Quel configuration d'ordi fonctionne pour le D800

Démarré par blibli, Juin 11, 2012, 15:44:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: photo63 le Avril 29, 2013, 15:32:05
Et ? Moche et apres ...

beh l'esthetique peut avoir une importance aussi pour de tel objets...

bon apres quand on est des pro de chez pro, qui calibrent au niveau du poucentage dusRVB et bla bla bla...le evidement...un ecran Eizo a 2000euros, il faut ce qu'il faut...
Mais un amateur ce satisfera fortement d'un ecran IPS qui en coutera que 200euros...mais bon il y perdra peut etre 5% sur le sRVB...ce qui est dramatique je le reconnais...

Pour moi le mac reste l'ordi qui marche, simplement...apres si on aime patouiller...au bureau c'est mac et PC, a la maison PC et apple pour tablette ....

Citation de: photo63 le Avril 29, 2013, 15:52:04
Sur iPad 4, je trouve l'écran trop magenta moi ..iPad 2 trop bleu(mais pas retina)
oui le 2 avait un cote bleu...pas note de cote magenta sur le 4...mais c'est sympa...pour regarder les photos c'est un regal  ;)

d800e

on arrive à régler, malgré les dominantes de base (soit trop R, trop V, trop B, c'est selon la date d'achat et le modèle ...)

les mac restent de superbes machines, qui fonctionnent très bien, et font le job.

maintenant je trouve qu'il y a une baisse en qualité performance depuis quelques temps ...

Bivence

Couscousdelight

Citation de: fski le Avril 29, 2013, 14:14:59
le monde ideal actuellement c'est un portable Apple, leger bon ecran pratique, et un ordi fixe PC, modulable, flexible...le soucis c'est la gestion des photos dans tout ca... ;D ;D ;D

bien vu, c'est exactement ce que j'utilise, et pour le stockage des données, j'ai résolu le problème avec un bon petit N.A.S., et ça vraiment, c'est parfait.

si vous n'avez jamais essayez, ça change vraiment la façon de bosser. Vous accédez à vos données à travers un lecteur réseau exactement de la même façon que sur un disque dur.
Vous accédez à vos donnés de n'importe quel poste ou smartphone relié au Net, c'est très, très pratique. vous pouvez même y installer un site web, ensuite vous louez un nom de domaine que vous reliez à l'adresse IP de votre box internet, et tout va comme papa dans maman.

Le seul défaut du NAS, c'est que comme ça passe par le réseau local et donc la prise ethernet, on est généralement limité par la vitesse de votre carte ethernet, généralement 1000 GB/s, (soit en théorie, 128 Mo/s, en pratique, plutôt entre 40 et 80Mo/s selon votre matos), bref, c'est plus lent qu'un disque dur, mais ça reste tout à fait correcte en production, une photo RAW de 16Mpxl fait environ 20Mo, ça se charge en moins d'une seconde.

Pour sécuriser les données, le N.A.S travaille en RAID (les données sont redondantes, enregistrés sur deux disques durs, au cas ou l'un plante, l'autre sécurise les données), ajoutez à ça une sauvegarde sur disque externe, et une autre sur le cloud d'Amazon, mes données sont blindées ( j'ai perdu toutes mes données suite à un crash de disque dur en 2002, ça m'est arrivé une fois, pas deux ! Quand ça vous arrive, vous vous sentez bien con de ne pas avoir prévu de sauvegarde de votre travail... et je vous dis pas la gueule de vos clients..)
Ca consomme 5-6 watts au repos, et entre 20 et 40 watts en pleine charge, c'est bien plus économique qu'un PC ou un laptop.

Désolé pour le petit hors sujet, mais vu que vous travaillez tous avec des P.C/mac, une piqure de rappel ne fait pas de mal : faites y gaffe à vos données, un serveur local genre N.A.S. changera votre façon de bosser, en bien. Pour info, un bon NAS coute environ 200€, auxquels on ajoute deux disques durs, en gros 400€ le tout.

PS : et à propos de la discussion précédente et ma mise en garde sur Apple, je fais le même constat pour Windows 8, je déconseille fortement, ce n'est pas un bon système productif, et je reste avec Win7.