> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.
Et comme tu l'envoies sans en dire la raison, le marchand le remet en circuit, car pour quel motif devra-t-il l'envoyer au SAV puisque le client n'a rien dit, çc'est ça aussi le "epicétou".
Alors il est vrai que lorsqu'on retourne un produit ayant un probléme, le marchand va l'envoyer en SAV et le client devra patienter... donc en effet, la tentation est grande et on refile la patate chaude à un autre client ( voir les nombruex fils où "j'ai reu un produit qui ne marche et on accuse que c'est moi" ou encore " j'ai acheté un truc, il est en SAV et je dois attendre 3 semaines".

Un distributeur sérieux ( trad ou e-commerce ) fera l'échange au client et enverra le produit au sav.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 23, 2013, 22:04:36
Et comme tu l'envoies sans en dire la raison, le marchand le remet en circuit, car pour quel motif devra-t-il l'envoyer au SAV puisque le client n'a rien dit, çc'est ça aussi le "epicétou".
Alors il est vrai que lorsqu'on retourne un produit ayant un probléme, le marchand va l'envoyer en SAV et le client devra patienter... donc en effet, la tentation est grande et on refile la patate chaude à un autre client ( voir les nombruex fils où "j'ai reu un produit qui ne marche et on accuse que c'est moi" ou encore " j'ai acheté un truc, il est en SAV et je dois attendre 3 semaines".

Un distributeur sérieux ( trad ou e-commerce ) fera l'échange au client et enverra le produit au sav.
1) J'ai expliqué ma démarche dans un post circonstancié il y a quelque temps, j'ai joué franc jeu du début à la fin avec le magasin.
2) Le 1er D600 est passé par le SAV, sans succès malheureusement. Quand je l'ai retourné au magasin pour la 2nde fois, ils l'ont renvoyé chez le fournisseur (j'ai posé la question et c'est ce qu'on m'a répondu). Je suppose que le 2nd D600 a pris le même chemin, le problème était signalé et le boîtier n'était plus neuf. Après il est peut-être vendu en reconditionné, je n'en sais rien.
3) Non seulement le 1er n'a pas été réparé par le SAV (le bordereau faisait état de nettoyage et tests) mais il est revenu avec son capteur sale (moins qu'avant envoi mais sale quand même). Donc pour le 2ème j'ai demandé à être remboursée, estimant que ça ne servait à rien de l'envoyer aussi au SAV.

Sevgin, last viking of Sweden

oui tu as joué franc jeu.
sauf que là, tu n'incites personne à jouer franc jeu.

Mais d'un côte, je comprends, car la réaction de certains marchands sera d'envoyer le produit défectueux au SAV et de faire patienter....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 23, 2013, 22:41:19
oui tu as joué franc jeu.
sauf que là, tu n'incites personne à jouer franc jeu.
Ah ? Et pourquoi donc, STP ?

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 23, 2013, 22:41:19
Mais d'un côte, je comprends, car la réaction de certains marchands sera d'envoyer le produit défectueux au SAV et de faire patienter....
Eh bien c'est exactement ce qui s'est passé pour le 1er D600 car le magasin n'avait pas d'autre kit en stock pour me faire l'échange, il a donc tenté le SAV. J'avais dit "pas de SAV", mais bon, ils ont voulu essayer. J'ai été un peu mise devant le fait accompli mais je me suis dit que ce serait le moyen de savoir par moi-même si le SAV réparait vraiment le problème. Je peux te dire que ça n'a pas été le cas.

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 23, 2013, 22:41:19
oui tu as joué franc jeu.
sauf que là, tu n'incites personne à jouer franc jeu.

Mais d'un côte, je comprends, car la réaction de certains marchands sera d'envoyer le produit défectueux au SAV et de faire patienter....

???
Nous sommes au moins deux à ne pas comprendre.
Woman is the future of man ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.
En gros, il est dit ici: si probléme et achat VPC, faire jouer le délai de rétraction. En magasin, ça sera au SAV.
Mais si on retourne un produit defectueux ( car le délai de retraction perment un retour sans se justifier) on sera  remboursé.
Le marchand ayant eu un retour et comme rien n'a été signalé, il va le remettre en vente car il n'a aucune raison de l'envoyer au SAV.
Et le produit defectueux va être vendu à un autre, il ne marchera pas plus!
Donc le nouveau client va le signaler et demandera un échange, mais le marchand voudra un avis SAV afin de savoir si ce n'est pas le client qui l'a boussillé, car d'autant plus que ce produit a déjà été vendu, retourné, et que le 1er client n'a rien dit!

