Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

NewInTown

J'ai testé, mais je trouve ca un peu aleatoire dans le fonctionnement, peut etre que je l'ai mal configuré ou mal installé ?!..., un coup ca marche, un coup ca ne marche pas  ???
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Alcor999

Citation de: Alcor999 le Décembre 22, 2013, 20:21:38
Bonsoir,
RICOH GR commandé. Devrait être livré vendredi 27 (Darty). Je posterai qqs photos dès que possible dans la bonne rubrique. Il semble qu'il soit un peu en rupture partout ce petit joujou....!
Est-ce que quelqu'un a testé une carte eye-fi sur ce modèle?

Suite de mes aventures:
:'(
Je me pointe ce jour chez D....y, comme un gamin le soir de Noël et là, mauvaise surprise: "Votre commande n'est pas arrivée. Elle est prévue à partir du 8 janvier....dans le meilleur des cas"
Je grogne à la caisse, demande a voir le chef du rayon photo. Celui-ci me dit: allez choisir un modèle équivalent dans la gamme, même un peu plus cher...
"Mais Monsieur, il n'y a pas d'équivalent dans cette gamme au Ricoh GR...., pas même le Coolpix A"
Discussions avec un vendeur, longue réflexion, ils me font une offre qu'on ne peut pas refuser, à savoir un RX10 sous la barre des 1000 euros...
J'ai accepté....
Désolé :-[

Seb03

Même contre 2 RX10 je n'aurais pas accepté...
C'est comme si tu commandais une clio RS et que l'on te donnais le dernier RAV 4 a la place  :-[

ça va être sympa de le glisser dans la poche  ;D

Alcor999

Oui, c'est pour cela que j'ai pris le temps de réfléchir (1 heure), bien conscient que je m'orientai sur un produit complètement différent...;
Je ne sais pas si Ricoh est en rupture mais ca me parait totalement hallucinant d'annoncer 3 à 4 semaines de délai pour un modèle qui est sorti il y a plus de 6 mois...pendant les fêtes de Noel....(j'avais versé des arrhes et reçu des cartes cadeaux D...y)
Si quelqu'un peut leur passer le message!
Bon je te rassure Seb03, la livraison du Rx10 est prévue lundi prochain....On est pas à l'abri d'une nouvelle bévue....
Bien sûr, cet appareil m'as fait rêver...J'ai commandé un joli étui (que je vais renvoyer), j'avais déja le chargeur BJ6 de mon GX100...
Bref, immense déception....  :'(

Seb03

Attendre quelques semaines pour un appareil que tu risques de garder un bon moment, c'est toi qui voit  ;)
Franchement tu aurais choisis un Nikon A (voir RX100), c'était compréhensible, mais un RX10, c'est quand même totalement différent  ???
Mais bon c'est un très bon appareil  ;)

Alcor999

??? Arretes Seb03 ou j'vais me faire rembourser demain et fonce chez le 1er distributeur qui l'a en stock.... :D

letofeurdu93

Citation de: Alcor999 le Décembre 28, 2013, 00:54:50
??? Arretes Seb03 ou j'vais me faire rembourser demain et fonce chez le 1er distributeur qui l'a en stock.... :D

Fonces sans hésiter, un apn n'est pas un achat anodin!
Le GR est disponible sur le net! ;)

Seb03

Alcoor, je ne voulais pas t'ennuyer plus que ça, c'est juste que tu me fais penser à ma fille.. Elle veut s'acheter des Van"s noire, mais comme il ne reste plus sa pointure elle repart avec une paire de bleu  :o

Le RX10 est certainement un très bon APN, excellent même mais c'est pas du tout le même usage... tu ne l'auras pas toujours avec toi contrairement à un autre compact que tu glisses dans ta poche ou dans ton sac.
Mon GR, je l'ai attendu aussi plus de 3 semaines, c'est long, surtout que Camara à l'époque n'avais pas de visibilité, mais bon  :-[

Tu as encore tout le WE pour te décider, lire les différentes review du RX10  :)

Pour ma part, si je devais changer aujourd'hui mon GR, je m'orienterais vers un GM1 avec son petit zoom (649 chez Darty), voir un retour au RX100 ou un test du Nikon A...

Alcoor, encore désolé de t'avoir ennuyé  :-[ :-*

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2013, 08:23:01
.....que tu me fais penser à ma fille.. Elle veut s'acheter des Van"s noire, mais comme il ne reste plus sa pointure elle repart avec une paire de bleu  :o

;D  :D  ;D
Quel âge ?
J'ai la même !  :D

Seb03

bientôt 16  ;D
Elle a découvert aussi Pacman il n'y a pas si longtemps  ;)

Alcor999

[at]  Seb03: bien au contraire, si j'en parle, c'est que j'ai besoin de vos avis éclairés...

Effectivement, les dimensions ne sont plus les mêmes.....

Je vais continuer à étudier tout cela ce week end....

Et vous tiens au courant :D

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2013, 09:24:06
bientôt 16  ;D
Elle a découvert aussi Pacman il n'y a pas si longtemps  ;)

;)

lick

Vivement qu'au prochain modèle (dans 2 ans?) M. Ricoh nous mette un viseur, quitte à ce qu'il ne couvre que 90%.

NewInTown

Etonnant ce RX10, je ne savais meme pas que ca existait un bridge pareil, bien vu Sony !
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Alcor999

Citation de: Alcor999 le Décembre 28, 2013, 13:57:33
[at]  Seb03: bien au contraire, si j'en parle, c'est que j'ai besoin de vos avis éclairés...

Effectivement, les dimensions ne sont plus les mêmes.....

Je vais continuer à étudier tout cela ce week end....

Et vous tiens au courant :D

Voilà: RX10 touché ce soir....
Bien sûr, volumineux.
Par contre, même si je ne suis pas un pur geek, il est bourré de technologies...
Le wi-fi (contrôle a distance par smartphone) pour publication directe...., la vidéo (whaouuuu)
Je m'arrête là et irai publier dans la bonne section...
Merci pour votre aide....
Je continue a suivre cette rubrique avec attention et qui sait, investirai peut être dans ce magnifique petit bijou qu'est le dernier GR!

neptune

Je ne comprend pas trop pourquoi s'être seulement focalisé sur une seule enseigne, car le GR est dispo partout, notamment sur le site amazon a un super prix en plus !

Alcor999

Citation de: neptune le Janvier 01, 2014, 11:18:53
Je ne comprend pas trop pourquoi s'être seulement focalisé sur une seule enseigne, car le GR est dispo partout, notamment sur le site amazon a un super prix en plus !

Parce que le père Noel m'a ammené des bons d'achat de cette enseigne  :'(

oliver939

bah, l'important c'est de faire des photos, pas de faire une fixation sur un appareil ou une marque.

bonnes photos a toi !

letofeurdu93

Citation de: neptune le Décembre 19, 2013, 16:46:50
Bon j'ai finalement trouver, c'est la correction de plage dynamique qui l'empêche de ce caler sur 100 ISO, je l'ai désactiver et ça marche ! Ouf !  :)

Neptune!
Sur quelle correction de plage dynamique étais tu?
J'ai paramêtrer la dynamique sur auto pour bloquer les iso à 8000, mais si l'on ne peut descendre à 100, c'est embétant! ;)

neptune

Mes tests ce porte lorsque j'ai essayer ce Ricoh avec mes flash Studio. Je n'ai pas réussi a être en-dessous de 320 ISO avec la correction de plage dynamique activée, et ce, quel que soit le mode choisi.

lick

letofeurdu93

eh oui! Lick, il faut le lire à fond ce mode d'emploi!
J'ai du sauter des pages! :-\

neptune

Pour ceux qui lorgne vers le GR il y a une super promo pour l'instant ici  http://www.missnumerique.com/ricoh-compact-numerique-gr-p-14608.html

Aucune idée de la durée par contre.

NewInTown

C'est fini, y'en avait encore de dispo hier soir :)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Harold66

Citation de: lick le Décembre 29, 2013, 16:56:11
Vivement qu'au prochain modèle (dans 2 ans?) M. Ricoh nous mette un viseur, quitte à ce qu'il ne couvre que 90%.
ça , cela m étonnerait beaucoup qu on voit encore des appareils " experts" avec objectif fixes avec un viseur optique fixe. la tendance pour les viseurs electroniques ( incorporés ou optionnels)sur ce type d' appareils est maintenant solidement ancrée
::)
Harold