Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

Stevie voodoo

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 03, 2013, 18:02:35
Pas de firmware sorti à ce jour! ;)

Hello,

J'ai déjà posté sur le fil des photos de ce boîtier, je me permet de poster ici aussi.
Je suis officiellement a la recherche d'un ricoh gr v, alors si vous connaissez quelqu'un ou si voulez vous en débarrasser, faites moi signe!

claude 92

Bonsoir Stevie voodoo :

Envoyez moi un email...

pacmoab

Citation de: claude 92 le Septembre 03, 2013, 21:57:12
Bonsoir Stevie voodoo :

Envoyez moi un email...

Ton adresse n'est pas visible par les autres, il faut penser à décocher l'antispam dans ton profil du forum  ;)

claude 92

Stevie voodoo : fait

Stevie voodoo

Citation de: pacmoab le Septembre 03, 2013, 22:01:02
Ton adresse n'est pas visible par les autres, il faut penser à décocher l'antispam dans ton profil du forum  ;)

C'est fait merci!

Stevie voodoo

Citation de: claude 92 le Septembre 03, 2013, 21:57:12
Bonsoir Stevie voodoo :

Envoyez moi un email...

Normalement mon email est dispo !

claude 92

Fransbuche

Bonjour,

Je suis encore très nouveau sur le forum, alors mille excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je voulais partager une anecdote sur mon Ricoh GR.

Ce week-end, je suis allé à un mariage (en tant qu'invité hein, pas en tant que photographe), muni de mon GR. Cependant, j'étais un peu fatigué et comme je ne suis pas un très proche des mariés, je n'ai pas osé prendre de photos pendant la cérémonie même. Une très proche des mariés, en revanche, est venu me voir pour m'emprunter mon appareil, le sien étant en rade. Je lui prête donc mon GR, en le mettant en mode auto.

Outre le fait que j'ai passé le reste de la cérémonie à transpirer en la voyant le manipuler d'une main, sans dragonne, en tenant son bébé de l'autre, j'ai été surpris par deux choses:
- quand je l'ai récupéré, j'ai constaté que la plupart des photos étaient très surexposées. J'avais en effet oublié de lui préciser qu'il s'agissait d'une focale fixe et la pauvre a pris les boutons de correction d'expo pour un zoom. C'est plus cocasse que grave, j'ai pu récupérer presque intactes les photos avec lightroom.
- par contre, le mode auto s'est mis naturellement en iso100 - 1/40. Je veux bien que la qualité soit meilleure à 100 iso, mais j'aurais largement préféré qu'il choisisse plutôt quelque chose de l'ordre de 400 iso et 1/150 ! Résultat, la plupart des photos qu'elle a prises ont un flou de bougé très prononcé, irrattrapable. J'ai pas encore eu le temps de me replonger dans les menus pour voir si on peut configurer un peu le mode auto pour éviter de telles déconfitures à l'avenir. Je ne m'étais pas posé la question avant dans la mesure où j'utilise très peu ce mode en temps normal.

Quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire?

René

Oui, il faut se mettre en iso auto Hi.
La, le reglage iso peut depasser  800 iso et on peut régler la vitesse minima.
Amicalement René

Fransbuche

Merci !

Pas très instinctif pour un mode "auto"...

NewInTown

Bon, il vient le nouveau firmware, parceque l'AF, ce n'est pas encore cà, je veux bien qu'il soit le top of the world pour le Snap, mais il n'y a pas que ca LOL

Map en contre jour ou à faible lumiere, c'est la cata  >:(  ???
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

pacmoab

Citation de: NewInTown le Septembre 12, 2013, 14:52:33
Bon, il vient le nouveau firmware, parceque l'AF, ce n'est pas encore cà, je veux bien qu'il soit le top of the world pour le Snap, mais il n'y a pas que ca LOL

Tu es en AF multi ou en spot ?
Dans le deuxième cas et hors macro, ça ne va pas si mal je trouve.... (Pas un must non plus, mais rare que je loupe des map)

René

Citation de: pacmoab le Septembre 12, 2013, 15:04:39
Tu es en AF multi ou en spot ?
Dans le deuxième cas et hors macro, ça ne va pas si mal je trouve.... (Pas un must non plus, mais rare que je loupe des map)

+1
Amicalement René

nobru2607

Citation de: NewInTown le Septembre 12, 2013, 14:52:33

Arfffffffff Thomy, t'as trop gouté à l'AF du RX100  ;D ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

NewInTown

Multi, spot ou precis, je les ai toutes testés, ca s'ameliore effectivement, mais ce n'est pas encore ca...

Bruno, possible LOL, lui, c'est clair qu'il marche bien mieux ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

letofeurdu93

Citation de: Fransbuche le Septembre 11, 2013, 12:15:15
Bonjour,
Je suis encore très nouveau sur le forum, alors mille excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je voulais partager une anecdote sur mon Ricoh GR.
Quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire?

Je t'invite à lire / relire / travailler le mode d'emploi!
Le GR n'est pas un apn de débutant! ;)

bu2z

petite question.
je fais le tour de la bête et me rends compte qu'on peut visualiser les photos sans allumer l'APN (touche lecture hors tension).
c'est pratique mais il m'arrive de retrouver l'appareil avec l'écran allumé dans le sac. Est il possible de supprimer cette option?
j'ai pas trouvé dans le mode d'emploi, mais peut être n'ai je pas regardé au bon endroit ;D

bu2z

désolé mais j'ai pas trouvé de section PA!
si une personne est intéressée je me sépare de mon étui GC-5 encore dans son emballage ;)

pacmoab

Citation de: bu2z le Septembre 18, 2013, 11:36:59
désolé mais j'ai pas trouvé de section PA!
si une personne est intéressée je me sépare de mon étui GC-5 encore dans son emballage ;)

Dommage, car en utilisant cet étui tu n'aurais pas le souci d'allumage intempestif que cites au-dessus ^^

bu2z

surement mais j'ai un petit étuis souple qui fera l'affaire en attendant de me prendre ça:

je vais me prendre un viseur et le pare soleil, donc à terme l'étui ne me servira pas ;)

noodles

Citation de: bu2z le Septembre 18, 2013, 11:46:34
surement mais j'ai un petit étuis souple qui fera l'affaire en attendant de me prendre ça:

je vais me prendre un viseur et le pare soleil, donc à terme l'étui ne me servira pas ;)
Bonjour bu2z.
J'ai un viseur sigma VF-11 à vendre . Je l'ai reçu avec mon Ricoh GR racheté à un membre du forum. Mais je ne l'utilise jamais, et il est comme neuf.
Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter en message privé ou noodles at dbmail.com.

letofeurdu93

Peux tu mettre une photo du viseur VF11 et nous dire à quelle focale il correspond?
Plus proche du GV-2 ou du GV-1 Ricoh? ;)

Yadutaf

Il est beaucoup plus proche du GV2, tout petit mais au revêtement lisse donc, à priori, préférable pour les porteurs de lunettes. On en parle un peu sur le fil du GR.
Thierry

noodles

Il correspond à la focale de 28 mm.

goery

Bu2z, je lis que tu cherches un viseur pour ton GR. Je dispose d'un GV-1 reçu avec mon GR et jamais utilisé car pas plutot habitué à une visée écran. Il est donc parfaitement neuf.
Le GV-1 possède 2 photogrammes équivalents à 21 et 28 mm.
Si tu es intéressé, contacte moi en mp. je te mets la photo
Canon 60D, Ricoh GR