A l'origine, le délai de rétraction est pour ceux qui vont un achat à distance, et qu'il n'ont pas vu le produit, puisse faire un retour car dans un magasin, la vente est réputée définitive.

Lorsque un produit est vendu et qu'il est défectueux, généralement que ce soit un magasin ou un e-commerce,  le distributeur envoie au SAV et prive l'utilisateur de son bien, alors qu'il est neuf et qu'il vient de l'acheter.

Donc la VPC a un avantage: c'est d'user du délai de rétraction si produit défectueux: ne rien dire, le renvoyer, se faire rembourser et on va ailleurs pour un produit qui marche.

En paralléle, il existe des magasins ou des e-commerces que si achat et probléme: ils vous échangent le produit. Ainsi tout rentre dans l'ordre, l'acheteur a un produit fonctionnel et celui qui ne marche pas, ira au SAV.

Donc je pense que plutot que dire "chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou."
Il vaut meiux contacter le distributeur qu'on a choisit et connaitre sa position si un produit est defectueux. Si celui ci s'engage à un échange, c'est ok. Et comme il connait le motif de retour, il pourra envoyer le produit au SAV ( ce qu'a fait Coval pour son d600 );

Mais bon, moi je dis ça comme ça. Mes propos sont généraux pour un produit quelconque en panne!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Dans le cas du D600, le problème est connu des distributeurs, y compris ceux qui disent n'avoir eu qu'un ou deux cas.  ;)
Je leur ai posé la question avant achat : depuis le temps que le D600 est sorti, on peut supposer que Nikon a réglé le problème, savez-vous si les exemplaires que vous vendez ont été produits après correction du problème ? Et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun moyen de le savoir, qu'ils n'avaient plus trop eu le problème récemment, etc... Nous avons donc convenu que j'essaierais pendant le délai légal d'une semaine. A priori il n'était pas question de SAV ni d'échange. Finalement il y a eu SAV sur le 1er puis échange avec un 2nd.

Le droit de rétractation ne signifie pas nécessairement que tu retournes le produit sans explication. Cela peut être le cas mais pas toujours. En l'occurrence comme le problème est connu (ils lisent CI dans ce magasin, qu'est-ce que tu crois ?), ils ont pu le retourner au fournisseur.

Pourquoi le Client devrait-il avoir l'obligation de conserver un produit défectueux ? Dans le cas du D600, on ne connaît pas beaucoup de cas de réparation réussie par le SAV (j'aurais aimé faire partie de ces cas-là, je t'assure). Donc soit tu restes avec ton D600 pourri sur les bras, soit tu te le fais échanger contre un autre (aussi défectueux dans mon cas) soit tu te le fais échanger contre un D800. Et comme je ne voulais pas de D600 défectueux ni de D800, c'était la seule solution pour moi. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais des états d'âme.  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

#1732
Ok tu as donné ta démarche qu'on connait tous.

Je t'ai dit que mes propos sont généraux pour un produit quelconque en panne.  ;)

Donc ce n'est pas ton acte d'achat du D600 le sujet mais l'avanantage du délai de rétraction,

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.
[/quote][/i]
c'est à celà que j'ai réagis en premier avant qu'on centralise sur "comment tu as acheté ton D600!

Le fait est ainsi: le délai de rétraction permet de retourner un produit sans y donner le motif.

Si toutefois, une personne disait avoir reçu un produit défectueux , le risque est que le distributeur l'envoie au SAV afin d'avoir un avis.
Ce qui a comme conséquence, une immobilisation. Alors que ce soit en magasin ou en VPC, les 2 agissent, par défaut de la m^me maniére... au detriment d'un acheteur qui comprend mal pourqoui il est privé de son bien alors qu'il vient de l'acheter.

C'est pourqoui, et je le redis, il faut mieux questionner son distributeur avant achat et connaitre sa politique en cas de produit défectueux: s'il échange immédiatement, c'est OK.

