NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: alpseb le Janvier 17, 2015, 11:31:11
Yen a 7 dans une bassine fnac des Halles qui
Intéressent personne : 319€

Avec le viseur ?

alpseb

ADidier

[at] alpseb:

Est-ce que tu penses que c'était des modèles neufs ou re-conditionné/expo ?
S'ils sont neufs, il faut que je me trouve quelqu'un sur Paris  ;)

alpseb

Verso92

alpseb

Oui en bouré sellées... Comme toutes les merdes invendables dans les Bac, c'est pas marqué reconditionné

Verso92

Bon, je reviens tout juste du bureau de poste...

;-)

Jean-Claude

le Coolpix A vient aujourd'hui de passer d'un appareil quelconque à un APN super génial, celà s'arrose :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 22, 2015, 20:18:15
le Coolpix A vient aujourd'hui de passer d'un appareil quelconque à un APN super génial, celà s'arrose :D

Disons que je guette attentivement les prix (et les soldes...) sur cet APN depuis un an (j'avais déjà failli craquer l'année dernière...).
Et à 349€ le pack "Premium", oui, je n'ai pas tergiversé trop longtemps* !

(je n'hésite pas trop à acheter au prix "fort" mon appareil principal (c'est ma passion, et je sais que j'en ferai bon usage). Pour les appareils de complément, je suis beaucoup moins impulsif...  ;-)

*et merci à blozart pour le lien !

grosnoob06

génial Verso92 ! bon coup... veinard. Je l'ai ratée celle là, c'était donc où ce super bon plan ??? Un appareil à garder avec soi en permanence.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 22, 2015, 20:41:56
génial Verso92 ! bon coup... veinard. Je l'ai ratée celle là, c'était donc où ce super bon plan ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181421.msg5153346.html#msg5153346
(j'étais à l'affut : je suivais avec beaucoup d'attention ce fil...  ;-)
Citation de: grosnoob06 le Janvier 22, 2015, 20:41:56
Un appareil à garder avec soi en permanence.

Le petit problème, c'est qu'avec le viseur optique et le PS (via adaptateur), il n'est plus si compact que ça... mébon, y'a tout ce qu'il faut comme étuis pour ranger les accessoires !

Fylt

Bien joué, Verso  8)

Profite bien de ton nouveau joujou  ;)

Verso92

Citation de: Fylt le Janvier 22, 2015, 21:55:37
Bien joué, Verso  8)

Profite bien de ton nouveau joujou  ;)

Y'a plus qu'à...  ;-)

Jean-Claude

Généralement quand je me promène avec les CPXA + PS + viseur et le logo Nikon gaffé il y a toujours un amateur inconnu qui vient me voir pour me demander si c'est un nouveau Modèle Leica  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 22, 2015, 22:14:03
Généralement quand je me promène avec les CPXA + PS + viseur et le logo Nikon gaffé il y a toujours un amateur inconnu qui vient me voir pour me demander si c'est un nouveau Modèle Leica  :D

C'est bien pour ça que je ne gaffe jamais mes appareils (sauf pour bloquer des molettes récalcitrantes) : j'ai pas envie qu'on pense que je me promène avec un vulgaire appareil obsolète fabriqué en Allemagne.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 22:24:31
C'est bien pour ça que je ne gaffe jamais mes appareils (sauf pour bloquer des molettes récalcitrantes) : j'ai pas envie qu'on pense que je me promène avec un vulgaire appareil obsolète fabriqué en Allemagne.

Vrai qu'à côté d'un japonais fabriqué en Chine, hein....   ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 22, 2015, 22:29:49
Vrai qu'à côté d'un japonais fabriqué en Chine, hein....   ;)

C'est vrai : le pare-soleil est made in China...  ;-)

NikonBen

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 18:40:37
Bon, je reviens tout juste du bureau de poste...

;-)

Reçu le même colis il y a deux jours, très satisfait du look , déclenché cinq fois dans le mode vert, vivement ce we pour relire toutes les pages de ce post et vraiment le prendre en main. À ce prix, c'était trop dur de résister.

foich

Je me permet juste ce post à destination de Scaz si il passe ici
je vous ai envoyé un mail via flickr, je voyais pas comment vous contacter ici via un mail perso j'ai pas trouver.

A bientôt

madras

Même quand je lui ai dit le prix ça l'a laissé indifférent ... ???

grosnoob06

ça sera bien la première fois que je regrette d'habiter en Province tiens !  ;D fais chier je le voulais aussi ce Coolpix, la quasi qualité d'un SIGMA DP1 Merrill sans les inconvénients... Et puis je préfère le traitement des NEF à celui des DNG du Ricoh GR (pourtant plus universel) dans les softs comme DXO ou Capture NX 2... j'ai testé quelques nefs dans ce dernier, et le rendu des plus fins détails est bien là.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Janvier 24, 2015, 09:41:46
ça sera bien la première fois que je regrette d'habiter en Province tiens !  ;D

La poste livre dans toute la France...  ;-)
Je voulais aller le retirer en magasin (Phox), mais comme il n'y en avait pas dans le 92, j'ai eu la flemme et me suis fait livrer...

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2015, 10:45:46
La poste livre dans toute la France...  ;-)
Je voulais aller le retirer en magasin (Phox), mais comme il n'y en avait pas dans le 92, j'ai eu la flemme et me suis fait livrer...

non mais là j'ai pas vu le bon plan à temps, tant pis... par contre je parlais du panier de la Fnac des Halles... avec 7 exemplaires à 319€.
Pourquoi tant de N ?

scaz

HS : il semble que certains m'ont contacté sans réponse (?) merci de me relancer si jamais  ;) sur mon pseudo chez free  :)
Désolé
GF & Z

grosnoob06

Citation de: scaz le Février 01, 2015, 18:41:45
HS : il semble que certains m'ont contacté sans réponse (?) merci de me relancer si jamais  ;) sur mon pseudo chez free  :)
Désolé

::) pourquoi tu vends le tiens ? ça me brancherait si le prix est raisonnable, à la vue des récentes soldes... tu peux me contacter à cmoingeon [at] gmail.com si tu veux.
Pourquoi tant de N ?