'un gars...rgouille...

... dont au sujet duquel qu'on n'a jamais vu 1 seule tite photo au 1/125ème !   :D    :D    ;D

allez, montre nous Ce Gros Problème = 1 Vraie Photo de toi !...

... ça me parait quand mème bcp +++ important Sa Qualité d'Image tip-top ?

t'as des APN qu'ont de Vraies Grosses Misères :
- du Banding Chronique
- des Saletés partout sur le CMos !
- du Bruit dès que tu remontes un brin les Ombres !
- du Bruit dès que tu passes un peu 6400 iso, mème des FF à 2K€ :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=121744.0
;)

clodomir

Citation de: yoda le Mars 16, 2013, 19:06:48
l'obturateur? il est déjà au 1/8000!
électronique plus performante? stabilisation plus performante? ben c'est déjà pas mal! les menus et l'ergonomie pourrait inspirer d'autres marques!
quand aux cartes mémoire, une seule me suffit amplement
wifi ? bof.
info dans le viseur? grille oui, mais le niveau y est déjà!
mais d'accord pour la synchro flash, l'AF avec plus de zones, (bien qu'il soit devenu tout à fait correct!)
gps, pourquoi pas!

wifi/gps : rebof.
grill : le verre de visée existe ...