Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

Ivel

Ça y est. Arrivé, le GR! Chez "la petite boutique photo" on a été gaté par un cadeau très intéressant: une batterie supplémentaire (Sigma, en l'occurrence).

À propos de batteries et une fois que le paquet reçu n'inclue pas de chargeur (nous sommes censés charger la batterie en branchant l'appareil directement sur la prise électrique...) - j'ai acheté un chargeur "universel" - Hanel Unipal - qui est actuellement au boulot.

J'espère pouvoir faire demain mes premières photos... Bonne fin de semaine...

noodles

Citation de: ekta4x5 le Juin 07, 2013, 15:12:26
merci pour lui :)
Je ne voulais pas faire une répétition de votre pseudo et je ne me permettrais pas de mettre votre prénom.  :-[

ekta4x5

Il n'y avait aucun sous entendu dans mon propos qui se voulait juste un remerciement  sincère  pour la gentillesse du post.

noodles

Ekta4x5.
Cela m'a fait pensé à " c'est qui lui? " et en relisant mon post, je trouvais le "lui" pas très courtois en fait. Mais là je chipote.
Mais revenons  au GR. Cet après-midi j'ai fait des essais avec ou sans autofocus et en mode snap. Il est génial ce petit apn et la qualité d'image est là.
J'ai des amis dans les Alpes de Haute-Provence et quand j'irai chez eux je me ferai un plaisir de boire un pot en votre compagnie, si vous êtes d'accord.

NewInTown

MAJ de Camera RAW, nouvelles icones, nouvelle agencement..., mais surtout, optimisé pour les DNG du GR, le traitement est quasi instantané à l'export, je ne comprenai pas trop pourquoi ca moulinait un peu :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

MouLaG Ôfr

Citation de: NewInTown le Juin 07, 2013, 00:52:51
...

Autre chose, autant le viseur 25mm Voigtlander permet d'avoir exactement le champ du 28mm, autant le viseur GV2 donne quasi exactement le champ de vision du Crop 35mm du GR  :o

Petit detail enfin concernant le GV1 de Ricoh, ce dernier, mise a part son prix revu a la hausse  ??? >:( , il est deporté sur la droite a cause du flash sur le GRD, or le GR etant plus long, il n'y a plus besoin d'avoir ce deprt, donc je vous conseille celui chez Voigtlander qui est bien centré au centre le la griffe flash et donc bien aligné avec l'objectif !

Je note tout ça.
En attendant, j'ai acheté un GV-2 et reçu le GR  :D

Fred59

Bonjour à tous

Je vends mon Ricoh GR V acheté le 31/5 à Lille
Comme neuf
550 Euros
Fred

nobru2607

Citation de: Fred59 le Juin 10, 2013, 20:17:02
Bonjour à tous

Comme neuf
550 Euros
Fred

Salut,

Je suis intéressé. Comment on fait pour en discuter ?
Mon mail : bruno.combe3 at laposte.net

Merci
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Je me permet de me positionner en 2° position au cas ou ;) (mais priorité à Bruno  ;))

Jean-Claude

Citation de: unregarddansletemps le Juin 04, 2013, 14:53:09

Merci pour le partage de ton livre. Etant lyonnais, j'ai pris un grand plaisir à le regarder.
Je partage aussi ton avis sur la préférence du 28mm au 35. D'ailleur la possibilité de monter un 21mm a été un gros plus pour l'achat du GR. J'ai besoin d'espace :) (avis strictement personnel !).
J'aurai voulu avoir un avis pour ceux qui ont le 21mm, afin de connaitre la qualité du rajout de cette optique ?

J'espère que la qualité du complément 21 GR APS est meilleure que celle du 21 GR petit format que je n'ai plus jamais osé utiliser pour des images après quelques essais après son achat

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Juin 10, 2013, 20:42:19
Je me permet de me positionner en 2° position au cas ou ;) (mais priorité à Bruno  ;))

Je me positionne en 3em position au cas ou les deux ahuris d'avant ne seraient pas solvables!  ;D ;D
Un GR de 10 jours, t'es plus rapide qu'Ekta4X5! :o

René

Citation de: Fred59 le Juin 10, 2013, 20:17:02
Bonjour à tous

Comme neuf
550 Euros
Fred

Il faut quand même rappeler que le forum n'est pas fait pour les annonces mais en dehors de ça c'est la troisième " vente" de ce type en peu de temps et quelques jours après achat et avec une assez grosse perte pour chacun.

