Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

rax

??? ??? ???
Que le bracketing en mode Tav se comporte comme s'il était en mode Av te paraît donc logique ?!!
Soit je me suis mal fait comprendre... Soit, Letofeur, tu me prends pour un rigolo.
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

letofeurdu93

Citation de: rax le Août 01, 2013, 13:47:26
... Soit, Letofeur, tu me prends pour un rigolo.

Loin de moi cette idée rax! ::)

MouLaG Ôfr

Citation de: rax le Juillet 31, 2013, 19:11:05
RRRhhhhaaaa, petit défaut de logique !!!
...
Voilà où je veux en venir : lorsque je "brackette" en mode TAV, le bracketing devrait se faire sur les iso (puisque les 2 autres paramètres - vitesse et diaph - sont fixés !)... Et bien non, cet idiot de GR fait varier la vitesse !!! Erreur de logique !

Tu as raison, le bracketing devrait se faire sur la sensibilité  :-\

MouLaG Ôfr

Citation de: Seb03 le Juillet 26, 2013, 20:37:04
Questions découvertes concernant le réglage ISO... et divers..

Iso Auto_hi: ok j'ai configuré 3200 ISO
Auto: Par défaut, c'est toujours 800 ISO max. Je n'ai pas trouvé comment le modifier, est-ce possible  ???
Utilisez vous la Correction de la plage dynamique?

Pages 56 et 57 (Réglage de l'assistance de la mise au point et de la cible AE/Af, et l'histoire des différents modes...)
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer simplement  ??? ::)

Citation de: Froudich le Juillet 31, 2013, 14:36:56
Salut Seb03 Après avoir choisi le mode Auto-Hi dans le premier onglet de réglages (celui avec le picto représentant un appareil photo), tu dois ensuite aller au troisième onglet (avec les deux picto représentants une barre et une clé plate). Là, tu verras "Sensibilité ISO Auto-Hi". C'est là qu'il faut agir. Tu peux mettre une limite plus élevée et surtout décider d'une vitesse d'obturation minimale avant que l'apn ne change automatiquement la sensibilité! Un régal!

Merci, je note !
J'ai des réglages à faire pour éviter les isos 12800 et cie   ::)

René

Ce qui perturbe les iso c'est essentiellement le réglage de dynamique qui est d'ailleurs très peu efficace. Il vaut mieux le mettre à Non.
Après ça on a un réglage Iso Auto limité à 800 iso et Auto Hi pour lequel on règle iso et vitesse limite. Cette vitesse n'est pas respectée et descend à 1/40 en cas de manque de lumière.
Amicalement René

Seb03

HS:
Si cela intéresse quelqu'un, je me sépare d'un étui GC-5 cuir spécifique GR. (neuf, jamais utilisé pour 35 Euro fdp compris  ;))
Me contacter par MP  ;)

René

Si vraiment tu tiens à faire des annonces comme ça vas dans ton profil et affiche ton mail ......
Amicalement René

Seb03

Elle est normalement visible, pas contre, faut etre connecté  ;)

C'est pas que je tiens absolument a passer cette annonce mais si je peux en faire profiter quelqu'un d'ici  :) .. C'est pas 35 Euro qui vont m'empêcher de dormir  ;)

René

Citation de: Seb03 le Août 03, 2013, 12:22:51
Elle est normalement visible, pas contre, faut etre connecté  ;)

C'est pas que je tiens absolument a passer cette annonce mais si je peux en faire profiter quelqu'un d'ici  :) .. C'est pas 35 Euro qui vont m'empêcher de dormir  ;)

Mais non mais non un mail non caché est visible ( l'enveloppe) meme non connecté.....
Amicalement René

nobru2607

Citation de: René le Août 04, 2013, 17:16:51
Mais non mais non un mail non caché est visible ( l'enveloppe) meme non connecté.....

Il me semble qu'il faut :

1. Cocher la case "Antispam actif" de son profil sous le menu "Paramètres relatifs au compte" pour activer la visualisation de la petite enveloppe aux autres membres du forum;
2. Se connecter sous son pseudo pour voir la petite enveloppe de ceux et celles qui ont procédé au point 1

;)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Oui d'ailleurs les vôtres sont cachés  :)
Bref pas grave  :D :D

Mistral75

Citation de: nobru2607 le Août 04, 2013, 21:50:02
Il me semble qu'il faut :

1. Cocher la case "Antispam actif" de son profil sous le menu "Paramètres relatifs au compte" pour activer la visualisation de la petite enveloppe aux autres membres du forum;
2. Se connecter sous son pseudo pour voir la petite enveloppe de ceux et celles qui ont procédé au point 1

;)

Il faut DÉCOCHER la case "Antispam actif" pour que les autres membres du forum voient la petite enveloppe.

