Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

cbgi

superbe !
bravo Ekta pour ton achat !!

Froudich

Waouh! Félicitation!

Je viens de téléphoner à mon revendeur à Bruxelles, PCH, pour ne pas le citer et désillusion...aucune date de livraison connue à ce jour :(

Vers mi-juin peut-être. ça va être long  ;D

René

Citation de: ekta4x5 le Mai 23, 2013, 17:06:35
Il semblerait que mon post de ce matin ait suscité quelques réactions enflammées..Alors cette image pour une mise au point.(image prise à 14h45)
Par ailleurs je tiens à préciser que je ne suis ni le boss ,ni un vendeur ni quelqu'un qui aurait des intérêts de près ou de loin dans la boutique Images Photos de Nice ,je ne suis qu'un client ancien  qui connaît les vendeurs depuis plus de 30ans?J'avais aussi une sympathie particulière pour les anciens exploitants Daniel et Annick ,cette dernière ,fille de Jacques Bougon créateur de l'enseigne Shop Photo et que je connaissais bien.
La batterie de mon  GR est en train de charger ,heureusement j'ai un chargeur indépendant car ce dernier n'est pas livré .Il n'y a pas de petites économies...
PS : si certains ne sont pas trop pressés ,il y en aura peut être un de dispo dès lundi,à bon prix  si tout compte fait je préférais le coolpix :D

Ce coup la je n'achèterai pas le tien car je récupére le mien dans qq jours. ;)
Amicalement René

ekta4x5

première images et premières impressions  positives .Quand on a eu un GRDIV on se retrouve en territoire connu.On retrouve un vrai compact "pochable";V1avec 10,5mm EOSM avec 22 ,OMD avec 14mm paraissent gros (et lourds) à côté;
Ecran règlé en position médium soit 5 ,illisible soleil de face.
Ca pique fort ,mais qu'est-ce que ça moire...
un exemple ( soleil de face ,crop)

ekta4x5

Je viens de modifier le règlage luminosité écran que j'ai mis sur "auto" ,les choses sont devenues acceptables tant soleil de face que de dos.

clo2

Citation de: ekta4x5 le Mai 23, 2013, 19:25:42
Je viens de modifier le règlage luminosité écran que j'ai mis sur "auto" ,les choses sont devenues acceptables tant soleil de face que de dos.

Tout ça pour nous dire qu'il fait très beau ! (chez toi !)  ;)
Je t'ai à l'œil !

Vaellys

siam

ekta4x5

Citation de: siam le Mai 24, 2013, 09:58:52
D'autre photo ici
http://www.imaging-resource.com/PRODS/ricoh-gr/ricoh-grA7.HTM
Tu appelles cela des "photos",pour moi ce sont des images test;des poupées au lieu de briques ...bon ,chacun ses goûts

dlvs

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2013, 10:40:02
Tu appelles cela des "photos",pour moi ce sont des images test;des poupées au lieu de briques ...bon ,chacun ses goûts

Sur les vues du City Hall, si on télécharge les DNG, on a quand même une bonne idée de ce qu'il a dans le bide ce GR..

Très, très piqué à 100 iso, problème de moirage malgré tout..
à 1600 iso, ça tient encore bien la route.
à 3200 iso, avec LR le bruit se gère plutôt bien, même si on perd un peu de finesse dans les détails.

Pour du paysage, photo de voyage, ça doit passer nickel.. du coup, je réfléchis à abandonner le 28 sur le réflex et ne garder que le 50 et 100, et utiliser le GR pour le 28.. ça limiterait les changements d'objectif..
Faudrait que je fasse un petit comparatif quand même avant..
Seul vrai inconvénient, avec le 28 IS Canon et la montée spectaculaire du 6D en iso, je perdrai quand même pas mal dans les conditions en faible lumière..

alpseb

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2013, 10:40:02

j'osais pas le dire...
ca n'a vraiment aucun intérêt ce genre de trucs !

