Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

René

Qu'est ce que je vous avais dit.....
Amicalement René

siam

Novocaine_80

Citation de: siam le Juin 25, 2013, 11:51:11
J'ai fait une rallonge !

Bonjour je serais hyper intéressé par une rallonge. Dis moi tu as utilisé quoi exactement pour la faire ?
C'est pour un photobooth lors de mariage d'un de mes potes et la télécommande CA-2 est bien trop courte  :-\

Merci beaucoup d'avance

siam

Citation de: Novocaine_80 le Juillet 15, 2013, 11:42:46
Bonjour je serais hyper intéressé par une rallonge. Dis moi tu as utilisé quoi exactement pour la faire ?
C'est pour un photobooth lors de mariage d'un de mes potes et la télécommande CA-2 est bien trop courte  :-\

Merci beaucoup d'avance

Je suis désolé je n'ai pas fait de rallonge , donc je ne peut de rendre service , tu va trouver pose la question sur d'autre forum ; courage !!!

nobru2607

Citation de: Novocaine_80 le Juillet 15, 2013, 11:42:46

Merci beaucoup d'avance

Novocaine, si tu es un pro du fer à souder, voici un lien pour connaitre le fonctionnement du CA-1.
http://stereo.jpn.org/eng/sdm/ca1.htm
Pour le CA-2, démonte le remote et compare le avec le schéma.
---> Un retour d'infos de ta part, serait bien sympa  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

MouLaG Ôfr

Quels sont vos réglages pour les JPEG du GR ?

Pour moi, je n'ai rien modifié, mais je trouve les Jpegs trop neutres, voire délavés, en fait pas assez naturel (de beaux bleus ressortent plus ternes).
Je prends les photos en RAW+JPEG, donc je repasse par le RAW, mais je me dis que les JPEG devraient suffire pour beaucoup d'applications web (vu la qualité d'image), mais s'il faut les retraiter au préalable comme des RAW, ça n'a plus beaucoup d'intérêt...

brisco

Parais que la DB-60 ne marche pas sur le GR ?    quelqu'un a essayé !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

René

Citation de: MouLaG Ôfr le Juillet 16, 2013, 00:46:45

Pour moi, je n'ai rien modifié, mais je trouve les Jpegs trop neutres, voire délavés, en fait pas assez naturel (de beaux bleus ressortent plus ternes).
Je prends les photos en RAW+JPEG, donc je repasse par le RAW, mais je me dis que les JPEG devraient suffire pour beaucoup d'applications web (vu la qualité d'image), mais s'il faut les retraiter au préalable comme des RAW, ça n'a plus beaucoup d'intérêt...

Je travaille essentiellement en raw +jpeg mais je n'ai pas remarqué ce problème.
Mes réglages sont ceux standard. Il y a un réglage "vif " qui devrait mieux te convenir.
As tu un ecran calibré ?
Amicalement René

MouLaG Ôfr

Oui, un bon écran photo, calibré.
J'ai notamment cette impression par rapport aux jpeg du Pentax K-5 (mais j'ai changé la saturation et le contraste à +1 sur celui-là); c'est peut-être la raison de mon impression :D

MouLaG Ôfr

Citation de: brisco le Juillet 16, 2013, 01:05:39
Parais que la DB-60 ne marche pas sur le GR ?    quelqu'un a essayé !!!

Oui, je confirme, la DB-60 ne rentre pas dans l'emplacement batterie du GR : les ergots dans le boîtier sont un peu plus long (les trous sur les côtés sont plus petits sur la DB-60 que sur la DB-65).

René

Citation de: MouLaG Ôfr le Juillet 16, 2013, 13:31:54
Oui, un bon écran photo, calibré.
J'ai notamment cette impression par rapport aux jpeg du Pentax K-5 (mais j'ai changé la saturation et le contraste à +1 sur celui-là); c'est peut-être la raison de mon impression :D

Le réglage Vif devrait te convenir, il est assez flatteur....
Amicalement René

ekta4x5

Novocaine_80

Bonjour,

Retour d'expérience pour ceux que ça intéresse :

j'ai acheté un adaptateur Micro USB Type D vers HDMI 1.4 et j'ai branché le Ricoh GR avec un cable HDMI à ma télévision. On a bien le signal "LiveView" sur l'écran mais le soucis que j'ai c'est que la mise en veille automatique ne fonctionne pas visiblement (réglée sur 1 minute et testé pendant 20 minutes !).
Le seul mode qui fonctionne c'est l'auto extinction.

J'ai posé ces questions à Pentax :

1- Y a t'il moyen de mettre l'appareil en veille quand il est allumé pour prendre des photos et raccordé en HDMI pour déporté l'image sur un téléviseur.

2- Si il n'y a pas moyen, existe t'il un fournisseur qui vend le fameux adaptateur secteur AC-5C qui reste introuvable.

3- Si je ne trouve pas d'adaptateur secteur AC-5C, est que l'ancien modèle AC-4C pourrait être compatible avec le Ricoh GR ?

4- SI le AC-4C se révèle compatible, n'y a t'il pas de soucis pour fermer le capot cache batterie quand il est connecté au GR ?

En fait je monte une cabine photobooth avec un Ricoh GR monté sur trépied + Télécommande CA-2 + Téléviseur HDMI pour déporter l'image l'image.

Après discussion avec un vendeur l'adaptateur Sigma fonctionnerait mais on ne peut pas refermer le capot de la batterie donc bof.