Maintenant si on tombe sur un marchand qui ne veut rien savoir et qu'on a acheté en VPC, que le produit est défecteux, alos la tentation est grande d'user de son délai de rétraction: retourner le produit sans y donner le motif.
On sera remboursé.

Par contre, le marchand n'ayant eu aucun info sur le retour du au délai de rétraction, le remettra en vente et le produit défecteux tombera sur un autre client. :-\
Le mécanisme est aussi simple que ça.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Niorca

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden link=topic=178926.msg4040856#msg4040856 d

b]Par contre, le marchand n'ayant eu aucun info sur le retour du au délai de rétraction, le remettra en vente et le produit défecteux tombera sur un autre client.[/b] :-\
Le mécanisme est aussi simple que ça.
Et le marchand remet le produit en vente après essai de plusieurs jours comme étant un neuf?

check


Sevgin, last viking of Sweden

#1735
Citation de: Niorca le Juillet 24, 2013, 09:12:12
Et le marchand remet le produit en vente après essai de plusieurs jours comme étant un neuf?
Et oui et c'est malheureux mais c'est ainsi: Quand tu uses du délai de rétraction, tu n'as pas besoin de te justifier.
Donc le marchand ne sait pas* quand il y a retour si c'est:
-une location gratuite
-un produit défectueux
-le vrai motif du délai de rétraction " ça ne me convient pas, je le retourne"!
( sauf s'il y a quelques signes d'usage prononcé )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178926.msg3753002.html#msg3753002

Citation de: check le Juillet 24, 2013, 09:19:40
Donc ce qu'a fait coval95 est mal  :o

Ce sont tes paroles, pas les miennes!

D'autant plus que Coval a plusieurs fois expliqué son acte, et s'est mis en accord avec le marchand avant achat, a essayé, a retourné le produit avec motif.
Donc le marchand dans ce cas était en connaissance de cause, pour le retour.

D'ailleurs Coval le réexplique quelques posts avant donc si tu en conclues que c'est mal, on peut rien pour toi. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 24, 2013, 09:56:33
D'ailleurs Coval le réexplique quelques posts avant donc si tu en conclues que c'est mal, on peut rien pour toi. ;)

Le problème, c'est que beaucoup postent sur les fils sans lire les interventions. Et on arrive à ce genre d'absurdités...

Niorca

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 24, 2013, 09:56:33
Et oui et c'est malheureux mais c'est ainsi: Quand tu uses du délai de rétraction, tu n'as pas besoin de te justifier.
Donc le marchand ne sait pas* quand il y a retour si c'est:
-une location gratuite
-un produit défectueux
-le vrai motif du délai de rétraction " ça ne me convient pas, je le retour
Il me semble que certains marchands parlent d'appareil reconditionné , c'est autre chose?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Niorca le Juillet 24, 2013, 10:20:08
Il me semble que certains marchands parlent d'appareil reconditionné , c'est autre chose?

dans mon post précédent, j'avais mis un lien ....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178926.msg3753085.html#msg3753085

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2013, 16:31:50
....

Sinon le site qui ont une rubrique " reconditionnés" y en a pas beaucoup!

( pour une raison, ça peut s'expliquer:
-tiens je veux ce truc
-eh Momo, commandes-le, ouvre la boite, referme la et tu le renvoies.
-je passerais la commande dés qu'il sera dans les "reconditionnés"  ;)  ))

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 13, 2013, 17:39:52
...
-Si la différence est mineure, les gens préféront la sécurité du neuf.
Hors un produit "déballé" ne sera pas ou  rarement repris par la marque, donc l'interet du revendeur est de s'en débarrasser. Tout ça c'est un mécanisme.

-le coup de l'achat par le personnel ou par les copains: c'est mineure par le volume et reléve de l'exceptionnel. Alors qu'on parle de site qui font en vente des volumes.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

caoua futé

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Possible en effet, quoique si le SAV n'a rien fait, pour moi c'est retour au SAV.
Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.
Vrai, mais rien n'est vraiment résolu, certes le  nanard est parti, l'argent est revenu mais tu te retrouves la case départ. Et si tu as toujours envie de cet appareil, l' histoire  risque de recommencer.

Par expérience perso sur achat de DVD (d'un coût ridicule par rapport à un D 600)
-le DVD "buggue", rare c'est vrai, mais ça existe.
-dans un premier temps échange
-ca marche c'était un produit défectueux dans le lot.
-ça ne marche toujours pas:je n'insiste pas et demande le remboursement.

