PlugIn NikSoftware : Nouveau Tarif

Démarré par taranis, Mars 25, 2013, 17:10:29

« précédent - suivant »

THG

Les plug-ins Nik Collection ont pour ambition principale de proposer des outils performants, ludiques et agréables à utiliser, et leur existence en tant que plug-ins Photoshop est parfaitement justifiée. Par rapport à Lightroom, je pense que Silver Efex Pro et Color Efex Pro, ainsi que HDR Efex Pro sont d'excellents compléments.

Je suis plus réservé quand à DFine, qui ne traite le bruit que sur des fichiers bitmap, alors que Lightroom le traite lors du dématriçage, à la source, Sharpener Pro qui est confronté à l'excellence des outils d'accentuation de Lightroom et Viveza, à mon avis totalement inutile.
Ce qui ne veut pas dire que ces outils ne soient pas performants dans leur domaine : la correction locale du bruit ou de l'accentuation avec les U-points est un régal de précision.

Quant aux U-points dans Lightroom : Adobe a sa propre technologie, dérivée de celle de Photoshop, et comme elle n'est pas propriétaire des brevets Nik, je vous laisse en tirer les conclusions.

É-B

Citation de: rico7578 le Mars 26, 2013, 10:30:49
Est-il prévu que LR5 intègre les U-Points ? là est la question...

Va voir chez CaptureNX si j'y suis.
J'y suis pas en fait, mais les U-Points oui  :)

titroy

J'espère que l'accés à la collection fonctionnera aussi si on a acheté Color Efex Pro 3 for Capture NX2  ;)
C'est un plug'in également.

JeePix²

Et concrètement, ceux qui ont reçus le mail avec le lien pour télécharger le pack de plug in Nik ont-ils réussi à les installer ?
Pour ma part le lien ne fonctionne toujours pas.

Eric01

Citation de: JeePix² le Mars 26, 2013, 17:15:49
Et concrètement, ceux qui ont reçus le mail avec le lien pour télécharger le pack de plug in Nik ont-ils réussi à les installer ?
Pour ma part le lien ne fonctionne toujours pas.

oui, sur Mac (hier soir).

hervé_free

Bonjour,
Et si on a loupé le mail dans le dossier spam?

É-B

Citation de: hervé_free le Mars 26, 2013, 19:06:19
Bonjour,
Et si on a loupé le mail dans le dossier spam?

Il doit t'y attendre  :)

hervé_free

Citation de: É-B le Mars 26, 2013, 20:25:42
Il doit t'y attendre  :)
Je voulais dire "effacé par erreur et/ou précipitation"

labune

Petite question : comment s'intègrent ces plugs-in dans lr4 ? (Menus / boutons de commandes supplémentaires ?)
Permettent-ils de travailler sur les raw ?
Intègrent-ils les u-point ? (Auparavant j'utilisais capture nx et j'appréciais bien ces u-point qui me manquent terriblement dans lr4)
Merci d'avance de vos éclairages.

É-B

Citation de: labune le Mars 26, 2013, 20:52:25
Petite question : comment s'intègrent ces plugs-in dans lr4 ?
Permettent-ils de travailler sur les raw ?
Intègrent-ils les u-point ? (Auparavant j'utilisais capture nx et j'appréciais bien ces u-point qui me manquent terriblement dans lr4)
Merci d'avance de vos éclairages.

Éditeurs externes.
Non pour les raw, c'est même LE défaut. (sauf le pré truc "accentuation").

Oui pour les U-points.

Paulo75

il me semble que l'on ouvre le raw dans LR et avec "modifier dans" on travaille celui-ci avec le plug-in et en enregistrant on obtient un TIFF dans LR !

THG

Les plug-ins Nik sont des éditeurs externes : que ce soit avec Lightroom, Aperture et même Photoshop, seules les images bitmap sont prises en charge (TIFF, JPEG, etc).

É-B

Citation de: THG le Mars 26, 2013, 21:38:56
Les plug-ins Nik sont des éditeurs externes : que ce soit avec Lightroom, Aperture et même Photoshop, seules les images bitmap sont prises en charge (TIFF, JPEG, etc).

Et comme un RAW peut cacher un Jpeg...

JeePix²

Citation de: Eric01 le Mars 26, 2013, 18:18:52
Ce matin le lien reçu par mail ne fonctionne toujours pas.
Nik précise "contactez-nous en visitant help.google.com/nikcollection" mais cette adresse renvoie au support google qui ne présente pas de service NikSofware...

rico7578

Citation de: THG le Mars 26, 2013, 13:56:04
Quant aux U-points dans Lightroom : Adobe a sa propre technologie, dérivée de celle de Photoshop, et comme elle n'est pas propriétaire des brevets Nik, je vous laisse en tirer les conclusions.

Bon bah j'ai ma réponse pour LR5 : no U-Point never !  ;)
A moins que Google rachète Adobe, hmm, comment dire... ce qui est très peu probable  ;D
merci pour l'info en tous cas (ceci dit je m'en doutais, vu que c'est breveté par Nik, et que c'est pour ça que c'est dans Capture NX, car Nik a bossé pour Nikon sur ce logiciel il me semble)

Bon je me suis pris la suite Nik hier soir.
Pas de soucis pour la télécharger ou l'installer sur un Mac en Mountain Lion. (le lien de téléchargement est certes envoyé par email, mais il est aussi donné à la fin du processus d'achat de la suite)
Et elle s'est installée automatiquement tout seule comme une grande dans LR4. (suffit de cocher "Lightroom", dont la présence est détectée automatiquement, lors de l'install de Nik)

Ensuite l'usage dans LR : Clic droit sur image, choisir "Modifier dans...", puis choisir le plugin Nik voulu (HDR, Silver Efex...etc), le plugin s'ouvre avec l'image choisie, on travaille dans le plugin, à la fin faire "Enregistrer" et hop retour sous LR4 de l'image modifiée sous forme de copie virtuelle en Tiff.
Bref impeccable.
Le module Noir et Blanc notamment est terrible.

