D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 11:56:09
C'est valable pour tous les objets manufacturés.
C'est pour cela aussi qu'on cherche à obtenir une réduction sur le prix catalogue, pour diminuer un peu cette perte.
Perte qui sera retro-calculée sur le futur prix de reprise de l'occasion !! il n'y a pas de miracle de ce côté là.

Tonton-Bruno

Citation de: JP31 le Avril 15, 2013, 12:02:58
Par ex celui qui a un 500VR et qu'il en est satisfait, il sera obligé de le revendre au prix de l'occase et d'en reprendre un autre de la nouvelle marque, la, ça peut faire très mal de switcher.

Celui qui a acheté un 500 VR neuf l'a payé dans les 7500€.

A vue de nez, ce genre de Quidam a les moyens de se payer un D3s et un D300s d'occasion en parfait état, et je me demande bien pour quelle raison il ou elle switcherait.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Suche

Citation de: JP31 le Avril 15, 2013, 12:02:58
Par ex celui qui a un 500VR et qu'il en est satisfait, il sera obligé de le revendre au prix de l'occase et d'en reprendre un autre de la nouvelle marque, la, ça peut faire très mal de switcher.

A nouveau, qu'est ce qui empêche de racheter l'équivalent d'occasion ?
Il y a forcément un switcheur qui à fait l'inverse de vous et qui proposera à la vente dans les mêmes conditions que vous le 500mm dans la monture adaptée.

Pourquoi si de votre côté vous faites la bascule avec du matériel de bonne qualité n'y aurait-il pas l'équivalent en face ?

JP31

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 12:12:03
Celui qui a acheté un 500 VR neuf l'a payé dans les 7500€.

A vue de nez, ce genre de Quidam a les moyens de se payer un D3s et un D300s d'occasion en parfait état, et je me demande bien pour quelle raison il ou elle switcherait.

La n'est pas la question mais que ce soit un 500VR ou un 300/2.8VR c'est plus ou moins pareil et j'en connais qques uns qui shootent au 300/2.8VRII avec un D7000 et non un D3s comme j'en connais qui ont un 500 et shootent avec le D300s ou le dernier 500/4 IS et un 7D au lieu du 5DIII ou d'un 1D.(J'en connais au moins 2, des retraités)
Les gars qui se disent allé je me fais plaisir avec l'objo de rêve qui va vraiment m'apporter un plus dans ma pratique mais qui vont pas pousser le vice jusqu'à prendre le D3s ou D4 qui va bien avec.
Acheter un D300s aujourd'hui c'est acheter une technologie vielle de 7 ans.
Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:15:44
Il y a forcément un switcheur qui à fait l'inverse de vous et qui proposera à la vente dans les mêmes conditions que vous le 500mm dans la monture adaptée.

Pourquoi si de votre côté vous faites la bascule avec du matériel de bonne qualité n'y aurait-il pas l'équivalent en face ?

C'est se lancer dans une quête qui peut s'avérer longue et difficile entre la revente et la recherche du matos qui va bien puis l'achat.
Passer par un magasin c'est y laisser des plumes, un gros paquet.

Tonton-Bruno

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:15:44

C'est vrai aussi.

Comme j'ai déjà dû l'écrire 3 ou 4 fois depuis hier, le véritable obstacle au switch, c'est la résistance au changement.

Déjà que parfois, sur le terrain, j'ai du mal à retrouver telle ou telle option de menu que j'utilise très rarement, alors rien qu'à l'idée de me retrouver avec des menus de boîtiers Canon, j'ai les jambes qui flageolent !  ;) :D ;D

Verso92

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 09:24:57
Sauf qu'avec un autre raisonnement il pourrait sembler tout aussi logique de revendre son matériel Nikon pour racheter l'équivalent Canon en occasion [...]

Et voilà : il suffit de racheter du matériel d'occasion... elle est pas belle, la vie ?
(ce forum est décidément une mine de bons conseils !)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:26:12
Et voilà : il suffit de racheter du matériel d'occasion... elle est pas belle, la vie ?

Et voilà : tu aurais aimé échanger ton matériel d'occasion contre un matériel flambant neuf avec en prime le sourire de la crémière !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 12:25:54
Comme j'ai déjà dû l'écrire 3 ou 4 fois depuis hier, le véritable obstacle au switch, c'est la résistance au changement.

Ce n'est pas parce que tu vas écrire trois ou quatre fois la même ânerie en deux jours que ça va devenir pour autant une vérité...

Aria

(ce forum est décidément une mine de bons conseils !)
En même temps...j'ai acheté D700 et 28mm af-D d'occase et ça fonctionne très bien ! Une occasion magasin avec 1 an de garantie c'est valable.

Suche

Entre du matériel très récent Nikon comme le possède Tonton et du matériel très récent Canon que posséderait Tata Ginette et qui souhaiterait faire la bascule vers Nikon, je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas équité en terme de fiabilité et performance !
Occasion ne signifie pas forcément du 20ans d'âge vieillit en fût de chêne ... ou pas. ;D

Verso92

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:33:16
Entre du matériel très récent Nikon comme le possède Tonton et du matériel très récent Canon que posséderait Tata Ginette et qui souhaiterait faire la bascule vers Nikon, je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas équité en terme de fiabilité et performance !
Occasion ne signifie pas forcément du 20ans d'âge vieillit en fût de chêne ...  ;D

La question n'est pas là. On peut, pour certaines raisons, préférer acheter du neuf.
(à moins que ce ne soit pour tenter de prouver à tout prix que quand on switche, on ne perd pas d'argent ?)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:30:39
Ce n'est pas parce que tu vas écrire trois ou quatre fois la même ânerie en deux jours que ça va devenir pour autant une vérité...