Novocaine_80

Pour info l'HDMI out est calé sur du 480p en live view mais passe bien à 1080i en review, et bien entendu avec le son en review.

siam

Citation de: MouLaG Ôfr le Juillet 16, 2013, 00:46:45

Les JPEG sont pas mal mais moins bien que sur le fuji x100, mais bon une question de gout , le reste est du traitement de la retouche ou éclairer les densités intermédiaires , c'est un peu de stylisme .

Ivel

Bonjour à tous.

J'ai le GR depuis environ un moi et demi. J'ai fait presque 400 photos avec (j'ai d'autre boitiers...) et voici ce que j'ai pu constater de moins bon (attention: c'est un appareil super par ailleurs!:::):

1. l'emplacement du "curseur" pour la compensation de l'expo: mon pouce s'appui souvent sur les positions plus ou moins, surtout si je tiens l'appareil à la vertical. Résultat: un certain nombre de photos à la poubelle...

2. la tendance à exposer  les couleurs en tons trop  "chauds"(en JPEG et RAW...): le "rose", le "rosâtre", les tons jaunes sont presque de règle lorsqu'il y a du soleil sur des surfaces blanches. Les "vrais blancs" deviennent très rares. Résultat: récupération toujours hasardeuse sous LR-5... Virement N&B conseillé, dans ces cas.

3. la méthode "snapshot" devient plus difficile à maitriser qu'avec les versions précédentes à capteur 1:1,7, en raison de la profondeur de champ moins favorable du GR. Résultat: pas mal d'images floues ou mal mises au point... Il faut, normalement, et par temps bien ensoleillé (comme chez- moi...) fermer le diapo à des valeurs très élevés, 11 ou 16... pour avoir quelque chose de nette ... Reste l' AF, si on a le temps de l'utiliser correctement...

4. l'absence de stabilisateur est gênante dans les situations (limite, peut-être) où la vitesse de déclenchement doit nécessairement venir aux environs de 1/30, 1/16 ou 1/8 - lumière à l'intérieur d'un monument, une église, etc., ou à l'extérieur entre "chien et loup" (situations pour lesquelles le GR aurait été spécialement conçu...) Résultat: des flous et mini-flous bons à alimenter le panier de la poubelle...

Ceci étant dit - il me fallait le faire - j'aime bien le GR, dont le concept prolonge les réussites des versions précédentes. Pour avoir possédé le GR3 et le GR4, je me sens en bonne position pour comparer... (et me plaindre un peu...)

brisco

Utilisez vous des protections d'écran pour votre GR ? J'hésite ...  entre une protection dure et de simples film adhésifs

http://www.amazon.fr/Membrane-protection-GR-Digital-III/dp/B00C2P8T0Y/ref=sr_1_65?ie=UTF8&qid=1374352397&sr=8-65&keywords=protection+ecran+ricoh
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

marcopalo

On m'a conseillé ce site :
http://protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=104&marke=Ricoh&modell=8528
Ce sont des protections films plastiques (épais), qui sont très efficaces et qui se posent très facilement.

Yadutaf

C'est ce que je pose sur tous mes APN depuis longtemps. Je prends toujours le plus cher, le ADQC27. Si ça se trouve les références moins coûteuses seraient tout aussi appropriées mais je ne les ai pas essayées.
Thierry

brisco

Merci pour les retours ! j'avais peur pour le revêtement de l'écran ... je voudrais pas poser n'importe quoi dessus !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

nobru2607

Citation de: brisco le Juillet 21, 2013, 08:38:39
Merci pour les retours ! j'avais peur pour le revêtement de l'écran ... je voudrais pas poser n'importe quoi dessus !

Brice, si tu veux une protection rigide il y a ça :
http://cgi.ebay.fr/3-0-inch-hard-LCD-screen-protector-optical-glass-GGS-/111014759214?pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item19d8fecb2e

Je l'ai installé, parfait  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

René

Citation de: nobru2607 le Juillet 21, 2013, 09:01:43
Brice, si tu veux une protection rigide il y a ça :
http://cgi.ebay.fr/3-0-inch-hard-LCD-screen-protector-optical-glass-GGS-/111014759214?pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item19d8fecb2e

Je l'ai installé, parfait  ;)

J'ai le même et il a beaucoup de qualités sauf une il n'est pas anti reflets ce qui pose qq pb de cadrage lorsqu' on ne l'a pas de face.
Amicalement René

brisco

Bruno et  René, ce modèle se colle sur direct l'écran ou en périphérie de cadre ?
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Yadutaf

Le film Vikuiti ADQC27 (3M) est anti-reflets et parfaitement transparent. Quand on l'enlève, il ne laisse aucune trace de colle. Sachant que ce même département de 3M est aussi fabricant du matériau de revêtement d'origine des dalles LCD de tous poils y compris tactiles, je compte sur lui pour qu'il ne nous fabrique pas une surcouche de protection qui détériorerait le support !  ;)
Thierry

Seb03

Citation de: brisco le Juillet 21, 2013, 09:17:05
Bruno et  René, ce modèle se colle sur direct l'écran ou en périphérie de cadre ?

C'est celui que j'ai pris aussi, il se met en périphérie  :)
Alain m'en avait donné une pour le IV, je trouve ce système hyper sécurisant par contre je n'ai pas du la mettre tout a fait comme il faut car au fil du temps, quelques micro poussières ont réussie à se glisser entre l'écran et la protection.
Ensuite pour 5 Euro  ::)

Seb03, le seul type du forum qui a un étui GC-5, une batterie de rechange, un dragonne GS-2, une protection écran prête à être posée et pas de GR  :'(