NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

bev81

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 18:40:37
Bon, je reviens tout juste du bureau de poste...

;-)

Ah ben voilà c'est fait  :)
Même si ça n'était qu'une envie et pas un besoin  ;)

Verso92


GsFab

Fuji

ekta4x5

Celui que j'ai mis chez IP? Super occase tu verras....
si tu veux bague et ps j'en ai encore un jeu neuf,tu me contactes  à ekta4x5[at]sfr.fr

scaz

Boitier vendu ce matin  :) à une personne connue ici
En échange je suis reparti avec un Nikon N 24 f1.4  ::)

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Jean-Claude

Vois n'allez quand même pas me faire croire qu'un Nikkor 24 1,4 vaut moins de 319,- €  :D

Verso92

Citation de: scaz le Février 07, 2015, 13:23:40
Boitier vendu ce matin  :) à une personne connue ici
En échange je suis reparti avec un Nikon N 24 f1.4  ::)

SC

Je vais demander une commission...  ;-)
(c'est suite à mon achat que ça l'a titillé !)

GsFab

Citation de: ekta4x5 le Février 06, 2015, 09:06:14
Celui que j'ai mis chez IP? Super occase tu verras....
si tu veux bague et ps j'en ai encore un jeu neuf,tu me contactes  à ekta4x5[at]sfr.fr

Oui chez IP,

bague et ps désolé j'ai pas compris  ???

j'ai testé le viseur il est vraiment au dessus du lot mais un peu chère pour moi pour le moment....
Fuji

ekta4x5

PS =pare soleil et la bague est celle qui permet de monter le dit pare soleil.
Pour le viseur ,le modèle Voigtländer métal est kif kif le Nikon  ( Jean Claude pas li tête,pas li tête patron :D).J'ai eu les deux -simultanément-et je n'ai pas fait de différence... sauf au niveau de la CB ..... un lien  : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=001VCVF008-28MB&type=21&code_lg=lg_fr&num=3
Bonnes images

Jean-Claude

Euh je ne connais pas les viseurs Voigtländer, je ne donne pas d'avis sur ce que je ne connais pas  :)
j'ai par contre le viseur Ricoh GR et la différence avec le Nikon est énorme en tout point de vue ( taille d'image, netteté, luminosité, construction)

madras

J'ai du mal à imaginer ce que pourrait proposer de mieux la concurrence par rapport au DF-CP1... vu la qualité de ce dernier !

archi_91

Citation de: Verso92 le Février 07, 2015, 15:41:02
Je vais demander une commission...  ;-)
(c'est suite à mon achat que ça l'a titillé !)

Je joue avec depuis ce matin ... j'ai fini par trouver la commande "vidéo" mais en lisant le Manuel ...
Je me pose la question du viseur ???

Mithridatisé pour les claviers

ekta4x5

Citation de: madras le Février 08, 2015, 11:54:01
J'ai du mal à imaginer ce que pourrait proposer de mieux la concurrence par rapport au DF-CP1... vu la qualité de ce dernier !

Je n'ai pas dit qu'il était mieux j'ai écrit "kif kif" à tel point que la ressemblance physique est à se tromper et il n'y a qu'en ayant les deux dans les mains que l'on s'aperçoit des différences.Au niveau optique par contre je n'ai pas fait de différence,à tel point que je me suis demandé s"ils ne sortaient pas tous les deux de la même usine...

Jean-Claude

Il est tout à fait possible que Nikon se fournisse chez Cosina.

Par ex. Le Voigtländer a-il aussi le petit anneau en plastique encastré dans la monture arrière métalique pour ne pas rayer les lunettes ?

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2015, 07:30:23
Il est tout à fait possible que Nikon se fournisse chez Cosina.

Par ex. Le Voigtländer a-il aussi le petit anneau en plastique encastré dans la monture arrière métalique pour ne pas rayer les lunettes ?

Non mais techniquement il n'y aurait rien d'impossible à le faire.Cela fait partie des différences physiques que j'ai évoquées et peut bien sûr justifier  une différence de prix.

GsFab

Citation de: ekta4x5 le Février 08, 2015, 08:22:10
PS =pare soleil et la bague est celle qui permet de monter le dit pare soleil.
Pour le viseur ,le modèle Voigtländer métal est kif kif le Nikon  ( Jean Claude pas li tête,pas li tête patron :D).J'ai eu les deux -simultanément-et je n'ai pas fait de différence... sauf au niveau de la CB ..... un lien  : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=001VCVF008-28MB&type=21&code_lg=lg_fr&num=3
Bonnes images

c'est le paresoleil et bague Nikon ?
Fuji

ekta4x5

Citation de: GsFab le Février 09, 2015, 12:22:15
c'est le paresoleil et bague Nikon ?
oui
on pollue le fil ;si tu as d'autres questions ,tu as mon adresse mail un peu plus haut

GsFab

Fuji

foich

J'envisage l'achat d'un coolpix A, pour éventuellement revendre mon d90, avec ce dernier je fais de la photo tout venant, famille, enfants remuants, vacances etc... Le gros moins pour la photo de tous les jours est l'encombrement

En qualité photo je suis convaincu. En portabilité aussi. Je recadre pas mal mes photos et avec 16 m pixels y a de la marge, donc encore un bon point.
Le seul point finalement ou je n'arrive pas a y voir très clair est sur l'autofocus. J'ai lu le post quasi depuis le début et en juillet 2013 Jean Claude donnait une méthode pour déclencher rapidement en faisant la netteté. Mais la méthode semble un peu difficile à mettre en oeuvre est ce que je me trompe ?
Est il possible de suivre des enfants par exemple en obtenant des bons résultats ?

Merci à tous ceux qui m'aideront dans mon choix

NikonBen

Je n'utilise plus mon D90, le souvenir que j'en ai est un bon AF.
J'ai un A depuis peu de temps et l'AF est lent. Pour tout le reste le A me semble supérieur (sauf qu'il a une focale fixe)
Pour la photo de tous les jours j'ai un Nikon 1 V1 qui me donne entière satisfaction.

foich

Justement j'ai aussi cette hésitation avec un nikon v1 ?

GsFab

ayant v1 et le coolpix et ayant eut un D90 ;)
le v1 associé au 18.5 est bon et l'af est rapide mais la montée en ISO est limite.....
le coolpix A je l'apprivoise ce n'est pas un foudre de guerre mais il se débrouille bien.
Après sur des photos d'enfant remuant un reflex restera devant en AF
mais le A je l'ai toujours sur moi a l'inverse du V1 ou du reflex.
Fuji

Jean-Claude

Même s'il y a des astuces pour ne pas retarder le déclenchement à cause de l'AF, il est tout à fait illusoire de croire que l'on va pouvoir suivre un sujet remuant de façons alléatoire comme des enfants turbulents proches

L'appareil le plus petit qui permet ceci à 100% est le One

foich

Bon peut être pas le top pour mon utilisation je vais cogiter encore un peu

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2015, 18:57:09
Même s'il y a des astuces pour ne pas retarder le déclenchement à cause de l'AF, il est tout à fait illusoire de croire que l'on va pouvoir suivre un sujet remuant de façons alléatoire comme des enfants turbulents proches

L'appareil le plus petit qui permet ceci à 100% est le One

Et bien voilà...
Avec le temps, nos points de vue divergents du début se rapprochent de plus en plus ...

J'imagine vu le nombre grandissant d'utilisateurs de Nikon A, on va pouvoir enfin créer et surtout maintenir un fil dans les éphémères  ::) ::)
Chevalier2