> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

coval95

Il faut donc se placer à la sortie des usines Nikon et si on tombe sur un D600 défectueux, Verso92 rembourse le D600 ET le voyage en Thaïlande.
C'est bien ça, Fabrice ?
:D

Kadobonux

danolo

Citation de: coval95 le Août 12, 2013, 17:07:51
Il faut donc se placer à la sortie des usines Nikon et si on tombe sur un D600 défectueux, Verso92 rembourse le D600 ET le voyage en Thaïlande.
C'est bien ça, Fabrice ?
:D

C'est supposé Verso92 ou affirmatif ?  ;)

Verso92

danolo

non c'est TA différence entre TES suppositions et des affirmations vérifiables sur ce D600
et je ne suis pas le seul ici

Verso92

Citation de: danolo le Août 12, 2013, 17:16:11
non c'est TA différence entre TES suppositions et des affirmations vérifiables sur ce D600

Et tu auras sans doute remarqué que tous ceux qui travaillent (ou ont travaillé) dans l'industrie s'échinent à expliquer la même chose que moi... ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Août 12, 2013, 17:20:13
Et tu auras sans doute remarqué que tous ceux qui travaillent (ou ont travaillé) dans l'industrie s'échinent à expliquer la même chose que moi... ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

il n y a pire sourd que celui qui ne veut entendre
celà dit, avec une puce dans l'oreille, ça n'aide pas  ;)

Verso92

danolo

jojobabar

Citation de: danolo le Août 12, 2013, 17:16:11

Je ne suis pas l'avocat de Verso (il n'en n'a (pas) encore besoin :P) mais dans les faits, et sans avoir de preuves car impossible d'en avoir : c'est bien trop "gardé", il est clair qu'il peut (et je le rejoins pleinement) affirmer que le problème et surtout sa cause racine sont complètement connus!

J't'explique un truc (c'est résumé hein?!) : en industrie, quand il y a un problème, on le catégorise par criticité : les problèmes qui touchent les clients sont en général d'un niveau assez haut.

Donc, ils ont certainement récupérer des retours de marchés et même fait des prélèvement en production. Ensuite ils décortiquent les éléments non-conformes de A à Z (plusieurs méthodes "théoriques" : 5S, diagramme de "poisson", les 5 pourquoi, etc.) et les étudient également sous binoculaire voir microscope électronique si il le faut, font des simulations, reproduisent le problème avec du neuf (très important) afin d'isoler les ou la cause racine(s)...

Alors, on peut bien imaginer que les ingés de nikon ont fait pareil et ceci depuis bien longtemps...car malgré cette détestable manie de ne pas communiquer sur le défaut, crois-moi : ils n'ont qu'une envie, c'est de ne pas avoir de retour de leurs produits! (même si le business du SAV est un marché "parallèle" très intéressant pour les entreprises mais ça c'est un autre débat..)

Capice?
On y croit...

pepew

de "focus numérique"
(l'article en question a fait longuement débat ici)
Ce n'est pas une com' officielle mais c'est la parole recueillie d'une personne de Nikon France :

"...
« Nikon Japon ne nous a pas confié et ne confiera pas de liste de numéros de série des appareils touchés par ce problème », confie-t-on chez Nikon France. Impossible donc de savoir, à l'achat, si l'appareil que vous allez acheter fait partie d'une série incriminée. En production, Nikon est confiant : « Le problème a été identifié et résolu et tous les appareils produits ces derniers mois sont exempts de ce défaut », martèle Delphine Bordes, le problème ayant été traité directement en usine.
..."

danolo

Citation de: jojobabar le Août 12, 2013, 17:31:23
Je ne suis pas l'avocat de Verso (il n'en n'a (pas) encore besoin :P) mais dans les faits, et sans avoir de preuves car impossible d'en avoir : c'est bien trop "gardé", il est clair qu'il peut (et je le rejoins pleinement) affirmer que le problème et surtout sa cause racine sont complètement connus!

J't'explique un truc (c'est résumé hein?!) : en industrie, quand il y a un problème, on le catégorise par criticité : les problèmes qui touchent les clients sont en général de niveau assez hauts.

Donc, ils ont certainement récupérer des retours de marchés et même fait des prélèvement en production. Ensuite ils décortiquent les éléments non-conformes de A à Z (plusieurs méthodes "théoriques" : 5S, diagramme de "poisson", etc.) et les étudient également sous binoculaire voir microscope électronique si il le faut, font des simulations, reproduisent le problème avec du neuf (très important) afin d'isoler les ou la cause racine(s)...

Donc, on peut bien imaginer que les ingés de nikon ont fait pareil et ceci depuis bien longtemps...car malgré cette détestable manie de ne pas communiquer sur le défaut, crois-moi : ils n'ont qu'une envie, c'est de ne pas avoir de retour de leurs produits! (même si le business du SAV est un marché "parallèle" très intéressant pour les entreprises mais ça c'est un autre débat..)

Capice?

C'est très clair effectivement

jojobabar

On y croit...

danolo

Verso92

J't'explique un truc (c'est résumé hein?!) : en industrie, quand il y a un problème, on le catégorise par criticité : les problèmes qui touchent les clients sont en général d'un niveau assez haut.