Verso, je ne crois vraiment pas écrire une ânerie en déclarant que ton matériel actuel ne vaut pas le prix que tu l'as acheté, mais que sa valeur vénale est celle de la cote de l'occasion.

Si tu soutiens le contraire, c'est toi qui profères des âneries d'une rare stupidité.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 12:35:11
Si tu soutiens le contraire, c'est toi qui profères des âneries d'une rare stupidité.

Ben voyons...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:37:31
Ben voyons...

Dans ton lexique des termes photos, il te faut rajouter une nouvelle définition :

Valeur vénale d'un objectif : C'est le prix auquel on a acheté cet objectif, quels que soient le nombre de mois ou d'années écoulés depuis son achat.

Suche

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:35:01
La question n'est pas là. On peut, pour certaines raisons, préférer acheter du neuf.

Oui, je ne dis pas le contraire ... et ?

Un switch, c'est retrouver l'équivalent de son matériel dans une marque différente de la sienne comme je l'ai expliqué plus haut.
A ton niveau, tu parles de renouvellement.

Dans sa marque ou dans une autre, dans le cas d'un renouvellement de son matériel il y aura forcément une perte d'argent mais aussi l'obtention de garanties supplémentaires, tu ne nous apprends rien !*

*(Ce forum est décidément une mine de bons conseils ...  ;D)

Gérard JEAN

Y a aussi de la réticence au switch entre le DX et le FX. Pourtant là çà peut être dans la même marque !?
Tout est possible

JP31

Ça reste quand même délicat de revendre du matériel dont on connait l'état et le bon fonctionnement pour en reprendre d'occase équivalent en ne sachant pas comment a été traité le matos par le/les précédents propriétaires.

Puis si on a que 2 ou 3 objos/accessoires ça va, mais si on a un bon paquet de matos, c'est chaud.

Mais c'est un dialogue de sourds puisque chacun veut convaincre l'autre qu'il a raison sur un sujet qui reste à mon avis pas bien facile à définir fonction du porte monnaie du switcheur, du matos qu'il a à sa dispositions et qu'il veut acquérir.

Verso92

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:47:48
Oui, je ne dis pas le contraire ... et ?

Et, par exemple, si je vends mon équipement Nikon pour passer chez Canon, je vais y laisser des plumes (et pas qu'un peu !), que tu le veuilles ou non...

Suche

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 13:03:02
Et, par exemple, si je vends mon équipement Nikon pour passer chez Canon, je vais y laisser des plumes (et pas qu'un peu !), que tu le veuilles ou non...

Parce que tu n'envisages qu'une unique façon de basculer de l'un à l'autre sans voir les solutions alternatives.
Libre à toi.

Tonton-Bruno

Si tu revends ton matériel Nikon, tu vas juste récupérer l'argent qu'il vaut encore, et plus tu le gardes, plus il perd de la valeur, n'importe quel crétin peut comprendre ça.

al646

Je lis ce fil avec intérêt, les débats sont passionnés, mais on compare souvent le matos photo avec les voitures... apparemment, c'est quand-même beaucoup plus simple de switcher de marque avec les voitures, bien que si l'on est habitué à l'ordinateur de bord et au gps de la marque A, le cerveau devra s'adapter pour la marque B (cela fera travailler un peu les neurones, c'est pas plus mal)
Pour le financement de la voiture, ceux qui considère leur véhicule comme un instrument de plaisir, il n'est parfois pas évident d'expliquer qu'un véhicule nettement plus cher à l'achat n'est pas forcément plus cher au niveau du portefeuille quand on prend en compte la valeur de revente, la conso etc... (cela se traduit très bien dans les loyers des sociétés de leasing, ex: une passat peut être moins chère qu'une laguna...)
Bizarrement, j'ai souvent switché de marque de voiture alors que mon voisin est un pur et dur d'une marque allemande... (pourtant, je peux dire qu'il a connu quelques gros pépin avec cette marque)
Du coup, je me demande si les amateurs de voiture fidèles à une marque sont également fidèles à leur marque en photo????

ValentinD

Et, par exemple, si je vends mon équipement Nikon pour passer chez Canon (...)

Ouaaaaaaaiiiiiiis!!! Youpiii!
;D ;D ;D ;D ;D :D :D
Je suis parti à l'autre bout du monde ---------------------> [] ;D

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 13:13:57
Si tu revends ton matériel Nikon, tu vas juste récupérer l'argent qu'il vaut encore, et plus tu le gardes, plus il perd de la valeur, n'importe quel crétin peut comprendre ça.

Sauf que garder et utiliser son matériel ne coûte rien, alors que switcher pour switcher coûte de l'argent (ou alors il faut prendre de l'occasion, ou des modèles de qualité inférieure pour ne rien débourser dans l'échange).

Je ne porte aucun jugement sur tes choix, mais par exemple avoir vendu ton D3 pour prendre un D600 sans dépenser d'argent me semble être une mauvaise opération (et tu dois certainement commencer à t'en rendre compte vu les déboires avec ce boitier, alors que ton D3 tournait comme une horloge). Le mieux est l'ennemi du bien ;)

jla46

Citation de: PapaChloé le Avril 15, 2013, 12:51:45
Y a aussi de la réticence au switch entre le DX et le FX. Pourtant là çà peut être dans la même marque !?

Absolument !
Au fait, le fil parlait bien de l'hypothétique D400, non ?

fski

Citation de: jla46 le Avril 15, 2013, 13:32:12
Absolument !
Au fait, le fil parlait bien de l'hypothétique D400, non ?

beh vu qu'il est hypothetique depuis 4 ans on a quand meme le droit d'hypothtetiquer ce qu'on veux non?

la on hypothetique sur le switch c'est tout  ;D