Citation de: Vaellys le Mai 23, 2013, 20:51:07
C'est cool le Ricoh arrive :)
J'espère qu'il arrivera bd Beaumarchais très bientôt
En attendant 2 reviews avec photos
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/ricoh-gr-1144784/review/1#articleContent

Il lui manque le profil lui aussi ?
je trouve les photos à partir de 800 iso pas mal bruitée.
et à 1600 iso.... :o

Crinquet80

Citation de: siam le Mai 24, 2013, 09:58:52
D'autre photo ici
http://www.imaging-resource.com/PRODS/ricoh-gr/ricoh-grA7.HTM

Encore un APN qui est capable de photographier des menhirs !  ???  C'est étonnant on ne voit quasiment jamais de tests en AFC , systématiquement des immeubles , soleil dans le dos !  ??? Les smartphones ont de beaux jours devant eux pour ce genre de photos .

HEXE

alpseb

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2013, 11:01:14
Encore un APN qui est capable de photographier des menhirs !  ???  C'est étonnant on ne voit quasiment jamais de tests en AFC , systématiquement des immeubles , soleil dans le dos !  ??? Les smartphones ont de beaux jours devant eux pour ce genre de photos .

tres bonne remarque !
les gens de tous ces sites webs ou magazines ne reflètent JAMAIS ma pratique photo.

alpseb

Citation de: HEXE le Mai 24, 2013, 11:05:25
Comparaison DXO Nikon Coolpix A & Ricoh GR: http://www.mirrorlessrumors.com/ricoh-gr-gets-dxomarked-and-will-be-in-stock-soon-may-27/ ???

pour photographier des mires, le Coolpix est meilleur...
ca nous fais une belle jambe  ;D

pacmoab

Bon ça va, les Parisiens n'auront que 24h de retard sur Ekta !

J'ai vu que c'était l'anniversaire de Benaparis aujourd'hui, voilà un joli cadeau bien synchronisé  :)

Peut être au plaisir alors de croiser quelques uns d'entre vous à l'Instantané cet après midi !  ;)

GO GO il y a quelques GR en rab pour ceux qui n'ont pas pré-commandé. Ne traînez pas !

René

Citation de: pacmoab le Mai 24, 2013, 11:19:21

J'ai vu que c'était l'anniversaire de Benaparis aujourd'hui, voilà un joli cadeau bien synchronisé  :)

Peut être au plaisir alors de croiser quelques uns d'entre vous à l'Instantané cet après midi !  ;)

GO GO il y a quelques GR en rab pour ceux qui n'ont pas pré-commandé. Ne traînez pas !

J'irai le chercher Mardi....car je travaille jusque lundi soir....bonnes photos.
Amicalement René

Pipo2A

LE GR est arrivé à PARIS.  Et en quantité !

;)

Benaparis

Citation de: pacmoab le Mai 24, 2013, 11:19:21

Bien vu, je crois que je vais passer cet après midi ;-)
Instagram : benjaminddb

pacmoab

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2013, 12:46:43

Si on s'y croise, ce sera un plaisir de faire ta connaissance !
Joyeux Anniversaire Ben  ;)

Pipo2A

Joyeux anniversaire Ben !

Graphie

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2013, 12:46:43
Joyeux anniversaire, Benaparis : moi c'est demain et pas de nouvel appareil en vue (pas grave, il y aura autre chose, peut-être :-)).

A propos de Dxo : je suis déçu des résultats du GR par rapport au Nikon A : le Gr est légèrement en retrait, sur tous les points... Ce ne sont que des tests, à creuser dans la pratique, mais je m'attendais à une asser nette domination du GR sur le Nikon....

Benaparis

Merci les amis.  :)

Je vais passer vers 14h30, en revanche je vais devoir faire assez rapide, mais ça me ferai plaisir de vous croiser.  :)
Instagram : benjaminddb

pacmoab

Trop tôt pour moi, j'aurai au moins 2h de retard sur toi...si la circulation est fluide.
Peut être croiserai-je d'autres Chassimiens ?

Vaellys

Peux pas passer ce soir, mais je serai à la boutique samedi à l'ouverture  ;)
Bon anniversaire Ben ! ça te fait un beau cadeau du coup  ;)