Un bug c'est toujours possible.
Deux bugs c'est un produit à risque, pour moi c'est à éviter.

Il me semble que ce raisonnement peut s'appliquer à beaucoup de choses.


Jinx

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

Quand j'ai un problème avec un matériel acheté en boutique, en étant de bonne foi la boutique échange le produit (si retourné rapidement bien sur). Les rares fois ou on a essayé de m'embobiner, j'ai planté un tel scandale devant tous les clients que j'ai très vite obtenu satisfaction.

Les petites boutiques feront toujours tout pour conserver la fidélité du client, qui paye chez eux bien souvent plus cher que dans les grandes enseignes ou sur Internet.

Les grandes enseignes s'en foutent un peu plus mais ont des politiques assez strictes et clairement affichées, on sait ce qu'on peut exiger (et sinon : scandale public, ça marche toujours bien).

Et enfin sur la vente à distance ce n'est pas toujours rose, entre la théorie et ce qui se passe en pratique il y a un monde. Je bosse dans ce domaine et crois moi qu'il y en a qui ont du batailler des mois et des mois pour obtenir des remboursements sur retours.

Dans une boutique on peut toujours faire un bourre pif au vendeur malveillant (ça sert à rien mais ça soulage)... sur les ventes Internet on n'a que la frustration ;)

check

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 24, 2013, 09:56:33
Et oui et c'est malheureux mais c'est ainsi: Quand tu uses du délai de rétraction, tu n'as pas besoin de te justifier.
Donc le marchand ne sait pas* quand il y a retour si c'est:
-une location gratuite
-un produit défectueux
-le vrai motif du délai de rétraction " ça ne me convient pas, je le retourne"!
( sauf s'il y a quelques signes d'usage prononcé )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178926.msg3753002.html#msg3753002

Ce sont tes paroles, pas les miennes!

D'autant plus que Coval a plusieurs fois expliqué son acte, et s'est mis en accord avec le marchand avant achat, a essayé, a retourné le produit avec motif.
Donc le marchand dans ce cas était en connaissance de cause, pour le retour.

D'ailleurs Coval le réexplique quelques posts avant donc si tu en conclues que c'est mal, on peut rien pour toi. ;)

ha, Donc ce que  tu as écrit sur coval95 est mal   :o

bastloid

Salut Check, bon ben je ne sais pas si je dois etre ravis ou m'inquiter, mais cela va faire deux mois que je shoot et plus une poussiere visible à f 11 ...
Je touche du bois ou de la peau de singe  ;D  ;)

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 24, 2013, 12:30:19
....

Quand j'ai un problème avec un matériel acheté en boutique, en étant de bonne foi la boutique échange le produit (si retourné rapidement bien sur). Les rares fois ou on a essayé de m'embobiner, j'ai planté un tel scandale devant tous les clients que j'ai très vite obtenu satisfaction.

...

Sur quelle planète vis-tu ? Certains jours, j'ai le sentiment que les martiens se sont installés dans le sud de la France, tout près de chez toi ;).

Et ne viens pas me dire STP que j'ai un air à m'écraser devant un vendeur quand je suis dans mon bon droit ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 24, 2013, 17:33:43
Sur quelle planète vis-tu ? Certains jours, j'ai le sentiment que les martiens se sont installés dans le sud de la France, tout près de chez toi ;).

Et ne viens pas me dire STP que j'ai un air à m'écraser devant un vendeur quand je suis dans mon bon droit ! ;D ;)

J'ai (quasiment) toujours pu me faire échanger des appareils défectueux lorsque je suis retourné en boutique dans les 2-3 jours suivant l'achat... du moment que le problème est vérifiable et que l'on est pas de mauvaise foi, la boutique ne peut pas trouver de raison valable pour ne pas procéder à l'échange (sauf s'il n'ont pas le modèle en stock).

