Rumeur : Pentax devrait annoncer 5 nouveaux réflex et un compact APS-C

Démarré par pscl57, Mars 12, 2013, 19:40:20

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 07:51:13
:)

A ce propos je viens de terminer la lecture de deux tests (essais?) un dans RP le K-5II par Claude Tauleigne et l'autre dans Ci le Mx-1 par Pascal Miele. Les résultats est celui auquel je m'attendais: Le K-5II est un bon boitier, agréable avec ses qualité et ses défauts et comme convenu (hélas) C.T a été moins impressionné que lors du test du K10. Le Mx-1 semble très bien né et, en dehors du viseur (qu'il soit intégré ou optionnel, il récolte de très très bonne critique.
Donc, comme je m'y attendais  :'( :'(, pas d'achat de réflex en vue, par contre ce petit Mx-1  ::) il me fait de l'oeil.
Conclusion: je prie pour que mon fidèle K-10 ne rende pas l'âme  :'(
oui, bon...
j'ai lu aussi ce test, mais je le trouve assez superficiel.
C.L. râle au sujet du logement de la carte SD, mais il n'a pas du la sortir souvent! il est vrai que c'était mieux sur le K10, toutefois, avec un peu d'habitude, extraire cette carte ne pose plus aucun problème!

assez superficiel car il ne mentionne même pas certaines possibilités  des menus!
je pense aux réglages fin de la colorimétrie et du rendu, la lecture des images cote à cote,(pouvoir zoomer simultanément sur les deux images et sur n'importe quelle zone)
je ne crois pas qu'il ai mentionné la possibilité de récupérer le fichier raw de la dernière image,ect...

il a pourtant passé 15 jours à le tester...

alors franchement, même si le MX1 est un jouet attrayant il ne joue pas dans la même cour et je préfère et de très loin le K5!

PS: ton K10 ne rendra pas l'âme! c'est un boitier bien né comme le K5!  ;)

langagil

Citation de: yoda le Mars 20, 2013, 10:21:55
alors franchement, même si le MX1 est un jouet attrayant il ne joue pas dans la même cour et je préfère et de très loin le K5!

Là n'était pas mon propos. Ce petit Mx-1 m'accompagnerait quotidiennement avec moi ce qui n'est pas le cas d'un réflex qui, aussi miniaturisé soit-il, tiendra difficilement dans ma poche. Donc j'attends de pouvoir comparer avec le x20 puis de me décider.
Concernant le réflex Pentax ne m'a pas encore rassuré (il se peut qu'il soit sur la bonne voie  ::) ) donc j'attends encore un peu avant de me décider. A quoi bon investir dans des optiques, flash et autres accessoires si la l'éventualité d'un "switch " vous titille l'esprit  :'(
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 12:31:57
Là n'était pas mon propos. Ce petit Mx-1 m'accompagnerait quotidiennement avec moi ce qui n'est pas le cas d'un réflex qui, aussi miniaturisé soit-il, tiendra difficilement dans ma poche. Donc j'attends de pouvoir comparer avec le x20 puis de me décider.
Concernant le réflex Pentax ne m'a pas encore rassuré (il se peut qu'il soit sur la bonne voie  ::) ) donc j'attends encore un peu avant de me décider. A quoi bon investir dans des optiques, flash et autres accessoires si la l'éventualité d'un "switch " vous titille l'esprit  :'(

+1

Perso, le X20 est bien tentant...
En ce qui concerne les reflex Pentax, pour l'instant, je suis plus que satisfait du K-5 (itou pour le K-r) et si je switche par contre,
ce ne sera pas pour un D7100! Mais je comptais acheter d'autres optiques, voire acheter un K-5 II (avec ou sans filtre passe bas)
et là, je reste dans l'expectative...Attendre un hypothétique FF (?) , attendre le remplaçant du K-5 (?) ou alors acheter un reflex FF
d'occaz dans une autre marque! Economiser pour un D600 ou bien un 6D? Autant de question qui laissent à réfléchir avant un achat compulsif...
Pour l'instant, je fais comme au poker : J'attends de voir avant de relancer!
Mes achats (boîtiers/objectifs) sont donc en stand by à l'heure actuelle...