JeePix²

Pour info j'ai installé les versions d'essai mais, je ne suis pas reconnu comme utilisateur qui possédait déjà une licence...
Et Color Efex vient de me planter PS CS6.

hervé_free

Citation de: JeePix² le Mars 27, 2013, 10:59:33
Pour info j'ai installé les versions d'essai mais, je ne suis pas reconnu comme utilisateur qui possédait déjà une licence...
Et Color Efex vient de me planter PS CS6.
Zut, je pensais faire comme toi....en espérant être reconnu.
J ai envoyé un mail. Wait and see....

Ilium

Citation de: Eric01 le Mars 26, 2013, 18:18:52

Moi pas: version démo pour tester avant d'acheter, je voulais surtout Silver Efex.
J'ai LR4.3 et Elements 10, je télécharge Nik Collection, j'installe, il me propose d'activer dans les 2 logiciels et au final sous LR, je n'ai que HDR Efex alors que dans Elements ils apparaissent tous. Aucun message d'erreur lors de l'install, j'ai tenté une réinstallation des fois que mais non, j'ai tenté de les intégrer manuellement mais non. Sans moi pour cette fois.

Pour préciser: ils n'apparaissent pas dans les modules externes et ne peuvent être activés / désactivés mais sont utilisables via le bouton droit. Ce qui me fait dire qu'il y a un soucis dans l'installation.

rico7578

Citation de: Ilium le Mars 27, 2013, 11:54:01
J'ai LR4.3 et Elements 10, je télécharge Nik Collection, j'installe, il me propose d'activer dans les 2 logiciels et au final sous LR, je n'ai que HDR Efex alors que dans Elements ils apparaissent tous. Aucun message d'erreur lors de l'install, j'ai tenté une réinstallation des fois que mais non, j'ai tenté de les intégrer manuellement mais non. Sans moi pour cette fois.

au cas où :
j'ai remarqué que quand dans LR tu fais clic droit sur l'image, puis que tu choisis "Exporter", là il n'y a que le plugin HDR Efex qui apparait.
Par contre quand tu fais clic droit "Modifier avec", là tous les plugins Nik apparaissent.

Ilium

Citation de: rico7578 le Mars 27, 2013, 12:00:53
au cas où :
j'ai remarqué que quand dans LR tu fais clic droit sur l'image, puis que tu choisis "Exporter", là il n'y a que le plugin HDR Efex qui apparait.
Par contre quand tu fais clic droit "Modifier avec", là tous les plugins Nik apparaissent.

J'ai édité mon précédent message: en effet, ils ne sont pas 100% accessibles et paramétrables mais par contre, sont accessibles en tant qu'outils sur une image. Mais j'aurais bien voulu carrément désactiver ceux dont je n'ai pas besoin via le gestionnaire de modules externes. Un détail mais qui me dérange.

rico7578

Citation de: Ilium le Mars 27, 2013, 12:03:18
J'ai édité mon précédent message: en effet, ils ne sont pas 100% accessibles et paramétrables mais par contre, sont accessibles en tant qu'outils sur une image. Mais j'aurais bien voulu carrément désactiver ceux dont je n'ai pas besoin via le gestionnaire de modules externes. Un détail mais qui me dérange.

Tu serais pas un poil psycho-rigide  ;D
Blague à part, ce genre de volonté de personnalisation d'une installation/interface standard est souvent un bon moyen de s'attirer des soucis lors d'une mise à jour par exemple.

JeePix²

STB

et bien je viens d'installer cette collection avec LR...
parfait.

Mais dans le menu clic droit "modifier dans", seul "modifier dans Color Efex Pro4.exe" apparait (après l'avoir pointé dans les préférences de LR). Sinon, y'avait rien...

J'ai fait une mauvaise manip ?
StB

Ilium

Citation de: rico7578 le Mars 27, 2013, 12:07:08
Tu serais pas un poil psycho-rigide  ;D
Blague à part, ce genre de volonté de personnalisation d'une installation/interface standard est souvent un bon moyen de s'attirer des soucis lors d'une mise à jour par exemple.

Ce n'est pas tant le fait que je ne puisse les administrer que le fait que cette intégration partielle ne me parait pas normale qui me dérange. ;)

One way

Citation de: Ilium le Mars 27, 2013, 11:54:01
Moi pas: version démo pour tester avant d'acheter, je voulais surtout Silver Efex.

Pour préciser: ils n'apparaissent pas dans les modules externes et ne peuvent être activés / désactivés mais sont utilisables via le bouton droit. Ce qui me fait dire qu'il y a un soucis dans l'installation.

C'est une histoire de configuration des modules externe dans ton Lightroom. j'avais eu le meme type de problème à l'époque ou j'avais installé le module Noir&Blanc dans mon LR3. Le plugin s'était correctement auto-installé dans CS mais pas dans LR.
De mémoire j'avais utilisé la procédure manuel que propose LR pour justement installer un éditeur externe et cela avait fonctionné.

THG doit connaitre cela les yeux fermés.
"Tu veux ma photo!!?"