Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

JP31

Serait il possible de savoir ce qu'il donne en proxy?

bitere

Citation de: p.jammes le Mars 17, 2013, 08:07:29
Pas remarqué d'AC également, et au 1/50, c'est juste suffisamment flou comme aime Archi. ;D
J'ai vu quelques franges violettes sur un nef sur le bord et avec un fort grossissement. Rien de bien méchant et facilement travaillées dans les logiciels modernes.

FRANUE

Il me tente bien ce petit nouveau.....
Je suis pas loin de la configue de bitere : 16-35 + 120-300 (sigma) + 500.

Super le p'tit sigma mais souvent un peut court et lourd dans le sac en montagne quand il est associé au 500.
Je me verrais bien avec le 80-400, j'espère juste ne pas être déçu par rapport au Sigma? Qualité optique et bokech?

Franue

p.jammes

En proxy sur le D800, à 400mm et 1,50 mètre...

Jaguar D au 1/18ème

p.jammes

Le crop

Sebmansoros

Citation de: JMS le Mars 17, 2013, 11:54:42
Je n'ai pas fait de crop au D3, tout passe sans problème. L'editing confirme que l'AF suit beaucoup mieux sans rupture en priorité déclenchement 9 images seconde que sur le Sigma à même focale, avec le Sigma on n'a pas de nette différence de piqué mais on a beaucoup plus de chute quand la voiture change d'axe, inertie plus grande du moteur et lentilles plus lourdes à bouger très certainement.

Si le 80-400 n'est pas nettement supérieur en piqué au 120-400 Sigma vu la différence de prix alors c'est très décevant. Sur les modestes tests que j'ai fais entre le Sigma et le 70-200 + TC 20 EIII, j'ai pas vu de différence de qualité optique, ça veut tout dire, et on héstera à mettre plus de 2000€ pour pas avoir une meilleur qualité
Dites moi que c'est pas vrais ou alors j'ai mal compris. :(

p.jammes

JMS parlait du 50-500 OS et non du 120-400.

Sebmansoros

J'avais mal compris, mais ça ne change rien au contraire vu le prix du 50-500 Sigma.

JP31

Citation de: p.jammes le Mars 17, 2013, 13:48:04
En proxy sur le D800, à 400mm et 1,50 mètre...

Jaguar D au 1/18ème

Merci.
Ça parait pas mal?
Trépied?

Sebmansoros

Question annexe: c'est quoi comme modèle réduit?

Verso92

p.jammes

p.jammes

Autre essai 1/400, f5.6, 160iso 600mm sur D4.

p.jammes

Le crop 200% tant qu'on y est. :D

Globalement pas trop vu de différence spectaculaire de qualité d'image par rapport au 50-500 OS. En faveur du Nikon, le poids et l'encombrement et pas de tendance à s'allonger par le fait de la gravité.

Sebmansoros

Alain 31

AMHA, et au risque de me répéter, si on veut se rendre compte de la qualité optique d'un objectif (et c'est bien ce celà qu'il s'agit ici), il faut quand même utiliser une vitesse d'obturation suffisamment élevée afin de sécher la PDV, faute de quoi il est impossible de tirer des conclusions.

Ici au 1/1600°

Alain 31

Avec le crop ... 100%

Verso92

Citation de: Alain 31 le Mars 17, 2013, 18:18:40
AMHA, et au risque de me répéter, si on veut se rendre compte de la qualité optique d'un objectif (et c'est bien ce celà qu'il s'agit ici), il faut quand même utiliser une vitesse d'obturation suffisamment élevée afin de sécher la PDV, faute de quoi il est impossible de tirer des conclusions.

Ici au 1/1600°

Le problème, c'est qu'on ne voit pas les hélices (c'est là qu'est l'os).

AL79

Pour du 400 à PO, ça m'a l'air plus qu'honnête  :)
Alain

Alain 31

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 18:20:32

Toutafé mais c'est le même problème que sur les filés ... on ne peut pas dire si c'est l'opérateur qui a merdé (parkinson) ou si c'est l'effet cul de bouteille. ;D
De toutes façons, faut pas rêver, avec un 400 mm à main levée, sans appui et avec un capteur sur-pixellisé, sur des mobiles mobiles, faut quand même garder une marge de manoeuvre.

Phil_C

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 18:20:32

Pas du tout, c'est que c'est cadré trop serré, tout le monde sait ou se trouve la RAT  ;D

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Kadobonux

archi
je vais te preter le tc17 et le 20III

Kadobonux

pour une fois où je voulais aider !!!!!!

jeanbart

Citation de: alain2x le Mars 17, 2013, 20:30:00
Pas la peine, je lui apporte la triplette mardi ?

Vous pensez vraiment qu'Archi n'a pas de multi dans sa besace ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?