Philgood60

ReReReVu le fil du X10! Ce sera donc l'achat d'un X20 de prévu et en tête de liste cette année...pour l'instant!

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2013, 13:34:49
d'occaz dans une autre marque! Economiser pour un D600 ou bien un 6D? Autant de question qui laissent à réfléchir avant un achat compulsif...
Pour l'instant, je fais comme au poker : J'attends de voir avant de relancer!
Mes achats (boîtiers/objectifs) sont donc en stand by à l'heure actuelle...

Plutôt qu'un D600 neuf je me demande si un D3 d'occasion (en boutique Nikon avec garantie quitte à payer un peu plus cher l'occasion que chez un particulier)  ::) ::)
Voire un D700 ce qui laisse du lest pour quelques optiques. Je suis moins attiré par les rouges, c'est sans fondements ni arguments recevables mais c'est comme çà.
LabelImage

Philgood60

Perso, je ne suis pas sectaire mais j'ai fais mes premières armes photographiques (argentique) en rouge...
De là à préférer retourner à mes premières amours!?
J'en sais fichtre rien en fait, je pèse le pour et le contre pour chaque cas!
Toute façon, c'est pas encore prévu pour demain, plutôt après-demain...je me laisse le temps de la réflexion!

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2013, 15:38:58
Perso, je ne suis pas sectaire mais j'ai fais mes premières armes photographiques (argentique) en rouge...
De là à préférer retourner à mes premières amours!?
J'en sais fichtre rien en fait, je pèse le pour et le contre pour chaque cas!
Toute façon, c'est pas encore prévu pour demain, plutôt après-demain...je me laisse le temps de la réflexion!

Le principal, en occasion, étant de se méfier de boitiers du style 5DMkII, excellent boitier s'il en est mais justement tellement bon en vidéo que si tu trouves une belle occasion à 15000 click que penser du capteur qui a peut-être chauffé comme un malade pendant les heures de tournage et çà il n'existe pas encore de logiciel qui permette de le déterminer  :'(
Ceci dit, comme mentionné, mon raisonnement est illogique mais c'est comme çà, physique, psychique  :'(  à part le 7D qui, curieusement, m'avait plu d'emblée  ???
LabelImage

Philgood60

En parlant du 7D, j'ai failli acheter celui de crétin (Jorris) pour dire...C'était à deux doigts!
A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai ni regret ni remords...cela ne s'est pas fait épicétou...
Je continue mes pérégrinations photographiques en vert et contre tout!  ;D

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2013, 17:02:52
En parlant du 7D, j'ai failli acheter celui de crétin (Jorris) pour dire...C'était à deux doigts!
A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai ni regret ni remords...cela ne s'est pas fait épicétou...
Je continue mes pérégrinations photographiques en vert et contre tout!  ;D

Il a repris quel boitier? FF?
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 18:42:04
Il a repris quel boitier? FF?

Faudrait lui poser la question : Il est resté très mystérieux à ce sujet...

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2013, 18:52:24
Faudrait lui poser la question : Il est resté très mystérieux à ce sujet...

Il est à l'image de son œuvre alors  :) fidèle à lui même
LabelImage

photux

On est bien nombreux à se poser des questions, ayant revendu mon K7 + objos, j'ai acheté un X10 que j'avais mis en vente pour peut être acheté un K30, puis finalement non je garde mon X10 qui me donne vraiment du plaisir à photographier malgré ses limites et j'attends la suite comme beaucoup.

max42300

Vente Pentax à partir d'aujourd'hui chez venteprivee.com, signe avant coureur de nouvelles annonces?..