Il est vrai qu'un 28mm n'est pas forcément facile à manier ( il faut se baisser, pour les grands, et zoomer avec les pieds) et que LR4 gère assez mal les dng du GR ( surtout le bruit à 3200 isos et au dessus).
Apparemment LR5 va bien ( je ne l'ai pas encore testé) et Dxo 8.2 de même  est très efficace mais avec une grande lenteur.
Le moiré n'est pas un problème ( du moins pour moi).
A part ça  je ne vois pas pourquoi changer si vite et quelques explications me seraient utiles.
Amicalement René

Fred59

Citation de: nobru2607 le Juin 10, 2013, 20:26:05
Salut,

Je suis intéressé. Comment on fait pour en discuter ?
Mon mail : bruno.combe3 at laposte.net

Merci

Vendu à Bruno

Seb03

Yess  ;)

D'accord avec toi René, mais ça fait plaisir de voir qu'une "bonne affaire" va être profitable a quelqu'un d'ici et de passionné  :)

René

Citation de: Seb03 le Juin 10, 2013, 22:15:00
Yess  ;)

D'accord avec toi René, mais ça fait plaisir de voir qu'une "bonne affaire" va être profitable a quelqu'un d'ici et de passionné  :)

+1 du coup  j'aurais dû attendre les premiers déçus avant d'acheter.... ??? ;D mais quand même pas de regrets.
Et j'aimerai  connaître leurs raisons qui sont sûrement avouables..
Amicalement René

gargouille

Je l'ai pris en main vite fait samedi, l'écran était bien visible avec le Soleil de 11h.
Pour ce genre de compact, Ricoh a fait le bon choix de ne pas mettre de viseur d'appoint, surtout que le VG2 est ultra compact et je le trouve tout aussi utilisable que celui du X100 en optique pour un porteur de lunette.

La nouvelle commande de mémorisation et d'AF au dos doit être géniale!!!

Mistral75

Votre Ricoh GR, vous le préférez comme ci...

Mistral75

...ou comme ça ?

Photos tirées d'un article de Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/20130610_602230.html

letofeurdu93

Mistral!

J'aurai l'impression de tenir le toutou de mémé en laisse! ;D
Ridicule de déguiser son GR!

Très content pour Bruno de sa nelle acquisition!
Si il y a un bien un Ricohriste qui le mérite c'est bien lui! 8)

René

Encore un essai comparatif GR   Nikon Coolpix A avec un commentaire de notre Jean Claude national.

http://blog.mingthein.com/2013/05/07/battle-of-the-28mm-compacts-ricoh-gr-vs-nikon-coolpix-a/
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: René le Juin 10, 2013, 22:27:55
+1 du coup  j'aurais dû attendre les premiers déçus avant d'acheter....
Et j'aimerai  connaître leurs raisons qui sont sûrement avouables..

Moi, j'attends le prochain "Geek" qui n'aura aucun scrupule de brûler 200€ en une semaine!  ::)

Elkoï

Au p'tain le truc de mauvais goût, font les mêmes pour homme !!! ;D

Mistral75

René

Avec la nouvelle version le bruit au dessus de 3200 isos est bien mieux traité et même si DXO fait mieux c'est déjà très bien.
Idem pour les couleurs qui ressemblent bien plus à celles des jpeg. Bref que du positif.
Amicalement René

Fred59

Citation de: letofeurdu93 le Juin 11, 2013, 09:22:21
Moi, j'attends le prochain "Geek" qui n'aura aucun scrupule de brûler 200€ en une semaine!  ::)

Me sentant concerné, je te promets qu'à ma prochaine crise de "Geek", je ne t'en ferai pas profiter.