Pourquoi mets-tu en doute mes paroles ?

check

Citation de: bastloid le Juillet 24, 2013, 16:25:57
Salut Check, bon ben je ne sais pas si je dois etre ravis ou m'inquiter, mais cela va faire deux mois que je shoot et plus une poussiere visible à f 11 ...
Je touche du bois ou de la peau de singe  ;D  ;)
Salut bastloid, Tant mieux alors. Qu'en conclure : Que le nettoyage SAV a été efficace ?. IL me semble que ton boitier était un des plus touché quasi inutilisable avec des centaines de taches. Merci de nous communiquer quelques détails. (Nikon te proposait un passage au D800 aussi que tu ne souhaitait pas)

Veux-tu que l'on te déplace dans le sondage ?? (en 3 par exemple)

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 24, 2013, 17:41:33
J'ai (quasiment) toujours pu me faire échanger des appareils défectueux lorsque je suis retourné en boutique dans les 2-3 jours suivant l'achat... du moment que le problème est vérifiable et que l'on est pas de mauvaise foi, la boutique ne peut pas trouver de raison valable pour ne pas procéder à l'échange (sauf s'il n'ont pas le modèle en stock).

Pourquoi mets-tu en doute mes paroles ?


Es-tu devenu parano ? Je ne mets pas tes paroles en doute.
Simplement, sur Paris et RP, les choses devraient être aussi "simples", elles le sont rarement dans les faits.
Il me semble plus difficile de trouver le revendeur qui reste compétitif (pas avec les px bas internet évidemment) et assume son rôle en cas de pépin quasi au déballage.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

#1747
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 24, 2013, 01:45:55
....

A l'origine, le délai de rétraction est pour ceux qui vont un achat à distance, et qu'il n'ont pas vu le produit, puisse faire un retour car dans un magasin, la vente est réputée définitive.

Lorsque un produit est vendu et qu'il est défectueux, généralement que ce soit un magasin ou un e-commerce,  le distributeur envoie au SAV et prive l'utilisateur de son bien, alors qu'il est neuf et qu'il vient de l'acheter.

Donc la VPC a un avantage: c'est d'user du délai de rétraction si produit défectueux: ne rien dire, le renvoyer, se faire rembourser et on va ailleurs pour un produit qui marche.
...

Mais le problème qui en découle doit-il relever de la responsabilité du client final ?

Le client peut retourner la marchandise sans se justifier, rien ne l'empêche non plus de communiquer le motif du retour.
S'il évite de le faire en cas de défectuosité, c'est souvent par crainte de voir son matériel partir en SAV en effet (anormal si le client fait appel à son droit de rétractation) OU d'avoir à assumer les frais du retour qui lui sont potentiellement applicables.
Ce n'est tout de même pas la faute de l'acheteur si le produit est défectueux. Il lui faudra déjà attendre de récupérer son argent, peut-être même avant de pouvoir racheter ailleurs. Pourquoi supporterait-il les frais de retour ? Pourquoi perdrait-il son temps à tenter de se les faire rembourser ?

Certes, c'est douteux pour les autres de ne pas communiquer un tel motif de retour, mais ça l'est aussi de supporter injustement des "lourdeurs" et des frais.

En conséquence, si les sites (certains le font probablement) exprimaient clairement "en cas de panne au déballage ou défectuosité du bien durant le délai de rétractation de X jours, les frais de retour sont également remboursés", ces marchands seraient certainement mieux informés (par les clients qui prennent le tps de parcourir les CGV).
En revanche, ce serait probablement à long terme un coup supplémentaire pour les revendeurs ayant uniquement pignon sur rue.

Le site auquel Coval s'est adressé me semble avoir géré la chose intelligemment. Après que sont devenus les 2 D600, seul le site le sait et ça ne relève plus de la responsabilité de Coval. Je crois que nous sommes déjà d'accord sur ce point :).
Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Tiens je vais de la pub pour le shop photo de Saint Germain en Laye (qui a un mag aussi sur Versailles) et qui est très pro : prix de reprise sympa, échange si souci et vrais conseils. Je lui achète du Canon mais c'est le plus gros revendeur Nikon des Yvelines.

bastloid

Citation de: check le Juillet 24, 2013, 18:33:38
Salut bastloid, Tant mieux alors. Qu'en conclure : Que le nettoyage SAV a été efficace ?. IL me semble que ton boitier était un des plus touché quasi inutilisable avec des centaines de taches. Merci de nous communiquer quelques détails. (Nikon te proposait un passage au D800 aussi que tu ne souhaitait pas)

Veux-tu que l'on te déplace dans le sondage ?? (en 3 par exemple)

Je pense que trois est ça position definitive ... Je le souhaite. ;)