Couscousdelight

a prendre avec de très grosses pincettes (perso, j'y crois pas):
Ceci pourrait être le premier sample du k3 de 24mpxl, à 25 600 iso :

Cliquez pour agrandir.

Plus d'infos (en anglais) : http://ricehigh.blogspot.com/2013/03/k-3-ff-in-24mp-is-being-beta-tested.html

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 20, 2013, 12:31:57
(...) Donc j'attends de pouvoir comparer avec le x20 puis de me décider.(...)

Attention Langagil : quand on essaye un Fuji X, on se met en grand danger de ... coup de foudre !  :o :D
Pour la qualité d'image en tout cas (c'est autre chose pour l'ergonomie)  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jazzplayer

J'observe que depuis que Ricoh a racheté Pentax, on assiste à beaucoup d'annonces de nouveautés chez Pentax, aussi bien en Réflex qu'en compact expert, (comme le MX1), et puis plus rien chez Ricoh depuis pas mal de temps.....

Les Ricoh GRD et GXR actuels restent en stand-by, et le MX1 Pentax fait penser à une nouvelle version du Ricoh GRD IV, non ?  ;)

Qu'en pensez-vous ?

geo444

Citation de: Couscousdelight le Mars 23, 2013, 19:02:21
Ceci pourrait être le premier sample du K3 de 24 MPix, à 25 600 iso :
http://uppix.net/f/1/1/bad43d4b8a9cb7675bfab89724e18.html
Plus d'infos (en anglais) : http://ricehigh.blogspot.com/2013/03/k-3-ff-in-24mp-is-being-beta-tested.html
c'est pas trop étonnant : 25K-iso, mais Pas la Nuit :
« Pentax 77mm Limited Prime lens ... 1/500s f/11 ISO 25600 »
= ça fait IL 8 = Lumière de fin de Jour !
;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 23, 2013, 19:32:54
Attention Langagil : quand on essaye un Fuji X, on se met en grand danger de ... coup de foudre !  :o :D

Vi vi je sais, Fuji est la seule marque a m'avoir vraiment impressionné ces derniers temps, de l'innovation, de l'audace et rien d'ostentatoire, comme tu dis si il y avait un peu plus d'ergonomie dans les menus  8)
LabelImage

photux

Citation de: Diapoo® le Mars 23, 2013, 19:32:54

Tu as raison, la recette Fuji pour ces X est terriblement efficace (qualité d'image et concept).

remico

Citation de: Couscousdelight le Mars 23, 2013, 19:02:21
Ceci pourrait être le premier sample du k3 de 24mpxl, à 25 600 iso :

Cliquez pour agrandir.

Toujours sur ricehigh.blogspot il y a le décompte pour l'annonce de nouveaux produits  dans deux jours : http://ricehigh.blogspot.com/2013/03/countdown-to-upcoming-pentax-new.html

Skwi

Incroyable ! Tout le monde sur ce fil a retenu son souffle pendant les 2 jours du compte à rebours.  :o

Mais l'annonce est repoussée au 17 avril.  :'(  Respirez, sinon il y auras des morts  ;D ;D ;D ;D

MGI

Je l'ai déjà dit ici et ailleurs mais je ne l'ai toujours pas digéré:
http://ricehigh.blogspot.com/2012/09/k-5ii-k-5iis.html
Pour la fumée blanche, il me parait un peu cramé  >:(

remico

C'est un compte à rebours à géométrie variable. Si je me souviens bien l'ancien décompte finissait aujourd'hui à 17 heures peut-être plus avec le décalage horaire.

Même Focus numérique s'y mets et parle lui d'une annonce avant la fin de l'année en se basant sur un tweet de Pentax Australia on ne peut pas plus ténu comme indice :
http://t.co/6t2YLgfW0E

Laurentg78

Une annonce d'ici la fin de l'année c'est très vague du coup  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir