NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Vu l'angle de champ des 3 personnes, celle qui prend la photo n'est sûrement pas dessus.

autrement dit, c'est un faux selfie,  :D

L'image aurait été de meilleure qualitè prise avec la face appareil photo du smartphone, mais ce qui compte c'est que ce soit un selfie

ekta4x5

J'ai plutôt l'impression que la personne qui tient le smartphone  fait voir aux deux autres dont JLM la photo qu'elle vient de prendre, ce qui justifie l'écran face aux personnages

marcel33

Ekta est dans le vrai, ces personnes sont des manifestants en train de défiler en faveur du service public à Guéret la semaine dernière.
Mélanchon, connu pour être parfois grognon avec les représentants de la presse s'est prêté avec bonne humeur aux selfies.

Le 28mm  du Coolpix A n'est pas idéal pour le portrait.

muadib

Citation de: marcel33 le Juin 22, 2015, 18:36:41
Le 28mm  du Coolpix A n'est pas idéal pour le portrait.

Sans canne à selfie, vaut moeux un 28 qu'un 85 mm et qu'importe la déformation  ;)

ekta4x5

Citation de: GsFab le Juin 05, 2015, 09:10:00
Salut Ekta,
l'état tu le connais vu que c'était le tien  ;D
Il est encore garantie par ta boutique je suppose que c'est cessible.
Le prix je pense que tu me feras une proposition correcte.
mon email :
f.monreale [a] gmail.com

Merci Ekta

En fait ,un des deux miens...j'ai vu qu'il te l'avait enfin pris.

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Mai 15, 2015, 18:39:46
vous ne vous êtes pas apperçu que le CPXA a un flash intégré ?

en mettant le flash intégré en manuel et puissance mini il est capable de piloter plein d'autres flashs manuel qui ont une cellule de déclenchement. --> aller faire les puces à la recherche de vieux flashs à 5 €  :D
Ca ,tous les boîtiers qui possèdent un flash intégré peuvent le faire.Et s'ils n'ont pas de cellule de déclenchement ,on peut en trouver une au rayon des accessoires (hama notamment)
J'ai encore deux gros cobras Sigma qui me permettent de faire du multiflash avec mon Olympus ou mon Sony.
Par contre faute de pouvoir adapter le SB-EN7 spécifique au V1 j'ai fait l'acquisition du SB400 et je suis bluffé par les résultats ,même en proxy/macro.
Je savais que Nikon avait -et de loin- la meilleure gestion des flashes, mais à ce point ,c'est une belle prouesse.

remi56

Citation de: Jean-Claude le Juin 21, 2015, 18:03:36
Et quand on ne fait pas de selfies on se fait photographier à l'iPad, autre typicité de notre époque
tu aurais pu dire "caractéristique" de notre époque; non seulement "typicité" n'existe pas, mais plus encore, c'est laid.
instagram: abilisprod

Gus

Jean-Claude

C'est toujours plus que désagréable que se prendre en retour les problèmes d'autrui

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/typicité/80379

Cette définition provenant du secteur alimentaire, a esaimé dans la vie courante pour tout ce qui se caractérise bien.

Rien à voir avec un mot inventé par un personne suite à un "bouchon mental"

Gus

Citation de: Jean-Claude le Juin 30, 2015, 07:13:45
...

;D ;D ;D

GsFab

Citation de: ekta4x5 le Juin 29, 2015, 08:52:55
En fait ,un des deux miens...j'ai vu qu'il te l'avait enfin pris.

Exact Ekta mais je pense en reprendre un dans quelques temps.
Il a fallut que je finance mon Fuji ^^
Fuji

Harold66

C'est toujours plus que désagréable que se prendre en retour les problèmes d'autrui

Cette définition provenant du secteur alimentaire, a esaimé dans la vie courante pour tout ce qui se caractérise bien.

comprends pas ? c est quoi ce message ? un concours de faute de français et de fautes d'orthographe ? ::) ::)

ekta4x5

Citation de: GsFab le Juin 30, 2015, 15:03:45
Exact Ekta mais je pense en reprendre un dans quelques temps.
Il a fallut que je finance mon Fuji ^^

Je mets mon deuxième (et dernier) Coolpix A ,version pack premium càd avec viseur ,demi étui cuir nikon ,bague porte filtre et pare soleil et je rajoute le WCU (WIFI avec IPhone).Visible sur lbc mais prix spécial membres fofo

foich

Ce post pour vous faire part de mon envoi d'un mail sur l'adresse que vous indiquez ci-dessus

mnd

Cette définition provenant du secteur alimentaire, a essaimé dans la vie courante pour tout ce qui se caractérise bien.
Bonjour JC  ;)

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Juillet 16, 2015, 07:49:47
Je mets mon deuxième (et dernier) Coolpix A ,version pack premium càd avec viseur ,demi étui cuir nikon ,bague porte filtre et pare soleil et je rajoute le WCU (WIFI avec IPhone).Visible sur lbc mais prix spécial membres fofo
tput comptes faits ,je le garde ,trop peur de le regretter :)

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Avril 10, 2015, 10:26:43
J'espère franchement pour vous que non ...
Mon coolpix A est depuis deux mois au SAV, pour de nombreuses taches sur le capteur...

Epilogue, après 5-6 mois d'attente
Nikon Coolpix A non réparable
Echange standard gratuit, sur base de la garantie.
Elle est pas belle la vie ... ;D ;D ;D
Chevalier2

Yadutaf

Il leur a fallu 6 mois pour arriver à cette conclusion !? Ça laisse rêveur !
Thierry

chevalier2

Pour patienter, après 3 mois d'attente,  il m'avait prêté un autre appareil, un Fuji XT1 en l'occurrence. donc quelque part je m'en foutais du délai de réparation, j'avais presqu'oublié que le coolpix A était au SAV  ;D ;D ;D
Au final, un remboursement aurait été préférable, mais il traîne tellement de Coolpix A ...
J'ai rendu le Fuji XT1 avec regret  :'( :'( :'(
Chevalier2

Yadutaf

Thierry

elvico44

Bonjour,

Et petit up pour savoir si ce fil est toujours vivant  ???

chevalier2

M'enfin ... ;) ;)

Bruxelles, départ du 4L Trophy

Exposition

Comme d'habitude, double cliquer pour apprécier en grand

Chevalier2

GsFab

Salut les gars si quelqu'un revend son CPA je suis preneur ;)

hein Ekta toi ou ton ami ;)
Fuji

nickos_fr

il y en a un a vendre 250 euros chez nikon passion et un autre à 300 euros sur hfr, sinon chez nikon il est à 390 euros.
Perso je suis très satisfait du mien j'en ai revendu mon xm1 et 18f2