Yadutaf

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2013, 23:40:58
Il faut DÉCOCHER la case "Antispam actif" pour que les autres membres du forum voient la petite enveloppe.
... et ne pas oublier que cela ne dure qu'un temps. La case est recochée automatiquement au bout de quelques jours (semaines).
Thierry

nobru2607

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2013, 23:40:58

Citation de: Yadutaf le Août 05, 2013, 08:04:21
... et ne pas oublier que cela ne dure qu'un temps. La case est recochée automatiquement au bout de quelques jours (semaines).

Merdum, c'est pour ça que je comprenais plus rien... ::)
Donc en fait, ça sert à rien d'activer son adresse e-mail si elle est automatiquement masquée au bout d'un certain temps. C'est vraiment étrange cette façon de fonctionner  ???

Merci à vous deux, et désolé pour la boulette...
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

jise

Bonjour
Je ne retrouve plus le fil spécifique au RICOH GR (APSC) dans la rubrique "Bridges et Experts" ?
Je viens de prendre livraison de mon GR (APSC)
Une question sur la fonction SNAP :
OK pour les préréglages de distances (1m ...infini)
Mais comment trouver les profondeurs de champ en fonction de l'ouverture ?
Je suis allé sur Dofmaster et pris comme base le boitier Leica X1 (car APSC) et la focale de 28mm
Est-ce la bonne solution ?

René

Citation de: jise le Août 30, 2013, 11:49:50
Bonjour
Je ne retrouve plus le fil spécifique au RICOH GR (APSC) dans la rubrique "Bridges et Experts" ?
Je suis allé sur Dofmaster et pris comme base le boitier Leica X1 (car APSC) et la focale de 28mm

Il y a une echelle approximative qui s 'affiche. Elle me suffit.

Amicalement René

jise

Citation de: René le Août 30, 2013, 22:31:37
Il y a une echelle approximative qui s 'affiche. Elle me suffit.

Effectivement, j'ai fait l'essai et cela me convient ...merci

Si je prend des photos uniquement en "RAW", la visualisation des images sur le GR se fait en basse résolution.
Peut-on le modifier ou il faut obligatoirement passer en "RAW+JP

René

Citation de: jise le Septembre 01, 2013, 11:48:17
Effectivement, j'ai fait l'essai et cela me convient ...merci

Si je prend des photos uniquement en "RAW", la visualisation des images sur le GR se fait en basse résolution.
Peut-on le modifier ou il faut obligatoirement passer en "RAW+JP

Eh bien non car le jpeg intégré au dng est minimal et ne permet pas un grossissement suffisant pour vérifier le point.
Donc  raw+ jpg. ???
Amicalement René

jise

Citation de: René le Septembre 01, 2013, 17:56:45
Eh bien non car le jpeg intégré au dng est minimal et ne permet pas un grossissement suffisant pour vérifier le point.
Donc  raw+ jpg. ???
Dommage mais je vais faire avec
Merci

letofeurdu93

Citation de: jise le Août 30, 2013, 11:49:50
Bonjour

Utilise cette table de concordance en mode snap:
Exemple, pour un snap rêglé à 3m à f:5.6 tu es net de 1.50m à l'infini

René

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 02, 2013, 19:05:51

C'est bien mais à moins de pouvoir estimer à 10 cm près la distance, l'echelle interne du GR suffit. Elle  est approximative mais pas plus que l'estimation à l'oeil de l'eloignement du sujet.
Amicalement René

jise

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 02, 2013, 19:05:51

OK merci

jise

Je trouve le site "PENTAX RICOH" spécifique pour le GR un peu (beaucoup...) bord.....e !!!
Après inscription de mon GR, j'ai cherché le dernier firmware en vigueur...toujours pas trouvé.
Ceci dit, le GR me satisfait pleinement (principalement en mode SNAP)

letofeurdu93

Citation de: jise le Septembre 03, 2013, 15:35:06
Après inscription de mon GR, j'ai cherché le dernier firmware en vigueur...toujours pas trouvé.

Pas de firmware sorti à ce jour! ;)