Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

pas très loin de la première photo.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

c'est cool les travaux la nuit!! Du coup on peut tenter de faire quelque chose! j'ai vu de bien belles photos sur ce sujet, et au Japon. Je vous conseille de fouiller sur le net! Malheureusement je n'ai pas de lien désolé...

In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 05, 2013, 14:45:47
[...]
8 jours?? :o
Jan, tu ne penses pas que 15j (si le budget suit bien sûr!) c'est le minimum syndical? 24h de vol (pour le must) A/R quand même... Tu fais Tokyo Kyoto c'est tout à mon avis.
[...]

En l'occurrence, Khedron parlait "d'une grosse semaine" ; donc je lui conseillais plutôt 8 jours que 6 sur place. ;) Tout dépend du budget et des préférences, après. :)

christian_v

Cher Senseï
Une grosse semaine.... euh, vous avez dit huit jours....Diantre :o 8)
il y avait une volière de ronds de jambe et courbettes de *bien né* (poil au nez) caquetant et gloussant des mots d'esprit, ...La cour en déplacement..,mondanité..,  dames parées de leurs plus beaux atours....Suivant les coqs pérorant leurs préoccupations sur le Soleil levant et le Matin calme, poulettes et dindes agglutinées en un groupe compact autour de l'initié à la langue de... (mé— kesse-k' y-dit...)  ::) ::)

Donc.., En 3 jours, sont devenu des experts rhétoriques en Nippon-Ô-logique....sur tout et en tout... alors huit jours n'est-ce pas un peu trop.. :D :D

L' honorable partie de Campagne de mon ami ""Thomas Raucat"", revisité  2013....

Cordialement
Ch.
Rien-ô-Logue karoshi  :-\

Jan Furansowa

Christian-san,

Je ne connaissais pas Tomarôka. Son nom est intéressant : en changeant de kanji, il peut signifier "est-ce que j'arrête ?" ou "est-ce que je loge [à l'hôtel, chez un ami...]". :D

patrice

La photo qui me ramène le plus au Japon et à mes impressions de promenade

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181213.msg3942630.html#msg3942630

christian_v

Citation de: Jan Furansowa le Juin 11, 2013, 09:00:17
Christian-san,

Je ne connaissais pas Tomarôka. Son nom est intéressant : en changeant de kanji, il peut signifier "est-ce que j'arrête ?" ou "est-ce que je loge [à l'hôtel, chez un ami...]". :D
Senseï
...Si vous dévoilez aux novices ce qui se passe derrière les paravents, ils ne feront pas l'effort de le découvrir eux même....
Ch. :D

christian_v

Citation de: patrice le Juin 11, 2013, 09:33:28
La photo qui me ramène le plus au Japon et à mes impressions de promenade

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181213.msg3942630.html#msg3942630

Bonjour
A Tokyo ou d'autres villes, des lieux comme celui — ce, ce n'est pas qui manque pour le promeneur oisif... il suffit  d'oser et de sortir. 
Bonne journée
Ch

pourquoipas

Citation de: christian_v le Juin 13, 2013, 11:26:03
A Tokyo ou d'autres villes, des lieux comme celui — ce, ce n'est pas qui manque pour le promeneur oisif... il suffit  d'oser et de sortir. 

:)
Sont pas si méchant les jap' !
Flickr makalux

Jan Furansowa

Citation de: pourquoipas le Juin 13, 2013, 12:02:09
:)
Sont pas si méchant les jap' !

Certains risquent de le devenir si tu continues à les appeler ainsi... :-[ Comme le rappelle le Robert, ce mot anglais des États-Unis, d'abord hostile, est parfois raciste, parfois simplement condescendant. Mais je suis sûr que tu ne l'employais pas dans ce sens ; alors choisissons plutôt des mots non ambigus. ;)

pourquoipas

Flickr makalux

Ralph VERON

Citation de: pourquoipas le Juin 13, 2013, 15:43:59
::)

c'est pas méchant ce qu'a dit JF, c'est juste une personne qui aime beaucoup la culture et le pays (je m'en rends compte qui s'y connait pas mal au fur et à mesure que je vois ses posts).
Par exemple moi ce qui me fait hurler c'est d'entendre: les Japonais et les chinois sont les mêmes! ou qu'un japonais ressemble à un chinois!
In Nihon i trust!

kochka

D'autant qu'avec leur histoire, ils ont une mentalité d'assiégés par le "péril jaune".
Le fait que le dernier tsunami ait rapproché le Japon de la Chine de deux cm n'est pas totalement vu comme anodin.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Allez je continue parce que je peux pas laisser mourir ce post!!
voici 2 photos pour les alcolos de service  :P ;)
je m'inclus dedans car, là-bas, je n'ai jamais autant bu de ma vie  :D

Ma première boisson après plus de 12h de voyage en 2011....

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Umeshu je t'aime pour la vie!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Et là normalement vous "désaoulez" ....

Voilà ce que donne une bombe nucléaire... Entre autre... Hiroshima...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Ce n'est pas du voyeurisme! C'est juste la démonstration de la connerie humaine! pour une fois j'écris le mot c......e en entier!! Et j'assume. Ne l'oublions pas comme il ne faut pas oublier ce qu'il se passe actuellement dans le monde... Bref je m'égare. Ceci est aussi le Japon!

comme la précédente, j'ai pris ces photos avec mon portable (je crois) au musée de la bombe à Hiroshima.
sachez que l'entrée est à, si mes souvenirs sont bons 200 yen (un peu plus ou un peu moins) soit même pas un verre de bière...

http://www.hiroshima-navi.or.jp/fr/sightseeing/bunkashisetsu/shiryokan_toshokan/23710.php
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Mais bon j'arrête là  ;)
Par contre moi je dis: Le gyoza faut l'inscrire au patrimoine culturel!!!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Oui j'adore ça désolé....
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je devrai arrêter avec les gyozas mais c'est compulsif...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Si quelqu'un a des coins sympas à me proposer pour Osaka je suis preneur! je n'aime pas trop cette ville mais je n'ai pas fait grand chose. et j'ai envie de changer d'avis!

In Nihon i trust!

Ralph VERON

j'ai tenté de faire autre chose avec... Toujours Osaka
In Nihon i trust!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Juin 13, 2013, 16:47:04
Si quelqu'un a des coins sympas à me proposer pour Osaka je suis preneur! je n'aime pas trop cette ville mais je n'ai pas fait grand chose. et j'ai envie de changer d'avis!

J'ai commencé à aimer Osaka quand je l'ai visité avec de vrais osakaiens (ma femme en l'occurrence).
Je ne suis pas sûr qu'un touriste seul soit en mesure de l'apprecier.

Sinon il y a un parc quelquepart en banlieu où l'on peux manger du "tempura de momiji" à l'automne !
C'est pas mauvais, c'est bien la première fois que je mange des feuilles d'arbres !!
Flickr makalux

Ralph VERON

Citation de: pourquoipas le Juin 13, 2013, 17:49:58
J'ai commencé à aimer Osaka quand je l'ai visité avec de vrais osakaiens (ma femme en l'occurrence).
Je ne suis pas sûr qu'un touriste seul soit en mesure de l'apprecier.

Sinon il y a un parc quelquepart en banlieu où l'on peux manger du "tempura de momiji" à l'automne !
C'est pas mauvais, c'est bien la première fois que je mange des feuilles d'arbres !!

ah ta femme est japonaise, Bon je sais tu n'es pas le seul sur terre  ;)
effectivement ça aide  ;)
je connais pas grand monde dans cette ville (en fait plus personne maintenant que j'y pense...).
bah après tout, feuilles d'arbres... ça doit être sympa au goût non? Et puis en tempura.... Miam miam!!
In Nihon i trust!

fski

Citation de: Ralph VERON le Juin 13, 2013, 16:39:20
Je devrai arrêter avec les gyozas mais c'est compulsif...

ahhh oui ohh que j'aime ca...

tiens je sais ou je vais aller manger ce soir moi  ;D ;D ;D