Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

René

Pour noodles,
J'ai testé plusieurs fois les deux batteries ( about batteries et origine) :
Quand les batteries sont epuisées (point d'interrogation rouge), il faut couper, si on attend l'objectif rentre si on insiste il peut couper objo sorti.

Meme comportement avec les deux batteries.

Donc pas de problème de plus celle d'about batteries semble avoir une capacité de prise de vues plus importante après quelques cycles de charge.
Amicalement René

noodles

Merci René pour ce retour.
C'est bien à cette page du site  que tu as commandé la tienne ?

http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/RICOH/pid468809-db-65.html

NewInTown

Kiff kiff pour moi que ce soit une noname ou une Ricoh :)

Sinon, le point a ameliorer sur un prochain Firmware serait l'AF, il n'est pas un foudre de guerre des que la lumiere baisse ou qu'il y a un contre jour quand on ne veut pas utiliser l'asistance AF...
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

René

Citation de: noodles le Juillet 05, 2013, 15:00:25
Merci René pour ce retour.
C'est bien à cette page du site  que tu as commandé la tienne ?

http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/RICOH/pid468809-db-65.html

C'est la même....
Mais je l'ai acheté via amazon au meme prix ce qui permet le retour sans discussion..
Amicalement René

noodles

Sur le site amazon, je n'ai pas trouvé la DB-65, alors je l'ai commandé directement chez aboutbatterie.
En espérant recevoir la bonne.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai 2 batteries DB-60 absolument neuves à vendre à un très bon prix.  ;)

René

Voici le lien amazon
http://www.amazon.fr/Batterie-RICOH-DB-65-1100mAh-Li-ion/dp/B007100WZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373034522&sr=8-1&keywords=ricoh+db-65

Ce qui est bizarre c'est qu'affichant 150 mAh de moins que celle d'origine elle fasse plus de declenchements après  qq cycles.
Amicalement René

noodles

Merci René j'ai du louper quelque-chose. Mais bon, c'est commandé chez about.

Moi par contre, quand la batterie est presque vide j'ai avertissement jaune avec un point d'exclamation, et peu de temps après l'objo se rétracte et tout s'éteint.

Seb03

Coucou,

Une question sur les étuis, je recherche un petit étui juste pour mettre le GR avec une petite poche pour y glisser une batterie. (Pas de cuir)
Avez vous un modèle à conseiller?

Bruno, tu as il me semble un Lowepro Tahoe 30, as tu possibilité de nous poster une petite review de cet étui?

René

Citation de: noodles le Juillet 05, 2013, 16:51:29
Merci René j'ai du louper quelque-chose. Mais bon, c'est commandé chez about.

Moi par contre, quand la batterie est presque vide j'ai avertissement jaune avec un point d'exclamation, et peu de temps après l'objo se rétracte et tout s'éteint.

J'ai dû insister plus et là c'est immédiat.
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: NewInTown le Juillet 05, 2013, 15:03:39
Sinon, le point a ameliorer sur un prochain Firmware serait l'AF, il n'est pas un foudre de guerre des que la lumiere baisse ou qu'il y a un contre jour quand on ne veut pas utiliser l'asistance AF...

Tu le cours circuite par le snap! ::)

marcopalo

Citation de: Seb03 le Juillet 05, 2013, 18:20:00
Coucou,

Une question sur les étuis, je recherche un petit étui juste pour mettre le GR avec une petite poche pour y glisser une batterie. (Pas de cuir)

Bruno, tu as il me semble un Lowepro Tahoe 30, as tu possibilité de nous poster une petite review de cet étui?

Sur les conseils de Bruno, j'ai acheté ce petit lowepro. Il est pas mal du tout. Bonne taille, et matériel bien protégé. Petite poche devant pour mettre une batterie. Il y aussi une petite ouverture qui permet de faire dépasser la dragonne. Passant de ceinture. Mais attention ce modèle ne comporte pas de courroie ni d'attaches prévues pour en mettre une. Il se porte donc à la ceinture ou dans un autre sac.

Si quelqu'un cherche un étui cuir, je ne me sers pas de l'étui ricoh GC 5. Me faire une proposition ici : ricohgr [at] sfr.fr

nobru2607

Citation de: Seb03 le Juillet 05, 2013, 18:20:00
Coucou,

Citation de: marcopalo le Juillet 05, 2013, 21:23:26
Sur les conseils de Bruno, j'ai acheté ce petit lowepro. Il est pas mal du tout. Bonne taille, et matériel bien protégé. Petite poche devant pour mettre une batterie. Il y aussi une petite ouverture qui permet de faire dépasser la dragonne. Passant de ceinture. Mais attention ce modèle ne comporte pas de courroie ni d'attaches prévues pour en mettre une. Il se porte donc à la ceinture ou dans un autre sac.

Si quelqu'un cherche un étui cuir, je ne me sers pas de l'étui ricoh GC 5. Me faire une proposition ici : ricohgr [at] sfr.fr

Séb, voici la présentation vite fait du LowePro Tahoe 30.
Comme te la bien indiqué marcopalo, il n'y a pas de courroie d'attache, mais uniquement un passant de ceinture.

1. La sacoche du GRDIII vs la LowePro Tahoe 30 du GR (à droite). J'ai mis la notice du GR (taille identique à celle du GRDIII) pour référence.

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

2. La sacoche + le GR sortie

nobru2607

3. Vue arrière

nobru2607

4. Vue de dessous

nobru2607

5. Le passant pour la ceinture

nobru2607

6. La poche zippée pour mettre une batterie

nobru2607

7. Le GR à l'intérieur

nobru2607

8 et fin :

Voili voilou. Moi je la trouve parfaite, elle épouse bien le GR.

A+  ;)

MouLaG Ôfr

Merci pour ce retour  ;)

C'est une pochette largement aussi volumineuse que la pochette RICOH GC 5, finalement.
Citation de: marcopalo le Juillet 05, 2013, 21:23:26

J'ai reçu le mien fin de semaine dernière...  ::)

NewInTown

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 05, 2013, 20:46:26
Tu le cours circuite par le snap! ::)
Des fois, tu fais franchement peur...  :o
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

René

J'ai aussi une pochette case logic (fn..c 14€) dans le meme genre aussi epaisse que l'etui GC-5 et un peu plus large avec une pochette interne pour la batterie. La coque est securisante.
Avantage le GR rentre avec son viseur.
Amicalement René

Seb03

Merci Bruno et René pour vos retours .

Je dois commander "a l'aveugle" un étui (mon revendeur a rien en stock...) pour ce GR.
Bruno, tes photos me donne une bonne idée de ce que cela peut donner. Il me semble même un peu grand pour le GR  :)

ekta4x5

Vous pouvez aussi regarder page 33

René

C'est vrai mais je voulais caser le viseur (actuellement c'est un sigma vf-11 de la meme taille que le ricoh GV-2)
Amicalement René