Donc, ils ont certainement récupérer des retours de marchés et même fait des prélèvement en production. Ensuite ils décortiquent les éléments non-conformes de A à Z (plusieurs méthodes "théoriques" : 5S, diagramme de "poisson", etc.) et les étudient également sous binoculaire voir microscope électronique si il le faut, font des simulations, reproduisent le problème avec du neuf (très important) afin d'isoler les ou la cause racine(s)...

Donc, on peut bien imaginer que les ingés de nikon ont fait pareil et ceci depuis bien longtemps...car malgré cette détestable manie de ne pas communiquer sur le défaut, crois-moi : ils n'ont qu'une envie, c'est de ne pas avoir de retour de leurs produits! (même si le business du SAV est un marché "parallèle" très intéressant pour les entreprises mais ça c'est un autre débat..)

Capice?

Merci pour cette intervention détaillée.
J'ajouterai, pour compléter ton explication, que les SAV communiquent les retours de façon plus ou moins détaillés à la maison mère, ce qui permet à celle-ci d'appliquer au fur et à mesure les correctifs les plus adaptés.

Ensuite, quand un boitier revient en SAV, il arrive d'ailleurs que certaines corrections soient effectuées sur des problèmes connus et recensés, même si ceux-ci n'ont pas de lien direct avec la raison du retour en SAV.

Source : techniciens du SAV Nikon et de la SCOP (Olympus).
Citation de: pepew le Août 12, 2013, 17:35:55
Nikon est confiant : « Le problème a été identifié et résolu et tous les appareils produits ces derniers mois sont exempts de ce défaut », martèle Delphine Bordes, le problème ayant été traité directement en usine.
..."

Oui, en plus : Nikon, même si ce n'est pas tout à fait par la voie "officielle", a aussi communiqué là-dessus. Merci de nous avoir rafraichi la mémoire, pepew !

coval95

danolo

heu si j'osais ...
Il sort quand le prochain boitier ? une idée ??

coval95

Citation de: Verso92 le Août 12, 2013, 17:20:13
Le problème, c'est que ça ne nous avance à rien qu'ils aient corrigé le problème en fabrication, beaucoup n'osent pas acheter à cause de l'absence de communication sur comment identifier les OK et les KO.

Alors ils auraient tout aussi bien pu ne pas corriger le problème, ce serait la même chose...  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Août 12, 2013, 18:06:12
Le problème, c'est que ça ne nous avance à rien qu'ils aient corrigé le problème en fabrication, beaucoup n'osent pas acheter à cause de l'absence de communication sur comment identifier les OK et les KO.

Aurais-je dit le contraire quelque part, Corinne ?

raph2000

Il y a une nouvelle petite fournée de D600 qui est arrivée chez le revendeur local, tous les boitiers ont le n° 608*****.

Ergodea

jac70

Donc, ils ont certainement récupérer des retours de marchés et même fait des prélèvement en production. Ensuite ils décortiquent les éléments non-conformes de A à Z (plusieurs méthodes "théoriques" : 5S, diagramme de "poisson", les 5 pourquoi, etc.) et les étudient également sous binoculaire voir microscope électronique si il le faut, font des simulations, reproduisent le problème avec du neuf (très important) afin d'isoler les ou la cause racine(s)...

Alors, on peut bien imaginer que les ingés de nikon ont fait pareil et ceci depuis bien longtemps...car malgré cette détestable manie de ne pas communiquer sur le défaut, crois-moi : ils n'ont qu'une envie, c'est de ne pas avoir de retour de leurs produits! (même si le business du SAV est un marché "parallèle" très intéressant pour les entreprises mais ça c'est un autre débat..)

Capice?

Ca, au moins, ça sent le vécu : tu viens de me rappeler le boulot, 5 ans après en être sorti !
Donc, avec Fabrice, on est au moins 3 à connaitre un peu ce qui se passe quand ça coince en clientèle dans les boites qui fabriquent des machins de grande diffusion ! C'est rassurant.
Allez, je retourne à mes activités de retraité: bricolage, jardinage, garde (à vue) de petits-enfants, photo (avec un D600 très peu contaminé et vraiment super)

danolo

Citation de: ergodea le Août 12, 2013, 18:53:26
oui parce qu'en même temps si plus personne n'achète de d600 on ne saura jamais si le problème est résolu  :-\

Je suis déjà équipé chez Nikon, au bon temps ;)
Heureusement qu'actuellement ils ne fabriquent pas des freins, des fusées, ou autres ...

Labuzan

oui parce qu'en même temps si plus personne n'achète de d600 on ne saura jamais si le problème est résolu  :-\
Mais Nikon saura au moins que ce genre d'attitude leur fait perdre des clients, alors que si vous continuez à pleurez devant leur porte, il n'ont aucune raison de se bouger la prochaine fois.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

coval95

oui parce qu'en même temps si plus personne n'achète de d600 on ne saura jamais si le problème est résolu  :-\
Et ? Tu ne veux pas servir de cobaye ?
;)