D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

pmg

Citation de: jlpYS le Avril 06, 2013, 11:33:29
Donc, en clair, vous pensez que Nikon ne va mettre sur le marché qu'un seul nouveau réflex en 2013 (le D7100) ?
Parce que, sauf erreur de ma part, tous les autres ont été renouvelés en 2012...
Ca m'étonnerait que Nikon sorte un D400.
A mon avis on aura plutôt un D7200 avec un gros buffet, puis après, un D650 pour faire oublier les poussières du D600

Jinx

Citation de: pmg le Avril 06, 2013, 12:00:40

A mon avis on aura plutôt un D7200 avec un gros buffet, puis après, un D650 pour faire oublier les poussières du D600

Le gros buffet c'est pour le lancement du produit ? J'espère qu'il y aura des petits fours ;)

jlpYS

D400 ou pas, je suis prêt à parier qu'on ne verra pas de D7200 ou de D650 en 2013.

Botticelli

Quand on ouvre un sujet, il faut savoir de quoi on parle ::)
Si tu sais de quoi tu parles alors c'est que tu ne t'es pas relu >:(

Désole de faire le ronchon mais on voit beaucoup écrit buffet au lieu de buffer par ici, depuis la sortie du D7100.
Arrogant, sans limite

X700

Buffet, Buffer, les deux sont des contenants  ;D
Emmanuel

Jinx

Citation de: Botticelli le Avril 06, 2013, 12:45:39
Désole de faire le ronchon mais on voit beaucoup écrit buffet au lieu de buffer par ici, depuis la sortie du D7100.

C'est le correcteur automatique des iPad/iPhones qui fait ça, on peut en rigoler mais c'est pas la peine d'être méchant non plus ;)

Greenforce

Citation de: GilD le Avril 06, 2013, 12:57:31
C'est le correcteur automatique des iPad/iPhones qui fait ça, on peut en rigoler mais c'est pas la peine d'être méchant non plus ;)

+1

Ce truc est d'ailleurs horripilant quand on écrit en plusieurs langues...   >:(

valain

raison de plus de ne pas utiliser d'iPad/iPhones, ces maux du siècle.

Botticelli

J'ai écrit mon message précédent sur un iPhone et je n'ai pas eu de problème pour écrire buffer. Quoique là il vient de me le transformer en 'biffer' :D

Ça n'est quand même pas compliqué de refuser la correction automatique en cliquant dessus, et comme je le disais ce n'est pas une excuse pour ne pas se relire.
Arrogant, sans limite

p.jammes

On n'est pas à un mot près. ;D

B@R

Je ne sais pas si le D7100 manque de "buffet".
Mais je suis sûr que le D400 devra avoir du "coffre" pour se vendre...

:) ;) :)

JeePix²

Paraît que le buffet à chaud fonctionne mieux qu'à froid.

Verso92

Erreur de manip' de ta part, sans doute : tu n'as peut-être pas vu qu'il existait déjà un fil traitant du sujet...
(à moins que tu ne considères que ton opinion sur la question justifie à elle seule la création d'un nouveau fil ?)
Question en passant : de quel "buffet" parles-tu ?

B@R

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 14:28:50
Pour le D400, ce devrait être buffet à volonté !

JeePix²

Marie-Georges ?

Verso92

TFYA

Pour revenir au sujet, je veux y croire au D400. Comme ça, il y aura un 7DII  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

ByFifi

Je reste convaincu que s'il y a un modèle supérieur au 7100, ce sera un D4s (comprendre Hi end en APSC) qui comblera les photographes de sport et d'animalier, mais qui coûtera le même prix que leur 300 2.8

F P

Pendant que l'on reste dans l'attente d'un hypothétique D400, certains Nikonistes qui cherchaient un équivalent récent du D300 soit pour monter en gamme soit pour remplacer leur D300 et n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait chez Nikon ont switché de marque ou sont en cours de le faire. D'autres n'étant pas Nikonistes qui cherche le même type d'appareil ne viendront pas non plus chez Nikon car trouvant ailleurs ce qu'il cherche. il faut dire que le suspens est plus que long, cela est devenu lassant.

Greenforce

Citation de: valain le Avril 06, 2013, 13:03:18
raison de plus de ne pas utiliser d'iPad/iPhones, ces maux du siècle.

Surtout pour faire.... des PHOTOS  ::)

Verso92

Citation de: le fredo le Avril 06, 2013, 15:05:04
pendant que l'on reste dans l'attente d'un hypothétique D400, certains Nikonistes qui cherchaient un aps-c qui serait un équivalent récent du D300 soi pour monter en gamme soit pour remplacer leur D300 et n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait chez Nikon ont switché de marque ou sont en cours de le faire.

Oui : il vont s'acheter le tout nouveau Canon 7D ou l'Apha 77.

titroy

...

Bernard ?  ;D

La revue Nikon Pro fait beaucoup de rapprochements entre le D7100 et le D300. Juste un clin d'oeil ou...
Je sais, il y a boîtier pro et boîtier non pro.  ;) Je parle juste de la revue.

Verso92

F P

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 15:08:49
Oui : il vont s'acheter le tout nouveau Canon 7D ou l'Apha 77.

le 7d est un peu rajeuni avec le firmware 2.0 qui a bien augmenté le buffer, il a aussi le k5 II et IIs

coval95

Le meilleur événement déclencheur pour la sortie du Nikon D400 serait la sortie du Canon 7DII. Il y a des rumeurs dans ce sens mais quel crédit leur accorder ?

Moi je serais étonnée qu'il n'y ait pas d'autre réflex APS-C en 2013.